Livres
475 141
Membres
452 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Romita Jr

293 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
112 lecteurs
Or
269 lecteurs
Argent
147 lecteurs
Bronze
106 lecteurs
Lu aussi
121 lecteurs
Envies
111 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
82 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 166

0 Citations 62 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Romita Jr

Sortie France/Français : 2018-02-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Batman - Dark Knight : The Last Crusade

bon, je ne suis pas fan du tout du travail de Miller sur Batman. Les "classiques" Dark Knight ne m'ont jamais plu. du coup, comme c'est la même équipe scénaristique, gros doute sur la qualité. Mais première surprise, le ton est un peu sombre que dans les autres. Batman est vieillissant certes mais il y a quelques lueurs d'espoir autour de lui ce qui rend l'atmosphère du comics plus léger que les habituelles œuvres de Miller. ensuite l'intrigue est intéressante en elle-même, elle montre les relations entre Batman/Robin, Batman/Alfred, Batman/Catwoman et évidemment les doutes qui assaillent le chevalier noir, tout ça sur fond de polar. bon l'enquête n'est pas très poussée et c'est plutôt quelconque mais ça fonctionne puisque le sujet principal c'est plutôt la relation Bruce/Jason et la vieillesse imminente de Batman. La fin est très sympa, puisqu'elle relie ce chapitre à une histoire plus sombre de Batman, clin d'oeil très appréciable Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Jason Todd sous les coups du Joker

Le dessin est agréable. il a un aspect vieillot mais il passe plutôt bien avec l'ambiance du récit. Les couleurs sont également bien choisies pour coller avec l'atmosphère. Globalement, les planches sont beaucoup plus appréciables que celles du Dark Knight.

Bref, une bonne surprise. Je ne dirais pas que c'est le titre de l'année mais ça me rabiboche un peu avec Franck Miller... un peu seulement

Afficher en entier
Marvel les incontournables Tome 1 - Spider-Man

Un livre qui se laisse lire mais je ne suis pas réellement fan de l'univers Spiderman. Je l'ai lu pour essayer de mieux le cerner et me faire une idée sur ce Marvel

Les scénarii manquent de consistance par moment, et ne sont pas exceptionnels non plus (j'ai vu bien mieux en animé il y a longtemps même si je n'ai visionné que quelques épisodes, ou même dans l'ancienne trilogie de films). Après le tout est divertissant, on apprend à connaitre ce personnage et à approcher son univers c'est bien pour découvrir ce héro mais pour moi ce livre ce limitera ici. Le plus c'est le fait que Tante May connaisse le secret de Peter.

En conclusion : ce livre est bon dans l'ensemble mais s'adresse certainement plus à des fans. C'est tout de même intéressant de découvrir spiderman en version comics. Les dessins sont bons et agréables.

Afficher en entier
Marvel les grandes sagas, Tome 6 : Hulk

Difficile de noter et de commenter un comics auquel je n'accroche absolument pas.

Hulk ne fait pas partie de mes personnages préférés, j'ai voulu tenté d'en lire un et je suis déçue, l'univers ne me plait pas vraiment, j'aime les histoires plus sombre avec des personnages complexes là ce n'est pas trop le cas. En plus il manque la suite et pour se la procurer c'est compliqué donc je ne peux pas non plus être enthousiaste sur ce point.

Un comics moyen et pas assez travaillé à mon goût, il se laisse lire mais je ne suis pas rentré dans l'univers je préfère les héros DC comics en fin de compte. Les dessins sont sans plus non plus.

Afficher en entier
Spider-Man n°42 - Fatale Attraction

Premier Spider-Man lu, un numéro en plein milieu d'autres que je n'ai pas lus. J'ai été tout d'abord très touchée par la dureté de la première histoire. On se rend compte que Peter Parker est loin d'être un personnage plat. Toutes les aventures dans ce numéro sont atypiques, sans déjà-vu. Les dessins sont super, assez réalistes et des détails au poil. Les trois premières histoires sont si imprégnantes que je les ai trouvées directement beaucoup trop courtes.

Afficher en entier
Iron Man : Le Diable en bouteille

L'une de mes époques préférées pour Iron Man, avec un Michelinie qui maîtrise bien le personnage et un jeune Romita Jr bien aidé par Bob Layton dans le design d'un héros davantage orienté "high-tech" et dont la dualité sera soumise à des tensions irrésistibles : perdant peu à peu le contrôle de l'armure qui lui avait sauvé la vie et donné un nouveau sens à son existence, Stark voit également son entreprise lui filer entre les doigts. C'est alors que, pour tenter de surnager dans ces eaux de plus en plus troubles, il va commencer à s'adonner à la boisson, jusqu'à ce que le "Démon" de l'alcool devienne son ennemi le plus implacable.

Un style clair, fin et dynamique, un design recherché et une histoire à tiroirs remarquablement écrite et dont la fin hantera à jamais la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-64 2018-03-08T02:08:40+01:00
Kick-Ass 3, Intégrale

Après un TOme 1 terrible lu, après avoir vu les films mais ce tome 3 je me suis terriblement ennuyer devant surement trop classique je me suis emmerder pendant les3/4 sauf la fin qui était vraiment bien trouver

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-64 2018-03-08T02:10:09+01:00
Kick Ass, Intégrale

Enorme, sur plusieur aspect ont un vraiment un écriture de comics assez spécifique Meh il joue avec ces codes et sait très bien les trollers

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladiese 2019-05-02T15:49:15+02:00
World War Hulk

Encore un super comic ! on a enfin la démonstration de toute la puissance de certains des personnages de Marvel, et c'est spectaculaire.

Afficher en entier
Spider-Man et les héros Marvel, Tome 2: La justice selon Daredevil

Pour celui-ci je ne comprends pas l’intérêt de l’histoire bonus qui n’est rien d’autre que le début de Spiderman en plus rapide, pas d’intrigue, pas de fin.

Pour l’histoire principale, elle est proche du premier tome, au lieu de la mafia, cette fois c’est une guerre de gangs. L’alliance des deux héros est excellente, de loin mon volume préféré de cette série, ils sont intuitifs et ont des pouvoirs proches. Même si l’intrigue est moyenne, j’ai passé un bon moment, les illustrations sont les mêmes et aussi bien réalisées que dans le tome 1 avec Wolverine.

Afficher en entier
Spider-Man et les Héros Marvel, Tome 9: La légende de Captain America

Je n’ai jamais accroché à Captain America, il m’apparaît toujours comme un beauf à la mentalité de papy, je ne l’ai jamais vu évoluer. J’ai préféré le méchant, le Faucon, que lui la fin du tome a presque été une joie, en tout cas un beau moment entre Spidey et Wolverine.

Le bonus ne rattrape rien, c’est une nouvelle fois le début du Captain, une piqûre, une baston, une médaille, clap de fin sans scène post-générique.

Afficher en entier

Dédicaces de John Romita Jr
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

panini comics : 30 livres

Hachette : 10 livres

Marvel France : 4 livres

LUG : 3 livres

Urban Comics : 3 livres

Panini France : 2 livres

Marvel Fascicule : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array