Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

John Saul


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de John Saul

6 livres
5 lecteurs

Blackstone, New Hampshire : un journal, une banque, des maisons de style victorien. Et, dominant le tout, l'ancien asile. Ce jour-là, les habitants sont réunis devant l'imposante bâtisse qu'on s'apprête à démolir. Mais le projet est ajourné. Bill McGuire, l'entrepreneur, s'inquiète : sa femme attend un deuxième enfant, comment boucler les fins de mois ? C'est alors qu'on livre chez lui un cadeau anonyme. A qui est destinée cette poupée de porcelaine ? A Megan, sa petite fille ? Au futur bébé ? Fatal présent : la vie de Bill va bascuIer dans le cauchemar. A cause d'une poupée ? Ou bien de cette ombre qui, la nuit, rôde du côté de l'asile ?...

Tous les livres de John Saul

La braderie de Blackstone ! L'occasion pour chacun de vider son grenier. En ce dimanche de mars, Rebecca y a entraîné Oliver Metcalf : elle cherche un cadeau pour sa cousine Andrea, la fille prodigue qui revient au bercail. Soudain Rebecca tombe en arrêt devant un curieux objet. Un briquet doré, en forme de dragon. Parfait pour Andrea, fumeuse impénitente... Après la poupée et le médaillon, ce briquet est-il le troisième cadeau maudit ?

Tout était vraiment parfait pour Blake Tanner, sa femme, Sharon, et ses enfants dans la petite ville de Silverdale, au coeur des montagnes Rocheuses, où il venait d'être muté. Cadre paisible, nature préservée, piste de ski, lycée réputé... Mais, bien vite, Sharon commença à avoir des doutes sur ce cadre enchanteur. Que faisait-on donc dans les laboratoires d'une entreprise bien trop soucieuse de ses employés ? Pourquoi ces hurlements de rage, de douleur, la nuit ? C'est alors que la vie heureuse d'une famille tranquille se mua en cauchemar...

Cassie, seize ans, vient de perdre sa mère. Sa nouvelle vie à False Harbor, chez son père et sa belle-mère, n'est pas sans problèmes. Intelligente, mais solitaire et introvertie, rejetée par la plupart des jeuines de son âge, elle se lie d'amitié avec Miranda, une vieille femme mi-clocharde, mi-sorcière qui vit dans les marais en compagnie d'un chat et d'un faucon albinos. Lorsqu'une série d'accidents mystérieux viennent ensanglanter False Harbor, le doute s'installe : Cassie est-elle aussi une sorcière ? Tout le monde se pose la question. Elle la première...

Au XIIIe siècle, dans le nord de l'Italie il suffisait de ne pas appliquer à la lettre les préceptes de l'Église pour être accusé d'hérésie, torturé et condamné à périr sur le bûcher...

De nos jours, à Neilsville, petite ville de l'Amérique puritaine, il suffit de commettre un péché véniel pour devenir la proie d'indicible terreurs et être poussé à attenter à ses jours...

Entre la vague de suicides qui décime les adolescents de Neilsville et les atrocités commises par les Inquisiteurs d'antan, quel rapport ? Peter Balsam, qui vient d'obtenir un poste dans l'école où ont lieu tous ces drames, va tenter de découvrir les abominables secrets d'un ordre mystérieux resurgi du passé...

Mais peut-on impunément défier les saints maudits de Neilsville ?

Pour sauver Alex Lonsdale après le terrible accident de voiture qui vient de lui fracasser le crâne, il faudrait un miracle. Ce miracle, le Dr Torres va l'accomplir, grâce à une méthode révolutionnaire issue des dernières techniques informatiques de Silicon Valley. Mais ce neurochirurgien de génie, descendant de ces Californios à qui les gringos américains ont tout pris, a de bien inquiétants silences.

Alex pourra rentrer chez lui, reprendre ses études, retrouver une vie normale... ou presque, car sa personnalité semble avoir disparu. D'incompréhensibles souvenirs lui reviennent. Mais s'agit-il bien des siens ? Privé de toute émotion, le jeune garçon pourrait devenir l'instrument idéal de la venganza...

Une journaliste assiste à l'exécution d'un tueur en série et au même moment, son mari est victime d'une crise cardiaque. Peu de temps après, les crimes reprennent avec sensiblement la même méthode que celle du tueur. Le comportement de son mari l'intrigue de plus en plus, il pose des gestes dont il ne se rappelle absolument pas : il est de plus en plus habité par le tueur Richard Kraven.

Comment une si jolie petite ville pourrait-elle receler tant de mal ?

Clark's Harbor était un havre parfait, jalousement gardé contre toute intrusion de la part d'étrangers. Mais maintenant des étrangers sont venus s'y installer. Et un petit garçon se trouve miraculeusement guéri de la maladie frénétique qui l'habitait depuis sa naissance... Et sa soeur est traversée par des visions d'épouvante... Et l'un après l'autre, dans des circonstances violentes et mystérieuses, les étrangers disparaissent. Les autochtones sont toujours épargnés. Seuls les étrangers sont frappés. Avec quelle puissance surnaturelle les gens de Clark's Harbor ont-ils signé un pacte secret ? Ou bien est-ce l'océan lui-même qui sacrifie des humains ?

L'enfant poussa un cri au moment où la pointe de la lame pénétra dans sa poitrine, un cri bref et unique. Le métal s'enfonça profondément dans son corps. Sans qu'elle pût le controler, Amélie poussa un hurlement d'horreur. L'Homme de l'Ombre leva la tête, contempla la nuit au-delà du feu, et Amélie imagina que ses yeux invisibles la transperçaient. Mon bébé, pensa-t-elle. Il veut mon bébé ! Sans bruit, elle plongea la rame dans l'eau et fit reculer la barque. Elle sentait encore le regard de l'Homme de l'Ombre la suivre, tenter de l'attraper, de la saisir. Non. Pas elle. Le bébé qui vivait en elle... Alors elle reconnut la voix de son mari qui répondait à l'Homme : « La nuit de sa naissance. La nuit de sa naissance je vous l'apporterai. »

Katharine, archéologue, est contactée par un richissime mécène japonais qui lui propose de venir travailler à Hawaï où l'on a découvert de curieux vestiges. Elle saisit cette chance d'échapper à sa vie new-yorkaise, d'autant qu'elle retrouvera, là-bas, le beau Rob Silver qui a bercé ses 20 ans. Cette perspective réjouit moins Michael, son fils, furieux d'abandonner copains, équipe d'athlétisme et collège. Mais la magie polynésienne, leur villa noyée sous les eucalyptus et les jacarandas, les plongées autour des récifs de corail ne tardent pas à réconcilier mère et fils. Quand les ossements qu'étudie Katharine deviennent l'objet d'étranges convoitises, morts violentes, explosions volcaniques intempestives et trafics de gaz mortels transforment l'archipel édénique en île maudite. Katharine et Michael échapperont-ils aux sourdes menaces qui semblent les cerner ?

Thriller écologique, aventure surnaturelle, John Saul puise au coeur de nos angoisses pour vriller nos hantises les plus profondes.

Quelque chose arrive aux enfants d'Eastbury : des petits êtres en pleine santé sont retrouvés morts et glacés dans leur berceau. D'autres disparaissent de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Les parents des victimes se demandent s'ils ne sont pas à l'origine d'une tare innommable entraînant la mort. Sally Montgomerry, qui a perdu ainsi son bébé, essaie de comprendre ce qui s'est passé. Elle remarque que routes les mères des victimes ont eu le même gynécologue et que les enfants sont suivis depuis leur plus jeune âge par un étrange institut. La vérité est plus sinistre que tout ce que l'on pouvait imaginer. Les enfant d'Eastbury sont la cible d'une effroyable conspiration où le silence et la peur joue leur rôle, qui répond au nom de « Projet Dieu ».

Son objectif ? Par modification de l'A.D.N., une équipe de médecins a entrepris de créer une race de mutants aux cicatrisations plus rapide, des surhommes en puissance que rien ne pourrait vaincre...

QUAND SOUFFLE LE VENT, Diana ne sait plus ce qu'elle fait. Elle devient quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui est obnubilé par des pleurs d'enfants, des enfants qu'il faut punir.

QUAND SOUFFLE LE VENT, la ville d'Amberton ne dort plus du sommeil du juste. Ses nuits sont perturbées. On retrouve des cadavres dont on ne connaît pas l'assassin.

QUAND SOUFFLE LE VENT, la petite Kristie, qui vient de perdre son père, sait qu'elle ne doit pas pleurer. Seuls pleurent les enfants méchants, et elle ne veut pas être méchante. Elle ne peut pas être méchante.

QUAND SOUFFLE LE VENT, la mine désaffectée se lamente et une légende indienne ressurgit d'un passé lointain, un passé qui ne laisse rien présager de bon.

Quand s'arrêteront les pleurs dans la mine ?

Quand finira le cauchemar pour Amberton ?

John Saul réussit ici le portrait de trois femmes, la fille, la mère et la grand-mère, saisissant de vérité.

A Port Arbello, il y a cent ans, une petite fille a crié, a lutté jusqu'à la mort. Personne n'a rien vu, rien entendu. Sauf un homme, qui, le cœur rongé par les remords, s'est jeté dans la mer, du haut de la falaise...

De nos jours, d'étranges choses se passent à Port Arbello.

Un à un, des enfants disparaissent. Une terrible histoire recommencée au cœur de laquelle une enfant terrorisée et muette déchire son silence d'un cri lancé il y a cent ans.

Karen Spellman et ses deux filles ont fui l'enfer de la ville pour un petit village apparemment paisible du middle-west américain. Leur paradis va rapidement devenir un enfer...

Un étrange chercheur, qui s'avère être également un tueur en série, vit dans cette campagne. Il y fait des expériences sur des insectes et torture des humains par plaisir.

Accidents, morts étranges et comportements bizarres se succèdent à un rythme insoutenable. Une nouvelle race d'insectes à demi-humains est-elle née ?

Though Saul ( Guardian ) has kept up with readers' tastes by depicting far more graphic violence than he did years back, he still offers the sort of old-fashioned terrors, told without a whisper of literary experimentation, that for 17 years have made him the most consistently bestselling horror writer next to King and Koontz. His 18th novel, no exception, is a snappily paced extravaganza of insect phobia, featuring a mad scientist who doubles as a serial killer, hordes of creepy-crawlies and some threatened kids--here, teens in the oven-hot flatlands of California's San Joaquin Valley. Julie Spellman, 15, thinks she has it bad being forced to move from L.A. to the farm where her mom's new husband lives. But her real trouble starts when Carl Henderson, a crazed entomologist with a lethal thing for girls with long dark hair, arranges for the brunette newcomer to get a shot of his latest concoction. Soon the girl is gestating a swarm of mutant insects that controls her mind, grants her dominion over other insects and forces her to implant the swarm into other teens. Meanwhile, Henderson chortles as he listens to the screams of his latest homicide victim, under attack from his pet ants: "Eaten alive! She was actually being eaten alive! " Onslaughts of bees, termites, spiders and scorpions round out the somewhat repetitive but always intense action, which, despite an unexpectedly dark ending, will no doubt send sales of this novel--and cans of Raid--soaring.

Fast pacing and skillful narrative misdirection make this supernatural thriller one of Saul's (The Homing) best?and one of his few not to focus on children in peril. Richard Kraven, the novel's heavy, is as nasty as they come: he eviscerates his victims before they die, in the misguided hope of learning the mystery of life. He also seems to be extending his murder spree after his execution in the electric chair. At least that's what reporter Anne Jeffers tries to prove to the incredulous Seattle police as the killings strike ever closer to her home and family, apparently in retaliation for her help in putting Kraven behind bars. Saul ratchets up the suspense by intercutting chapters told from the points of view of Anne, detective Mark Blakemoor and a serial murderer who thinks of himself as "The Experimenter." He complicates matters by introducing another murderer and by raising suspicions about Anne's husband, Glen, who suffered a heart attack at the moment Kraven died and now experiences blackouts that coincide with the killings. Saul depends on remarkably unobservant cops and a contrived occult explanation to tie all the subplots together, but he sustains the mystery of the killer's identity and motives throughout. Literary Guild and Doubleday Book Club selection; major ad/promo; simultaneous Random House AudioBook; simultaneous release of The Homing in mass market paper.

Copyright 1995 Reed Business Information, Inc.

"All the right scares in all the right places." The Seattle Times

A telephone rings in the dead of night with shocking news for single mother MaryAnne Carpenter: her friends the Wilkensons are suddenly, inexplicably dead, their only child, Joey, a sad and silent adolescent and MaryAnne's godchild, abruptly orphaned. But as MaryAnne rushes with her family to the Wilkenson's ranch to embrace her young charge, disturbing questions mount. Was it an accident that killed her friends? Or murder?

Now, as winter transforms the ranch into a place of blinding, dangerous storms, a series of horrific murders, killings that suggest a raging animal and defy solution by the local police, draw ever closer to MaryAnne and her young family.

D'un ton sûr, souvent cynique, John Saul nous propose sa vision originale du monde de la fin du siècle. Le seul moyen d'en parler est la comédie noire. Dans De si bons Américains, à la manière d'un roman picaresque, il observe la vie d'Américains modernes et riches plutôt " nouveaux riches ".

En ami ou en simple connaissance, il se faufile dans les grands hôtels de la Riviera italienne, dans les clubs de chasse, dans les bars américains mais aussi il s'échappe de ce monde pour nous rappeler qu'i existe également des dictateurs.

Tels des descendants des personnages de Fitzgerald, ces riches fils de la Démocratie dissimulent leurs drames ou bien leurs crimes dans les fastes de vie mondaine, sans le moindre souci des résurgences totalitaires ; ils ne rêvent plus, fortune faite, qu'à l'éclat de l'aristocratie.

En écrivant ainsi sur les travers des riches, John Saul est dans la tradition de Maupassant et de Somerset Maugham, mais il parle bien de la fin du XXe siècle.

Il y a des secrets qu'il vaut mieux laisser enfouis, des portes qu'il vaut mieux laisser fermées...

Cela fait près de vingt ans que Kevin avait coupé les ponts avec Helena, cette mère qu'il haïssait, près de vingt ans qu'il n'était pas retourné à la plantation Devereaux. Mais la vieille dame était mourante et le réclamait.

Accompagné de sa femme et de ses deux enfants, il vient passer quelques jours dans la demeure familiale. Lorsque sa mère meure, laissant en héritage l'horreur et la folie, il ne tarde pas à comprendre que lui et les siens sont pris au piège. Peu à peu les monstrueux secrets de la vieille famille sudiste commencent à refaire surface...

Après dix ans d'absence, Judith Sheffield retourne à Borrego, petite ville oubliée au milieu du désert du Nouveau-Mexique.

Borrego : son usine, son barrage, sa réserve indienne et ses adolescents désoeuvrés qui ruent dans les brancards en attendant de remplacer leurs parents à la vieille raffinerie. Mais quelqu'un veut remédier à la situation : « Ils détestent cette ville, détestent le travail, détestent la vie. Moi, j'ai trouvé un moyen pour changer tout ça ». Ce moyen, c'est une thérapie assassine. Borrego va basculer dans l'horreur et Judith, tomber sur un projet démoniaque et inimaginable.

Des habitants, au paroxysme de la terreur, meurent au milieu de convulsions et d'hallucinations. D'autres suivent le troupeau d'un berger pervers. Dans une course haletante contre la montre, Judith et Jed, jeune rétif tiraillé entre la culture européenne de son père et indienne de sa mère kokati, vont tenter d'arrêter l'exécution de la monstrueuse menace. Une manipulation dont nous pourrions être les victimes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode