Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 640
Membres
1 063 666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Veher

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Veher

Sortie France/Français : 2022-11-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ayorin 2021-12-25T18:51:11+01:00
Entre voisins

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2021/12/23/entre-voisins-john-veher/

Un roman tout bonnement excellent ! La tension, la densité de l’intrigue et l’altération psychologique du protagoniste sont autant de points forts qui m’ont convaincue et emportée. La recherche du corbeau qui envoie les lettres entraîne le personnage et le lecteur dans une enquête amatrice qui nous emmène dans des chemins divers, nous sème entre pistes et fausses pistes ; le danger et la folie insidieuse grandissent au fur et à mesure, bref, j’ai adoré et je recommande chaudement ce titre si le frisson vous tente !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2022-02-13T13:26:04+01:00
Entre voisins

Ce livre est un service presse que j'ai accepté parce que le résumé m'a plu, mais aussi, car j'ai eu la chance de lire Axis du même auteur et que j'avais beaucoup aimé.

* Beaucoup trop choses se passent dans ce si petit quartier.

* Effectivement, j'ai vu ça comme un huit clos dans un quartier avec au final peu de voisins, mais beaucoup trop d'actions à mon goût.

* Pas assez de fil conducteur pour avoir la possibilité de se faire ses propres idées sur la fin. Peut-être pour ça que j'ai trouvé qu'il se passait beaucoup de choses, car je n'arrivais pas à imaginer ou l'auteur allait m'emmener.

* Beaucoup de malheur. J'ai eu l'impression de ne voir que le fond de la piscine, j'aurais aimé parfois remonter à la surface, respirer un peu d'air pour replonger, tu vois ?

♥️

* La famille, très réaliste de voir comment chaque personne gère la douleur totalement différemment, comment certains peuvent s'enfoncer en essayant de penser sauver/protéger les siens.

* Les découvertes complètement what the fuck qu'on découvre vers la fin. J'avoue que malgré tout ce que j'ai pu dire dans la partie au-dessus sur les choses qui m'ont dérangé, j'ai quand même dévoré le livre, j'avais envie de découvrir tout ce bordel !

* J'me suis cru dans Desperate Housewives à cause du quartier un peu riche et les choses que j'ai découvert.

* J'adore voir l'envers du décor, j'ai eu la surprise de la richesse des thèmes abordés dans ce livre😱

💠

* J'aime ce que John Veher écrit.

Je passe toujours un bon moment, il a le don du suspens, du page Turner, j'étais dans une période une peu floue, car je sortais d'un coup de cœur et au final, c'était une chouette lecture avec une fin... Que tu ne devineras JAMAIS, j'en mets ma main à couper.

* On peut vivre un drame commun, on ne réagira pas de la même façon et sur le moment, on ne s'en rend pas compte, ce livre permet de s'en apercevoir.

* Les apparences sont souvent trompeuses !

Encore une grosse chronique qui ne va pas rentrer sur Instagram 😁, mais j'avais beaucoup de choses à dire, même si je n'ai pas pu tout dire, car sinon j'aurais spoil et ce n'est pas mon but.

Je vous le conseille, parce que c'était chouette, parce que la fin ...... Je n'en reviens toujours pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2022-02-15T15:30:33+01:00
Entre voisins

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/02/entre-voisins-de-john-veher.html

Je remercie tout d'abord John Veher pour ce service-presse. Quand l'auteur m'a proposé de découvrir son roman, j'ai été tout de suite conquise par le résumé.

Paul, professeur de français hanté par la mort de sa fille ainée, quitte la France avec sa femme et ses deux enfants pour s'installer à Montréal et commencer une nouvelle vie.

Alors que tout semble parfait pour un nouveau départ, Paul reçoit d'étranges lettres anonymes qui lui ordonnent de s'en prendre à des habitants du quartier sous peine de représailles.

Les lettres se font de plus en plus menaçantes et Paul se retrouve pris dans un engrenage infernal.

S'il veut s'en sortir, il va devoir découvrir qui est l'auteur de ces lettres.

"Entre voisins" est un thriller psychologique qui aborde de nombreuses thématiques comme le deuil, la dépression, le suicide, le harcèlement...

J'ai trouvé que ces thématiques étaient très bien traité du fait que les personnages sont bien travaillés psychologiquement.

Nous avons accès aux pensées de Paul, à ses peurs, ses hésitations ainsi qu'aux dilemmes auxquels il doit faire face.

J'ai beaucoup aimé le début avec l'atmosphère assez malaisante qui s'installe après que Paul ait reçu la première lettre et que tous ces voisins soient soupçonnés.

J'ai été prise dans l'histoire puis l'intrigue a commencé à tourner un peu en rond avec les très nombreuses fausses pistes jusqu'aux révélations finales qui ont réussi à me surprendre, mais qui auraient méritées d'être un peu plus exploitées et mises en avant un peu plus tôt.

Avec ce roman, je découvre la plume de l'auteur qui est agréable à lire malgré quelques petites longueurs au milieu du roman. Les personnages sont travaillés psychologiquement. Je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages vu que je n'ai pas toujours compris les décisions de Paul qui a tendance à ne pas prendre les bonnes.

En bref, un bon thriller psychologique qui aborde de nombreuses thématiques comme le deuil, le suicide, la dépression, le harcèlement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2022-02-16T17:16:46+01:00
Entre voisins

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier John Veher pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve à la fois jolie, simple et efficace. J'apprécie le choix des couleurs foncées, pour le côté oppressant, et celle du titre, qui ressort pour le coup bien. La silhouette solitaire fait aussi son effet.

Concernant la plume, je l'ai trouvée agréable et fluide, porteuse d'angoisse, de questionnements, de dangers et d'oppression dans un presque huis-clos de quartier.

Nous faisons la connaissance d'une famille ayant subi une grosse tragédie. Paul, le père, essaye tant bien que mal de maintenir tout le monde à flot, mais c'est difficile entre un ado solitaire, mutique et une femme, Camille, autrefois dynamique et maintenant dépressive. Heureusement que la joie de vivre de la petite dernière laisse un peu d'espoir... C'est pourquoi, en ultime recours, il décide de quitter la France pour recommencer une nouvelle vie au Canada, espérant laisser loin derrière eux le malheur, la tristesse et le chagrin.

Ils emménagent donc dans une jolie maison au fond d'une impasse dans le quartier de Westmount, idéalement situé à proximité de l'établissement scolaire des enfants et du papa, qui est prof de français.

Le courant passe bien avec les voisins, et Paul se fait un devoir de s'intégrer comme il faut. Malgré le fait que le voisin d'en face soit un peu bizarre... Tout semble aller pour le mieux, malgré les raisons de leur venue dans ce pays. Pourtant, la machine s'enraye très vite, lorsque Paul trouve une première lettre anonyme dans sa boite aux lettres, puis les suivantes. Toutes sont courtes et du même acabit : Paul doit s'en prendre à ses voisins. Pensant à une sorte de bizutage de quartier, le père de famille ne les prend pas au sérieux... jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il est victime de représailles bien réelles pour avoir ignoré les injonctions manuscrites.

Commence alors pour Paul, pris dans un sombre engrenage, une lente descente aux enfers entre peur, soupçons, paranoïa, non-dits, mensonges et réflexion. Que doit-il faire pour sauver sa famille ? Qui est derrière tout ça ? Pourquoi ? Il va être seul pour le découvrir. Terriblement seul. Seul avec sa méfiance et sa volonté farouche de comprendre, ainsi que de préserver et de protéger sa famille de ceux qui leur veulent du mal.

J'ai trouvé le personnage de Paul vraiment bien travaillé psychologiquement, même si je n'ai pas compris toutes ses décisions. Néanmoins, je peux comprendre sa méfiance et son début de paranoïa au vu des conditions stressantes dans lesquelles il évolue. Ceux qu'il considérait comme des amis en devenir deviennent peu à peu des suspects.

J'ai vraiment aimé suivre son cheminement, son évolution pas à pas, et l'enquête qu'il mène pour se sortir de cette situation malsaine coûte que coûte... même si cela l'entraîne petit à petit sous la surface...

L'auteur fait coexister avec brio une famille brisée qui tente de se reconstruire et une ambiance oppressante, stressante et malsaine. Sans compter les voisins qui sont soit mystérieux, bizarres, amicaux ou carrément antipathiques (je pense notamment à Roxanne, que j'avais une envie folle d'étrangler)...

Les thèmes abordés, plus ou moins en profondeur selon les cas, sont nombreux et sérieux. Il y est question de deuil, de suicide, de harcèlement, de dépression... mais aussi de l'amour puissant et inconditionnel qu'un père peut avoir pour sa femme et ses enfants. De ce qu'il peut faire pour les protéger.

Concernant la fin, je m'étais doutée d'un truc concernant l'un des voisins, qui m'a hérissé le poil, si je puis dire, tout du long du livre. Mais, je ne m'attendais pas du tout aux révélations finales, que j'attendais avec impatience, et je n'ai pas été déçue !

En résumé, j'ai adoré ma lecture ! J'ai dévoré les pages les unes après les autres, pleine de compassion pour Paul et sa famille qui ne demandaient qu'à se reconstruire en paix. L'ambiance est oppressante et on ressent en permanence l'angoisse de ce père de famille, sa paranoïa latente, lui qui ne sait plus quoi faire pour que tout s'arrête et que les siens soient enfin tranquilles.

Un thriller bien ficelé, bien travaillé psychologiquement, qui joue sur la peur, l'oppression et les faux semblants. Je vous le recommande les yeux fermés.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/entre-voisins-john-veher-a211969937

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_et_son_monde 2022-02-16T18:43:22+01:00
Entre voisins

Comment repartir de zéro après un terrible drame, qui nous fait perdre un enfant ? Est-ce même possible ? C'est ce que va essayer de surmonter Paul Fournier et sa famille.

Dès les premières pages du titres on sent que le calme ambiant et que l'harmonie présente dans ce nouveau voisinage suite au déménagement n'est qu'une façade prête à céder au moindre effleurement. Pour Paul, ce nouveau départ est la pour leur offrir une perspective d'avenir il n'est aucunement question d'oublier ce fameux drame qui a détruit sa famille. De toute manière, le peut-on ?

Dans cette intrigue psychologique qui nous fait réfléchir et nous donne des frissons par l'ambiance qui s'installe à son rythme, c'est maintenant Paul qui maintient à flot sa famille dans cette épreuve à la place de sa femme. Qui n'est plus que l'ombre d'elle même depuis lors, alors qu'elle gérait d'une main de faire cette famille avant le drame.

Mais, des ordres laissés sur une lettre anonyme de nature enfantine qui ressemble à s'y méprendre à du bizutage au début de l'emménagement, se transforme très vite en engrenage macabre. C'est cette machination qui va réveiller nos sens de lecteurs, nous faire réfléchir, frissonner et douter de nos voisins à la limite de la paranoïa, tout comme Paul.

J'ai beaucoup aimé cette maîtrise de l'environnement et des émotions qui nous transporte très vite dans le vif du sujets avec une belle intensité. On se met facilement à la place de Paul et on se demande comment on aurait réagi à sa place. Là ou Paul gagne en courage dans ses décisions dangereuse nous aurions peut être pris la fuite dès que possible. Jai adoré ce contraste !

En conclusion, c'est un thriller psychologique angoissant qui avance Crescendo nous emportant dans une spirale de doutes incontrôlables qui m'a fasciné et perdu dans mon cheminement final, j'ai été pris au dépourvue par cette fin que je n'imaginais pas. En clair j'ai adoré ma lecture et je conseil se titre aux fans du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-03-31T23:25:30+02:00
Axis

John Veher est un auteur français que j'ai découvert grâce à la publication de son nouveau roman. Je le remercie d'ailleurs encore chaleureusement pour cet envoi en service presse.

La vie morne et banale de David va basculer le jour où il surprendra une scène étrange lors d'une randonnée. Hypnotisé par cette jeune femme aperçue du haut de la montagne, il n'aura de cesse de vouloir la retrouver. Mais à quel prix ? Car sa famille lui apprendra bientôt qu'elle est entrée dans une secte...

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a absorbée pendant une dure période de ma vie. le personnage de David m'a avant tout beaucoup plu par sa sincérité et sa persévérance. Son endoctrinement, sournois, me l'a rendu plus sympathique encore au vu de ses faiblesses. J'ai aussi adoré le thème principal du roman, à savoir les sectes, car j'ai appris beaucoup de choses grâce à cette lecture. La mise en place m'a juste paru un peu longue, mais tout est pardonné avec la suite des événements.

Un très bon thriller à découvrir !

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/john-veher-axis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-08-11T13:44:14+02:00
Entre voisins

Il y a quatre mois, j'ai découvert la plume de John Veher grâce à un service presse organisé autour de son premier roman, "Axis". Ayant adoré cette lecture, je me suis lancée avec grand plaisir dans celle de son second roman, "Entre voisins". Je tiens d'ailleurs à remercier l'auteur français, encore une fois, pour sa confiance et cette collaboration particulièrement sympathique.

Après avoir vécu une tragédie en France, la famille Fournier décide de s'expatrier au Canada. Tous ses membres rêvent de panser leurs blessures à l'abri des regards et d'apprendre à (re/sur)vivre malgré la douleur. Ils emménagent dans un quartier aux apparences idylliques et aux voisins extrêmement serviables et généreux. Mais rapidement, cette façade de gentillesse s'effrite : lettres anonymes menaçantes, bruits étranges, personnalités lunatiques... En tentant de préserver sa famille, Paul, le père, laisse un cercle de violence pernicieux s'installer. Jusqu'au jour où il ne peut plus ignorer ces désagréments. Jusqu'au jour où il devient tellement paranoïaque qu'il soupçonne ses proches. Jusqu'au jour où il découvre être au centre d'une terrible machination.

J'ai réellement adoré ce récit écrit à la troisième personne et aux chapitres d'environ quinze pages. En plus d'être attachant, le personnage de Paul évolue tout au long du roman, à la fois positivement (prêt à tout pour défendre sa famille) et négativement (sombrant peu à peu dans la psychose). le lecteur ne sait sur quel pied danser et se pose des centaines de questions. de plus, j'ai vraiment apprécié la manière qu'a eu John Veher de déconstruire cette image de quartier parfait, et par extension de société parfaite. le rythme de lecture, assez lent au début, prend de l'ampleur au fil des pages. L'enchaînement d'événements et les révélations finales m'ont conquise, même si quelques histoires secondaires m'ont semblé inachevées.

En conclusion, je vous conseille vivement de découvrir ce nouvel auteur à la plume sensationnelle ! Si vous aimez les thrillers psychologiques, vous ne serez pas déçus.

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/john-veher-entre-voisins

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 24Giugno 2023-03-05T17:46:31+01:00
Axis

Un livre qui nous entrâine lentement. La psychologie du personnage est bien analysée. David est soumis à la vie sans vraiment en prendre part active.

ça dérange au début mais ça le rend tendre et aimable.

Un excellent thriller et tous les ingrédients qui les accompagnent. Un roman à lire sans modération. Un gros coup de cœur.

Je reste quant même outrée par ce frère délinquant et tout l'entourage; tellement froid et sans âme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2023-03-17T14:32:29+01:00
L'Ombre des disparus

Au cours de l'année 2022, j'ai à la fois découvert l'auteur français John Veher et chroniqué ses deux premiers romans. Enchantée par ces collaborations fructueuses, tant en termes littéraires qu'humains, j'ai proposé à l'auteur de renouveler l'expérience à l'occasion de la sortie de son dernier livre : "L'ombre des disparus". Encore merci à lui pour cet envoi et nos échanges si sympathiques.

Canada, 2008 : quatre personnes se volatilisent sans laisser de traces. Quatorze ans plus tard, leur plus proche parent reçoit un colis contenant un vêtement du disparu et une promesse d'informations. Marie, la quarantaine, est à la recherche de son fils Tim. René, proche des quatre-vingt ans, aimerait revoir une dernière fois sa sœur jumelle. Sarah, adolescente niçoise, souhaite apprendre à connaitre un père depuis trop longtemps absent. Mathieu, quant à lui, espère découvrir les raisons du départ de sa femme. Ces quatre personnes semblent liées par un fatidique jour de juin 2008. Mais que s'est-il passé ?

Contrairement aux deux romans précédents de l'auteur, j'ai trouvé que l'action démarrait très vite : les chapitres courts et intenses plongent le lecteur directement dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé la construction du récit axée sur la relation entre les personnages. Au départ, les quatre protagonistes ne se connaissent pas et n'ont rien en commun, mais une certaine cohésion se forme rapidement entre eux et transcende totalement le récit. En outre, j'ai apprécié les multiples rebondissements imaginés par l'auteur. D'un jeu de piste plutôt terre à terre, cette enquête de la dernière chance se transforme en véritable combat pour la vérité ; le quatuor affronte des situations complexes et découvre des vérités qu'il aurait peut-être préféré ignorer. J'ai donc trouvé la mise en place de l'intrigue très intéressante et le texte bien rédigé. J'ai finalement adoré voyager au Canada via les diverses descriptions de l'auteur.

Cependant, j'ai été un peu déçue par les révélations du traître. Selon moi, elles collaient difficilement au reste du récit.

En bref, j'ai quand même passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Il s'inscrit sans difficulté comme mon préféré des trois ! Foncez le lire !

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/john-veher-l-ombre-des-disparus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fildat 2023-08-17T17:24:36+02:00
Entre voisins

L'histoire paraissait bien. L'écriture est légère, facile, ça démarrait bien. Et puis plouf, on se met à nager en plein délire. Trop d'invraisemblances. L'accumulation de faits improbables, de réflexions tarabiscotées du "héros", les descriptions de ses états d'âmes, fatiguent lourdement. Impossible de s'attacher aux personnages même pas au personnage principal. La fin ? Bâclée en 3 pages et complètement surréaliste. C’est dommage car on se prend facilement au jeu et la lecture est assez addictive, mais à vouloir trop en faire, l’histoire n’en ressort pas grandie. A la moitié du livre je me suis ennuyé.

Afficher en entier

Dédicaces de John Veher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre