Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jon Klassen

Auteur

52 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.87/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jon Klassen

Sortie France/Français : 2022-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dadotiste 2015-05-15T18:20:35+02:00
Le noir

Une histoire très mignonne qui fait d'abord monter le suspense avant de calmer la peur en elle même.

Un album bien écrit et adapté que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2017-12-22T20:16:40+01:00
On a trouvé un chapeau

Cette histoire semble très simple, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences : deux tortues trouvent un chapeau et, comme il n'y en a qu'un seul pour deux, elles conviennent de le laisser là où il est. Mais sont-elles vraiment toutes les deux du même avis ?

J'aime quand l'image contredit le texte, et là c'est tout à fait le cas ! Jon Klassen a un style très graphique et plutôt moderne, j'ai vraiment apprécié ces illustrations dans les tons gris. On a également droit à un beau coucher de soleil dans la deuxième partie.

Par contre, l'histoire me touche moins, malgré son originalité. En fait, la chute me laisse un peu perplexe. Elle est comique mais pas assez explicite. Je suis curieuse de voir la réaction des petits quand on leur lit cet album.

Même si ce livre en trois parties est loin d'être un coup de cœur, ça valait la peine de découvrir le travail de Jon Klassen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sunakosan 2020-05-21T00:03:27+02:00
Extra-doux

Oh, que j'aime cet album ! J'adore la fantaisie et l'humour de l'univers du duo Barnett/Klassen qui est ici à son plus haut niveau. Les illustrations sont magnifiques et pleines de petits détails amusants. Le texte synthétique, narre avec brio une histoire farfelue mais porteuse d'un message important.

Une vraie pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sunakosan 2020-05-21T00:27:21+02:00
Le loup, le canard & la souris

Un de mes albums favoris de ce talentueux duo ! Le canard et la souris ont été avalés par le grand méchant loup. Et alors ? Ils s'accommodent très bien de cette situation. Comme le déclare le canard philosophe : « Je vis très bien ici. J’ai peut-être été avalé, mais je n’ai aucune intention d’être mangé ! » Le ventre du loup se transforme alors en un intérieur coquet et douillet, où il fait bon vivre. L'auteur et l'illustrateur font ici un clin d'œil plein d'humour aux contes traditionnels, jusque dans le langage employé par les personnages. L'écriture de Mac Barnett est absolument géniale et se marie parfaitement avec les fabuleuses illustrations de Jon Klassen. L'humour noir, la situation cocasse et le raisonnement fantasque des personnages amusent autant les enfants que les parents (ce qui est pour moi la marque d'un bon album). J'ai ri toute seule en le lisant la première fois... Et on rit toujours autant à chaque lecture avec mes enfants alors que nous le connaissons par cœur. Un véritable chef-d'œuvre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-08-14T23:25:23+02:00
Extra-doux

Un petit livre d'une douceur incroyable, j'ai pris plaisir à le découvrir, à le faire découvrir à mes petits aussi. Un petit conte mignon, qui prône la gentillesse et la douceur. Les illustrations sont superbement réalisées, agréables à regarder et apaisantes. Je le conseille aux petits comme aux grands en esperant que vous prendrez autant de plaisir que moi

Afficher en entier
Le loup, le canard & la souris

Ce fut un assez bon moment de lecture sur le coup, mais pas exceptionnel non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2022-08-31T13:39:17+02:00
Le noir

Laszlo, notre jeune héros, vit dans une très grande maison et a peur du noir. Ce noir a d’ailleurs élu domicile dans la cave…

Chaque jour, afin que le noir ne vienne pas lui rendre visite le soir, Laszlo se rend dans la cave pour lui dire bonjour. Et, chaque nuit, le petit garçon garde la lumière allumée dans sa chambre, pour se rassurer et garder le noir à distance. Seulement, une nuit, « le noir vint ». Le noir, avec sa voix qui craque, invite le garçon à le suivre jusqu’à la cave… Laszlo obéit à contrecœur. « Approche », lui dit le noir… C’est alors qu’en ouvrant le tiroir de la commode qui se trouve là, Laszlo découvre… une ampoule ! L’enfant réalise alors que le noir n’est pas forcément synonyme de danger ou de malveillance, mais qu’il peut aussi être un allié…

Ainsi, « le noir continua d’habiter dans la maison, mais il ne tracassa plus jamais Laszlo ».

L’obscurité est ici personnifiée, on lui donne des adjectifs et elle est douée de parole. Le noir est un personnage à part entière dans cette histoire.

Les illustrations de Jon Klassen jouent beaucoup dans la dynamique de l’album, rendant encore plus vivant ce noir qui prend beaucoup de place sur les pages d’illustrations. Le graphisme est simple, réaliste et réussit à créer une ambiance particulière, angoissante parfois. On apprécie également les doubles pages rassurantes où la lumière prend le dessus, les couleurs tirant sur des tons chauds.

Etonnamment, cet album est assez éloigné du style de Lemony Snicket, son humour et ses jeux de mots singuliers n’apparaissent pas ici. A la place nous découvrons une belle écriture poétique. Le suspense est légèrement présent mais suffisant pour inquiéter le lecteur. Quant à la fin, elle est parfaite pour dédramatiser ce noir si effrayant et pour rassurer les enfants…

Un bel album.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atynas 2023-05-20T01:11:43+02:00
Je veux mon chapeau

J’ai trouvé le tout trés drôle et entrenant.

8/10

Afficher en entier

Dédicaces de Jon Klassen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 4 livres

L'Ecole des loisirs : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode