Livres
478 185
Membres
459 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jon Skovron

121 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
55 lecteurs
Or
64 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
268 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
119 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jon Skovron

Sortie France/Français : 2019-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Empire des tempêtes, Tome 2 : Bane et Shadow

Red et Hope poursuivent chacun leurs chemins, séparés géographiquement parlant mais terriblement connectées pour le reste. Lire les changements chez l'un et l'autre, apprendre à apprécier d'autres personnages encore, le livre est riche émotionnellement.

Aucun temps mort beaucoup d'action toujours servi par cette plume que j'aime beaucoup.

Ce fut très soleil pour moi...

Afficher en entier
L'Empire des tempêtes, Tome 3 : Blood et Tempest

En pleine lecture je me retient de pas le lire d'une traite

Un peu long pour entrer dans l'action mais un réel plaisir de lecture

Afficher en entier
L'Empire des tempêtes, Tome 3 : Blood et Tempest

Une fin en happy end pour cette série qui aura été un plaisir de lecture.

Sa richesse, à mon sens, est la création de personnages aux caractères différents et bien construits, un mélange de milieux sociaux avec les gens du Cercle et les rupins, de générations avec Fin à Uter, de choix et d'objectifs avec violence ou non violence, diriger ou simplement suivre.

Les dialogues ne sont pas en reste et j'ai bien apprécié l'argot des bas fonds du Cercle paradis.

C'était Cristal et Soleil !!

Afficher en entier
L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red

Un livre génial ! Red est mon personnage préféré sans aucune concurrence possible ! L'historie est bien écrite et surtout très bien imaginée, l'auteur a créé un univers extraordiaire, on ne s'y ennuie jamais. Beaucoup de philosophie et de beauté dans ce livre j'ai hate d'avoir le deuxieme en main

Afficher en entier
L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red

Une épopée de fantasy comme on les aime avec des personnages très charismatiques. Red est un personnage très riche avec de multiples couches tandis que Hope est une femme badass. Ils vont vraiment bien ensemble tous les deux ! Puis, le fil rouge de l'histoire est rondement déroulé, on s'y raccroche du prologue à la fin. J'aime beaucoup la manière dont la magie vient en filigrane pour prendre de plus en plus d'importance dans cette réalité crue. De plus, l'auteur a su nous entrainer dans les bas-fonds avec ses descriptions fluides et l'utilisation d'un langage spécifique. Le livre prend forme devant nos yeux, les bruits de la Pointe du Marteau nous envahissent (heureusement pas les odeurs !) L'auteur a fait un réel travail pour se démarquer de ce qu'on peut voir dans le genre en ce moment. Enfin, la fin est époustouflante et donne vraiment envie de lire le tome 2 sur le coup !

En conclusion, un CDC !

Afficher en entier
L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red

Livre franchement sympa. L'histoire est entraînante et les personnages, loin d'être parfaits, sont attachants.

Je recommande pour les férus d'aventures qui veulent un livre plutôt sombre mais pas prise de tête.

Afficher en entier
L'Empire des tempêtes, Tome 3 : Blood et Tempest

Du début à la fin cette série a été géniale.

J'ai adoré suivre l'évolution des personnages, l'intrigue se déroule et se finit sans qu'on puisse en décrocher, enfin en tout cas sans que moi j'arrive à m'en décrocher.

Retrouver la richesse de l'empire des tempêtes a été très soleil, j'ai beaucoup aimé l'argot si caractéristique créé par l'auteur.

Finir le livre bizarrement ne crée aucune nostalgie, l'auteur amène une fin travaillée et satisfaisante à cette série parfaite pour moi.

Afficher en entier
L'Empire des tempêtes, Tome 2 : Bane et Shadow

Deuxième tome de la trilogie sur la piraterie et les pouvoirs centrée sur les personnages de Red (un voleur) et Hope (une vinchen).

Ce tome nous permet donc de retrouver Red obligé de rester avec les biomenciens et de suivre leurs ordres pour protéger Hope, l'amour de sa vie. La prison dans laquelle il se trouve est en fait le palais de l'empereur. Il va devoir donc jongler entre les biomenciens et la bourgeoisie (qu'il déteste par dessus tout, venant de la rue). Le tout en cherchant un moyen de contrer ces ennemis et retrouver Hope.

De l'autre côté nous allons retrouver Hope et tout son équipe de pirates dans leurs aventures pour contrer et se venger aussi des biomenciens. Une équipe originale, avec donc Hope notre guerrière Vinchen, Bouche-trou et Ronce d'anciens voleurs de Cercle Paradis, Brigga Lin une ancienne biomencienne aux pouvoirs extraordinaires, et d'autres personnages tout aussi importants et tous de grands combattants.

Un deuxième volet rempli d'actions, de combats aux canons, de vengeance, de destruction, d'amour, d'amitié, de renouveau. L'auteur nous plonge encore une fois dans cet univers génial qu'est le monde des pirates et qui nous décrit les combats avec tant de réalisme. Mais il est aussi très fort pour nous faire aimer ou détester ces personnages.

J'ai hâte de lire la suite l'an prochain et de connaître le dénouement de cette terrible guerre de pirates et de pouvoirs magique.

Afficher en entier
L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red

Un livre génial ! Red est mon personnage préféré même si Hope en femme badass est juste derrière. L'historie est bien écrite et surtout très bien imaginée, l'auteur a créé un univers extraordinaire, on ne s'y ennuie jamais.J'ai hâte d'avoir le deuxième en main

Afficher en entier
L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red

L'univers dépeins dans ce livre est vraiment super, on attend toujours d'en découvrir plus et on a envie d'aller y vivre des aventures.

J'avais beau avoir peur de ne pas m'attacher aux personnages (Surtout Red), ça s'est arrangé au fur et à mesure de ma lecture, sans vraiment que je m'en rende compte, jusqu'à ce que le danger menace leurs vies et que je me mette à hyperventiler (Bon j'exagère peut-être un peu. Peut-être.). Je crois bien que j'ai enfin trouvé l'équipe de héros que j'avais toujours espéré voir dans une saga.

En plus, avec cette fin, comment voulez-vous que je me tienne tranquille ? J'avais l'intention d'aller emprunter la suite à la bibliothèque, mais ma voiture s'est mise à se conduire toute seule et m'a emmenée à la librairie. Tant qu'à y être je me suis dis ... (Sort son porte-feuille).

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Jon Skovron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 4 livres

Orbit : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Macmillan Children's Books : 1 livre

Abrams : 1 livre

Harry N. Abrams Inc. : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array