Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jonathan Dee

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dadotiste 2014-04-04T16:44:21+02:00

Biographie

Jonathan Dee écrit pour le New York Times Magazine, la revue Harper's et la Paris Review. Il enseigne à l'université de Columbia. Les Privilèges, son premier roman publié en France en 2011, a reçu le prix Fitzgerald. Il a également été désigné comme la découverte étrangère de l'année par le magazine Lire et l'un des vingt-cinq meilleurs livres de l'année par Le Point. Avec La Fabrique des illusions, Jonathan Dee continue de dévoiler la palette de ses talents. À rebours de la vogue des romans d'anticipation, il revient sur les pas du monde d'images qui a accouché des désillusions d'aujourd'hui. Cette Amérique-là est la sienne, cette culture est son patrimoine, celle qui baigne toute une génération d'auteurs, de Jeffrey Eugenides à Don DeLillo et Richard Russo.

{© Notice établie par les éditions Plon}

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.57/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jonathan Dee

Sortie Poche France/Français : 2024-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Almond 2013-01-01T17:33:04+01:00
Les privilèges

Ce livre facile à lire présente la vie de la famille Morey, et la spirale de réussite et de richesse dans laquelle ils finissent petit à petit, et paradoxalement, à s'emprisonner, alors que New-York s'offre à leurs pieds.

Une lecture intéressante et cynique sur d'une nouvelle classe sociale américaine richissime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philihp 2019-10-28T16:11:04+01:00
Ceux d'ici

Une plongée au cœur d’une bourgade américaine, on s’y croit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-02-14T20:09:45+01:00
Sugar Street

🇺🇸 Bonne lecture

En trois mots : fuite - critique - États-Unis

« C’est difficile d’alléger son empreinte, et plus encore de l’éliminer. Il existe un moyen infaillible d’éliminer son empreinte, naturellement, mais j’ai été et je suis encore trop lâche pour ça. »

➡️ Sugar street c’est une critique de la société américaine et en général de la société de consommation, des réseaux sociaux et surtout notre dépendance à tout ça.

Notre personnage principal rencontre aussi des problématiques qui ne datent malheureusement pas d’aujourd’hui comme le racisme ou la lutte des classes. La plume est incisive, on sent une réelle envie de dénoncer.

« Le poison, c’est nous, le virus, c’est nous, le feu, c’est nous, et la seule manière d’arrêter ça, c’est de le laisser aller au bout de sa course.»

➡️ Ce roman est immersif, même addictif mais j’ai regretté le faible nombre de pages qui pour moi n’a pas permis de creuser davantage tous ces sujets si actuels.

« Intéressant ce qui se produit quand on commence à se sentir vulnérable. Je suis désarmé, même à mes propres yeux. »

➡️ Le personnage principal, mystérieux mais intéressant amène énormément d’interrogations concernant son identité, les raisons de sa fuite et surtout ce qu’il représente en général…

« Mais à présent je comprends que la paix est égoïste ; la paix protège le statu quo et ceux à qui il convient. »

➡️ La fin peut tout de même laisser le lecteur sur sa faim, elle m’a semblée un peu précipitée et quelques questions restent malgré tout en suspens même si je comprends la volonté et le point de vue de l’auteur.

Merci aux éditions les Escales et Babelio pour ce titre via l’opération Masse Critique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aasha 2023-09-19T19:55:49+02:00
Ceux d'ici

Il a vraiment été difficile de terminer ce livre et j'avoue que j'ai survolé quelques passages. Tout au long des pages, j'ai tenté de trouver un fil conducteur qui se tienne, sans succès. Les personnages m'ont semblé creux, ou en tout cas pas assez exploités. J'ai eu l'impression qu'ils évoluaient avec une extrême lenteur dans une histoire sans intérêt.

Afficher en entier

Dédicaces de Jonathan Dee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 4 livres

Plon : 3 livres

Parragon Books Ltd : 1 livre

Arcana Sacra : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode