Livres
458 899
Membres
412 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jonathan Garnier

137 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par One-Reader 2016-10-29T18:53:04+02:00
de

Biographie

Jonathan Garnier est né en 1982. Après des études d’Arts Appliqués et de bande dessinée, il travaille en tant que print designer à GOA où il rencontre un certain Souillon qu’il rejoint ensuite chez Ankama, en tant que graphiste et illustrateur. Il intègre ensuite Ankama Éditions, où il devient éditeur et directeur de la Collection Étincelle.

Depuis 2013 il se consacre aussi à l’écriture. Après un premier récit pour le sulfureux recueil Doggybags, il scénarise Momo, un diptyque pour Casterman avec Rony Hotin au dessin et la série Bergères Guerrières avec Amélie Fléchais pour Glénat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
91 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jonathan Garnier

Sortie France/Français : 2019-09-25

Dernier livre
de Jonathan Garnier

Sortie France/Français : 2018-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Bergères guerrières, Tome 2

Ce tome 2 est vraiment à la hauteur du premier.

Les dessins d'Amélie Fléchet sont toujours aussi beaux et tout en rondeurs. Quant au scénario, il gagne énormément en profondeur : l'intrigue principale gagne en importance, une atmosphère un peu plus sombre s'installe. C'est sûr que l'humour est moins présent que dans le premier même si, au cours de ma lecture, j'ai souri quelques fois grâce à certains personnages. En parlant des personnages d'ailleurs, on voit également certains personnages, qui étaient au second plan dans la première BD, se développer un peu plus . Puis il y aussi cet aspect magie noire qui apparaît et c'est super !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture en compagnie des Bergères Guerrières. Une seule question se pose maintenant : pourquoi est ce que j'ai lu le tome 2 si tôt alors que le 3 n'est même pas sorti ?

Afficher en entier
Bergères guerrières, Tome 1 : La relève

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/bergeres-guerrieres-tome-1-la-releve-de-jonathan-garnier-et-amelie-flechais/

Un nouveau petit coup de cœur BD !

Dans cette histoire, nous allons suivre la jeune Molly qui est très enthousiaste car elle va enfin pouvoir démarrer son apprentissage pour devenir bergère guerrière ! Nous apprenons à découvrir son village, mais aussi les femmes courageuses qui le peuplent et qui se déplacent à dos de bouc. Les hommes sont partis à la guerre depuis une dizaine d’années et les femmes ont décidé de se retrousser les manches. De plus, on découvre un bon ami de Molly, Liam, qui fera tout pour intégrer l’ordre, malgré le fait qu’il soit un garçon et que son bouc soit en fait… un gros chien !

J’ai adoré l’univers, à mi-chemin entre le médiéval et le fantastique. En effet, j’ai beaucoup apprécié suivre l’apprentissage et les départs en mission de Molly, mais en plus, il y a pas mal de créatures intéressantes aussi ! L’univers est vraiment riche et j’ai hâte d’en découvrir davantage. (d’ailleurs, la première double page de la bande dessinée est dédiée à une carte très pratique pour s’y retrouver !)

Les personnages sont vraiment bien développés et attachants. Ils ont chacun leur particularité. Le récit est ponctué de touches d’humour qui m’ont vraiment fait sourire.

Au niveau des graphismes, je dois vous dire que j’ai été totalement conquise ! J’ai adoré le coup de crayon de l’illustratrice et les couleurs chaleureuses !

La série Bergères guerrières commence fort avec un premier tome qui m’a totalement happé dans un univers très travaillé que l’on découvre aux côtés de personnages des plus attachants. Les couleurs sont chaleureuses, les graphismes sont absolument magnifiques. Je suis totalement conquise !

Afficher en entier
Bergères guerrières, Tome 1 : La relève

Une BD très rafraichissante ! On plonge dans un univers celtique où les hommes sont quasiment tous partis à la guerre, et où seule les femmes restent pour protéger le village (mais de quoi ? Mystère), fondant ainsi l'ordre des bergères guerrières.

Le dessin est vraiment très beau, le monde développé est cohérent, et le livre présente beaucoup de femmes différentes mais toutes très fortes ! Et il se termine sur un cliffhanger de toute beauté.

Afficher en entier
Bergères guerrières, Tome 1 : La relève

Une BD vraiment agréable à lire. L'univers est super, dans le genre irlandais, tout est très original. De plus, les illustrations sont magnifiques, avec de belles couleurs !

Afficher en entier
Bergères guerrières, Tome 2

Un deuxième tome à la hauteur du précédent ! L'histoire se développe de plus en plus, de nouveaux liens familiaux apparaissent, et la fin nous donne réellement envie d'avoir la suite. Vite !

Afficher en entier
Bergères guerrières, Tome 1 : La relève

Ce premier tome plante le décor de la série ! Que vont devenir nos bergères guerrières ? Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Bergères guerrières, Tome 1 : La relève

Une superbe découverte !

J'ai été impressionnée par le caractère de la petite Molly, qui parfois me rappelait Lilo (& Stitch). C'est une jeune fille déterminée, mais qui ne va pas prendre les autres de haut pour autant. Avec les autres femmes, on découvre un schéma qui est finalement assez rare, car on nous présente un groupe de femmes fortes, toutes différentes les unes des autres que ce soit de caractère ou de physique. On est loin du stéréotype de la femme guerrière et ça fait du bien !

À côté de cela, on nous présente un cadre qui n'a rien à envier à certaines lectures fantasy adultes, c'est vraiment très intéressant et ça change de ce que l'on a l'habitude de voir. J'ai apprécié de découvrir des détails qui passeraient peut-être inaperçu pour les plus jeunes, mais qui offrent une nouvelle dimension pour les lecteurs plus avancés. On a à la fois fois un côté très dynamique, aventureux et parfois amusant avec les enfants, tout en ayant un fond bien plus sérieux, parfois même grave avec les adultes.

Il existe un vrai équilibre entre un quotidien qui n'est peut-être pas dangereux et la réalité du monde autour qui pèse sur les villageois. Tout cela accompagné de superbes illustrations et de couleurs qui représentent vraiment bien l'ambiance de ce petit village.

Une vraie bonne surprise. Je n'hésiterais pas à lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-03-31T09:09:57+02:00
Momo, tome 2

Un deuxième tome d'une grande tristesse! J'ai vraiment préféré ce second tome, suivre la petite Momo après ce qui lui arrive, comment gérer ses émotions, sa vie...

Afficher en entier
Bergères guerrières, Tome 2

Un deuxième tome beaucoup plus sombre ! On découvre que la magie existe bel et bien dans cet univers en guerre, et certains personnages sont très attachants, comme cette enfant capable de contrôler les corbeaux. Ce pouvoir a l'air d'être réprouvé par ses semblables les magiciens, et c'est bien dommage pour elle. Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, encore plus que le premier.

Afficher en entier
Bergères guerrières, Tome 2

- excellent

- une histoire qui se complexifie et se densifie

- des personnages bien construits

- c'est beau et immersif

- j'aime toujours l'aspect femmes fortes

- mais la fin non on n'a pas la suite faut arrêter avec cette mode des cliffhangers

Afficher en entier

On parle de Jonathan Garnier ici :

Dédicaces de Jonathan Garnier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 2 livres

Ankama : 1 livre

Le lombard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode