Livres
432 518
Membres
354 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jonathan Stroud

Royaume-Uni Né(e) le 1970-10-27 ( 47 ans )
2 059 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par smgbuffyliliy 2010-05-01T01:17:02+02:00

Biographie

Jonathan Stroud est né le 27 octobre 1970 à Bedford en Angleterre. C'est un auteur de fantasy jeunesse. Il a commencé à écrire à l'âge de sept ans. Après avoir terminé ses études de littérature anglaise, il devient éditeur de livres pour enfants. En 1990, il publie ses propres travaux et il rencontre rapidement le succès. Sa plus grande réussite fut la « trilogie de Bartiméus ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 491

0 Citations 566 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jonathan Stroud

Sortie France/Français : 2017-11-02

Sortie USA/English : 2016-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-01T16:58:59+02:00

Une saga juste extraordinaire ! On apprend beaucoup de choses sur les apparitions (ce qu'est un esprit, un ectoplasme ect). Les personnages sont super attachants et ne sont absolument tous des clichés sur pattes. Je m'identifie beaucoup à Lucy qui est du coup devenue mon personnage préféré ! La plume de Jonathan Stroud est aussi merveilleuse ! Il arrive à mêler humour et fantastique sans faire de faux pas et rendre le livre ennuyeux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-07-04T17:09:35+02:00

un 2ème tome dans la même veine que le 1er, on voit l'évolution de nathaniel, bartiméus est un peu moins présent. Une nouvelle intrigue qui est en fait la continuité du tome précédent et toujours autant de notes de bas de pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-07-07T11:47:51+02:00

voilà j'ai fini ce dernier tome où l'action m'a paru moins présente au profit de l'évolution des personnages, une fin soufflante à laquelle je ne m'attendais pas. On aimerait que cela continue encore et encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eykma 2018-07-14T17:31:39+02:00

Après avoir eu du mal à démarrer ma lecture, je me suis laissée emporter par les aventures de Nathaniel et de Bartiméus, et je ne le regrette pas ! J'ai tout simplement adoré l'histoire et les personnages. J'ai beaucoup aimé détester Lovelace, m'apitoyer sur Underwood, comprendre Nathaniel et tout particulièrement écouter penser Bartiméus ! Il est génial, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage ! Ce démon a vraiment beaucoup d'humour, et les notes de bas de page sont toutes très drôles. Contrairement à certaines personnes qui les ont trouvées inutiles, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2018-08-11T00:22:43+02:00

Un premier tome qui est difficile à commencer. Malheureusement l'auteur perd quelques lecteurs avec les premières pages. Mais une fois passer les 70 premières pages on embarque et on est foutu. On ne veut plus arrêter. Nous sommes dans un monde avec le Problème. Le Problème étant que les personnes ayant connues une mort violente surgissent sous formes de spectres, fantômes, ombres, fantasmes, etc, etc, etc. Et pour chasser ses "visiteurs" plutôt dangereux, des agences se sont former. Lockwood est la plus petite agence et elle est composée de trois membres : Anthony Lockwood évidemment, la naratrice Lucy et Georges le geek. Ces trois-là forment une équipe déparaillée et étonnamment efficace. Les aventures se succèdent et on veut la suite ça c'est certain. C'est amusant et un peu stressant, juste assez pour qu'on en veuille plus. Un excellent premier tome. Vite le suivant....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2018-08-11T00:35:50+02:00

Dans ce second tome on tombe dans l'action dès le départ. Nous sommes en présence de pilleurs de "sources" et de "sources" vraiment très, très, très dangereuses. Nous faisons la connaissance avec le crâne qui nous en met plein la vue avec son caractère sournois et méchant puisqu'il parle (quelque chose de très rare chez les spectres). C'est un excellent opus. Meilleur que le premier puisqu'on est déjà attaché fortement aux personnages. Lockwood fait concurrence à la plus grand agence Fittes et sa personnalité secrète est intrigante.

Les agences sont composées principalement d'enfants entre 8 et 20 ans qui ont une sensibilité au monde psychique. Lorsque certains enfants démontrent certains dons tel la vue, l'ouie ou le toucher du monde spectral on les engage dans l'agence. Plusieurs enfants y perdent la vie. C'est un métier dangereux. Malheureusement le passage à l'âge adulte fait disparaitre tous les dons de l'enfance. Comme si on perdait des facultés en vieillissant. C'est peut être le cas probablement. Perdre son enfance et sa capacité d'émerveillement.

En tous les cas c'est un pageturner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2018-08-22T23:43:27+02:00

Superbe quatrième tome. Le meilleur certainement. Avec une fin que j'ai prédit mais qui m'a enthousiasmée puisqu'elle signifie qu'il y aura une suite, je me suis laissée porter par les aventures de Lucy, Lookwood, Georges et Holly. Sans nul doute, le meilleur personnage est le crâne. Dérobée à Lucy, le scénario tourne autour de lui et on s'amuse et on s'inquiète pour lui. Drôle, drôle, drôle. Et il y a encore du mystère avec lui. J'en veux encore, j'en veux encore. Quand la suite ????

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2018-08-23T19:02:15+02:00

Un décors époustouflant pour un personnage haut en couleur.

J'ai adoré retrouvé Bartiméus et découvrir une période de son passé, mais je dois reconnaître avoir eu du mal à accrocher à l'histoire au départ. Et j'ai également eu beaucoup de mal avec le caractère de l'héroïne qui, pour moi, méritait vraiment d'être secoué un bon coup.

Mais bon, à part ça c'est vraiment un excellent livre que je recommande chaudement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-27T18:15:56+02:00

Je suis une grande fan de la série Lockwood and Co alors quand j'ai appris qu'il avait écrit une autre série fantasy, je me suis jetée dessus(c'était il y a deux ans) et je ne le regretterait jamais ! Si je devais comparer ce livre à un alimant, ce serait un de ses bonbon piquants et acidulés à la fois !

Même si le début est un peu long, on est tout de suite dans l'histoire ! Bon j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Nathaniel car j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Bartimeus. Il est juste trop drole et ces notes de bas de pages sont hilarantes. Je vous conseille fortement cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady-chat 2018-09-21T17:19:19+02:00

Un premier tome très satisfaisant, on rentre dans l'histoire difficilement par rapport au résumer, mais l'histoire est excellente, les personnages sont géniaux, j'ai hâte de lire le tomme suivant.

Afficher en entier

On parle de Jonathan Stroud ici :

Dédicaces de Jonathan Stroud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode