Livres
487 113
Membres
477 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jordan L. Hawk

304 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-05T02:08:05+01:00
de

Biographie

Jordan. L. Hawk est l'auteur de la série à succès Whyborne & Griffon (Griffin en version originale). Elle a grandi dans l'état de Caroline du Nord, aux États-Unis, et y vit toujours avec son mari et un certain nombre de chats très mignons et très bêtes.

Retrouvez-la aussi ici:

Son site: http://www.jordanlhawk.com

Facebook: http://www.facebook.com/jordanlhawk

Twitter: http://twitter.com/#!/jordanlhawk

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
341 lecteurs
Or
467 lecteurs
Argent
267 lecteurs
Bronze
140 lecteurs
Lu aussi
146 lecteurs
Envies
858 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
557 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 561

0 Citations 195 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jordan L. Hawk

Sortie France/Français : 2020-05-13

Dernier livre
de Jordan L. Hawk

Sortie France/Français : 2019-12-18

Sortie USA/English : 2016-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Hexworld, Tome 2.5 : Un sortilège pour Noël !

Une petite histoire rapide (trop rapide ? On aimerait la voir plus longue ! ) dans l'univers toujours aussi passionnant d'Hexworld, des personnages attachants pour une romance de Noël originale et toute douce :)

Afficher en entier
Whyborne & Griffon, Tome 1 : Contresens

Alors que ma première lecture de l'auteur (Hexworld) avait été assez déceptive, ma lecture de Hanté pour le challenge d'automne m'a réconcilié avec l'auteur. Je me suis donc lancé dans la saga Whyborne & Griffon, très encensée dans le genre.

On est ici dans un (MM) Urban Fantasy historique et c'est clairement réussi !

Nous découvrons Whyborne (dont nous suivons le point de vue), jeune homme issu d'une famille puissante qui l'a pratiquement renié, spécialiste en philologie et donc des langues (il en parle couramment 13). C'est un homme timide, réservé, qui subit raillerie aussi bien dans sa famille que dans le musée dans lequel il travaille. C'est à dire qu'il ne rentre pas dans le schéma de l'homme macho et sur de lui ; il a des idées plutôt progressiste et ce n'est clairement pas de son temps !

Suite au meurtre d'un pair reconnu, il doit travailler avec Griffon, détective privé, à la traduction d'un obscure livre retrouvé sur le mort. C'est là que l'aventure commence. L'enquête est riche en rebondissement, intrigante et sombre. Si le début a été un peu long à démarrer, une fois lancée, impossible de m'arrêter ! Le seul bémol est que j'avais deviné un pan de l'histoire avant la fin, mais sans doute est-ce à force de lire et relire ce genre d'histoire.

Griffon quant à lui est également un personnage avec un passé riche et mouvementé, sur de lui de prime abord mais il cache quelques mystères et casseroles derrière lui.

J'ai adhéré à la romance, ils forment un duo complémentaire et j'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire et les enquêtes qui vont leur tomber sur le coin de la figure.

Afficher en entier
Hexworld, Tome 2.5 : Un sortilège pour Noël !

Un seul mot :bâclé

Afficher en entier
Whyborne & Griffon, Tome 1.5 : Talisman

Une nouvelle courte et sympathique. Mais trop courte, le mystère abordé dans ce tome 1.5 (et non résolu) est pourtant alléchant. J'espère retrouver cette famille œuvrant dans les pompes funèbres et connaissant tous les morts de Contresens dans un autre tome.

Afficher en entier
Whyborne & Griffon, Tome 2 : Portail

Un tome haletant avec des créatures assez mystérieuses dont on n'aura pas vraiment d'explications sur leur nature. J'ai préféré sur ce sujet le tome 1 avec ses références sur l'occultisme et la nécromancie. Whyborne continue de s'exercer à ses pouvoirs et ça promet pour la suite, j'espère que ça prendra encore un peu plus d'ampleur. La relation avec Griffon est toujours aussi belle même si elle aura été pavée d'emnuches dans ce tome ci avec l'apparition d'un ancien amant de Griffon, et toujours les remises en cause et le manque de confiance de Whyborne envers lui même. Christine prend toujours une place assez importante et souvent le duo se transforme en duo, la dynamique est sympathique même si parfois l’archéologue m'agace un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T18:25:27+01:00
Hanté

J'ai eu le coup de cœur pour la couverture. Ça parle de fantômes, de nécromanciens et de sortes d'exorcistes (qui croient et travaillent pour des déités diverses et variées), et je la trouve donc très en rapport. Surtout cette superbe police d'écriture pour le titre !

D'ailleurs, ici, les esprits qui ne trouvent pas le repos ressemblent finalement plus à des zombies. Et du coup, malgré quelques clichés, j'ai trouvé l'histoire assez originale.

Parce que bon, soyons honnête : les deux types que tout opposent, aussi bien dans le caractère que physiquement, et qui finissent ensemble, c'est du vu et revu :) Mais l'intrigue a au moins le mérite d'être différente de ce que l'on voit habituellement. Même si on reste dans le principe du "associons-nous pour tuer le méchant", l'univers est très riche et les histoires des deux personnages principaux aussi.

Ce fut donc un plaisir à lire ^^ Le seul reproche que j'aurais éventuellement à faire, c'est que l'histoire met du temps à se mettre en place et que ça paraît un peu long au départ.

Afficher en entier
Whyborne & Griffon, Tome 1.5 : Talisman

Une nouvelle bien sympathique même si la résolution de l’affaire de cette intrigue me laisse sur ma faim...

Afficher en entier
Whyborne & Griffon, Tome 6 : Hoarfrost

A quand la sortie française pour ce tome?

Afficher en entier
Whyborne & Griffon, Tome 2 : Portail

Très bon roman mais j’ai une préférence pour le premier volume

Afficher en entier
Hexworld, Tome 0.5 : Le 13ème maléfice

Le tome 1 de cette série m’a été offert, j’ai donc décidé de commencé par ce tome pour la découvrir. Le contexte historique aurait dû me bloquer mais finalement l’auteur a réussi le tour de force de me le faire oublier. L’histoire est habillement écrite et nous immerge complètement dans cet univers si particulier.

Une très belle découverte.

Afficher en entier

Dédicaces de Jordan L. Hawk
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 13 livres

Widdershins Press : 10 livres

MxM Bookmark : 7 livres

Amazon Publishing : 6 livres

CreateSpace : 2 livres

JCP Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array