Livres
554 076
Membres
598 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jordan Marie

Auteur

306 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
164 lecteurs
Argent
145 lecteurs
Bronze
71 lecteurs
Lu aussi
97 lecteurs
Envies
291 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
292 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 184

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jordan Marie

Sortie France/Français : 2021-09-08

Dernier livre
de Jordan Marie

Sortie France/Français : 2021-04-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Frères Lucas, Tome 4 : Un pari risqué

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/19/les-freres-lucas-4-un-pari-risque-marie-jordan/

Non mais cette famille aura ma peau littéralement, j’adore les retrouver et plus j’avance et plus je suis fan d’Ida Sue. La matriarche est quand même unique en son genre et sans son franc parlé je ne pense pas que je rigolerai autant.

Cette fois c’est Black qui va être mis en lumière et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié ce personnage et son histoire avec Addy.

Black a dû retourner vivre à Mason dans la maison familiale, ce n’est pas vraiment ce dont il rêvait mais retrouver ses racines peut souvent faire du bien. Et il en a bien besoin après sa dernière rupture sentimentale.

Addy est la fille du maire, elle est en ville pour quelques jours avant de repartir pour le travail. C’est une héroïne agréable, avec son petit caractère. Sa rencontre avec Black ne va pas être des plus conventionnelle mais au finalement ils avaient besoin de ça.

Leur relation est chaotique, Black a des choses à régler pour se projeter dans l’avenir et clairement ce n’est pas son caractère qui va l’aider. Et là on dit Merci Ida Sue et la famille pour vous faire ouvrir les yeux.

Comme toujours l’auteure insère une intrigue dans son récit, et même si cette dernière est assez prévisible elle sert la relation entre les protagonistes à avancer.

Cette série est vraiment très sympa, on rit, c’est agréable de retrouver les personnages et de voir leur dynamique. J’attends les 3 autres tomes avec impatience, il y en a une sur Ida Sue et Green qui j’en suis certaine vont me passionner.

Si vous souhaitez passer un excellent moment avec une lecture bonne humeur, n’hésitez pas. Même si chaque histoire est indépendante, je vous conseille de lire les tomes dans l’ordre pour apprécier complètement.

Afficher en entier
Les Frères Lucas, Tome 4 : Un pari risqué

Les personnages sont attachants et j'ai aimé retrouvé les couples des autres livres. L'histoire est en elle même peu originale et previsible mais agréable à lire.

Afficher en entier
Les Frères Lucas, Tome 4 : Un pari risqué

J'adore cette saga, vraiment. Les personnages et leurs relations entre eux sont juste génial et c'est toujours un véritable plaisir que de se plonger dans leurs vies ! Alors quand j'ai vu que le tome 4 sortait prochainement j'étais aux anges ! Je n'ai pas pu m'empêcher de le lire 

Encore une fois, ce fut super ! J'ai adoré Black, il était à la hauteur des autres frères de la fratrie : chaud bouillant comme on aime ! J'ai également beaucoup apprécié le caractère d'Addie : maladroite, sûre d'elle et indépendante. Elle ne se laissait pas marcher sur les pieds comme on aime !

Retrouver Ida Sue était génial, comme à chaque fois : cette femme est juste incroyable ! Elle est complètement délurée et c'est pour ça qu'on l'aime. Elle me fait rire sans arrêt ! 

Après cette agréable lecture, mon avis reste inchangé : mon tome préféré reste tout de même le tome 2 que j'ai trouvé super ! Ici, le côté ex complètement toquée m'a un peu dérangé, j'ai trouvé que le bouchon avait peut-être été poussé un peu trop loin ? Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de passé un super moment aux côtés des personnages !

Cette saga, c'est une vraie partie de plaisir à lire, c'est chaud bouillant, rigolo et les histoires sont super ! Je ne peux que vous recommander de plonger dans la famille Lucas, vous m'en direz des nouvelles

Afficher en entier
Les Frères Lucas, Tome 4 : Un pari risqué

J’adore cette famille j’ai hâte de lire l.histoire des autres frères

Afficher en entier
Les Frères Lucas, Tome 4 : Un pari risqué

J’adore cette famille j’ai hâte de lire l’histoire des autres frères

Afficher en entier
Les Frères Lucas, Tome 3 : Le Couple endiablé

La série des frères Lucas est une de mes préférées. J'ai adoré les deux premiers tomes alors je ne pouvais pas passer à coté de celui-ci. Merci à Collection Infinity pour ce service presse, j ai pu me délecter de cette lecture avant sa sortie (un peu moins d attente, c est vraiment du luxe que j'adore).

Petal est une des trois filles de la famille Lucas, et quand elle rencontre Luka, elle sait que ce sera lui, toute jeune elle fait des choix qui ont de lourdes conséquences. Pour Luka, Petal est la femme de sa vie, peu importe le passé... mais est-ce vraiment possible?

J ai encore une fois été emportée dès les premières lignes par cette histoire très touchante. L humour et la dinguerie de cette famille font qu on est vite attaché aux personnages, et cela permet à l auteure d aborder des thèmes beaucoup moins légers.

C est une romance qui peut paraître légère de prime abord, oui on sait que ce sera une happy end, mais l intrigue nous fait quand même douter, et les sujets de fond sont prenants. J ai lu avec beaucoup d'attention pour savoir comment l auteure allait y arriver. J ai beaucoup aimé la double narration et aussi les débuts de chapitre renvoyant au passé, cela apporte vraiment un autre éclairage, et permet de voir l évolution des personnages.

Petal est une jeune femme qui vit avec la culpabilité de ses choix, mais elle est forte et elle avance. Elle a la chance d être soutenue par sa famille, même si ce soutien n est pas toujours adapté. J ai aimé sa force de caractère elle sait ce qu elle veut et met en œuvre ce qu il faut pour l atteindre, en prenant la leçon de son passé, et en sortant de sa zone de confort, mais ... il en faut bien un je trouve qu elle cède un peu vite à Luka... Culpabilité, quand tu nous tiens.

Luka est sherif, et il espère bien pouvoir abuser de sa position pour récupérer Petal. J ai vraiment eu des moments où je lui aurais secouer les puces, mais finalement quand il a enlevé ses œillères, j ai pris beaucoup de plaisir à le decouvrir. J ai bien ri, notamment de sa relation avec les frères Crayons et Ida Sue (la mère de Petal).

La relation entre Luka et Petal, c est vraiment l histoire du premier amour, celui qui s imprime en vous pour ne jamais s effacer. C est beau et tendre, sans mièvrerie.

Dans ce tome, on en apprend plus sur Ida Sue et j ai beaucoup apprécié cela. Comprendre comment et pourquoi cette mère de famille est comme cela, une maman louve loufoque. C est un personnage attachant.

La famille Lucas est toujours présente, et je trouve vraiment cela plaisant de continuer de suivre les personnages déjà vus, et de découvrir un peu plus les autres. J ai hâte de lire le tome sur Blue.

Ce tome est plus riche que les précédents, peut-être parce que les sujets de fond m ont un peu plus touchée. En tout cas, même si on peut s attendre à la fin, l auteure ne nous y emmène pas par le chemin le plus conventionnel, et j ai trouvé cela prenant.

J ai un attachement particulier pour la famille Lucas, et je ne peux que vous conseiller de les rencontrer si ce n est pas déjà fait. Vous pouvez bien entendu lire les tomes séparément. Néanmoins, je pense qu il y a une évolution dans la richesse des informations sur la famille, nécessaires pour comprendre les frères Crayons .

Afficher en entier
Les Frères Lucas, Tome 4 : Un pari risqué

http://www.ddchroniques.fr/2021/04/les-freres-lucas-4-un-pari-risque-jordan-marie/

Je viens tout juste de finir ma lecture d’Un pari risqué et premier constat : je suis définitivement fan des sagas familiales. Second constat : Pourquoi n’ai-je pas succombé plus tôt à la famille Lucas ? Non parce que le sourire qui reste accroché à mon visage semble clairement me dire que j’ai aimé ce roman et le fait de penser à me procurer les précédents opus devrait vous mettre la puce à l’oreille sur le fait que j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire.

Adelle et Black m’ont fait passer un moment absolument délicieux. Il faut dire qu’ils ont tous les deux de quoi satisfaire la lectrice de romance en moi à commencer par des joutes verbales absolument hilarantes. C’est bien simple, je suis tombée sous leur charme dès les premières pages. Le grain de folie qui se dégage de leur rencontre donne le ton de leur relation et je ne peux pas vous exprimer à quel point je me suis amusée durant ces quelques heures en leur compagnie.

Il faut savoir que j’ai lu ce livre pratiquement d’une traite. En effet, je me suis tellement attachée à ce couple et à leur entourage que j’ai eu beaucoup de mal à décrocher. De ce fait, j’ai parcouru avidement leur histoire tiraillée entre mon envie d’en avoir plus et celle de savourer ce qu’il se passait.

J’en profite d’ailleurs pour préciser que tout ne se base pas sur leurs échanges un peu fous et qu’il y a heureusement bien d’autres choses à découvrir. À commencer par les blessures qui marquent autant Addie que Black. Chacun tente de composer avec ses peurs et ne se rend pas forcément compte qu’il le transmet à son partenaire. De ce fait, certains passages sont très émouvants, car on se retrouve au cœur de leurs pensées les plus sombres. De plus, l’autrice a eu l’ingéniosité de ramener une partie du vécu de Black à Mason et la tension que cela apporte casse le côté un peu fantaisiste de ce roman pour équilibrer le tout et satisfaire les besoins du lecteur. Toutefois, j’apprécie sincèrement qu’elle ait su évacuer tout cela grâce à une bonne dose d’amour et de remontage de bretelle made in Ida Sue !!

Ah Ida Sue… Je crois qu’on ne peut pas faire l’impasse sur ce petit bout de femme aussi envahissant qu’attendrissant. Cette mère quelque peu foldingue il faut bien l’avouer est un pilier, que dis-je une institution pour ses enfants et bien plus encore. Quel plaisir de rencontrer un personnage de sa trempe, c’est un véritable rayon de soleil rempli d’amour et de bonté.

Un pari risqué est, vous l’aurez compris une lecture qui m’a comblé à tous les niveaux. Que ce soit celui du couple que forment Addie et Black, de cette alchimie entre eux, de cette attraction qui les attire irrémédiablement vers l’autre qu’au niveau du développement de ce tome. Je n’ai qu’une envie : réitérer l’expérience et m’éprendre des précédents couples.

Afficher en entier
Les Frères Lucas, Tome 1 : Le Coup parfait

Un livre très addictif, je l’ai lu en a peine 2 jours. Au début, j’ai trouvé ça un peu bizarre que Grey joue au golf, j’avoue que m’attendais à autre chose, mais bon. J’ai beaucoup aimé la famille Lucas, ils sont tous un peu fou à leur manière! Un livre super que je recommande!

Afficher en entier
Les Frères Lucas, Tome 2 : Le Coeur enragé

L’histoire est un peu prévisible, avec la fille amoureuse de son meilleur ami et qui rêve de fonder une famille et d’un autre côté il y a le mec qui drague tout ce qui bouge. Les 2 personnages principaux sont un peu cliché, mais j’ai vraiment adoré la famille Lucas! Leur mère, Ida Sue, ne se gêne jamais pour dire se qu’elle pense et ses enfants sont pareil!

Une très jolie lecture!

Afficher en entier
Les Frères Lucas, Tome 3 : Le Couple endiablé

Des trois livres de la série, le troisième est mon préféré. On voit clairement l’évolution de Petal, de ado à adulte. Au début je trouvais que Luka était vraiment aveugle au sujet de son père, mais après ça il se rend compte de quel homme sont père est réellement.

Un livre sympa qui se lit bien, je recommande!

Afficher en entier

Dédicaces de Jordan Marie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 4 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array