Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

José-René Mora

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2013-01-12T15:04:19+01:00

Biographie

Né en 1976 à Laon, José-René Mora passe une partie de son enfance en Afrique, avant d'effectuer des études d'hôtellerie et de gestion. Il vit actuellement dans le sud de la France.

"Ma vie d'avant" (Cet autre qui grandissait en moi - tome 1 ) est son premier roman, partiellement autobiographique, écrit en collaboration avec Alexis Hayden en 2011/2012. Ce roman est le premier tome d'une série de 3 dont l'ultime volume devrait paraitre en 2013.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
51 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.67/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de José-René Mora

Sortie France/Français : 2012-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Cet autre qui grandissait en moi, tome 1 : Ma vie d'avant

Le livre est disponible depuis le 25/10/2012 http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748394917

Afficher en entier
Cet autre qui grandissait en moi, tome 1 : Ma vie d'avant

J'ai vraiment apprécié ce livre, même si les temps ont un peu changé, la découverte de sa sexualité à l'adolescence reste toujours un problème difficile (malheureusement)

Afficher en entier
Cet autre qui grandissait en moi, tome 1 : Ma vie d'avant

https://lamouchequilouche.wordpress.com/2015/08/19/cet-autre-qui-grandissait-en-moi-tome-1-ma-vie-davant-alexis-hayden-jose-rene-mora/

Moi qui pensais être tombée sur un livre qui parlait sur les troubles de la personnalité schizoïde, j’avais bien tort ! Ca m’apprendra de ne pas lire les quatrièmes de couverture…

Dans ce roman, il y a une chose qui m’a fait tiquer : c’est un livre signé par deux auteurs, mais je n’ai vu aucune »démarcation » d’écriture. Mais peut-être que c’est justement voulu par les auteurs, qu’ils s’épaulaient et se complétaient seulement. Habituée des récits alternées des romans à quatre mains, c’est une particularité qui m’a en effet fait beaucoup réfléchir. En tout cas, bravo, car ces deux plumes se complètent sans accros, avec brio. Ici, la plume est fluide. Le dynamisme est plutôt incroyable, le lecteur va de surprises en surprises. J’ai en effet pas lâché le roman avant que la dernière page soit tournée ! Oh, oui, il y a toujours quelques fautes dans ces romans auto-édités, mais rien qui ne pique les yeux. Elles ne gâchent en rien l’addiction que ce livre à sur ses lecteurs.

Je ne serais pas vraiment comment décrire la narration de Cet autre qui grandissait en moi. Kevin, notre narrateur, écrit un journal, sur sa « Vie d’Avant » justement. Le avant Bryan, jeune homme de nombreuses fois évoqués sans que le lecteur le voit réellement, brièvement rencontré à la toute fin du roman.

Vous l’aurez compris, ce roman parle d’homosexualité mais surtout, comme l’a dit l’auteur dans la préface, c’est un roman qui parle d’acceptation de soi et d’amour. Moi, je rajouterai qu’il parle surtout des dégâts de l’homophobie sur les gosses qui ne comprennent pas tout, et encore moins leurs sentiments, décrits par les autres comme »anormaux ». C’est un livre qui est dur, car il est tout simplement réel. C’est un livre où les gamins font des bêtises ignobles, imitant sans comprendre leurs aînés.

C’est un livre triste, c’est un livre touchant car il paraît tellement réel, tellement biographique. Pas seulement biographique des auteurs,mais de tout ces gosses qui ne comprennent pas, qui font mal et qui se font du mal.

Ouais,le monde est intolérant et ce n’est pas demain la veille qu’il changera. Mais le changement débute, timide, grâce à des personnes comme Alexis Hayden et José-René Mora, qui contribuent à faire bouger les choses. Parce que ce qu’ils écrivent,c’est la dure réalité. C’est d’ailleurs dommage que ces deux auteurs ne soient pas plus connu.

5/5

Afficher en entier

Dédicaces de José-René Mora
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Publibook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode