Livres
528 553
Membres
548 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joseph Delaney

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1945-07-25 ( 75 ans )
7 354 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2010-03-21T11:09:06+01:00

Biographie

Joseph Henri Delaney est un auteur anglais de science fiction et d'Héroic Fantasy, qui fut professeur d'anglais spécialisé en littérature vampirique. Sa carrière d'écrivain a commencé avec le livre "Mercer's Whore" sous le pseudonyme de "J.K. Haderack". Il a ensuite commencé à écrire sous son véritable nom le cycle "The Last Apprentice" (en français "Le dernier apprenti")

Il est surtout spécialisé dans les romans de jeunesse et principalement connu pour son œuvre The Wardstone Chronicles (Les Chroniques de la pierre des Ward).

Il vit en Angleterre avec sa famille dans le Lancashire, où il puise son inspiration pour son oeuvre. Il a trois enfants et sept petits-enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 346 lecteurs
Or
13 708 lecteurs
Argent
8 714 lecteurs
Bronze
4 537 lecteurs
Lu aussi
4 443 lecteurs
Envies
11 180 lecteurs
En train de lire
343 lecteurs
Pas apprécié
234 lecteurs
PAL
7 514 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 7 939

3 Citations 3 981 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joseph Delaney

Sortie France/Français : 2020-03-04

Sortie USA/English : 2019-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Dans ce 4e tome de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney, le scénario est toujours aussi addictif et aussi bien préparé avec révélations sur révélations. On découvre de nouvelles créatures de l'obscur et de nouveaux personnages qui ajoute leur touche dans ce livre. On retrouve Thomas Ward, toujours très fidèle et attachant ainsi que son maître et Alice (que j'aime beaucoup dans sa personnalité complexe). Dans ce tome j'ai trouvé que le suspens est constamment présent (on ne parvient pas à lâcher le bouquin) et même dans les situations les plus insurmontables : Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque que Mme.Wurmalde demande à Tom de lui donner les clés et qu'il a 1 jour et 1 nuit pour se décider... par exemple, lorsqu'on a l'impression que tout est perdu, l'auteur parvient malgré tout à trouver une solution.

Je conseille vivement ce livre et cette série car elle est originale, truffée d'espoir et d'aventure et fait peur !

Je conseille aussi le bestiaire de l'épouvanteur qui ajoute un petit plus à l'histoire ! On en apprend davantage sur les créatures et est incroyable pour creuser les fonds de cette superbe série jeunesse ado.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 13 : La Revanche de l'Épouvanteur

Encore un tome excellent, mais cependant j'ai vraiment du mal à croire les changements concernant Alice ! Spoiler(cliquez pour révéler)je n'arrive pas à croire qu'elle est pu basculer réellement du côté de l'obscure !!! est ce que c'est vrai ? ou est ce que c'est ce qu'elle veux nous faire croire ? j'ai très hâte de lire les tomes suivant pour voir ! et puis surtout aussi de voir comment va s'en sortir Tom Spoiler(cliquez pour révéler)tout seul, vue que John Gregory est mort

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Encore un excellent moment passé en compagnie de Tom, Alice et de L'Épouvanteur même si les événements deviennent de plus en plus Sombres et inquiétants !

On rencontre de nouveaux personnages intéressants et le suspense et l'addictivité sont toujours au rendez-vous, c'est un réel plaisir surtout en cette période d'halloween.

Je vais continuer à suivre leurs aventures, c'est certain.

Une très bonne série qui prend son temps et va crescendo. A lire !

J'essaie d'avoir toujours un tome de cette série dans ma PAL, je vais donc remédier à ce manquement rapidement !

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Le roman à peine commencé qu’il m’a été difficile de le lâcher !! Une histoire entrainante, pleine de suspense, des passages frissonnants à souhait mais surtout une histoire pleine de magie, de sorcières et de gobelins ! Les personnages sont bien travaillés et les descriptions nous font voyager dans un monde plein de magies ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !!

Nous suivons les aventures de Tom Ward, le septième fils d’un septième fils. A 13 ans, il est temps pour lui de quitter la ferme qui l’a vue grandir pour commencer son apprentissage d’Epouvanteur avec son maître Mr Grégory. Il va découvrir un monde effrayant et devoir apprendre à contenir ses peurs ! Il fera aussi la rencontre de la jeune Alice, nièce d’une effroyable sorcière et la rencontre aussi de Mère Malkin ! Une sorcière maléfique qu’il libérera involontairement ! La commence vraiment son apprentissage !!!

Si vous aimez les histoires de sorcellerie, les histoires fantastiques, ce roman est pour vous !!

Nos ados peuvent eux aussi se plongeaient dans cette histoire !

Afficher en entier
L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur

Un hors série qui apporte un vrai petit plus à la saga de l'épouvanteur !

.

En plus de recenser toutes les créatures de la saga, on a aussi quelques petites histoires complémentaires tels que le premier combat de John Gregory contre le Fleau ainsi que l'arrivée du gobelin dans sa maison de chippenden.

.

Moi qui m'attendais juste à retrouver les créatures des livres, j'ai été agréablement surprise en voyant que le bestiaire comprenait en plus de ça des créatures que Tom et L'épouvanteur n'ont pas été amenés à rencontrer pendant leurs aventures car pas présente dans leurs Comté.

.

Même en ayant lu l'intégralité de la saga, ce livre m'en a appris encore un peu plus.

.

Par contre : attention aux spoilers !!

.

Pour ceux qui n'ont pas lu toute la saga, je vous conseille de sélectionner soigneusement les chapitres que vous souhaitez lire car sinon, vous risquez de vous spoiler plusieurs tomes !

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

J'ai beaucoup aimée ce livre car il contient du mystère, du suspens et de la magie. Il révèle des vérités sur nos peurs et également comment essayer de les combattre, puis de les vaincre.

Très bon roman, je le conseille de vive voix.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Superbe bouquin "d'épouvante" pour faire découvrir le genre aux enfants. J'ai adoré le concept de la quatrième de couverture. J'ai adoré le lire (quand j'avais 12 ans) et pourtant j'ai continué la saga jusqu'à aujourd'hui, je ne peux que le conseiller pour les plus jeunes lecteurs.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

"Attention histoire à ne pas lire la nuit" oui... pour le coup c'est complètement vrai, mais je n'ai pas suivi ce bon conseil, ce qui m'a valu plusieurs frayeurs nocturnes... Non avec regrets cependant parce que l'univers dans lequel Tom évolue a beau être sombre, pluvieux et boueux il est très immersif ce qui ne rend l'expérience de cette lecture que plus incroyable, à vous faire peur

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 10 : Le Sang de l'Épouvanteur

L'évolution est très brutale dans ce 10ème tome ce qui donne encore plus envie de savoir la suite

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

J’ai vraiment trop adoré cette lecture, la découverte de cette nouvelle saga, la plume est géniale ça se lit tout seul !

Afficher en entier

On parle de Joseph Delaney ici :

Dédicaces de Joseph Delaney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 20 livres

The Bodley Head : 14 livres

Bayard : 11 livres

France Loisirs : 4 livres

Red Fox : 3 livres

Pocket : 1 livre

World Book Today : 1 livre

Greenwillow Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array