Livres
558 548
Membres
606 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joseph Delaney

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1945-07-25 ( 76 ans )
7 629 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2010-03-21T11:09:06+01:00

Biographie

Joseph Henri Delaney est un auteur anglais de science fiction et d'Héroic Fantasy, qui fut professeur d'anglais spécialisé en littérature vampirique. Sa carrière d'écrivain a commencé avec le livre "Mercer's Whore" sous le pseudonyme de "J.K. Haderack". Il a ensuite commencé à écrire sous son véritable nom le cycle "The Last Apprentice" (en français "Le dernier apprenti")

Il est surtout spécialisé dans les romans de jeunesse et principalement connu pour son œuvre The Wardstone Chronicles (Les Chroniques de la pierre des Ward).

Il vit en Angleterre avec sa famille dans le Lancashire, où il puise son inspiration pour son oeuvre. Il a trois enfants et sept petits-enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 719 lecteurs
Or
14 087 lecteurs
Argent
9 121 lecteurs
Bronze
4 841 lecteurs
Lu aussi
4 750 lecteurs
Envies
11 469 lecteurs
En train de lire
372 lecteurs
Pas apprécié
244 lecteurs
PAL
7 798 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 8 396

3 Citations 4 115 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joseph Delaney

Sortie France/Français : 2021-05-05

Sortie USA/English : 2020-04-16

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

Encore un tome plein d’action et de rebondissements ! L’histoire est très intense et rythmée même si j’avoue avoir préféré le tome 6 puisqu’on découvrait un autre pays. L’histoire principale stagne un peu, mais la trame secondaire est palpitante, je n’ai donc pas été dérangée par cela. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Ce tome est très intéressant même s’il y a peu de révélations, ce qui est dommage. Dans le volet précédent, j’avais été habituée à plus de surprises. Je ne suis pas déçue pour autant puisque l’auteur parvient tout de même à se renouveler et à utiliser d’autres éléments de différents folklores afin d’enrichir encore son univers.

Tom et Alice sont plus proches que jamais de l’obscur. J’aime beaucoup voir le jeune homme s’éloigner des enseignements de son maître et suivre sa propre voie. John Gregory commence enfin à se remettre en question et semble accepter que tout ne peut pas être bien ou mal. C’est un grand pas !

La fin du tome me rend très curieuse de savoir ce que la suite peut réserver. Je recommande cette saga pour un public averti parce que certaines scènes peuvent définitivement choquer un public trop jeune ou non averti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MLJun 2021-07-16T13:51:05+02:00
Arena 13, Tome 1

J'avais déjà lu l'auteur avec sa saga de l'Épouvanteur, que j'avais fortement appréciée, de par son côté sombre et original. J'ai donc été plus que ravie d'avoir l'occasion de retrouver sa plume avec ce roman.

J'avoue avoir eu un peu peur en lisant les premiers chapitres car j'ai eu une petite touche de déjà-vu. Même si l'univers est complètement différent de l'Épouvanteur, l'auteur garde cette obscurité tant efficace et nous retrouvons un duo maître-élève avec les personnages principaux. Mais c'est là toute la ressemblance entre les deux sagas ! En effet Joseph Delaney a su se démarquer radicalement de sa première série avec un monde post-apocalyptique et dystopique efficace et extrêmement crédible. Les créatures inhumaines qui y sont proposées sont intéressantes et intrigantes. Un glossaire est même proposé à la fin pour mieux comprendre les termes employés. Mais, en toute franchise, il ne m'a pas été utile car l'auteur a très bien su les expliquer au cours de l'histoire qu'il fait vivre à son lecteur.

Les personnages, même si j'ai eu du mal à m'y attacher dès le début tant le monde est dur et cruel autour d'eux, sont vraiment bien travaillés et plaisants à suivre. Leif est un garçon plein de surprises et on tremble avec lui lorsqu'il prend trop de risques. Même Deinon et l'infecte Palm (les autres apprentis de Tyron) arrivent à nous toucher à leur manière. J'ai trouvé Kwin un peu pénible par moment, mais l'action serait bien moins intense et l'histoire plus plate sans elle. J'attends d'en découvrir un peu plus sur Tyron et ses projets qui promettent beaucoup dans la suite !

J'ai vraiment adoré ce livre même si quelques petites choses m'ont un peu dérangée par moment, mais rien de grave et ma lecture n'en a pas été entâchée. Par exemple, on se doute fortement de ce qui allait se produire lors de la venue de Hob dans l'arène. Je pense (j'espère) que ce n'était cependant pas le but de l'auteur de surprendre à ce moment-là mais que c'était l'occasion à la fois d'en apprendre plus sur Hob mais aussi sur Tyron.

Enfin, l'histoire évolue beaucoup dans ce tome et ne prend pas la tournure que je croyais au départ. C'est une bonne nouvelle car elle va permettre de lui donner un côté plus épique auquel je ne m'attendais pas.

Pour conclure, je dirai que ce premier tome est surprenant et plein de promesses. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de connaître mieux les Genthai, de voir ce que va devenir tout ce petit monde.

Afficher en entier
Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur

Gros coup de coeur pour ce premier tome de la nouvelle série de Joseph Delaney. Je me suis replongée dans les aventures des épouvanteurs dans le Comté. J'attendais avec impatience un nouveau tome des aventures de Tom mais quand j'ai vu que l'auteur sortait une nouvelle série avec un nouveau personnage mais toujours dans cet univers, je n'avais qu'une hâte de le lire. Et je n'ai pas été déçue du tout ! Au contraire, on se replonge dans cette ambiance un peu horreur avec des sorcières et des créatures obscurs. On retrouve bien sur les personnages de la série de L'épouvanteur avec plein de nouvelles choses. On découvre également les nouveaux personnages que l'on va suivre dans cette série.

Bref j'ai adoré le personnage de Wulf ainsi que celui de Johnson. J'ai adoré retrouvé Tom et Alice.

Ca se laisse lire, c'est fluide et on a qu'une envie entrer dans l'histoire aux côtés des personnages.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Très bonne lecture jeunesse !

La plume de Jospeh Delaney se lit très facilement et rapidement, les pages se tournant sans s’en rendre compte.

On retrouve la même ambiance que celle du tome 1 et l’univers est toujours aussi incroyable.

J’aime toujours autant les personnages de Thomas et de l'Épouvanteur, notamment la relation maître/élève, père/fils qui se crée entre eux. On en apprend d’ailleurs un peu plus sur sa vie avant que Thomas ne devienne son apprenti et je me demande si la malédiction annoncé va finir par se produire ou non.

J’ai hâte de me plonger dans les tomes suivants pour en découvrir plus !

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 13 : La Revanche de l'Épouvanteur

Comme d'habitude, c'est un vrai plaisir de me replonger dans les aventures de Tom Ward ! Après déjà 12 tomes, on pourrait penser que la saga commence à s'essouffler, et bien pas du tout ! Ce tome est incroyable, remplit de surprises et rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Un tome qui met un point final à l'affrontement contre le Malin et qui laisse deviner de quoi va parler les suivants ; une fin touchante qui ne m'a pas laisser indifférente. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2021-07-21T10:27:42+02:00
Le Septième Fils

C’est une série qui me faisait de l’œil depuis un petit moment et le hasard faisant bien les choses, j’ai trouvé ce livre dans une boîte à livres.

J’ai eu un peu de mal au début à m’habituer à l’écriture de ce livre jeunesse et à la naïveté du personnage principal, qui est un enfant mais une fois réussi la lecture a été fluide et rapide. Il y a de l’action, du suspense et du mystère. C’est rythmé, on ne s’ennuie pas. Les personnages sont courageux voir un peu fou mais heureusement qu’ils sont là. Je me suis attachée à eux. Il y a de l’aventure et ce n’est pas seulement une chasse aux créatures obscures, il y a une trame de fond qui émerge derrière qui à l’air très intéressante et prometteuse.

C’est très bien écrit, je me suis totalement immergée dans cet univers imaginaire. C’est bien développé et bien imaginé également. C’est très prenant. Je lirais la suite avec grand plaisir parce que j’ai adoré ma lecture ! Quelle belle découverte !

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

Je suis déçue… l’histoire était tellement prometteuse mais ça tourne en rond (l’épouvanteur qui ramène tout à l’obscur, Tom hésitant … le seul personnage intéressant reste Alice !).

Même si c’est un récit jeunesse, je n’ai pas envie de poursuivre. Et ça me déçoit car j’aimais beaucoup les premiers volumes. Après, avec le diable, je trouve que les enjeux ont grandit d’un seul coup et les personnages principaux n’ont pas évolués depuis le départ ; l’écart entre les deux rend le texte bancal voire illogique.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 9 : Grimalkin et l'Épouvanteur

Encore un tome de L'Épouvanteur de lu et encore un très bon moment passé dans cet univers sombre et dangereux.

J'ai beaucoup aimé celui-ci puisqu'il prend le parti de faire de la tueuse Grimalkin le personnage principal de cet opus.

Et je l'ai trouvée très intéressante même si par la même occasion, elle perd un peu de sa superbe et de son mysticisme.

Je dois dire que Tom et l'épouvanteur, absents ici, me manquent un peu et que j'ai hâte de les revoir. Ravie par contre d'avoir un aperçu des capacités d'Alice.

Un tome bascule, donc j'en ai l'impression. Le Malin est toujours vaincu mais pas anéanti, je me demande donc comment nos personnages vont se débrouiller par la suite. Je vais me dépêcher de me procurer le tome suivant !

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Dans ce tome, direction l'Irlande médiévale et l'auteur nous y réserve bien des surprises : de nouvelles créatures et des menaces toujours plus nombreuses et dangereuses. L'auteur parvient à étoffer son univers encore plus en puisant dans différents folklores et en les interprétant à sa manière, mais aussi en créant lui-même des monstres. Il crée un univers complexe, unique et fascinant, grâce à ses multiples sources d'inspiration.

L'histoire de ce tome est juste folle ! Il se passe énormément de choses et je n'avais pas envie de lâcher le livre avant de l'avoir fini (je n'avais pas non plus envie de le finir, paradoxe quand tu nous tiens). Comme tous les autres, ce tome est court donc tous les événements se produisent rapidement, sans pour autant être bâclés.

On est de retour dans l'intrigue principale et c'est très intense. Il n'y a absolument aucune longueur, juste de l'action, des révélations, des retournements de situations et des combats.

L'ambiance est toujours plus sombre et prenante, vous savez à quel point j'aime ça !

Tom continue d'évoluer. Il fait face à des situations vraiment difficiles pour son âge ce qui le rend plus fort, plus mature, mais aussi plus sombre. Il s'affirme de plus en plus par rapport aux enseignements de son maître et c'est toujours aussi plaisant à voir.

Pour ne pas vous gâcher cette lecture, je vais juste vous dire que j'ai hâte de voir comment les personnages secondaires vont évoluer.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Une fois de plus, j’ai adoré suivre l’histoire de Tom ainsi que ses aventures toujours plus captivantes dans son apprentissage ainsi que ses combats contre l’obscure. Bien que ces derniers semblent toujours plus compliqués, il semble toujours bien s’en tirer. Non sans quelque bonne frousse et toujours plus de questions que ce soit sur son avenir, son amie Alice ou sa mère. Mais j’ai pris énormément de plaisir à dévorer ce livre dans la journée !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/113-l-epouvanteur-tome-04-le-combat-de-l-epouvanteur-a209575384

Afficher en entier

On parle de Joseph Delaney ici :

Dédicaces de Joseph Delaney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 28 livres

The Bodley Head : 14 livres

Bayard : 11 livres

France Loisirs : 5 livres

Red Fox : 3 livres

Pocket : 1 livre

World Book Today : 1 livre

Greenwillow Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array