Livres
605 616
Membres
696 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joseph Delaney

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1945-07-25 ( 77 ans )
8 006 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2010-03-21T11:09:06+01:00

Biographie

Joseph Henri Delaney est un auteur anglais de science fiction et d'Héroic Fantasy, qui fut professeur d'anglais spécialisé en littérature vampirique. Sa carrière d'écrivain a commencé avec le livre "Mercer's Whore" sous le pseudonyme de "J.K. Haderack". Il a ensuite commencé à écrire sous son véritable nom le cycle "The Last Apprentice" (en français "Le dernier apprenti")

Il est surtout spécialisé dans les romans de jeunesse et principalement connu pour son œuvre The Wardstone Chronicles (Les Chroniques de la pierre des Ward).

Il vit en Angleterre avec sa famille dans le Lancashire, où il puise son inspiration pour son oeuvre. Il a trois enfants et sept petits-enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 310 lecteurs
Or
14 756 lecteurs
Argent
9 495 lecteurs
Bronze
5 126 lecteurs
Lu aussi
5 326 lecteurs
Envies
11 904 lecteurs
En train de lire
380 lecteurs
Pas apprécié
264 lecteurs
PAL
8 389 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 8 804

3 Citations 4 270 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joseph Delaney

Sortie France/Français : 2022-05-11

Sortie Canada/Français : 2022-06-27

Sortie USA/English : 2021-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Ça fait longtemps que j'ai entendu parler de cette saga et je m'étais toujours dit que j'aimerais tester à mon tour. Il a fallu qu'on me le conseille sur l'un des challenges pour que je me lance dans sa lecture ^^ Je n'ai pas été déçue ! J'adore ce style où l'aventure est au coeur de l'histoire y mêlant du surnaturel avec un peu de frissons. J'ai beaucoup aimé la fougue de Tom qui au tout début n'avait pas très envie de rester avec l'épouvanteur et souhaitait hativement rentrer auprès de sa famille pour y couler des jours plus tranquilles mais qui s'est avéré très courageux, téméraire et astucieux pour déjouer les plans de la sorcière "la Mère Malkin". Alice est un personnage très ambiguë mais j'ai très envie de connaître son destin, de la retrouver auprès de Tom, je suis sûre que ce personnage a beaucoup de potentiel ^^ Et j'ai aussi très envie de découvrir qui se cache derrière le gobelin "fée du logis" qui vit dans la maison de l'épouvanteur et lui sert de cuisinière. Ce 1er tome donne envie de lire la suite, la lecture est fluide, il se passe plein de choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je n'aurais pas aimé passer une nuit dans l'ancienne maison où vivait l'épouvanteur quand il était enfant ! Les fantômes vivant à la cave m'auraient donné envie de vite tourner les talons ! ahah

Afficher en entier
Frère Wulf, Tome 2 : Le Fléau du Tulpan

Un second tome toujours très original, avec Wulf qui continue à progresser et découvrir de nouvelles capacités et changer pour grandir en force.

Même si ça manque un peu de Tom Ward et d'Alice, ça reste suffisamment attractif, même après autant d'années pour vouloir savoir la suite.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Cette saga fait partie de mes péchés mignon. Je suis complètement fan de cette saga jeunesse que je trouve passionnante à lire. Je l’avais commencé il y a si longtemps mais je traînais à lire les autres tomes à chaque fois. Mais cette année, j’ai pour objectif d’avancer le plus possible dans mes sagas, histoire de ne plus en avoir un million en même temps. Depuis quelques mois, je m’en lis un par mois et actuellement je viens de terminer le huitième tome. Plus les tomes avancent, plus je trouve l’histoire fascinante.

Je prend tellement de plaisir à lire chaque tome. Je l’ai déjà dis dans mes anciennes chroniques mais je trouve que plus on avance dans l’histoire, plus elle prend un tournant sombre. Bon ça reste toujours adapté à un public jeune donc ce n’est pas non plus la chose la plus effrayante du monde, mais on sent tout de même que l’histoire devient plus sombre. La plume de l’auteur est toujours un pur régal à lire. Les chapitres ne sont pas très longs pour mon plus grand bonheur. On ne les voit pas défiler et on arrive tellement vite à la fin! C’est clairement le. genre de roman qui se dévore en un rien de temps.

Dans ce huitième tome, on retrouve John Gregory, Tom ainsi que Alice fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté. Ils finissent par accoster en Irlande. Là, ils vont devoir affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l’épouvanteur ainsi que de son apprenti. Au cours d’une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l’autre monde. Cette lame va-t’elle lui permettre de battre le Malin? Mais s’il veut survivre il n’aura pas d’autre choix que de s’entraîner. Et la seule personne capable de l’aider n’est autre que Grimalkin la sorcière tueuse..

Alors parlons d’abord des personnages. Notamment notre très cher Tom! Il y en a des choses à dire sur lui dans ce tome là! J’adore ce personnage hein mais alors dans ce tome je l’ai trouvé particulièrement bête à plusieurs reprises! Enfin quand même, il finit par tomber dans des pièges tellement évidents, je veux dire même moi j’avais repéré l’entourloupe avant même que lui la découvre! Encore une fois, on va dire que ça passe. Mais non il finit par retomber dedans encore. Clairement, il m’a désespéré dans ce tome là! Pourtant d’habitude il réfléchit quand même plus que ça mais alors là pour le coup vraiment je l’ai trouvé bête. Quant à Alice, ohlala comme son personnage a changé désormais. Avec ce qu’elle a vécu en Irlande, elle ne sera plus jamais la même, je ne m’attendais absolument pas à ça mais wow, je me pose beaucoup de questions concernant son avenir!

L’intrigue de ce huitième tome était absolument merveilleuse. J’ai beaucoup aimé découvrir les mages caprins, mages pas très commode d’ailleurs. Ils vouent un culte au dieu Pan et font des choses vraiment horribles. L’épouvanteur ainsi que Tom, vont apporter leur aide pour se débarrasser de ces mages. Mais ce n’est pas la seule menace. La Morrigan en a après Tom et veut absolument s’occuper du jeune garçon. Et surtout le Malin n’a jamais été aussi proche de Tom.. Pas de quoi s’ennuyer pour le coup, ils sont sur plusieurs fronts en même temps et ça nous offre un tome vraiment génial à lire. Et puis cette fin nous laisse tout de même dans un sacré suspense. J’ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite des aventures de notre cher apprenti.

Encore une fois, on a un tome absolument dingue à lire. L’intrigue est passionnante et on la suit avec avidité. Comme je le disais, plus on avance dans cette saga, plus l’histoire devient sombre. Ici, on en a encore la preuve. Le Malin n’a jamais été aussi proche de réussir son objectif. On retrouve également Grimalkin, j’adore cette sorcière, je la trouve vraiment fascinante et puis j’aime le fait qu’elle travaille avec l’épouvanteur. Après ce qu’ils ont vécus en Irlande, désormais, ça ne sera plus jamais pareil. Alice a beaucoup trop changé pour redevenir telle qu’on la connaissait. J’ai hâte de voir son évolution. Encore une fois, une grande réussite ce tome et je suis déjà impatiente de me plonger dans le suivant!

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

J'ai beaucoup aimé hâte de lire les autres tome pour savoir les prochaines aventures

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur

L'histoire prend une turnure inattendu qui change complètement les projet de Thomas. Il y tellement de rebondissement inattendu que je me demande comment va finir le dernier tome.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur

Ce tome 15 est sombre et semble sans espoir du debut à la fin. Que va t'il advenir de Thomas et de Comté. Hate de lire dernier tome pour connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-07-29T16:10:59+02:00
Le Septième Fils

Un excellent premier tome de série fantastique jeunesse mais pas trop quand même, attention aux frissons ! Ca donne très envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

Cette série est toujours aussi bien. L'auteur arrive toujours à m'impressionner avec son écriture tellement fluide, ses descriptions tellement parfaites! Je ne me laisserai jamais de cet auteur je crois. Ce tome était encore une réussite, lu en 3 jours, et je ne me suis pas ennuyée une seule fois!

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 16 : L'Héritage de l'Épouvanteur

C'est l'une des meilleur sage jeunesse épouvante que j'ai lu. Dans ce tome, il y de l'action, de l'émotion et un final incroyable. Une très très bonne lecture.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter

Un petit hors-série dans l'histoire de Tom où l'on retrouve une vieille amie qui prend de plus en plus de place dans les livres, non pour nous déplaire.

Afficher en entier

On parle de Joseph Delaney ici :

Dédicaces de Joseph Delaney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 28 livres

The Bodley Head : 14 livres

Bayard : 11 livres

France Loisirs : 5 livres

Red Fox : 3 livres

Pocket : 1 livre

World Book Today : 1 livre

Greenwillow Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode