Livres
541 287
Membres
572 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joseph Delaney

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1945-07-25 ( 75 ans )
7 468 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2010-03-21T11:09:06+01:00

Biographie

Joseph Henri Delaney est un auteur anglais de science fiction et d'Héroic Fantasy, qui fut professeur d'anglais spécialisé en littérature vampirique. Sa carrière d'écrivain a commencé avec le livre "Mercer's Whore" sous le pseudonyme de "J.K. Haderack". Il a ensuite commencé à écrire sous son véritable nom le cycle "The Last Apprentice" (en français "Le dernier apprenti")

Il est surtout spécialisé dans les romans de jeunesse et principalement connu pour son œuvre The Wardstone Chronicles (Les Chroniques de la pierre des Ward).

Il vit en Angleterre avec sa famille dans le Lancashire, où il puise son inspiration pour son oeuvre. Il a trois enfants et sept petits-enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 493 lecteurs
Or
13 930 lecteurs
Argent
8 950 lecteurs
Bronze
4 598 lecteurs
Lu aussi
4 565 lecteurs
Envies
11 306 lecteurs
En train de lire
343 lecteurs
Pas apprécié
237 lecteurs
PAL
7 594 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 8 102

3 Citations 4 033 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joseph Delaney

Sortie France/Français : 2020-03-04

Sortie USA/English : 2019-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Plus profond vers l'obscur

Encore un fois c'est une bonne lecture, j'ai retrouvé le même plaisir à découvrir les aventure de Tom, en plein apprentissage, au côté de son maître M.Gregory.

J'ai trouvé que l'histoire était plus sombre que dans le précédent tome, le Fléau fait honneur à son nom et est une créature qu'on a pas envie de croiser la nuit.

L'écriture est très simple, elle s'adresse à un public relativement jeune, mais n'est pas déplaisante même pour un lecteur plus âgé.

L'apprentissage ne s'arrête pas là, et je pense que les ténèbres s'ouvriront de plus en plus au fur et à mesure des aventures à venir.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

Cette série est définitivement une réussite ! Elle va en s'améliorant, c'est une lecture qui ne laisse pas indifférent, loin de là !

Ici, les choses se corsent il s'agit visiblement d'un tome décisif.

Les décisions comme les ennemis, tout devient plus en plus difficile autant pour Tom, Alice, L'Épouvanteur que pour leurs alliés. Chacun d'eux est confronté à des choix cruciaux et durs à accepter.

Un tome donc bien plus sombre et triste mais avec des révélations majeures aux réelles conséquences et des enjeux encore plus importants.

La suite me fait trembler d'avance quand je pense à ce qui attend nos protecteurs du Comté mais j'ai hâte de le découvrir !

Afficher en entier
Aberrations, Tome 2 : L'Avertissement de la sorcière

C'est une belle suite avec beaucoup d'intrigues, de rebondissements. Comme l'Épouvanteur certains passages font un peu peur. Pour le moment je préfère toujours l'Épouvanteur. Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire vu que c'est un deuxième tome. Tout ce que je peux dire c'est qu'on en sait beaucoup plus sur le Shole et sur les différents personnages.

J'ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Honnêtement, plus j’en lis et plus je trouve ces livres intéressants. Et puis, le style est extrêmement fluide alors ça se lit très facilement. C’est une lecture avec zéro prise de tête qui me permet de me reposer entre deux grosses lectures. Et c’est efficace, puisque ça m’évite aussi d’avoir cette période ou je n’ai plus envie de lire.

Ensuite, je sens que j’apprécie de plus en plus les personnages. Tom notamment, auquel on s’attache petit à petit. On apprend à le connaitre à travers son récit, c’est un garçon qui tient beaucoup à ses valeurs, à ses proches et a une relation solide avec ses parents. Même s’ils ne sont pas à ses cotés physiquement, ils continuent à avoir une influence sur son comportement. Une bonne influence, sa mère le protège et son père lui rappelle qu’il faut vivre dignement et dans le respect de ses principes. Je trouve que c’est admirable. Tom qui aime sa famille du plus profond de son cœur et pourrait donner sa vie pour ses frères, tout en essayant de faire de son mieux pour vivre et agir dans le respect de soi et des autres. Je sais pas, j’aime bien.

J’apprécie aussi bien Alice, le fait qu’elle soit entièrement du coté de Tom et qu’elle ait fait une croix sur ses origines de sorcière. Sa fidélité, son courage, son support. J’aime bien ce personnage aussi. Et je me réjouis de voir comment va évoluer sa relation avec Tom.

En bref, une agréable lecture ou l’imagination ne fait pas défaut de même que les rebondissement et l’action.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

Un bon livre

Je suis désormais trop grand pour ça mais ça fait du bien de lire des choses légère qui font rêver

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Voilà une belle découverte ce roman. J'ai bien aimé l'histoire malgré les sorcières qui suce le sang des nouveaux nés. L'écriture est conçue pour un lecteur plutôt jeune, mais ce n'est pas enfantin. Tout comme dans d'autres récits du genre, il est ici question d'un septième fils de septième fils qui dans le cas présent se retrouvera apprenti de l'épouvanteur. C'est donc les premiers mois de formations de Thomas J. Ward auprès de l'épouvanteur qu'il est question dans ce roman.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Ce deuxième tome de la série est excellent. Cette fois-ci, l'épouvanteur et son apprenti doivent résoudre le problème du fléau qui sème terreur, dévastation et mort sur son chemin. Avec l'inquisiteur à leur trousse, tous les éléments sont réunis pour un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

Dans ce troisième tome, l'épouvanteur et son apprenti se rendent dans la maison d'hiver où ils cohabiteront avec Meg, la sorcière lama. Tom se retrouve confronté à Morgan qui veut ramener le Dieu de l'hiver à la vie. Bien que ce fût une agréable lecture, j'ai préféré les tomes précédents. L'écriture est excellente et on continue d'en apprendre un peu plus sur les personnages principaux.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Dans le quatrième tome de cette série, Jack et sa famille sont kidnappés avec l'héritage de Tom. Ce dernier, à l'aide de son maître, devront les retrouvés avant qu'ile ne meurent. Selon moi, il s'agit ici du meilleur tome de cette série jusqu'à présent. Il y a plusieurs éclaircissement en lien avec les tomes précédents, en plus d'introduire de nouveaux personnages des plus intéressants. Bref, j'ai adoré!

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur

Un récit, de nouveau, très intéressant.

On suit Tom dans son apprentissage chez Bill Arkwright, un ancien apprenti de John Gregory. La bas il en apprend plus sur les sorcières d'eau, et Spoiler(cliquez pour révéler)en combat même une, la plus féroce et la plus dangereuse de toute, Morwène. La fille du diable.

Disons que j'apprécie toujours autant les personnages, Alice y compris. Spoiler(cliquez pour révéler)La fille du diable aussi, c'est surprenant.

Afficher en entier

On parle de Joseph Delaney ici :

Dédicaces de Joseph Delaney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 21 livres

The Bodley Head : 14 livres

Bayard : 11 livres

France Loisirs : 4 livres

Red Fox : 3 livres

Pocket : 1 livre

World Book Today : 1 livre

Greenwillow Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array