Livres
451 094
Membres
396 248

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joseph Delaney

Royaume-Uni Né(e) le 1945-07-25 ( 73 ans )
6 926 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2010-03-21T11:09:06+01:00

Biographie

Joseph Henri Delaney est un auteur anglais de science fiction et d'Héroic Fantasy, qui fut professeur d'anglais spécialisé en littérature vampirique. Sa carrière d'écrivain a commencé avec le livre "Mercer's Whore" sous le pseudonyme de "J.K. Haderack". Il a ensuite commencé à écrire sous son véritable nom le cycle "The Last Apprentice" (en français "Le dernier apprenti")

Il est surtout spécialisé dans les romans de jeunesse et principalement connu pour son œuvre The Wardstone Chronicles (Les Chroniques de la pierre des Ward).

Il vit en Angleterre avec sa famille dans le Lancashire, où il puise son inspiration pour son oeuvre. Il a trois enfants et sept petits-enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 1 678

4 Citations 3 551 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joseph Delaney

Sortie France/Français : 2019-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur

L auteur nous avait habitués à du haut de gamme, fatalement on devient plus sévère. En effet ce tome-ci et le précédent n'étaient pas mes préférés. Peut-être s'essouffle-t-il ? En tout cas tout m'a semblé super expédié, dont la mort d'un personnage que j'adorais... Bref, belle intrigue avec toujours une grande créativité mais, malheureusement, trop d'inconsistance...

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

C'est un livre très bien. Qui se termine très vite.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter

Encore un super tome ! J'étais très intriguée par ce tome. Comme pour le tome 9, ce n'est plus des yeux de Tom que l'on suit l'histoire mais d'une toute autre personne. Mais encore maintenant, c'était différent car dans le tome 9, on suivait un personnage que l'on connaissait déjà. À savoir : Grimalkin. Ici, c'était quelqu'un de tout à fait étranger. Mais j'ai pas été déçue. Déjà parce que j'adore ce genre de personnage anthropomorphique (surtout avec les loups). Et en plus parce que son personnage est, je trouve, bien écrit et intéressant. Cet arc avec Sliter et les trois sœurs a donné un nouveau souffle, un nouvel angle de vue. Ça m'a permis de "respirer" et d'accorder une pause aux personnages que l'on suivait habituellement. Je trouve ça très rafraîchissant et bien amené.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur

Dans ce tome j'ai souvent eu l'impression de lire un remake du tome 1, même si on voit que Tom arrive à apposer sa propre marque dans la formation des épouvanteurs, et c'est fort appréciable.

J'aurais vraiment aimé que l'auteur développe les relations entre Tom et Jenny, j'aurais aimé mieux la connaître.

Ce tome sert plus de transition entre le tome 13 et le tome 15. Il ne se passe pas grand chose mais il plante le décor de la menace que devront affronter les habitants du Comté.

Afficher en entier
Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres

Ce livre est trop cool ! Je viens de le finir et j’ai adoré, le suspense est bien, mais je trouve que Crafty en fais un peu trop surtout vers la fin

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur

Bon, comment dire. La saga de l'épouvanteur avec ses 13 premiers tomes, ça pouvait aller. C'est pas la série qui m'a transcendée mais bon, ça pouvait aller.... Au bémol près que la fin n'en était pas une et que ça se terminait en eau de boudin, pour parler fleuri.

Alors cette suite : Starblade Chronicles, je l'attendais pour avoir enfin la réponse à cette fin bâclée de l'épouvanteur. Mais, force est de constater que non, les tripes n'y sont pas. Le scénario est répétitif : Tom passe son temps à se faire manipuler par Grimalkin, Jenny passe son temps à avoir sa langue bien pendue, et on notera le retour d'Alice...

Mais !! Car oui, il y a encore un mais, à couper la narration entre Tom et Jenny, on perd énormément de ressentis et sentiments de Tom (notamment comment il gère le retour d'Alice). Ce n'est même pas abordé : c'est à peine effleuré via le point de vue de Jenny.

Je ne sais pas mais je ne suis vraiment pas inspirée par ce tome. Tous les personnages sont à côté de la plaque : Grimalkin ne pense qu'à sa partie d'échecs, peu importe les conséquences. Alice me tappe sur les nerfs (j'ai l'impression qu'elle a pris le melon et devient snob), Tom m'a l'air loin, inaccessible pour le lecteur. En fait, il n'y a que Jenny qui me plaise. Côté scénario, beaucoup de guerre, et je ne suis pas spécialement fan des batailles, forcément, ça n'aide pas à apprécier non plus...

Je viens de commencer le dernier tome, espérons qu'il relève le niveau...

Afficher en entier
Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire de l’auteur de « L’épouvanteur ». Crafty est un personnage attachant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui et sur le Shole dans les prochains tomes ! Certains passages m’ont fait penser à l’épouvanteur mais ça ne m’a pas dérangé, par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)Bertha la reine du marécage m’a fait penser à Grimalkin.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur

J'attendais depuis longtemps un tome où on vivrait une histoire du point de vue d'Alice, et c'était génial !

J'ai beaucoup aimé ces "voyages dans le temps". Où on est d'abord aux côtés d'Alice lors de sa quête mais où on a aussi l'occasion d'en apprendre plus sur son passé, bien avant sa rencontre avec Tom Ward.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Ce deuxième tome est au même niveau que le premier, je suis toujours autant absorbé par cette série.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 16 : The Dark Assassin

Un dernier tome qui, heureusement, relève le niveau des 2 précédents trop décevants. La fin est une fin qui clos la série mais reste ouverte sur des possibles.

Le scénario était bon. Sauf la partie concernant le destin de Jenny, là j'avoue que j'ai été hyper déçue.

Afficher en entier

On parle de Joseph Delaney ici :

Dédicaces de Joseph Delaney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 18 livres

The Bodley Head : 14 livres

Bayard : 11 livres

France Loisirs : 4 livres

Red Fox : 3 livres

Pocket : 1 livre

World Book Today : 1 livre

Greenwillow Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode