Livres
472 648
Membres
445 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joseph Messinger

158 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-12-18T18:15:04+01:00

Biographie

Joseph Messinger retourne aux études de sciences humaines à 31 ans avant de devenir psychothérapeute et hypnothérapeute. À 45 ans, il est publié pour la première fois par un petit éditeur disparu depuis.

Il est marié et a 7 enfants et vit en France depuis 1992.

En 1993, Ces gestes qui vous trahissent est édité, alors qu'il le considérait comme un bouquin sans intérêt pour le grand public. À tort : il s’en est vendu presque plus de 170 000 exemplaires depuis en 5 éditions. Ce livre a eu 15 ans en 2008, un record de longévité dans l’édition.

Il a écrit plus de vingt ouvrages différents sur la gestuelle. Les Gestes pour les nuls (First) et un Dictionnaire illustré des gestes (Flammarion, un millier de pages) sortiront en 2009. En préparation aussi une collection de carnets de révision (gestes et mots) dont l’objectif consiste à aider ses lecteurs dans diverses situations de la vie courante. Les deux premiers titres sortiront fin août 2009.

Avec son épouse, Caroline, ils ont démarré une collection d’ouvrages sur le thème de la contamination verbale, chez Flammarion. Ne leur dites jamais, le premier titre, a été un bestseller d’entrée de jeu (65 000 exemplaires vendus). Entre mères et filles, les mots qui tuent remporte un succès inattendu

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
39 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
135 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joseph Messinger

Sortie Poche France/Français : 2014-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Ces gestes qui vous trahissent

C'est un livre très intéressant, qui surprend énormément par certains aspects. Je ne pensais pas que notre corps pouvait dire autant de choses !!

J'ai parfois retrouvé des gestes que je fais assez souvent, et je dois dire que l'explication donnée correspond bien à ma personnalité et à mon état d'esprit actuel. C'est assez troublant d'ailleurs ! J'ai retrouvé des amis, mais aussi des gens un peu moins amicaux, et je n'ai pas été surprise par les gestes qui les caractérisent.

J'avoue avoir parfois douté de ce que disait Joseph Messinger : je ne suis pas une experte, je ne m'y connais pas du tout, et je n'avais jamais pensé aux gestes de cette façon. Je suis donc restée parfois sceptique face à certaines explications qui m'ont semblé un peu tirées par les cheveux. Mais, quand on y réfléchit bien, il doit y avoir une part de vérité. Plus d'observation devrait me conduire à confirmer certains gestes, refrains gestuels, ou attitudes que je vois autour de moi.

Ce livre nous apprend donc beaucoup de choses, et je le conseille à tous ceux qui s'intéressent un peu au langage corporel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Souxia 2014-12-29T12:32:42+01:00
Ces gestes qui vous trahissent

C'est un livre vraiment intéressant qui nous apprend énormément de choses. Je le conseille à tous.

Afficher en entier
Le dico illustré des gestes

Très intéressant! j'aime le concepts!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miyu55 2015-04-23T18:32:31+02:00
Le Petit Décodeur gestuel

Un petit livre sympa que l'on m'a offert car j'adore tout ce qui est du domaine de l'analyse des mécanismes sociaux, comportementaux. Attention cependant, à ne pas toujours prendre au pied de la lettre; même si ce qui est dit s'applique le plus souvent, en effet, un certain geste n'a pas toujours la même signification...

Afficher en entier
Le langage des gestes pour les nuls

La parole n'est pas l'unique moyen d'expression dont dispose l'être humain. Sa tête, son visage, ses bras, ses mains, ses doigts, ses pieds... ses gestes en général, sa démarche, sa façon de s'asseoir, de se tenir debout... tout chez lui s'exprime.

C'est cette gestuelle, ces attitudes que Joseph Messinger, psychologue et auteur de nombreux ouvrages sur la symbolique gestuelle, décrypte pour nous.

C'est un travail colossal qu'il a réalisé pour nous entraîner, dans un premier temps, à reconnaître ces gestes que nous adoptons en réaction aux paroles et actes de nos interlocuteurs. Sont également commentées, les différentes postures que l'être humain peut adopter. Un dernier chapitre propose une sélection de trente gestes bien spécifiques, dix à retenir parce qu'ils se rencontrent très fréquemment dans le cadre d'un entretien professionnel, par exemple ; dix qui manifestent la séduction et dix autres enfin dits gestes de l'autorité.

Au même titre que je m'intéresse aux sciences humaines, à la graphologie, à la caractérologie, je me suis penchée sur le langage gestuel. C'est un livre qui a le grand mérite d'être accessible à tous ceux qui s'intéressent au langage non verbal.

Je dois avouer qu'il est plaisant à parcourir, on y apprend de nos attitudes, nos postures, j'y ai bien évidemment reconnu des tas de gestes que je fais tout naturellement, de façon inconsciente.

Si certaines explications m'ont paru évidentes, logiques, je dois aussi reconnaître que d'autres sont un peu tirées par les cheveux il me semble, m'ont en tout cas fait sourire, mais je suis loin d'être une experte, c'est clair.

C'est donc un livre intéressant pour les débutants, les curieux, à condition de faire le tri.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-02-10T02:02:44+01:00
Ces gestes qui vous trahissent

Assez intéressant. On se surprend à modifier ses tics (ce qui n'est pas plus mal)

Afficher en entier
Ces gestes qui vous séduisent

Un bon support pour être champion-ne de la drague et les faire tous fondre ! Blague à part, cela permet quand même après "entrainement" d'être un peu plus à l'aise dans certaines situations. Je parle pour moi bien évidemment.

Afficher en entier
Ces gestes qui vous trahissent

Un livre plutôt intéressant qui nous apprend beaucoup sur notre corps et sur la manière dont on communique inconsciemment ! Sans prendre toutes les informations au pied de la lettre, c'est un livre qui peut être utile.

Afficher en entier
Le langage des gestes pour les nuls

Un ouvrage intéressant bien que parfois un peu tiré par les cheveux.

Je pense que certains gestes qu'on fait sans se rendre compte n'ont pas forcement la signification proposée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Imen-22 2019-07-18T15:13:41+02:00
La grammaire des gestes

Intéressé

Afficher en entier

Dédicaces de Joseph Messinger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 8 livres

Flammarion : 5 livres

Pocket : 5 livres

First : 3 livres

Générales First : 2 livres

Editions du Rocher : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Succès du livre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode