Livres
477 851
Membres
458 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Josh Lanyon

311 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lykoos 2018-02-24T14:57:48+01:00
de

Biographie

Voix distincte de la littérature gay, Josh Lanyon est un auteur Américain couronné de nombreux prix. Depuis plus de dix ans, il écrit des histoires de mystères et d’aventures à l’intrigue très présente, sur fond de romances gay.

Auteur prolifique, il a publié son premier roman, Fatal Shadows, en 2000 et a travaillé avec de nombreux éditeurs, mais aussi auteurs, tels que Laura Baumbach, Jordan Castillo Price et Sarah Black.

En plus de ces nombreux romans, courts-romans et nouvelles, Josh est l’auteur de la célèbre et très appréciée des critiques, série Adrien English, qui inclus le titre The Hell You Say, gagnant du prix USABookNews en 2006 pour les Fictions GLBT. John a également été gagnant du prix Eppie et trois fois finaliste du prix Lambda Literary.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
238 lecteurs
Or
446 lecteurs
Argent
264 lecteurs
Bronze
146 lecteurs
Lu aussi
111 lecteurs
Envies
494 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
380 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 470

0 Citations 172 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Josh Lanyon

Sortie France/Français : 2019-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

Adrian avec ces remarques sarcastiques et spirituelles me plie en deux comme pas possible :’)

Afficher en entier
Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

Dès les premières lignes on sent que ce livre n'est pas accrocheur. Le personnage principal est un peu mou. Les intrigues ne sont pas passionnante et on découvre assez rapidement qui est le responsable des meurtres. Je n'ai pas vraiment apprécié le déroulement du livre

Afficher en entier
Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow

Second tome des aventures d'Adrien English.

Une fois encore Adrien a des ennuis ! En effet, avec sa manie d'attirer les catastrophes (et semble-t-il les cadavres) comme un aimant, il se verra face à des mystères qu'il se serait bien passé (étant donné qu'il est censé être en vacances). Il aura alors besoin de Jack qui ne sera pas de trop pour l'aider et le protéger. En parallèle à l'enquête, tous deux vont voir leurs relations évoluées.

Adrien est toujours aussi calme, honnête et a l'humour sarcastique. Ses monologues et ses élucubrations m'ont parfois fait rire. Il n'a pas son pareil pour se trouver en plein milieu des ennuis des autres. Sa grande curiosité est la fois une qualité et un défaut (car dangereux).

Quant à Jack, même si la manie qu'à Adrien de s'occuper de ce qui ne le regarde pas l’irrite, il restera auprès de lui. Étant un homosexuel qui ne s'assume absolument pas, sa relation avec Adrien se fera difficilement.

Il y aura entre eux de la tendresse et une certaine tension tout au long du livre. On devine leurs relations naissantes fragiles.

Pour ce qui est de l'enquête, celle-ci est intéressante sans être envahissante ou alourdissante. Relativement bien dosé, il y a du mystère, des légendes et du suspense.

Un second tome réussi, intense, drôle et où l'on ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

J'ai beaucoup aimé la série, tome après tome avec une tres grande frustration à la fin du 3. Heureusement que je n'ai pas eu à attendre le 4eme. A lire absolument ! A avoir dans sa bibliothèque ! Tout est boen, me style, la trame, les personnages, ect... bref un super moment de lecture. Dans mon top ten de lecture MM

Afficher en entier
Adrien English, Tome 3 : Le diable au corps

Alors que dans le tome 2 la relation entre Adrien et Jake s'intensifie, dans ce tome celle-ci se dégrade.

Jack étant toujours bien au fond de son placard, Adrien à de quoi être frustré et de se poser des questions sur leur "pseudo" relation. Et comme si cela n'était pas assez compliqué, et parce qu'Adrien semble attirer les ennuis des autres, Angus son employé reçoit des menaces, disparaît et des cadavres apparaissent. D'autres complications surgissent (oui parce que les cadavres et tous ce n'est pas assez) et Adrien devient malgré lui (ou pas) une cible. Et je ne parle même pas de sa mère Lisa !

Un tome qui n'en a pas fini de nous tenir en haleine avec une intrigue policière rudement bien menée, une relation dans l'impasse, une famille et des amis un peu excentrique ainsi que de nouveaux personnages qui auront leur importance au fil de l'histoire et dans la vie d'Adrien.

J'adore vraiment le sarcasme d'Adrien qui rajoute à tout cela une bonne dose d'humour (en plus de sa mère bien sur !).

Une histoire à l'écriture fluide, sans fioritures, captivante et riche en rebondissements et en émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2019-10-30T22:49:35+01:00
Le Fantôme aux chaussettes jaunes

Une très bonne lecture, une belle découverte. J'ai adoré, cette enquête qui démarre doucement, qui m'a fait participer un peu malgré moi, je me suis vraiment prise au jeu de chercher qui était ce fameux "fantôme", et le pourquoi du comment.

La "petite" romance est presque anecdotique, mais elle est bien là et fait du bien. Spoiler(cliquez pour révéler)je m'imagine très bien Perry et Nick dans d'autres aventures.

Le couverture est très belle également.

Afficher en entier
Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

Une vraie intrigue policière, le romanesque est vraiment très en arrière plan. J'enchaine sur le tome 2....

Afficher en entier
Adrien English, tome 5.5 : Un Soir de Noël

Un vrai coup de coeur pour cette série découverte par hasard.

Je n'avais que les tomes 1 à 3 dans ma PAL et, dès la moitié du tome 2, j'ai acheté les 3 autres pour avoir la totalité des aventures du libraire détective amateur : son flic, sa mère géniale, sa famille recomposée, ses animaux, ses problèmes de santé, son club de lecture, ses enquêtes, ses réparties acerbes, sa vie sexuelle (chaud bouillant et en même temps, loin d'être la partie la plus importante des bouquins), ...

Quand j'ai fini la nouvelle du tome 5.5 j'étais contente de la fin, je trouve que ça clôture bien la série (même si on en veut toujours encore plus).

Je ne connaissais pas cet auteur mais je vais mettre ses autres livres dans mes Envies parce que j'ai vraiment accroché.

Afficher en entier
Holmes & Moriarity, Tome 1 : Qui a tué son éditeur ?

C'est du grand Josh Lanyon. Un polar en huis-clos dans un domaine pluvieux. Christopher 'Kit" Holmes, écrivain qui doit se renouveler, retrouve un ancien amant d'un weekend datant d'il y a dix ans, ancien flic et écrivain à succès, Julian Xavier "J.X" Moriarity. Deux meurtres. Une tempête. Un pont écroulé. Les deux hommes sont coincés dans un hôtel rempli d'autrices de chick-lit et un meurtrier qui veut faire porter le chapeau à Holmes mais J.X ne va pas le laisser facilement faire.

Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre à part que tout dans ce premier tome était génial. TOUT. Christopher est mordant et chou. On le suit dans cette galère et on sait donc que ce n'est pas lui le tueur. Sa relation avec J.X n'est pas facile mais les deux hommes qui ont eu énormément de tendresse envers l'autre il y a de cela une décennie se retrouvent (et PLUS d'UNE FOIS MAMIA) dans les bras de l'autre. Les scènes de sexe ne sont pas nombreuses mais elles étaient si bien écrite que ça a le mérite d'être soulevé.

La relation est concrète après avoir mis le point sur quelques questions qu'ils avaient l'un sur l'autre mais il est clair que le prochain tome va se pencher sur tout l'aspect technique. Ils sont loin d'être sur le point de former un nid douillet. Il y a cinq tomes en tout (pour l'instant) donc on a encore le temps de profiter de ces deux-là.

Ce qui fait cependant la force de ce livre, c'est son enquête. Je n'ai pas réussi à trouver l'identité du tueur et pourtant, à la fin, on comprend qu'on avait TOUS les éléments sous le nez pour le trouver. Je vous avoue que j'étais légèrement frustrée de ne pas avoir deviné au moment où Christopher décide de mettre en place la réunion des suspects et de balancer son monologue comme le fait Miss Butterwith, l'héroïne quinquagénaire de ces romans.

Nos personnages étant des écrivains de polar, on joue avec les codes du genre et c'est loin de faire amateur. L'enquête n'est pas secondaire et est au même plan que la romance.

Il ya tout de même une critique sous-jacente du monde editorial américain. L'auteur ne semble pas porter dans son coeur les chick-lit et toutes la littérature bit-lit, fantasy, fantasy-urbaine qui a émergé ces dernières décennies. C'est l'avis de Josh Lanyon, soit. Pour ma part, je préfère tout autant un polar homoérotique qu'un chick-lit à talons à l'époque de la régence avec un démon.

Tous comme les Adrien English, la fin du tome est brutale. Dès que l'identité du tueur est révélée, le shérif et son équipe arrivent en hélicoptère et à peine a-t-on eu le temps de voir J.X embrasser Christopher pour sa performance, que le tome prend fin.

Une bonne fin un peu abrupte. Un nouveau duo tendre qui explorera à nos côtés l'amour pendant encore plusieurs tomes. Une enquête haletante et passionnante. Coup de <3

Afficher en entier
Holmes & Moriarity, Tome 1 : Qui a tué son éditeur ?

Encore une petite pépite..... j’ai déjà dévoré Adrien English et là je sent que cette nouvelle série va me plaire plus que de raison :)

J’adore le caractère de Christopher, sarcastique et très lucide aussi , enfin pas en ce qui concerne Miss B lol .

Le cheminement m’a torturé jusqu’à la dernière pages , l’auteur a su me balader et m’a embrouillé, tellement bien que je ne savais plus qui a fait quoi .... lol ....

j’ai aimé aussi J. X tout en retenu et directif, mais on sent qu’il a beaucoup à nous apprendre .....

j’ai hâte d’avoir un autre tome de leurs aventures !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Josh Lanyon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 15 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Carina Press : 2 livres

Smashwords : 1 livre

JustJoshin Publishing, Inc. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array