Livres
549 665
Membres
589 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Josh Lanyon

Auteur

391 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lykoos 2018-02-24T14:57:48+01:00
de

Biographie

Voix distincte de la littérature gay, Josh Lanyon est un auteur Américain couronné de nombreux prix. Depuis plus de dix ans, il écrit des histoires de mystères et d’aventures à l’intrigue très présente, sur fond de romances gay.

Auteur prolifique, il a publié son premier roman, Fatal Shadows, en 2000 et a travaillé avec de nombreux éditeurs, mais aussi auteurs, tels que Laura Baumbach, Jordan Castillo Price et Sarah Black.

En plus de ces nombreux romans, courts-romans et nouvelles, Josh est l’auteur de la célèbre et très appréciée des critiques, série Adrien English, qui inclus le titre The Hell You Say, gagnant du prix USABookNews en 2006 pour les Fictions GLBT. John a également été gagnant du prix Eppie et trois fois finaliste du prix Lambda Literary.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
325 lecteurs
Or
639 lecteurs
Argent
383 lecteurs
Bronze
184 lecteurs
Lu aussi
144 lecteurs
Envies
670 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
534 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 644

0 Citations 270 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Josh Lanyon

Sortie France/Français : 2021-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Mystère de Pitch Pine Lane, Tome 1

Alors là, je ne trouve absolument rien à redire à ce livre qui a été un gros coup de cœur!

J’ai adoré cette histoire qui m’a donné des sueurs froides.

L’histoire était géniale, superbement construite, l’intrigue saisissante, j’ai été incapable de le lâcher, je voulais avancer à tout prix.

Les personnages étaient bluffants. Flynn est très touchant, j’ai eu beaucoup d’empathie pour lui.

Kirk est un personnage bourru et bougon comme je les aime. A eux deux ils forment un duo qui cartonne, avec une touche de romance timide parfaitement cohérente avec l’histoire.

Une lecture absolument topissime! J’ai hâte de continuer à découvrir l’auteur.

Afficher en entier
Le Mystère de Pitch Pine Lane, Tome 1

Une lecture mystérieuse qui m'aura fait frissonner du début à la fin. J'ai tout adoré :

* deux personnages intéressants avec un lourd bagage émotionnel à gérer, que l'on apprend à découvrir tout au long du roman,

* une romance très bien dosée au regard du passé des personnages,

* et surtout une intrigue haletante qui laisse à peine au lecteur le temps de souffler.

Décidément, j'adore Josh Lanyon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-11T18:39:57+02:00
L'Ombre d'une chance

Une nouvelle parfaite ! Deux héros charismatiques et attachants, une intrigue qui m'a fait frissonner, une romance palpable et crédible et tout ça en si peu de pages ! A découvrir absolument !

Afficher en entier
Le Fantôme aux chaussettes jaunes

Une très bonne lecture, même si ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire de l'auteur à ce jour.

L'intrigue est bonne et bien menée, même si j'ai trouvé qu'elle trainait un peu en longueur.

Le gros point fort vient des personnages, Nick et Perry sont géniaux. Comme à chaque fois, nous avons un personnage très frais avec Perry, auquel il est très facile de s'attacher, et un personnage plus fermé et bourru avec Nick.

J'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue des deux personnages.

Donc pas le meilleur, mais un très bon moment de lecture tout de même.

Afficher en entier
Holmes & Moriarity, Tome 1 : Qui a tué son éditeur ?

Déjà ! Voilà ce que j'ai dit à voix haute, suivi d'un , NON, c'est quoi cette fin! M. Lanyon vous n'êtes vraiment pas sympa.

Je me suis vraiment laissée happée dans ce huis-clos pluvieux, venteux et boueux où la personne suspectée n'est peut-être pas le coupable.

Holmes n'est pas un héros courageux et ça fait du bien. Moriarity n'est pas sympathique. Un duo à l'alchimie parfaite !

Afficher en entier
Holmes & Moriarity, Tome 2 : Mystères au manoir

Une intrigue bien construite, rythmée et bourrée comme toujours de références, le style Lanyon. Le cadre y est pour beaucoup (le manoir, la neige.) Le dénouement n'est pas extraordinaire mais le cheminement (ou les errements) sont intéressants. Ce tome est néanmoins moins prenant que le T1.

La romance entre Christopher (prénom en entier, il y tient) et J.X. avance pas à pas malgré les peurs d'Holmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-04-20T18:57:03+02:00
Jefferson Blythe

Je suis quand même déçue par ce roman... j’ai foncé les yeux fermés, enchantée par le résumé et sure de mon coup avec Josh Lanyon, mais je n’ai pas réussi à accrocher à ce livre.

L’intrigue n’est pas sensationnelle, elle est plate, pas très bien construite...

Le personnage de Jeff est très sympathique mais ça n’a pas fait tilt. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher cela dit. Il est tout mignon, plein d’innocence et il appel à l’empathie. Mais... non :(

George m’a saoulé... d’habitude j’aime les personnages taciturnes, grognons et bourrus, mais lui je l’ai juste trouvé con. Il m’a gavé du début à la fin. J’en ai eu envie de lui taper dessus!

Le rythme est un peu chaotique. On ne sait pas trop où on va, et puis on croit savoir, et puis en fait non, et puis il ne se passe plus grand chose. Et ça repart.

Ce livre me laisse un goût amer, car il y avait tout pour que j’adhère et ça n’a tout simplement pas pris. Tant pis.

Afficher en entier
Holmes & Moriarity, Tome 3 : Un mort bien mort

Un troisième tome un peu différent des deux autres. Le cadre est plus intime et le couple est un peu plus mis en avant, sans être au premier plan.

On suit Kit et J.X. en plein emménagement, avec toutes les problématiques qui en découlent. J'ai aimé voir évoluer leurs relations. Les insécurités et les doutes de Kit, qui proviennent de son ancienne vie de couple, le rongent. Sans parler de son caractère bien trempé et de ses reparties.

J.X. n'est pas en reste. Bien que patient et compréhensif, il sait aussi se faire entendre. La façon dont il réagit face aux marques d'affection de Kit est adorable. De plus, on en découvre davantage sur sa famille et sur son passé de policier.

On retrouve d'anciens personnages ainsi que des nouveaux. Mais là où j'ai été très agréablement surprise et ravi, c'est de voir qu'Adrien English y fait sa petite apparition ! Quel plaisir de le revoir !

Pour ce qui est de l'enquête, elle est présente sans être prioritaire, en équilibre avec la romance. L'intrigue est posée dès les premières pages et les indices se révèlent au fur et à mesure du récit. Le tout est à la fois mystérieux et intriguant.

Le récit, bien qu'ayant quelques petites longueurs, est bien écrit avec un bon rythme. Et que dire de l'extrait du tome 4 qui nous donne envie de découvrir le plus rapidement possible la suite !

Josh Lanyon est un auteur dont j'aime la plume et qui, pour l'instant, ne m'a jamais déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-26T17:49:40+02:00
Jefferson Blythe

Un ton en dessous des autres Josh Lanyon, j'ai tout de même passé un bon moment. Malgré quelques longueurs, je me suis attachée très vite à Jeff et j'ai souffert avec lui des pas en avant et en arrière que George lui inflige. Le mystère quant à lui est presque trop mystérieux pour finalement être vraiment intéressé, et le rythme de l'intrigue assez bancal et/ou aléatoire ne m'a pas permis de rentrer vraiment dedans. Je retiens donc essentiellement le personnage de Jeff, qui m'a beaucoup touché, et qui est le point fort du livre selon moi.

Afficher en entier
Adrien English, Tome 1 : Ombres funestes

Un démarrage intéressant pour cette série. L'intrigue bien plus présente que la partie romance nous tient en haleine jusqu'au bout. Même si l'auteur s'évertue tout le long à nous mener sur différentes pistes, attisant ainsi nos doutes sur plusieurs protagonistes, le pot aux roses ne nous est dévoilé qu'à la fin.

Le personnage d'Adrien est assez particulier : on sent qu'il s'est endurci avec les années, avec ses problèmes de santé, mais aussi avec le fait qu'il soit gay, et que la société dans laquelle évolue l'histoire est encore très frileuse à ce sujet.

J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures, en espérant retrouver cette même ambiance qui m'a fait passer un bon moment...

Afficher en entier

Dédicaces de Josh Lanyon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 17 livres

Amazon Publishing : 2 livres

JustJoshin Publishing, Inc. : 2 livres

Carina Press : 2 livres

Smashwords : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Independently published : 1 livre

Reines-Beaux : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array