Livres
565 395
Membres
618 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Josh Lanyon

Auteur

416 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2021-07-05T10:46:18+02:00
de

Biographie

Voix distincte de la littérature gay, Josh Lanyon est une auteure Américainne couronnée de nombreux prix. Depuis plus de dix ans, elle écrit des histoires de mystères et d’aventures à l’intrigue très présente, sur fond de romances gay.

Auteure prolifique, elle a publié son premier roman, Fatal Shadows, en 2000 et a travaillé avec de nombreux éditeurs, mais aussi auteurs, tels que Laura Baumbach, Jordan Castillo Price et Sarah Black.

En plus de ces nombreux romans, courts-romans et nouvelles, Josh est l’auteure de la célèbre et très appréciée des critiques, série Adrien English, qui inclus le titre The Hell You Say, gagnant du prix USABookNews en 2006 pour les Fictions GLBT. Elle a également été gagnante du prix Eppie et trois fois finaliste du prix Lambda Literary.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
339 lecteurs
Or
696 lecteurs
Argent
406 lecteurs
Bronze
207 lecteurs
Lu aussi
160 lecteurs
Envies
689 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
587 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 698

0 Citations 301 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Josh Lanyon

Sortie France/Français : 2021-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Adrien English, Tome 5 : Marée noire

Je n'ai quasiment rien a dire, sur ce tome en vérité. Chose assez dommage pour une série à la fois aussi bonne et aussi controversé pour moi.

Adrian méritais mieux c'est ce que j'en retiens. Je suis même pas déçu de ma lecture car c'était prévisible. Je ne suis pas non plus en colère. Je peux même reconnaitre que la tentative de nous refaire accrocher au couple comme étant très bien faite. Mais il n'y aura aucun pardon de ma part donc tentative bien gérée mais inutile.

Je suis juste hermétique. Il n'y a aucune négociation possible avec moi. Jake peut faire toutes les déclarations romantiques qu'il veux, déjà elles arrivent bien trop tard et mon opinion changera pas et Adrien peut lui trouver toutes les excuses qui lui plaisent, ça ne me fera pas changer d'avis sur le personnage de Jake. Je peux pardonner beaucoup de chose en romance, l'infidélité n'en fait pas partie. C'est ma limite. Sans compter que l'on parle d'un type qui dès les début c'est montré condescendant, violent, qui a trompé Adrien, qui sortait avec une femme en même temps qu'il sortait avec lui, femme qu'il a mise enceinte et qu'il à épouser, larguant Adrien en disant qu'il voulait que ce mariage soit un vrai mariage pour ensuite la tromper avec un autre homme. Tout ça pour ensuite se pointé comme une fleur et proposer à Adrien d'être sa maitresse ! Ca fait beaucoup. Ca fait même trop. Et maintenant il joue la petite chose présente, compréhensive et qui n'a pas de problème à s'afficher en publique et demande une autre chance. Même pas en rêve. Et alors les ultimatums de ce tome, c'est même pas la peine d'en parler.

Si j'avais été assez détaché pour dépasser ma colère dans les tomes précédents ainsi que mon dégout, mon écœurement et mon ébahissement devant ce toupet, je pourrais presque félicité Jake pour son endurance ! Jongler entre trois relations différentes, si ce n'était pas aussi ignoble, ce serait impressionnant.

L'enquête de ce tome est, elle, assez secondaire, on sent que son intérêt principale est d'être le vecteur des décisions d'Adrien quant à sa vie personnel. On passe plus de temps a voir Adrien jongler entre les hommes de sa vie qu'autre chose. Hommes dont il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Vraiment l'expression mieux vaut être seul que mal accompagner n'a jamais été aussi vrai.

Afficher en entier
Adrien English, Tome 5,5 : Un soir de Noël

J'avais fini par croire que l'auteur était simplement incapable d'écrire de la romance, mais imaginer ma surprise quand j'ai tenu cette petite fleur bleu dans le creux de ma main. L'auteur n'est pas incapable d'écrire de la romance, il a juste oublier de l'intégré dans les cinq tomes précédents de sa série de romance policière.

Le soucis étant qu'après cinq tomes, je n'ai plus aucune confiance ni même une once de compassion ou d'envie de laisser une chance au personnage de Jake donc bon il peut ramper tant qu'il veut pour moi c'est mort ce qui fait de ce tome un plaidoyer constant, face auquel je reste de marbre. Dommage, car comme tous les autres tomes, il était vraiment bon même si 'intrigue est anecdotique.

Après si en faisant un effort considérable, j'oublie les cinq premier tome et que j'imagine un univers alternatif ou des personnage avec les même noms et la même histoire sans que l'un d'eux ne soit un *incérer insulte ici* alors dans ce cas oui c'était une super petite romance et clairement ce que j'aurais voulu dans les tomes d'avant.

La série en elle même : J'aimerais dire qu'elle vaut le coup et en un sens oui parce que les intrigues sont globalement passionnante, on enchaine les pages et les tomes sans souci tant la qualité est excellente. Mais la romance m'a bien trop écœuré personnellement. Elle va au delà des limites que je peux accepter qu'un personnage s'inflige à lui même. Perso quand je sais qu'un truc est toxique, une fois que j'ai lu le panneau, je m'en approche plus.

Donc ce que j'en retiendrais c'est policier 10/10 romance : zéro.

Afficher en entier
Holmes & Moriarity, Tome 1 : Qui a tué son éditeur ?

Quand Kit Holmes, écrivain d'une série qui cartonne depuis plus de 15 ans, débarque dans cette convention d'écrivains organisée dans une propriété isolée de Californie, c'est contraint et forcé.Ses polars sont en perte de vitesse et son agent lui a décroché une entrevue avec son nouvel éditeur qui veut le mettre au placard, charge à lui de lui présenter un nouveau concept brillant.

Sauf que Kit n'a pas vraiment de nouvelles idées et il aime bien les personnages qu'il traine depuis plusieurs années. De plus, dès son arrivée, il tombe sur un corps abandonné dans la campagne. Et pour arranger les choses, il s'aperçoit que J.X. Moriarity est présent...

J.X. Moriarity est un auteur à succès, brillant, séduisant, charismatique, ancien policier, avec qui il a eu une aventure quelques 10 ans plus tôt, et qui s'est d'ailleurs terminée avec Kit qui a esquivé les tentatives de contact du jeune homme. Autant dire que la situation n'est pas très confortable... et va l'être de moins en moins quand il va découvrir un second cadavre...

Dans un huis-clos à la "10 petits nègre", les deux hommes vont alors mener l'enquête pour tenter de démasquer le coupable et révéler les secrets du monde de l'édition.

L'enquête est distrayante, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché à la romance, j'ai trouvé que leur rapprochement arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, sans avoir ressenti de tension ou d'attirance entre eux. Bref, un roman distrayant mais bien loin de l'excellente série Adrien English du même auteur....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solbo 2021-07-26T15:54:04+02:00
Le Mystère Brian Arlington

Une très bonne lecture pour moi. J'ai été happée dans l'histoire et séduite par les personnages.

Pour une histoire de ce type (enquête dans un manoir), il y a quelques poncifs du genre, mais je trouve que l'auteur s'en sort bien.

L'enquête et la romance s'équilibrent bien dans le récit et le tout s'entremêle correctement à mes yeux, sans laisser de goût d'inachevé pour une partie ou l'autre.

Afficher en entier
Le Mystère Brian Arlington

Une auteure que j’aime énormément donc c’était impossible pour moi de passer à côté de ce nouveau titre. Et je ne regrette pas, c’était tout ce que j’aime ! Il y aurait eu mon épilogue, le coup de cœur aurait pu être au rendez-vous !

Le résumé est très bon et j’ai trop peur de spoiler donc je ne parlerais pas de l’intrigue en elle-même. Vraiment allez-y les yeux fermés, le mystère sera encore meilleur. Et dans ce genre littéraire, c’est tout ce qu’on aime.

Alors parlons personnages et préparez-vous car il y en a ! La couverture a bien été choisi pour ce point. Nous suivons les pas de Griff. Un journaliste qui souhaite écrire un roman sur un affaire non résolue. Un jeune homme avec un passé mystérieux et les quelques indices relevés ici et là seront importants. Un héros adorable, à l’image des héros Lanyon. J’ai vraiment aimé lire ses aventures.

Puis tous ceux qu’il a besoin de connaître pour son enquête. Pierce et son acharnement à lui mettre des bâtons dans les roues, Jarrett et sa gentillesse, Chloé et ses manières brusques. Mais surtout Michaela, Muriel et Marcus tellement silencieux et décidés à ne rien dévoiler.

Une enquête qui durera tout le long du roman avec des rebondissements. C’est prenant et addictif. On peut s’imaginer beaucoup de choses, mais avoir toutes les cartes ? Impossible. L’imagination de l’auteure est à son max et elle me prouve encore fois qu’elle excelle dans ce domaine.

Mais aussi une romance. Non, non je ne vous dirais pas avec qui. Rassurez vous, elle est bien présente sans cacher la vedette à l’intrigue de base. Ils sont très attachants même s’ils ont aimé jouer avec nos sentiments !

En résumé, une très bonne lecture. J’ai tenu bon et je n’ai pas zieuté à la fin, mais mama la tentation. Quelques questions restées en suspens, mais rien de primordial. Triste de quitter cet univers comme à chaque fois que j’aime un titre de l’auteure. Je vous recommande fortement ce titre et j’espère que vous vous lancerez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-08-04T09:33:11+02:00
Le Mystère Brian Arlington

http://www.unbrindelecture.com/2021/08/le-mystere-brian-arlington-de-josh.html je n'ai pas accroché à l'histoire, l'enquête était résolue bien trop rapidement et l'auteur a voulu surprendre avec un retour inattendu, mais qui n'a pas eu l'effet escompté sur moi. Je ne conseillerai pas ce roman pour les personnes comme moi qui s'attende à un dénouement exceptionnel mais il ne fait aucun doute qu'il peut plaire à d'autres personnes moins habituées à des romans policiers surprenants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-08-19T20:16:29+02:00
Jefferson Blythe

C'est ce que j'appelle du réel non réel, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu. Alors pour ceux qui n'ont pas l'habitude de mon charabia, ce que j'appelle du "réel non réel", ce sont des fictions qui semblent réel, cohérente mais plein d'élément de l'intrigue, ou la personnalité des personnages est un peu trop extrême ou loufoque pour qu'on se dise ce n'est pas totalement réaliste.

Jefferson est un garçon un peu perdu, il décide donc de faire un voyage en Europe, ce qui lui permettra de découvrir d'autres points de vue. Mais malheureusement son voyage ne va pas bien se passer. Il est à peine arrivé en Angleterre, une étrange femme lui réclame un oeuf, son cousin le met à la porte. Il va donc être obligé d'aller vivre chez son ancien voisin et ami d'enfance, George. Il va être pourchassé par la jeune femme. Sans parler qu'il va remettre toute sa vie en question, que va-t-il faire de sa vie et va-t-il assumer sa sexualité.

J'ai bien aimé l'ambiance, c'est très drôle, je ne sais pas dans ma tête j'ai fait le rapprochement avec le film Maman, j'ai raté l'avion. Ce qui est étrange, car je n'ai absolument aucun souvenir de ce film. Mais dans ma tête tordue, j'ai eu le sentiment que le côté extrême et débile des méchants étaient similaires.

Alors oui, c'est vraiment un livre qui repose sur des gags avec tellement de coïncidence que ce n'est absolument pas crédible. C'est vraiment une lecture légère et loufoque pas très sérieuse. Car rien n'est crédible. J'avoue que la couverture ne va pas du tout pour moi, je m'attendais à quelque chose de sombre. Mais même si j'ai eu autre chose ça ne m'a pas déplu.

Attention, je tiens à vous mettre en garde ce livre à très peu de cohérence, les personnages qui font des aller-retour constant entre les pays, les amis que le héros se fait facilement, les méchants qui tombent sur lui tout le temps. Après l'histoire en elle-même se tient.

J'ai bien aimé ce livre même si c'est un peu trop parfois. Mais il y a un truc que je n'ai absolument pas compris. C'est le personnage de George, on ne le connait pas assez, donc ses réactions envers Jefferson me semblent incohérentes. Franchement parfois je ne le trouve pas très sympathique et donc forcément je ne comprends pas la romance. Pour moi, elle ne fonctionne pas, car leur relation reste en surface, on se concentre trop sur les mésaventures grotesques de Jefferson.

Si vous voulez le lire, il faut vouloir d'une lecture avec un côté drôle et décalé mais pas pour le côté romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2021-08-22T15:17:42+02:00
Le Mystère Brian Arlington

Encore une fois, un très bon Josh Lanyon. J'ai adoré l'intrigue et la romance est toujours si bien dosée avec l'auteure ! Un élément de l'intrigue a été vite découvert mais c'est pour mieux nous embrouiller par la suite, j'ai trouvé brillant à posteriori ! Très bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katheriina 2021-08-26T21:00:30+02:00
Le Mystère Brian Arlington

Quelle excellente lecture !

Un scenario somme-toute assez banal, une enquête dans une famille fortuné qui a subi une tragédie des années auparavant, des suspects récalcitrants, un avocat teigneux et un journaliste bien décidé à écrire son livre. Tous les ingrédients pour réaliser un bon mystère entrainant !

On s’attache à Griff, on est incapable de le lâcher, lui et son enquête. On veut en savoir plus sur la famille Arlington, Pierce et sa mauvaise humeur chronique, Brian et sa mystérieuse disparition alors qu’il y avait tant de monde.

Une enquête entre rebondissement, romance et secrets. C'est prenant et addictif. On peut s'imaginer beaucoup de choses, mais avoir toutes les cartes ? Impossible. L'imagination de l'autrice est à son maximum et elle me prouve qu'elle excelle dans ce domaine en créant une atmosphère lourde et pleine de suspense.

Une très belle découverte que je recommande chaudement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2021-08-30T16:54:22+02:00
Le Mystère Brian Arlington

Une autrice dont j'apprécie vraiment la plume et pour laquelle j'attends la sortie de ses romans (en français) avec toujours beaucoup d'impatience.

Comme à chaque fois, j'ai aimé ma lecture et les personnages. Il y en a d'ailleurs un certain nombre donc il faut bien suivre et être très attentif.

Ce qui a de bien avec les personnages de Lanyon, c'est qu'ils ne sont pas stéréotypés ou clichés. Ils ne sont pas bourrés de testostérone, ni des bad boys en puissance. Ce sont des gens "normaux/classiques", qui rendent le récit bien plus réaliste.

L'intrigue est bien écrite avec une enquête classique à la Agatha Christie qui dure tout le long du livre. Bien que peu originale, elle fonctionne bien ici. Les mystères s'enchaînent, et bien que j'en ai deviné un rapidement, le reste a été une pure révélation à la fin.

La romance est bien dosée, douce et lente. Elle est au second plan sans être oubliée. Josh Lanyon a un réel talent pour créer cette ambiance si particulière avec un bon équilibre policier/romance. Mon seul regret est l'absence d'épilogue.

Afficher en entier

Dédicaces de Josh Lanyon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 18 livres

Carina Press : 10 livres

JustJoshin Publishing, Inc. : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Harlequin Mondadori : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Shinshokan : 1 livre

Paperback : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array