Livres
421 545
Membres
338 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Josh Lanyon

Auteur de 67 livres
ajouté par Lykoos 2018-02-24T14:57:48+01:00

Biographie

Voix distincte de la littérature gay, Josh Lanyon est un auteur Américain couronné de nombreux prix. Depuis plus de dix ans, il écrit des histoires de mystères et d’aventures à l’intrigue très présente, sur fond de romances gay.

Auteur prolifique, il a publié son premier roman, Fatal Shadows, en 2000 et a travaillé avec de nombreux éditeurs, mais aussi auteurs, tels que Laura Baumbach, Jordan Castillo Price et Sarah Black.

En plus de ces nombreux romans, courts-romans et nouvelles, Josh est l’auteur de la célèbre et très appréciée des critiques, série Adrien English, qui inclus le titre The Hell You Say, gagnant du prix USABookNews en 2006 pour les Fictions GLBT. John a également été gagnant du prix Eppie et trois fois finaliste du prix Lambda Literary.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
183 ajouts
Or
336 ajouts
Argent
161 ajouts
Bronze
105 ajouts
Lu aussi
64 ajouts
Envies
304 ajouts
PAL
267 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 87

0 Citations 136 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Josh Lanyon

Sortie France/Français : 2017-12-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-01-23T11:48:00+01:00

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/23/adrien-english-tome-5-5/

Adrien, qui a bien du mal à laisser son travail de côté trop longtemps, repart à sa librairie très vite après les fêtes. C’est à cause de cela qu’il va tomber sur Kevin, une vieille connaissance, qui a besoin de son aide. Son petit ami à disparu et il est sûr de savoir qui à faire ça. Malheureusement de lui-même il tourne en rond dans ses recherches. Fort heureusement pour lui Adrien est en très bon terme avec un détective privé.

C’est un véritable bonheur de retrouver Adrien et Jake, même si c’est juste pour une nouvelle sur le thème des fêtes de fin d’année. J’étais totalement tombé sous le charme d’Adrien lors des cinq tomes de la saga, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce tome-ci.

Adrien se retrouve à nouveau mêlé à une affaire qui semble simple de prime abord. Du moins jusqu’à ce qu’il partage ce qu’il sait avec Jake et que ce dernier lui amène ce qu’il a appris. Là ça commence à ce compliqué, mais c’est aussi pour ça qu’on les adore. Par contre vu qu’il s’agit d’une nouvelle, et donc que c’est assez court, je ne parlerai pas plus de l’enquête. Ça serait dommage que je vous spoil, surtout que si vous avez aimé Adrien durant tous les autres tomes vous ne serez pas déçu ici non plus !

Ce que j’ai le plus aimé dans cette nouvelle, c’est de voir la relation Adrien/Jake. C’est ce qui m’avait le plus frustré dans les cinq autres tomes : ne pas les voir plus ensemble. Alors là, les voir amoureux, vivant ensemble durant toute la nouvelle c’est juste adorable !

Au final le seul point négatif de ce tome, c’est que c’est trop court ! On n’a jamais assez d’Adrien, alors être arrivé à la fin si vite m’a rendu triste. Car cette fois c’est vraiment la fin, il n’y aura plus d’autre suite… Mais je me rassure en me disant que je pourrais toujours relire toute la série pour retrouver cet univers si génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-02-12T19:11:25+01:00

Pas le premier titre que je lis de cet auteur mais le premier qui me déçois. J'ai eu un mal fou à accrocher à l'intrigue, c'est plat, c'est plat ... Les pseudo-rebondissements sont tellement looooongs à arriver et d'une manière générale, bien que les personnages principaux ne soient pas déplaisants, il leur manque le petit plus qui nous fait les aimer et trembler pour eux. J'avoue que je m'attendais aussi à plus de fantastique, plus de momie et de mythologie égyptienne mais sur ce point, j'ai vite déchanté ... L'enquête m'a moins emballé qu'à l'habitude aussi, j'ai trouvé que le coupable se devinait vite, de même que les manigances d'Armiston pour le faire se dévoiler du coup, il ne restait plus vraiment de mystère ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-02-22T17:23:36+01:00

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/02/22/lombre-dune-chance/

Rhys Davies écrit un livre sur plusieurs lieux hanté et après sa rencontre avec Oliver, il va avoir la possibilité d’approcher la demeure d’un illusionniste mort il y a plus d’un siècle : David Berkeley. Une légende raconte que son esprit erré et hante les lieux depuis sa mort et Rhys est bien déterminé à savoir le fin mot de l’histoire. Enfin… Si Sam Devlin, le neveu d’Oliver, veut bien le laisser faire. Car le policier à beau être sexy à souhait et il surtout un obstacle de taille pour Rhys qui n’a que quelques jours sur le domaine avant de devoir rentrer chez lui.

Après avoir dévoré six livres et une nouvelle je peux le dire : je suis définitivement fan de Josh Lanyon ! J’adore son style et dès les premières lignes je suis happé dans une histoire troublante, mystérieuse et parfois même angoissante ! Alors quand j’ai vu que dans ma pile de livres à lire j’avais une nouvelle de Josh Lanyon, je n’ai pas hésite une seconde avant de la lire et je ne regrette pas une seule seconde mon choix.

Rhys est un jeune homme qui, même s’il ne croit pas vraiment aux esprits, écrit un livre sur les lieux hantés. Et si le manoir de feu David Berkeley semble une aubaine pour lui et son livre, il va vite déchanter en croisant ce qu’il prend clairement pour un fantôme. Seul souci : avec Sam Devlin dans les pattes, il a du mal à en savoir plus sur cette histoire d’esprit errant.

À nouveau la plume de Josh Lanyon m’a enchanté. J’ai retrouvé l’aura mystérieuse et angoissante que j’avais adorée dans Le fantôme aux chaussettes jaunes et dans les Adrian English ! Toute cette histoire de fantôme, mort décapité, qui revient hanter son ancien lieu de vie est un pur régal ! Durant tout le temps de ma lecture, l’auteur à réussi à me faire douter de ce dont j’étais pourtant sûr au début. Et même si j’ai deviné la fin grâce à un détail donné subtilement par l’auteur, je n’en reste pas moins conquise par cette lecture.

Le seul bémol à mon goût c’est le fait que ce soit une nouvelle… C’est beaucoup trop court et avant de m’en être rendu compte j’étais arrivé au bout de ma lecture… C’est dommage, car une histoire plus longue aurait permis de développer encore plus l’intrigue, les révélations de fin et la relation entre Sam et Rhys. Mais après je suis une éternelle insatisfaite et je n’en aurais jamais assez surtout quand il s’agit d’histoire aussi bien que celles de Josh Lanyon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-11T15:07:09+02:00

J’espérais que ce deuxième tome me réconcilierai avec Adrien et bien c’est loupé !

Décidément je n’accroche pas au style de l’auteur. La trame de fond est la même que pour le premier opus. Toute la lecture est plate jusqu’au 2-3 derniers chapitres, j’ai largement eu le temps de m’ennuyer.

Jake est loin d’être crédible en pseudo « petit ami ». ses réactions s’insupportent. Quant à Adrien, je le trouve fade, sans intérêt.

Je crois que mon aventure « Adrien English » s’arrêtera là pour moi.

Mais peut-être arrivera-t-il à vous convaincre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-11T15:07:54+02:00

Cette série m'a été chaudement recommandée, je me suis donc lancée … et je crois que je n'aurais pas du.

Après une lecture ennuyeuse et plate, des personnages sans saveur et une fin sortie de derrière les fourrés, je m'apprête à lire le tome 2. et c'est tout le paradoxe de ce roman. Si je m'en tiens à mon ressenti pur et simple, très clairement je n'ai pas aimé ce premier tome. Mais l'auteur a réussi à titiller ma curiosité avec seulement deux phrases dans son dernier chapitres !

Je vais donc céder à la tentation et croiser les doigts et les orteils que le deuxième opus soit beaucoup plus passionnant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rineska 2018-06-23T10:22:18+02:00

Quel pincement au cœur de savoir que cette nouvelle clôt définitivement la série, mais heureusement que ce petit tome est arrivé en guise d'épilogue, car quelle fin frustrante dans le tome 5!

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur tout au long de la saga, ainsi que les personnages d'Adrien et de Jake (si, si, j'ai kiffé ce dernier ^^) Ils m'ont touché par leur réalisme et la vraisemblance de leur relation. Car en plus des enquêtes très bien ficelées, leur "romance" sort des sentiers battus, et j'ai apprécié qu'elle ne tombe jamais dans la facilité. Ce couple méritait son happy end, et c'est chose faite avec cet opus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-06-27T15:23:23+02:00

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/06/27/la-malediction-du-scarabee-bleu/

Quentin Armiston, un médecin tout ce qu’il y a de plus normal, va se retrouver malgré lui à une affaire mystérieuse. Deux personnes sont mortes à quelques temps d’intervalle et la seule chose qui relie ces deux morts est la présence mystérieuse d’une momie dans la maison du défunt au moment des faits. En amoureux des mystères qu’il est, Armiston va accepter de porter un regard neuf sur l’enquête. Et il va devoir faire vite, car bientôt la momie reviendra à quelqu’un d’autre. Or le beau Maxwell qui a réveillé l’attention de notre cher médecin, pourrait bien en être le prochain propriétaire…

Depuis le premier tome d’Adrien English, je suis tombé amoureuse de la plume de Josh Lanyon. Je trouve ses enquêtes géniales et le fait que la romance ne soit pas mise en avant dans le récit ne me gêne pas. Alors comment refuser une nouvelle histoire de cet auteur ?

Nos deux personnages principaux sont Quentin Armiston et Hilary Maxwell. Ils sont tous les deux biens différents que ce soit au niveau de leur âge, de leur profession ou encore de leur style de vie. La seule chose qui les rapproche, c’est l’attirance qu’ils ressentent l’un vers l’autre. Sauf qu’à l’époque où se passe l’histoire, aimer une personne du même sexe est un crime aux yeux de la loi… En tout cas si cette romance est présente, Josh Lanyon a l’habitude de faire primer l’histoire en priorité. Donc il ne faut pas s’attendre à un roman à l’eau de rose. Pour ma part j’aime beaucoup, mais je sais que ça peu en arrêter plus d’un.

Ce qui est important dans ce roman c’est l’histoire et surtout l’enquête que va mener Armiston. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé la première partie du roman. Nous découvrons les faits, les personnages, les liens entre eux, les différents lieux et surtout la momie. J’ai été captivé par ce début. Et puis est arrivé la deuxième partie du roman… Ce que j’aime d’habitude dans les livres policier, c’est le fait de devoir deviner le coupable à travers chaque détail que l’auteur accepte de nous donner. Et même s’il m’arrive souvent de me tromper, ça me plait aussi car au moins je suis surprise. Mais ici… C’est comme s’il y avait un panneau avec écrit « je suis le coupable » au dessus de l’un des personnages et j’ai trouvé ça dommage. Ça à ralentit mon intérêt pour l’histoire au point de me faire lever les yeux au ciel plus d’une fois…

Si je continuerais à lire les histoires de Josh Lanyon, car il reste un auteur que j’aime beaucoup, je compte bien vite oublier ce roman-ci. C’est dommage après un aussi bon début et des personnages intéressant et mystérieux au possible. Surtout que cette histoire de momie était très intrigante ! Si tout le roman était resté sur la même ligne j’aurais sûrement eu un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Areaya 2018-07-03T18:32:12+02:00

J'ai trouvé cette histoire "courte" mais efficace. On ne se perd pas dans des détails insignifiants, l'enquête avance plutôt bien et l'écriture est fluide.

L'humour est présent, le personnage principal a du caractère ce qui est appréciable. En effet le côté romance m/m ne prend pas toute la place, même si dans le tome 2 cela sera sûrement plus développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Areaya 2018-07-04T10:35:55+02:00

Dans la même veine que le premier, ça se lit bien, c'est fluide.

La relation d'Adrien avec Jake n'est pas banale et je suis assez curieuse de voir comment cela va évoluer entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-07-09T22:27:42+02:00

Depuis un moment ce livre me faisait de l'oeil. J'ai fini par le lire et même si je regrette ne pas l'apprécier plus, je suis presque à la fin du tome 2 au moment où j'écris ces mots.

J'aime les dialogues, le petit coté ironique, sarcastique et cynique que possède Jake et Adrien. Les conversations sont bien réussies je trouve que c'est le plus de l'histoire. Il y a parfois trop de détails/descriptions surplus, et certaines références me passent au-dessus de la tête, mais c'est "supportable".

La romance est en sourdine, pourrais-je dire, on a affaire à un célibataire de longue date plongé dans une histoire sordide de meurtre. L'intrigue est celle d'une enquête policière et on suit les raisonnement d'un amateur en la matière qui n'est qu'un simple auteur/lecteur enragé/libraire : Adrien.

La fin du roman n'est pas mauvaise, ça peut surprendre certains, et être vu comme appréciable mais prévisible pour d'autres.

Afficher en entier

Dédicaces de Josh Lanyon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 11 livres

Amazon kindle : 2 livres

Carina Press : 2 livres

JustJoshin Publishing, Inc. : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode