Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Josh Lanyon

Auteur

550 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
463 lecteurs
Or
984 lecteurs
Argent
600 lecteurs
Bronze
327 lecteurs
Lu aussi
308 lecteurs
Envies
958 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
963 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 1 045

0 Citations 461 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Josh Lanyon

Sortie France/Français : 2024-11-13

Dernier livre
de Josh Lanyon

Sortie France/Français : 2024-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Art du meurtre, Tome 2 : Les Meurtres de Monet

Quel chef-d’œuvre dans cette série…

L’intrigue diffère du tome 1, mais j’ai apprécié découvrir le travail de Jason, ça change. Même si je ne suis pas du tout art et qu’il y avait beaucoup de détails qui ne m’intéressaient pas, mais ça ne gâche en rien ce livre.

J’ai tout particulièrement aimé l’aspect cognitif chez Jason, en ce qui concerne sa relation avec Sam. Ses ruminations, toutes les stratégies qu’il tente pour se défaire de ce que génère la situation : Spoiler(cliquez pour révéler)à savoir la fin de la relation qu’il entretenait avec Sam.

L’auteur arrive très bien à dépeindre ces processus et je trouve cela nécessaire. Chez un Jason qui évoquait dans le tome 1 le fait d’être en train de tomber amoureux, en à peine 5j, je trouve bienvenus tous ces passages sur son état interne. Ca en dit long sur son fonctionnement et pour le coup, ça légitime cette impression de tomber amoureux si vite. C’est la première fois que je lis un auteur de romans qui décrit les choses aussi justement, alors qu’il existe ailleurs pléthore de personnages qui ont rapidement des sentiments sans qu’on ne se questionne sur le pourquoi.

Et Sam…il est si intrigant. Un homme avec des blessures, des fragilités, des stratégies de défense, mais si doux dans ses pensées, ses propos et ses gestes, quand il accepte d’être honnête. J’espère en apprendre plus sur lui dans les tomes à venir. J'ai hâte.

En revanche, point négatif, qui ne compte cependant pas dans ma note, je trouve lourds les nombreux comparatifs du FBI hollywoodien avec la « réalité » selon l’auteure. Ca m’a fait sourire 2 fois, 3 tout au plus, mais après, c'est trop.

Hormis ça, je suis conquise.

Afficher en entier
L'Art du meurtre, Tome 1 : Les Meurtres de sirène

Je prends de plus en plus de plaisir à lire des livres avec des enquêtes qui ne prennent pas trop la tête. Parce que les longues enquêtes, ça m'aurait vite agacée et lassée, mais là, tout est réuni. C'est assez simpliste, il y a de la romance et les deux personnages sont intéressants à leur façon. Jason et Sam sont obligés de faire équipe ensemble sur la disparition d'une jeune fille. Jason est un agent spécialisé dans l'art, alors que Sam est un profileur qui s'occupe surtout des tueurs en série. Ils se retrouvent dans une petite ville qui a été témoin quelques années auparavant d'un tueur en série. Martin Pink est derrière les barreaux, mais était-ce vraiment lui le coupable étant donné que l'histoire se répète.

Entre Jason et Sam, c'est froid et tendu. Sam aime faire équipe seul alors que Jason essaie de retrouver confiance suite à un accident qui a failli lui couter la vie. Doucement, ils vont s'apprivoiser, travailler un peu plus en équipe sans non plus former un binôme solide. Jason essaie de prouver qu'il peut être utile, Sam persiste sur sa ligne de conduite. Entre eux, c'est le froid et le chaud, nous offrant des bons moments comme des plus piquants.

L'enquête est assez simpliste, mais très efficace, l'auteure a su créer une ambiance autour de la disparition de cette jeune fille et une ville assez glauque comme Rexford. La symbolique de la sirène est importante durant toute l'investigation.

J'ai adoré Sam, il est distant, froid, sarcastique, mais il peut se montrer aussi sensible, touchant. Jason est posé, intelligent et il tente de se prouver qu'il n'est pas traumatisé par ce qu'il a subi. Il ose, il mord, il fonce.

Concernant le coupable, je me doutais que c'était soit lui, soit un autre personnage. La surprise n'était pas vraiment au rendez-vous et l'arrestation ainsi que la cause de ce meurtre pas très élaborée, mais ça fait le travail.

La fin laisse un arrière-gout. Celle de savoir vite la suite pour ce duo, car terminer sur cette phrase, c'est nous achever.

Le point négatif, c'est l'écriture à la troisième personne du singulier. Le récit aurait été plus accrocheur s'il avait été écrit avec Je, ayant des points de vue de Jason, pour garder le mystère autour de Sam. Autre petit détail, l'écriture est très simpliste avec beaucoup de répétitions. Mais dans l'ensemble, ça a été une excellente découverte pour moi et j'ai hâte de lire le prochain !

Afficher en entier
Holmes & Moriarity, Tome 4 : Un cadavre dans le jardin

J'ai adoré !!!! J'adore la plume de Josh Lanyon. Ici, ce n'est pas vraiment une enquête, c'est plus en tranche de vie... un moment où on suit l'excellent Christopher Holmes dans sa vie terriblement originale. ceux qui s'attendent à trouver une enquête vont être les déçus, mais les autres vont être ravis ! J'aimerais vraiment une suite !

Afficher en entier
Le Peintre et le Vétéran mènent l'enquête, Tome 1 : Le Fantôme aux chaussettes jaunes

Coupable trop prévisible mais le livre était assez sympathique à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-270 2024-03-28T01:12:31+01:00
Le Mystère Brian Arlington

Très bon livre que j'ai dévoré en quelques heures. C'est le premier M/M à suspens que je lis sur cette thématique, c'est rafraichissant, bien amené. Les indices sont posés assez tôt pour se faire une idée sur le dénouement global. Par contre je le mets en argent parce que je trouve la fin bâclée. Le rythme est plutôt lent tout le long (juste ce qu’il faut en réalité), puis tout s’accélère, on parle brièvement de tout le monde, les choses s’enchaînent, les révélations aussi, puis c’est terminé. Spoiler(cliquez pour révéler)J’aurais aimé un épilogue sur la vie de Griff quelques mois plus tard, parce que bon, l’identité de Griff on la connaît dès les 50 premières pages grand maximum. Après on se demande comment ça va être amené, puis pour ma part, je me suis demandé comment ça allait être vécu par Griff et son nouvel entourage, mais cette partie n’est jamais arrivée…

Spoiler(cliquez pour révéler)Ah et autre petite chose qui m’a mise mal à l’aise était quand Pierce dit qu’il « ressentait quelque chose » pour le Brian âgé de 4 ans. C’était peut-être la formulation française qui était maladroite, mais c’était malaisant. A la fin il précise qu’il a toujours aimé Brian, mais qu’il en est tombé amoureux au cours de la semaine, là je me suis limite sentie soulagée, car ça éclaircissait ces propos que je trouvais « malsains ». Je n’ai jamais compris comment on pouvait écrire de pareilles choses en toute normalité (car ça se fait dans d’autres livres malheureusement). Un ado qui est attiré par un petit enfant ça n’est pas normal et ça m’a dérangé jusqu’à cette précision à la fin, tant ça me semblait ambigu.

Afficher en entier
La Mort prend des vacances en Écosse

Ma première lecture de Josh Lanyon qui ne m’a pas déçue.

Bien ficelée et riche, cette enquête en Ecosse nous fait voyager, vibrer avec Carter et apporte de belles rencontres.

Je recommande.

Afficher en entier
L'Art du meurtre, Tome 3 : Les Meurtres du magicien

Aussitôt sorti, aussitôt acheté, aussitôt lu. Je me tâte même à finir sur la version originale tant l’attente du tome 4 sera longue…

Avec ce nouveau volume, je suis passée par plusieurs phases. L’excitation de retrouver cette série, puis un long moment creux, de l’agacement, et enfin à nouveau de l’excitation et de l’impatience. J’estime que quand une œuvre me fait justement passer par diverses émotions, positives comme négatives, cela en fait, pour moi, une bonne œuvre.

Ici, l'enquête n’occupe pas la majorité du tome, comme ça a pu être le cas avec le 1. Je dirais même que c’est encore moins le cas que dans le 2. Des circonstances font que nous nous concentrons davantage sur le couple et sur son évolution. L’intrigue est là, mais un peu plus à distance, dans tous les sens du terme. Est-ce pour cela que j’ai moins accroché ? Ou est-ce parce que la magie ne m’intéresse pas ? Un peu des deux sûrement. Les amateurs de magie devraient toutefois être ravis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous avons de nouveau droit à Jason et son besoin d’être constamment rassuré, ce qui m’a un peu plus agacé ici que dans le tome précédent. Bien entendu cette tendance au doute colle à sa personnalité et ses failles narcissiques. Mais Jason reste un personnage assez frustrant quand en tant que lecteur, on comprend le schéma de pensées de Sam, et que lui non.Cependant, ses problèmes d’estime permettent à Sam de se dévoiler un peu plus à chaque fois, pour mon plus grand bonheur. Ce dernier ayant ma préférence...

A travers ce couple, j’aime comment l'auteure confronte deux versants des blessures narcissiques. Reste à savoir si cela va fonctionner…

Je suis également ravie que les personnages aient une vie sexuelle sans qu’on ne s’attarde sur chaque acte, comme dans de nombreux M/M. Première vraie scène de sexe, il me semble, et ça rend la chose bien plus appréciable.

Pour terminer…En deux mots : cette fin…

Ps : je pense que Jason est un fétichiste des après-rasages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2024-03-31T12:23:52+02:00
Le Mystère Brian Arlington

Avis en bref:

Ce livre est resté dans ma PAL pendant des lustres, et je regrette de ne pas l'en avoir sorti avant! Un pur plaisir à lire: le style est très agréable, le récit addictif à souhait, l'équilibre entre mystère, suspense, enquête et romance est excellent.

Le tout dans une ambiance à la Agatha Christie très plaisante.

Afficher en entier
L'Art du meurtre, Tome 3 : Les Meurtres du magicien

L'histoire se concentre un peu plus sur la relation entre Jason et Sam. ce dernier est davantage présent que dans les tomes précédents. La communication entre eux reste compliquée en raison de leur personnalité mais, bien qu'ils avancent par tout petits pas, leur lien se renforce avec des sentiments intenses et profonds. Rien n'est encore certain ni clairement défini car il s'agit d'une relation naissante et à distance avec encore pas mal de choses rester en suspens. Sam reste difficile à sonder, bien qu'il s'ouvre un tout petit peu à Jason. J'aime beaucoup l'originalité du métier de ce dernier avec le côté historique/culturel. On ressent sa passion quand il en parle ainsi que l'importance de son métier.

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé bien construite mais moins prenante que les précédentes avec quelques longueurs au milieu du récit. Elle a un côté intéressant mais j'ai ressenti plus d'intérêt pour l'intrigue sous-jacente. De plus, j'aurais aimé une conclusion plus aboutie avec les explications du pourquoi des meurtres.

Il y a de bons personnages secondaires qui apparaissent autour de l'intrigue principale. En revanche, le personnage de Ruby est trop peu présent et ne fait que quelques apparitions alors qu'elle a son importance pour les deux hommes.

J'espère que la suite ne tardera pas à être traduite.

Afficher en entier
L'Art du meurtre, Tome 1 : Les Meurtres de sirène

🧜‍♀️

Jason West, flic spécialisé dans les œuvres d’art, est envoyé sur un homicide au relent de passé! Une ambiance pesante règne sur la ville et c’est sans compter sur les efforts de son partenaire pour améliorer la situation. Il va devoir gérer les humeurs de son collègue, l’animosité de ses anciens camarades et ses propres cauchemars.

👮

Sam Kennedy, Profiler au FBI est secondé dans cette enquête par Jason, chose qu’il ne voit pas d’un bon œil. C’est un homme froid, distant, sarcastique à souhait mais au regard bleu percutant et à l’esprit vif. Il n’est pas heureux de d’avoir un coéquipier et surtout pas un playboy à la solde du Directeur.

📚

Ces deux-là vont devoir apprendre à coexister et à travailler ensemble. Et le « travailler ensemble » ne va pas être leur fort. L’intrigue est bouclée, comme l’enquête. Ce premier tome se lit facilement, l’écriture est très agréable, la plume est fluide. L’histoire était addictive puisque je n’avais pas envie de fermer le livre. Tu es ici dans un roman policier sans prise de tête et s’est exactement ce que je recherchais.

🕵️

La romance est au second plan par rapport à l’histoire policière mais est bien présente. L’auteure réussi à faire durer le suspense de l’enquête quasi jusqu’à la fin d livre. Perso, je ne cherchais pas à découvrir qui était le coupable donc j’ai été surprise du dénouement.

🧜‍♀️

Les scènes érotiques sont très bien écrites. Très bien intégrées dans l’histoire et, vous me connaissez maintenant, si je n’ai pas de belles scènes (au pluriel), je ne suis pas contente, et bien ici, même s’il n’y en a pas beaucoup (2), elles se suffisent.

Foncez découvrir cette série, j’ai ouvert le 2ème tome ce matin et le 3ème vient de sortir, retrouve Les aux éditions Bookmark

Afficher en entier

Dédicaces de Josh Lanyon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 26 livres

Carina Press : 10 livres

JustJoshin Publishing, Inc. : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Harlequin Mondadori : 2 livres

Reines-Beaux : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Shinshokan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode