Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Joy Fielding

Rue des mensonges

Joy Fielding

Trois femmes prisonnières du mensonge, trois destins appelés à se croiser par la seule volonté d’un homme.

Envoûtée, hypnotisée par Brad Fisher, Jamie est prête à le suivre au bout du monde alors qu’elle vient à peine de le rencontrer. Il veut l’emmener dans l’Ohio, à Mad River Road, pour lui présenter, dit-il, son fils installé chez son ex-femme. Mais c’est vers l’obscurité qu’il va la conduire, dans une rue où l’heure de la vengeance a sonné...

À Mad River Road, deux femmes voisines, Emma et Lily – toutes deux trentenaires, mères célibataires et se disant respectivement divorcée et veuve –, ressemblent trait pour trait à la description de l’ex-femme de Brad. Emma peine à dissimuler un lourd secret : des éléments disparates, incohérents, jettent le discrédit sur son histoire. Lily, qui aspire à devenir écrivain, voudrait en éclaircir les zones d’ombre. Elle semble bien placée pour comprendre le besoin d’Emma de tenir à distance un douloureux passé, comme si le sien n’avait pas fini de la hanter…

Joy Fielding, reine incontestée des thrillers psychologiques, possède toujours la même finesse d’analyse, s'attachant à faire partager à ses lecteurs les pensées intimes, les doutes et les angoisses de ses héroïnes. Le lecteur envisage toutes les hypothèses, des plus rassurantes aux plus terribles. Au fil de l’intrigue, des secrets sont exhumés, des sentiments sont révélés, des vies sont bouleversées pour toujours.

L’auteur : Joy Fielding rêvait d’être une vedette de cinéma. Elle a exercé mille et un métiers et joué dans une vingtaine de pièces de théâtre avant de venir à la littérature... bien qu’elle ait soumis sa première nouvelle à un magazine dès l’âge de huit ans ! Canadienne, mariée et mère de deux grandes filles, Joy Fielding partage son temps entre Toronto et Palm Beach. Après « Grande Avenue » (2003), « Jardin secret » (2004), « Lost » (2006) et « Si tu reviens » (2008), Joy Fielding a su conquérir les lecteurs français.

« Ta mère est en prison. Elle est inculpée de meurtre. »

Ces mots fracassants vont faire basculer la vie d Amanda Travis.

Brillante avocate exerçant à Miami, Amanda refuse tout d abord de s'impliquer dans cette affaire : sa dernière entrevue avec sa mère, Gwen Price, remonte aux funérailles de son père dix ans auparavant. Souvenirs brûlants qu elle a fuis. Mais les liens du sang et le besoin de comprendre sont plus forts : Qui est cet inconnu que sa mère a abattu de sang-froid ? Pourquoi refuse-t-elle obstinément d expliquer son geste ? Quel douloureux secret semble-t-elle résolue à dissimuler ? Amanda s envole bientôt pour Toronto, sur les lieux de son enfance, et elle est bien déterminée à trouver des réponses. Au cours d une enquête mouvementée, secrets de famille et fantômes du passé vont entamer une danse macabre...

Les relations entre Amanda et sa mère ont toujours été tendues, quand elles n étaient pas tout simplement invivables. Mais Amanda découvre qu elle cherchait en fait à la protéger d un odieux secret de famille et se rend compte à quel point les non-dits de son enfance ont conditionné sa vie d adulte et son irrationnel besoin de fuite. Derrière cette histoire de crime, son destin est bien en train de se jouer.

Intrusions

- Joy Fielding

Échaudée par une mauvaise expérience avec sa précédente locataire, partie en pleine nuit avec plusieurs mois de loyers impayés, Terry hésite à louer à nouveau le cottage au fond du jardin.

Mais lorsque Alison, si gentille et si drôle, se présente à elle, ses réticences s'envolent en une seconde.

Une profonde amitié commence à se nouer entre les deux femmes, mais peu à peu les doutes et les soupçons assaillent Terry.

Alison est elle la personne douce et innocente qu'elle prétend être, et sa présence auprès de Terry est elle vraiment le fruit du hasard ?

Biographie de l'auteur

Canadienne, Joy Fielding a d'abord hésité entre l'écriture (dès l'âge de huit ans, elle soumet sa première nouvelle à un magazine) et le cinéma. Abandonnant l'idée d'une carrière consacrée au septième art, elle se lance en littérature. Elle a ainsi publié une dizaine de romans, pour la plupart traduits en français, notamment La femme piégée, Qu'est-ce qui fait courir fane ?, Ne me racontez pas d'histoires, Ne pleure plus et Vies éclatées. Si Joy Fielding s'attache dans ses romans à décrire le tumulte des sentiments au coeur de la vie ordinaire, elle ajoute aujourd'hui à son talent pour tenir le lecteur en haleine une nouvelle dimension : le suspense, qu'elle cultive notamment dans Grande avenue (Robert Laffont, 2003). Elle vit entre Toronto et Palm Beach en Floride.

Depuis sa plus tendre enfance, Julia a la fâcheuse habitude d'échapper au regard de Cindy, sa mère. Aujourd'hui, à vingt et un ans, Julia est devenue une jeune femme superbe au caractère ombrageux et aux mœurs légères. Quand elle disparaît sans laisser de trace à la suite d'une audition prometteuse avec un metteur en scène influent d'Hollywood, Cindy se lance dans une course folle et angoissée pour la retrouver... La jeune femme a-t-elle fugué ? Le réalisateur pour qui elle s'apprêtait à tourner a-t-il abusé d'elle ? Julia a-t-elle été la victime se son ex-petit ami éconduit ? Au fil de l'enquête, des secrets sont révélés, les vies bouleversées à jamais. Mais Cindy devra surtout faire face à la troublante vérité sur cette jeune femme, sa propre fille, qu'elle connaît finalement si mal...

Jeune avocate intrépide et déjà célèbre, Jess s'est juré d'envoyer en prison Rick Ferguson, coupable de viol et - très probablement - de meurtre. Mais celui-ci, loin de la redouter, se livre à diverses manœuvres d'intimidation et de menace. Jess prend peur.

La disparition de la victime lui rappelle étrangement celle, inexpliquée, de sa propre mère, des années plus tôt. Et pourquoi son ex-mari, avocat lui aussi, s'est-il fait le défenseur de Ferguson ? Doit-elle vraiment redouter tous les hommes de son entourage... y compris celui dont elle est en train de tomber amoureuse ?

Jane ne sait plus qui elle est, ni où elle habite, ni où elle va. Elle erre dans les rues de Boston. Elle a dix mille dollars en poche et sa robe est tachée de sang frais... Hospitalisée, elle retrouve son mari, un médecin réputé qui entreprend de lui rappeler leur vie commune. Mais peu à peu le soupçon naît en elle : Michael est-il bien son mari ? Ce passé qu'on lui présente comme le sien est-il authentique ? A moins qu'on ait voulu faire d'elle la criminelle idéale, dans cette bourgeoisie bostonienne où l'on sait si bien se taire et observer les convenances... Avec cette odyssée d'une femme amnésique, qui se bat seule contre l'angoisse de l'inconnu, Joy Fielding impose dans le thriller un ton singulièrement neuf, une authentique voix féminine.

Une célibataire solitaire – sa vie sociale se résume à son métier d’infirmière dans une maison hantée par le souvenir d’une mère tyrannique.

Au fond du jardin, un petit cottage qu’elle loue pour arrondir ses fins de mois. Echaudée par sa dernière expérience, Terry hésite à accepter une nouvelle locataire. L’inconnue qui se présente est un peu insistante, mais en même temps tellement vivante, drôle, attentionnée…

Charmée malgré elle, Terry laisse Alison se glisser dans son intimité. Quand, au fil des jours, le comportement de sa locataire devient de plus en plus intrusif et inquiétant, il est trop tard : un piège diabolique se referme sur elle. Qui va obliger l’infirmière en apparence si lisse et si « normale » à révéler sa véritable nature…

Deux héroïnes très hitchcokiennes, une atmosphère à la Patricia Macdonald, une angoisse qui monte crescendo : amateurs de nuits blanches, Jardin secret est pour vous.

Un jour de pluie, parce qu’elles s’étaient retrouvées par hasard autour d’un café chez Susan, elles avaient décidé de se surnommer les Quatre de Grande Avenue.

Quatre jeunes femmes qui n’avaient rien en commun hormis le fait d’habiter la même petite rue tranquille d’une banlieue huppée de Cincinnati, d’avoir un mari promis à un bel avenir et une petite fille.

Vicki l’ambitieuse, avocate et croqueuse d’hommes ; Chris, douce, attentive, victime de la violence conjugale ; Barbara, l’ancienne reine de beauté ; Susan, enfin, la plus posée, journaliste.

Pendant vingt-trois ans elles ont tout partagé, fortes d’une amitié qu’elles pensaient indestructible. Jusqu’au drame…

Après un déjeuner avec ses amies, Gail et Janine, Casey Marshall est renversée par une voiture. Elle se réveille à l'hôpital, dans le coma. Petit à petit, elle se rend compte qu'elle peut entendre ce qui se passe autour d'elle, et comprendre ce qu'elle entend. Elle aimerait tant le dire à ses amies et à Warren, son mari, qui viennent la voir tous les jours.

Au bout d'un moment, le policier chargé de l'enquête, laisse entendre qu'à son avis, ce qui est arrivé à Casey n'est pas un accident. Il interroge aussitôt ses proches, la principale suspecte sera sa soeur, Drew. Elle et Casey se disputent souvent pour de l'argent...

" Je te promets que même si tu gagnes, tu finiras par perdre ", tels sont les mots que Victor Cressy lance avec haine à sa femme Donna, lors de leur procès en divorce. Et après des délibérations houleuses, Donna gagne : le juge lui attribue la garde de ses enfants, Adam et Sharon. Deux petits êtres innocents et gais, tendrement aimés par leurs parents. Victor a le droit chaque week-end d'emmener ses enfants, de les sortir, de les gâter jusqu'au jour où il disparaît avec eux. Donna a-t-elle finalement perdu ? Que peut-elle contre ce rapt qui ne tombe sous le coup d'aucune loi ? Pour retrouver ses enfants, elle va se battre seule, espérant et désespérant tour à tour...

- Je me présente : Nicole Clark. Je vais épouser votre mari. Jill a ri et David, son mari, n'a pas voulu y croire. David est un brillant avocat qui a déjà divorcé une première fois pour épouser Jill. Mais Nicole gagne rapidement du terrain. Quant à Jill, elle est prête à tout pour garder son mari : elle a déjà abandonné sa carrière ; maintenant elle attend, soupçonne, discute, marchande, pardonne, essaye même des déshabillés vaporeux. Or, l'histoire se répète : ce qu'elle a vécu avec David avant son divorce, Nicole le vit à son tour. Mais à quoi bon une victoire amère ? Jill saura-t-elle éviter le piège avant qu'il ne la broie ?

Confrontés à la maladie, un homme et une femme s’aiment enfin.

Apparemment, Mattie Hart, trente-six ans, marchand d’art de Chicago, a tout pour être heureuse. Un mari avocat, le plus brillant sans doute de la ville, une fille adorable, une ravissante maison, un métier qu’elle adore. Apparemment…

Car si Jake a épousé Mattie, il y a seize ans, c’est seulement parce qu’il l’avait mise enceinte. Il la trompe depuis des années. Et s’apprête aujourd’hui à la quitter pour sa nouvelle maîtresse.

Leur vie à tous les deux bascule lorsque Mattie apprend qu’elle est atteinte d’une maladie rarissime et meurtrière. Jack décide de rester à ses côtés. Il ne peut la laisser lutter seule. Mari et femme n’ont que peu de temps pour se dire ce qu’ils ont tu toutes ces années…L’urgence les délivre, leur permet de se découvrir. Et de s’aimer, enfin.

Mais pour combien de temps ?

Une jolie maison, un mari avocat, des voisins charmants : Joanne, femme au foyer, a tout pour être heureuse. Une vie sans histoires... jusqu'au jour où Paul lui annonce sans préavis qu'il quitte le domicile conjugal. Joanne tombe des nues. Que s'est-il passé ? Comment a-t-elle pu se laisser bercer par la routine ? Elle n'a rien vu venir ! Son univers vient de s'écrouler, désormais elle est seule. Désemparée. C'est alors que le téléphone sonne. Paul ? Le coeur battant, Joanne décroche. A l'autre bout du fil, une voix inconnue : " Mrs Hunter ? C'est bientôt votre tour..." Son tour ? Soudain elle comprend avec horreur qu'elle est sur la liste. La liste des futures victimes de "l'assassin des banlieues".

Deux solutions : paniquer ou réagir. Joanne choisira la vie : redevenir la jeune femme dynamique et indépendante qu'elle était, il n'y a pas Si longtemps…

Psychothérapeute, Kate Sinclair résout les problèmes des autres tout en menant une vie de famille heureuse... Mais quand sa demi-soeur lui annonce son intention d'épouser un homme jugé pour le meurtre de treize femmes, le bel édifice chancelle. En voulant protéger les siens Kate provoque la colère et la haine. Peu à peu le havre de paix familial est insidieusement envahi par les conflits, les désirs malsains, les rancoeurs trop longtemps tues, les déchirements, la violence... Au coeur de cette tempête : le meurtrier, son goût de la manipulation, son art de fasciner ses victimes, son amour du sang. Avec quelles armes Kate va-t-elle pouvoir combattre la bête qui s'est glissée dans sa maison, dans sa famille, dans son couple ?

Ziehen Sie sich warm an!

Auch das schönste Luxushaus kann nicht darüber hinwegtäuschen, dass Valerie Rowes Leben aus den Fugen geraten ist: Nach langer Ehe ist ihr Mann Evan im Begriff, sie wegen einer jüngeren Frau zu verlassen, und zudem droht ihr ihre pubertierende Tochter Brianne völlig zu entgleiten. Dann gerät Valerie plötzlich auch noch in eine absurde Situation: Evan hatte den Plan gefasst, mit seiner Verlobten Jennifer und Brianne ein Wochenende in der Wildnis zu verbringen. Eine Verkettung von Umständen will es aber, dass Valerie mit von der Partie ist und sich mit ihrer verhassten Rivalin in einem entlegenen Hotel in den Bergen wiederfindet. Valerie ahnt indes nicht, dass es kurz vorher zu einer rätselhaften Mordserie in der Gegend gekommen war – und eine blutige Spur die Wälder durchzieht, die auch ihren Weg kreuzen wird.

Lynn a la quarantaine épanouie, un mari, des enfants, un métier qu'elle aime.Elle est heureuse. Pourtant, un matin, tout s'écroule. Gary lui annonce qu'il la quitte. Pour une autre.

Le lendemain, elle trouve à sa porte Marc Cameron, le mari de "l'autre", désireux de rencontrer l'épouse de celui qui a séduit sa femme... Lynn n'est pas insensible à son charme. Et réciproquement. Attention,danger... Vite, appeler Renée. Son avocate. Qui lui conseille la prudence.

Renée,elle, se débat contre ses kilos superflus, Philip, son mari despotique et pervers et sa belle-fille encombrante et sa soeur dépressive...

Au bord de l'océan, sous le soleil de Floride, quel sort le destin réserve t-il à Lynn, Gary, Marc, Renée et Philip?

« Je détecte sa présence avant de le voir, je le devine avant même qu’il ne se penche au-dessus de moi. Je reconnais tout de suite son odeur. Soudain, je sens tout le poids de son corps sur le mien, son poignet sur ma gorge qui bloque ma respiration, qui étouffe mes cris. « Dis-moi que tu m’aimes », ordonne-t-il en mettant le feu à ma chair. »

Une nuit, planquée dans un buisson à espionner un suspect, la détective privée Bailey se fait surprendre par un inconnu qui la viole, en lui susurrant ces paroles glaçantes : « Dis-moi que tu m’aimes. »

Commence alors pour la jeune femme une longue descente aux enfers. Elle ne dort plus, fait toujours le même cauchemar, se lave frénétiquement plusieurs fois par jour, traque le moindre bruit. Et revit la scène encore et encore… Qui est son violeur ? Le voisin bizarre qu’elle épie toute la journée à travers ses jumelles ? Son ex avec lequel la rupture fut extrêmement violente ? Chaque passant ressemblant de près ou de loin à la silhouette de son agresseur devient suspect numéro un…

Entre rêves, hallucinations et réalité, le lecteur vacille avec Bailey, suivant chacun de ses pas, le cœur battant.

Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a acun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu.

S'ensuivent des jours, des semaines et des années d'angoisse. L'enquête piétine et les médias s'acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoïste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d'espérer qu'on retrouve son enfant, persuadée que quelqu'un lui cache la vérité.

Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l'appel troublant d'une jeune femme de 17 ans qui s'appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l'un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante ? Et que s'est-il réellement passé la nuit où la petite fille a disparu ?

C'est le pire cauchemar de toute mère, et Gail Watson le vit depuis cet après-midi de printemps ensoleillé où sa petite fille de six ans, Cindy, a été retrouvée violée et étranglée dans un parc tout près de leur maison. Sa famille et ses amies la pressent d'oublier, d'aller de l'avant. Mais Gail ne vit plus que pour une chose : voir l'assassin de sa fille arrêté et puni. Elle a donné soixante jours à la police, maintenant que le délais a expiré, elle se met elle-même en chasse du meurtrier, le mettant au défi de faire une nouvelle victime, au cours d'une traque terrifiante dans un dangereux monde caché, dont l'un d'eux seulement reviendra vivant...

CHAQUE FAMILLE A SES SECRETS...

Robin n'a plus parlé à sa famille depuis plus de cinq ans – lorsque son père a épousé Tara, sa meilleure amie de lycée, déjà maman de la jeune Cassidy, née d'une précédente union. Mais quand elle apprend qu'ils sont entre la vie et la mort à l'hôpital après un cambriolage qui a dégénéré, elle décide de se rendre à leur chevet, délaissant son cabinet de psychanalyste de Los Angeles, ses patients et son fiancé.

Des gens qui auraient pu en vouloir à son père, un homme d'affaires riche, ambitieux et coureur de jupons, il y en a des tonnes. Mais qui aurait pu être lâche au point de tirer sur une fillette de douze ans ?

Alors qu'elle replonge dans l'histoire de sa famille, Robin découvre que ses proches ont tous des secrets à cacher, et que l'un d'eux est peut-être à l'origine du drame...

Bonnie Wheeler enseigne l'anglais à Boston et cultive le bonheur entre Rod, son séduisant époux, et Amanda, une blondinette de trois ans. Mais que signifient les appels inquiétants de Joan, l'ex-femme de Rod ? Quels dangers la menacent ? Pourquoi prêter attention à cette alcoolique à demi folle ? Quand on retrouve celle-ci baignant dans son sang, quand Amanda se fait menacer dans la cour du jardin d'enfants par un inconnu, Bonnie voit soudain exploser la bulle de verre de sa vie bien rangée. La peur s'installe. La fête est finie. Quelqu'un lui veut du mal. Quelqu'un de proche, de très proche.

Déçues par leurs vies sentimentales, Paige, sa cousine et rivale Heather, sa meilleure amie Chloé et sa mère Joan téléchargent toutes la même application de rencontres, en espérant y trouver l'amour. Aucune d'entre elles n'imagine alors croiser le chemin d'un serial killer.

Il se fait appeler Monsieur Maintenant ou Jamais, sait utiliser son physique irrésistible et sa voix sensuelle pour apaiser les craintes des jeunes femmes qu'il veut attirer dans son appartement. Qui sera sa prochaine victime ?

Impasse de Carlyle Terrace. Cinq belles maisons. Cinq foyers sans histoire. Du moins, en apparence. Car derrière leur quotidien rangé, les habitants de la petite rue dissimulent leurs colères, leurs secrets, leurs peurs irrationnelles. Et un soir tout bascule.

Des coups de feu font voler en éclats le calme factice de Carlyle Terrace. Qui a tiré ? Est-ce Dani, que les remarques acerbes de son mari humilient chaque jour un peu plus ? Ou bien Maggie, rattrapée par sa paranoïa ? Sans oublier Sean, au chômage, qui ne peut s'empêcher d'en vouloir à sa femme au succès insolent, ou encore Julia, qui cache chez elle son petit-fils fugueur. Et que dire d'Aiden, que sa mère étouffe au point de mettre son couple en danger ?

Dans l'impasse de Carlyle Terrace, si tout semble tranquille, c'est parce que personne ne sait ce que cachent les murs des maisons huppées. Mais un jour ou l'autre, il faut bien que la vérité éclate…

Mère, agente immobilière accomplie et fille dévouée, Jodi Bishop donne tout pour prendre soin de sa famille. Mais le jour où sa mère, Audrey, est atteinte de la maladie de Parkinson, elle sait qu’elle ne va pas pouvoir continuer ainsi.

Entourée d’un mari jaloux et d’un père trop vieux pour s’occuper de sa femme, elle n’a d’autre choix que d’embaucher la douce Elyse Woodley, veuve sexagénaire, pour s’occuper de sa mère malade. Méfiant et distant d’abord, le père de Jodi finit par tomber sous le charme de cette gouvernante, et Jodi est soulagée d’avoir trouvé une alliée. Jusqu’au jour où Elyse coupe toute communication avec elle, alors que l’état d’Audrey s’aggrave et que ses colliers se retrouvent autour du cou de la gouvernante.

Qui est cette femme, que veut-elle, et surtout, jusqu’où est-elle prête à aller pour l’obtenir ?

« C’EST MA FAUTE. J’AI LAISSÉ LE LOUP ENTRER DANS LA BERGERIE.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode