Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Judith McNaught

Par smiley le 18 Juin 2011 Editer
smiley
j'ai adoré ce livre ! Pleins de rebondissements et surtout un amour charnel et passionné mais difficile à déclarer pour Jordan !!! Et Alexandra est si ... oh et puis non je vous laisse la chance de découvrir par vous même cette merveilleuse histoire !!!
Par ccmars le 28 Octobre 2011 Editer
ccmars
Oui, je pense que le mot juste pour décrire la vue d'ensemble de ce livre est : bouleversant; même s'il est un peu fort.
Alors certes, il y a quelques longueurs, les quiproquos sont nombreux presque trop, et les personnages mettent quasiment le livre entier avant de se trouver.
Malgré cela, au final le scénario est touchant, l'histoire personnelle de Jason -digne de faire pleurer dans les chaumières- en est en grande partie la cause.
Les derniers chapitres relèvent incontestablement le niveau du livre et apporte à l'histoire le rythme qui avait tendance à trainer un peu la patte à certains moments.
Ce livre m'a tout de même plu.
Par lady-tchookii le 22 Mars 2011 Editer
lady-tchookii
J'ai vraiment passer une bonne lecture car ce livre est vraiment super J'aime vraiment les livres de ce genre là ! Il y'a toujours l'histoire du "suis-moi, je te fuis et fuit-moi, je te suis"..
Par ccmars le 2 Novembre 2011 Editer
ccmars
Un bon livre du genre, Elizabeth a 17 ans et fait son entrée dans le monde, elle est innocente et pure et ne nourrit aucuns sentiments vils tels que la méchanceté, la convoitise ou la médisance à l'inverse des autres jeunes filles de la saison.
C'est au cour d'une partie de campagne qu'elle rencontre Charles Thornton, un Ecossais dépourvu de titre et certainement un aventurier, qui la trouble plus que les mots ne sauraient le dire et avec qui elle découvrira un début de frisson passionnel.
Hélas, ils seront trouvés dans une situation délicate, compromettant Elizabeth aux yeux de la bonne société.
Charles de son coté, blessé d'apprendre qu'elle est fiancée, se retire et se tient à l'écart des sorties Londoniennes.
Un livre touchant, des personnages attractifs, aucunes longueurs dans le scénario et quelques passages humoristique.
Un couple passionné et fier, une agréable lecture.
Par everalice le 17 Août 2012 Editer
everalice
Extraordinaire, poignant, haletant roman, avec des scènes hallucinantes, qui font même mal physiquement (la scène de l'aéroport), et des déclarations d'amour à tomber (la lettre de Zack, merveilleuse,...). On ne peut que se passionner pour l'histoire magnifique partagée par les deux héros. Un chef d’œuvre du genre... Voire un classique !
Par everalice le 17 Août 2012 Editer
everalice
Franchement, à mon avis, "la tête-à-claque et le gros goujat" aurait sonné pas mal comme titre !
Ça s'améliore un peu dans la deuxième partie, mais il faut encore pouvoir surmonter l'exaspération liée au caractère antipathique et foncièrement gâté pourri des 2 héros pour aller jusque là !
Par sony18 le 21 Juillet 2010 Editer
sony18
J'ai beaucoup apprécié cette histoire sans prétention où se mêle amour et humour . C'est le genre d'histoire où l'on sait trés bien que l'héroine finira dans le meillleur des monde avec le héros aprés plein de péripéties. Là où j'ai été surprise c'est que l'histoire est bien racontée, qu'on s'attache trés vite aux personnages,même les personnage secondaires. Il y a des moments où j'ai vraiment ri( surtout avec les domestiques) et je trouve l'histoire d'amour antre les héros bien construite et trés mignonne.
Par Rodney le 29 Juin 2013 Editer
Rodney
Ce livre est un petit bijou en noir et blanc. Je ne m'en remets toujours pas.
Les 100 dernières pages m'ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

Aucune faiblesse entre tout ces tomes, il n'y en a pas un moins bien que les autres.

Saga à lire absolument !
Par Rodney le 21 Juin 2013 Editer
Rodney
Bim bam boum !
C'est le deuxième roman de Judith McNaught que j'ai le plaisir de lire.
Tout est parfait, le scénario, l'intrigue, les personnages...

J'ai de rares vrais gros coups de cœur pour les livres du genre, mais la saga Suites en fait indéniablement parti !
Par Sabrinaduhavre le 21 Août 2012 Editer
Sabrinaduhavre
Une histoire d'amour halletante et magnifique, ce roman est un pavé et pourtant je n'ai pas vu défiler les pages. Je l'ai même relu, c'est dire.
Par Luna05 le 28 Juin 2012 Editer
Luna05
Que serait le monde de la romance historique sans la très talentueuse et prolifique romancière Judith McNaught. Ses œuvres étant devenues quasiment introuvables ou pouvant atteindre des sommes indécentes sur le marché de l'occasion, l'annonce de leur réédition a pour ainsi dire été absolument la bienvenue. Une initiative des éditions "J'ai Lu" non négligeable et plus qu'appréciable au vu des perles que l'auteur est capable de nous offrir dans tous les genres confondus, historique ou contemporain. Autre point positif a souligner concernant le contenant, de nouvelles couvertures à la fois simples et classes chassant l'aspect kitch et dépassés des précédentes. Le premier tome à ouvrir le bal des rééditions sera, "L'amant de l'ombre".

Victoria et sa sœur Dorothée se verront, suite au décès de leur parent dans un accident, déracinées de leur pays natal l’Amérique pour être accueillies par la famille de leur défunte Mère habitant en Angleterre. Séparées dès leur arrivée, Dorothée sera dans l'obligation d'habiter chez leur arrière grand-mère la Duchesse de Clarmont, Victoria quant à elle se verra être prise en charge par le cousin de leur mère, Charles. Une nouvelle vie faite de chamboulements et d'adaptations pour Tory qui se révèlera plus que difficile au vu du caractère du neveu de Charles, Jason. La jeune fille devra se heurter à l'hostilité que lui témoignera le Marquis de Wakefield mais ce sera sans compter sur le caractère de la jeune fille n'ayant aucunement l'intention de s'éterniser dans cette famille, cette dernière fera preuve de patience et s'adaptera à ce nouvel environnement en attendant qu'Andrew son amour d'enfance vienne la rechercher pour l'épouser comme cela était prévu avant la disparition de ses parents.

Judith McNaught m'a, dès le début de ma lecture, irrémédiablement enchanté grâce à sa plume agréablement fluide et son sens de l'humour m'ayant plus d'une fois fait sourire ou même pouffé de rires. Un humour finement distillé ne cessant de nous interpeller à chaque ligne que cela soit par les dialogues ou bien les attitudes et actions des personnages. Dès les premiers chapitres l'auteur nous fait plonger immédiatement dans son monde, les actions s’enchainant rapidement sans préambules ni transitions afin de nous mener là où elle le souhaite, en l'occurrence la rencontre assez rocambolesque et cocasse entre la jeune Victoria et le très torturé et sombre Jason.


La force de ce roman reposera en grande partie sur les personnes de Victoria dite Tory et Jason, deux personnalités aux antipode l'une de l'autre et dont les tribulations ne cesseront de nous tenir en haleine et ce du début à la fin. Lors du prologue nous présentant le Marquis de Wakefield nous devinerons que par la suite cet homme ne sera ni facile d'approche pour l’héroïne ni pour nous lectrices. Jason fera parti de ces héros torturés, sombre, dur et plus complexe qu'il n'y parait que l'on aura autant de plaisir à découvrir et apprécier que parfois détester au vu de ses actions, attitudes voir paroles blessantes mû par un passé lui ayant forgé une carapace protectrice que seule une personne saura franchir hélas non sans douleur. Un masque froid et cynique qui donnera du fil à retordre avant de lâcher prise. Jason n'aura de cesse d'être attiré par la très jeune et innocente Tory nous entrainant dans un jeu du chat et de la souris qui se déroulera cependant pas de la manière dont on l'entend au vu des sentiments qu'éprouve Tory pour celui qu'elle aime, Andrew. Une relation qui évoluera de manière très lente et réaliste flirtant entre attraction et répulsion qui passera de l'hostilité à l'amitié pour se muer en un lien plus profond et dont l'auteur prendra beaucoup de plaisir à nous offrir des scènes assez hilarantes, tendres, passionnées et sensuelles faisant toujours des étincelles. Une ambiance qui débutera de manière légère et drôle mais qui s'assombrira petit à petit au fur et à mesure que le passé du Marquis de Wakefield refera surface.
Tory se révèlera être une jeune femme pourvue de beaucoup d'humour, ayant des réparties toujours subtiles et bien placées, une personnalité solaire, attachante et idéaliste convaincue ne souhaitant pas réitérer les mêmes erreurs que ses parents. Jeune femme pétillante et passionnée refusant de se laisser marcher sur les pieds malgré la peur que lui inspire les colères de Jason et qui, pourtant, n'hésitera pas à lui tenir tête voir le menacer de représailles, des passages souvent hilarants attisant un peu plus chaque jour la curiosité du marquis pour celle qu'il est censé protéger, former aux règles de bienséances Anglaise et lancer sur le marché du mariage. Au vu de ces deux personnalités aussi butés l'une que l'autre nous assisterons également à des scènes qui se révèleront souvent poignantes, révoltantes et déchirantes au vu des indénombrables malentendus, quiproquos, et maladresses empoisonnant la relation du couple. Une simple discussion pouvant dissiper les troubles et doutes, et pourtant...
L'auteur a eu le mérite et l'audace de nous trousser un couple loin d'être parfait qui entre moments drôles, tendres, sensuels et déchirants sauront tirer partie de leurs erreurs pour mieux avancer ensemble, apprendre à se faire confiance, s'aimer mais surtout trouver en chacun la rédemption.

Que serait une romance sans tout ses personnages haut en couleur entourant le couple?
J'ai à la fois beaucoup aimé oncle Charles et enragé également concernant ses actes passés et manipulations présente. Cet homme brisé par un amour inassouvi se verra devenir le protecteur de Victoria et s'attachera tout naturellement à cette dernière. Homme très touchant et drôle qui sera prêt à tout pour lier Jason à Victoria. La Duchesse de Clarmont et arrière grand-Mère de Victoria aura également un rôle à jouer et offrira un visage quelque peu inattendu au vu de toute l'obstination dont elle fera preuve vis à vis de Tory quant à refuser de la connaitre. Je citerai également Mike celui qui détiendra toutes les clés du passé de Jason et Andrew le meilleur ami et fiancé de Tory.

Grâce à cette œuvre j'ai pu enfin gommer mes quelques lacunes concernant les étiquettes de cette époque. J'ai pu, au même titre que Tory bénéficier d'un cours accéléré concernant les titres donnés à diverses personnes dû à leur rang. Des explications fort intéressantes et passionnantes à découvrir, moi qui étais jusqu'à présent dans le flou lors des diverses appellations, me voici en possession d'informations primordiales et importantes quant à la bonne compréhension d'une lecture dans le genre romance historique. Un plus donc non négligeable m'ayant cruellement manqué lors du parcours de mes précédents titres.

Ayant abordé les indénombrables qualités de ce titre il est à présent temps de me tourner vers ses quelques défauts mais, n'ayez craintes ils se révèleront insignifiants au vu de tout le plaisir de lecture que cette œuvre vous apportera.
Je citerai tout d'abord l'un des rebondissements attendu et pressenti depuis le début qui n'arrivera hélas que trop tardivement et sera expédié trop rapidement à mon goût. Heureusement Judith McNaught est parvenue à nous offrir un passage poignant nous laissant au même titre que Tory, amer et en colère. Le dernier point négatif bien que nous révélant enfin le vrai visage de Jason concernera le tout dernier retournement de situation amené de manière trop théâtrale et pour moi de trop. Je ne sais pas si ma réaction vient du fait que la narration fut à la fois frustrante et stressante mais pour moi cela n'allait pas assez vite, trop de tergiversations, perte de temps quant à aller à l’essentiel, les lecteurs comprendront où je veux en venir...

Un premier titre de Judith McNaught en ma possession et que de satisfactions à la clé. Une œuvre à la fois drôle et sombre, un couple empreint d'humour, de rage et de passion saupoudré de sensualité. Une savoureuse histoire d'amour qui vous tiendra en haleine du début à la fin de part ses multiples rebondissements. Un titre que je ne peux que conseiller très chaudement.
Par minipouss08 le 16 Septembre 2011 Editer
minipouss08
Un très beau livre. une histoire palpitante et pleine de rebondissement. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini ...
Par stella67 le 5 Septembre 2011 Editer
stella67
J'ai vraiment adoré ce livre, on ressent pleins d'émotions différentes au fur et à mesure des pages, on rit , on pleut, on sourit, on grince des dents, ... bref moi je suis conquise !
J'ai été touché par Jason, une fois qu'on connait son passé on lui pardonne beaucoup de chose, et Victoria à la fin du livre on a qu'une envie c'est d'être à sa place.
Par Christy le 11 Janvier 2011 Editer
Christy
Un livre qui se lit rapidement. Lecture fluide et bien posée, récit intéressant et plutôt amusant.
Elisabeth a de la ressource pour son jeune age et Charles (bouhhh pourquoi toujours un Charles ???) est un écossais comme on en connait : le sang chaud et la pensée vive !
J'ai apprécié ce roman même s'il ne rejoindra pas mes favoris.
Par lilichou26 le 25 Mars 2022 Editer
lilichou26
Je n'ai pas fini ce livre. Je ne me suis attachée à aucun des personnages ni principaux, ni secondaires. Et il faut attendre la moitié du livre pour que à mayonnaise monte. Et quelle mayonnaise? Un viol conjugal durant la nuit de Nice purement et simplement. Et quand Monsieur Décide de laisser un bijou au chevet de madame pour se faire pardonner. Ce fut la goutte d'eau pour moi. J'ai été soulagée d'arrêter cette lecture qui ne m'emballait déjà pas.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode