Livres
523 764
Membres
541 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jules Verne

Par Kore le (au sens le suivi de la date) 23 Janvier 2012 Editer
Kore
Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.
A propos du livre :
Voyage au centre de la Terre
Voyage au centre de la Terre
Par Margaux13500 le (au sens le suivi de la date) 1 Avril 2011 Editer
Margaux13500
Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !
Par _shadow_C le (au sens le suivi de la date) 10 Janvier 2014 Editer
_shadow_C
Il s'agit du 4ème Jules Verne que j'ai lu. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'étais captivée par cette histoire de naufrage. En effet à travers les descriptions, on arrive à ressentir la détresse, la faim et la soif des survivants du Chancellor. En outre j'ai également été surprise par l'animalité de certains personnages, qui, n'ayant plus de nourriture décident de devenir cannibal . Ce livre permet ainsi de se rendre compte que les humains peuvent (re)devenir sauvage et perdre leur part humanité lors qu'ils subissent des situations extrêmes.
A propos du livre :
Le Chancellor
Le Chancellor
Par petitemadame le (au sens le suivi de la date) 14 Octobre 2010 Editer
petitemadame
Ce livre n'est vraiment pas mon préféré de Jules Verne.
Je m'attendais à autre chose en le lisant.
A propos du livre :
Le Château des Carpathes
Le Château des Carpathes
Par Julma le (au sens le suivi de la date) 21 Avril 2016 Editer
Julma
Tout le monde connaît le périple de Phileas Fogg !! ^^ Le suspense n'était donc pas le point fort du livre mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture. Je connaissais les grandes lignes mais pas vraiment le détails du périple. Et ça fait tellement bizarre de se dire qu'à l'époque il fallait 6 jours pour traverser les Etats-Unis d'Ouest en Est !! Et encore, c'était le plus rapide ^^
Et puis je suis raide dingue de l'Angleterre du XIXe siècle alors, bien qu'écrit par un français, ce livre avait tout pour me plaire
Je recommande donc cette lecture à tout féru d'aventure et de de voyage hasardeux :)
A propos du livre :
Le Tour du monde en 80 jours
Le Tour du monde en 80 jours
Par nanexetilo le (au sens le suivi de la date) 14 Octobre 2014 Editer
nanexetilo
J'adore Jules Vernes, j'adore ce roman. L'auteur visionnaire nous fait voyager au centre de notre planète, nous fait vivre des aventures incroyables, et pourtant on y croirait presque tant les détails scientifiques et descriptifs sont précis! Encore un chef d'oeuvre de la part de cet emblème de la science-fiction!
A propos du livre :
Voyage au centre de la Terre
Voyage au centre de la Terre
Par RMarMat le (au sens le suivi de la date) 15 Février 2017 Editer
RMarMat
Je n’avais pas lu un roman de Jules Verne ses dernières années et quand j’ai trouvé dans la bibliothèque de mon frère, le château des Carpathes que je n’avais pas encore lu, je me suis précipité dessus.
Le roman est court, succinct et intriguant. Jules Verne a le géni de nous plonger dans un décor propice aux mystères et au fantastique. Il oppose des superstitions, des croyances, contes et légendes qui tiennent les habitants et le village isolé de Werst en Transylvanie dans l’ignorance à des hommes qui ont couru le monde incarnés ici par le conte de Telek et Rodolphe de Gortz. Ils ne croient pas à toutes ses légendes mais ils jouent avec elles sous couvert des dernières découvertes scientifiques de l’époque.
La seconde facette du roman est la source même de l’intrigue. Cette cause réside dans les teintes d’une passion dévorante pour La Stilla, une célèbre cantatrice. Comme toutes les passions tragiques, elles se dénouent dans la mort et la destruction du château des Carpathes, théâtre ultime de cette machination.
Au final, une histoire sympathique qui se lit avec plaisir, des personnages attachants et un château mystérieux qui ravive les souvenirs des histoires et jeux d’enfant. La fin a néanmoins un goût d’inachevé, voir même bâclé ! Sous prétexte que la science a réponse à tout et peut tout justifier, Jules Vernes en quelques pages finales explique d’une façon un peu « brutal » tous les faits surnaturels survenus tout au long de cette aventure. Certes je n’oublie pas que c’est un Jules Verne que nous lisons mais le charme est rompu quand il nous dévoile l’utilisation d’ingénieuses technologies naissantes tel le téléphone, l’holographie, ou la phonographie, pour expliquer les fait aux apparences fantastiques,. Du coup, plus de mystère et l’intérêt ressenti au début de la lecture en pâti… l’histoire devient banal… Dommage ! Je reste sur ma faim !
A propos du livre :
Le Château des Carpathes
Le Château des Carpathes
Par Elerinna2 le (au sens le suivi de la date) 4 Mai 2016 Editer
Elerinna2
Ce fut mon premier Jules Verne et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, en réalité c'est ce que j'ai préféré je crois. Parce que la fin m'a plutôt déçue avec ses explications "scientifiques" même si c'était à prévoir dans du Jules Verne je trouvais que ça enlevait toute sa saveur au roman et qu'en plus ici c'était expédié trop rapidement.
A propos du livre :
Le Château des Carpathes
Le Château des Carpathes
Par Mondaye le (au sens le suivi de la date) 26 Juin 2014 Editer
Mondaye
Mon premier Jules Verne ( il y a cela plus de 7 ans maintenant)
Un vrai délice.
Un héros vraiment très attachant, un méchant juste... machiavélique à souhait, bref un petit roman que je recommande à tous les jeunes adolescent ayant suffisamment de bon sens pour faire une overdose de vampirisme.
A propos du livre :
Un capitaine de quinze ans
Un capitaine de quinze ans
Par loana585 le (au sens le suivi de la date) 23 Août 2013 Editer
loana585
Un classique très bien écrit et sympathique à lire.
Je conseillerai plutôt aux lecteurs de roman de Jules Vernes (forcément hein ?), Zola, Balzac...
Bref le classique (ou romantique...) quoi...
A propos du livre :
Un hivernage dans les glaces
Un hivernage dans les glaces
Par _shadow_C le (au sens le suivi de la date) 20 Juillet 2013 Editer
_shadow_C
Il s'agit ici d'un livre ayant encore comme thème les naufragés. Très bon livre écrit par J.Verne, mais dommage qu'il soit moins connu. La fin est surprenante mais on pouvait un peu s'en douter si on réfléchissait bien et prenaient en compte certains indices dans l'histoire.
A propos du livre :
L'école des Robinsons
L'école des Robinsons
Par _shadow_C le (au sens le suivi de la date) 20 Juillet 2013 Editer
_shadow_C
Il s'agit du premier Jules Verne que j'ai lu. Ce livre est très bien écrit et on arrive à ressentir la détresse de ces naufragés lorsqu'ils arrivent sur l'île. Cependant certains passages sont un peu longs car J.Verne en profite, à travers ce livre, pour mettre des explications scientifiques. Certes cela peut être intéressant mais pour moi c'était plutôt ennuyeux. Mis à part cela c'est un très bon livre ! Et si vous voulez lire d'autres livres de J.Verne ayant le thème des naufragés je vous conseille: L'oncle Robinson, L'école des Robinson et Deux semaines en vacance ;)
A propos du livre :
L'Île mystérieuse
L'Île mystérieuse
Par GillesMV le (au sens le suivi de la date) 8 Juillet 2013 Editer
GillesMV
Comme toujours avec Jules Verne, une pointe de fantastique, de bons personnages, une histoire bien ficelée et le tour est joué. Nous sommes en présence d'un superbe livre.
Pour les amateurs de cet auteur, ce ne sera pas le meilleur, pour les autres, un bon moyen de découvrir la richesse de son oeuvre.

Incontournable, tout simplement.
A propos du livre :
Le Rayon vert
Le Rayon vert
Par Keirah le (au sens le suivi de la date) 9 Mars 2013 Editer
Keirah
Je vais aller droit au but , ce livre ne m' a fait ni chaud , ni froid ! Je dirai même plus , j' ai failli mourir d' ennui !!
Echimi a raison sur un point , il ne font QUE des excursions , mais se trompe sur un autre : La fin étai NULLE !!
En même temps , je l' ai lu pour le collège, moi aussi, j' ai donc eu un avis très arrêter dès la première page , mais , sincèrement , mais je ne pense pas pour autant que ce livre m' aurait plus si je l'avait lu de mon propre chef !

Voilà , c' était mon avis .
A propos du livre :
Deux ans de vacances
Deux ans de vacances
Par Echimi le (au sens le suivi de la date) 28 Février 2013 Editer
Echimi
Ce livre m'a profondément ennuyée. Déjà j'ai du le lire pour le collège donc j'étais un peu "forcée" et j'ai trouvé le vocabulaire assez élevé, à la fin j'en suis même arrivée à garder le dico sur les genoux !
Je vous explique vite fait ce qu'ils font sur l'île : excursions, excursions, excursions, excusions et puis aussi des excursions. Très passionnants !
Au début ça va mais au bout d'un moment c'est bon hein !
Les chapitres faisaient dans les 14 pages à peu près, je lisais 2 pages j'avais l'impression d'avoir lu pendant 2 heures !
Bon après ce n'est pas le ressenti de tout le monde bien sur... Et puis la fin était mieux que le début, mais vraiment la fin fin quoi !


A propos du livre :
Deux ans de vacances
Deux ans de vacances

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode