Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jules Verne

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Honnola le 25 Juillet 2015 Editer
Honnola
Ce livre traînait dans ma pile à lire depuis un bon bout de temps. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle Jules Verne nous entraîne dans son univers.
Je n'ai eu aucun mal à suivre les péripéties du gentleman Phileas Fogg et de son fidèle serviteur Passepartout.
J'ai adoré le personnage de Passepartout qui se révèle être un loyal serviteur même s'il est maladroit.
Au fil de la lecture, il surpasse même son maître à tel point que l'on croit que c'est lui l'initiateur de ce tour du monde.
A propos du livre :
Le Tour du monde en 80 jours
Le Tour du monde en 80 jours
Par fenryl le 23 Juin 2015 Editer
fenryl
Un livre fantastique, par un maître du genre et un visionnaire.
Par oihana0 le 11 Juin 2015 Editer
oihana0
Un roman à l'ambiance gothique mais dont la fin déçoit légèrement
Spoiler(cliquez pour révéler)
puis ce qu'une explication scientifique est donnée à tous les problèmes
.
Personnellement, ça a été une découverte d'apprendre que Jules Verne avait écrit ce type de roman...
A propos du livre :
Le Château des Carpathes
Le Château des Carpathes
Par Moridiin le 30 Avril 2015 Editer
Moridiin
On suit donc ici le professeur Lidenbrock qui part avec son neveu Axel - notre narrateur - dans un voyage censé le mener au centre de la Terre ! D'où lui vient une telle idée ? D'un mystérieux parchemin dont l'auteur affirme avoir lui-même accédé au centre de la Terre via le cratère d'un volcan islandais. Qu'à cela ne tienne ! Nos deux compères partent donc direction l'Islande !
Et sur place, ils gagnent le fameux volcan et comme Saknussemm avant eux, ils s'enfoncent dans les profondeurs de la croûte terrestre ...

Concernant les personnages, il faut bien avouer qu'ils se comptent sur les doigts de la main puisque leur aventure se fait en tout petit groupe : le professeur, Axel et Hans, leur guide islandais.
J'avoue que le personnage du professeur est assez développé et plutôt intéressant bien qu'il se cantonne vraiment toujours au rôle du professeur d'université, du savant qui ne peux supporter de ne pas savoir, ou de savoir de façon erronée, et j'avoue que sur la fin, ce personnage commençait un peu à me peser ...
Hans est probablement des trois celui qui a le plus la tête sur les épaules, le plus prosaïque du groupe, mais Jules Verne l'affuble ici d'un mutisme tenace et donc il ne s'attarde que peu sur ce personnage (pour lui faire conserver une aura un peu mystique, un peu exotique ?).
Et Axel, c'est le boulet qui existe dans chaque expédition, le mec qui n'a qu'une envie (avant même de partir) c'est de rentrer chez lui ! Le genre de mec à qui il arrive toujours quelque chose pendant l'excursion (la soif, la perdition etc etc ...) et qui n'arrête pas de se plaindre tout le temps et sans arrêt ^^
Mais malgré tout, ça reste mon personnage préféré ! Il y a un petit quelque chose dans ses complaintes qui m'a fait le plaindre un peu. Peut-être que le fait que la narration soit de son point de vue a joué quelque peu ? ...

Sinon concernant l'histoire en elle-même, j'ai préféré la première moitié, pendant laquelle ils cheminent dans les tunnels, que la seconde moitié (à partir du moment où ils tombent sur le lac). Cette seconde moitié est un peu trop fantasmagorique à mon goût (entre les poissons, les champignons et tout ça, c'est à demander ce qu'avait fumé Jules Verne avant d'écrire ... lol)

Malgré tout, c'est intéressant de voir comment l'imagination d'une personne du XIXe comble les vides laissés par l'état de la science (de la géologie en l'occurrence) à son époque !

Concernant la fin, pas de surprises pour moi : je savais déjà comment ça allait se terminer (même s'il me semblait
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'ils ressortaient dans l'Etna et pas le Stromboli, mais on n'est pas à un volcan italien près hein :)
)

Soit dit en passant, troisième Jules Verne que je lis pour le challenge Communautaire de Booknode et donc merci au-dit challenge parce que 3 Jules Verne, ça fait à peu près trois fois plus de classiques que ce que j'ai lu au cours des trois dernières années cumulées ... :P
A propos du livre :
Voyage au centre de la Terre
Voyage au centre de la Terre
Par BlackLight le 4 Avril 2015 Editer
BlackLight
Oui, un classique, mais alors un classique que j'ai détesté. Je me suis ennuyée tout le long, tellement d'ailleurs que mon esprit dérivait ailleurs et comme c'était une lecture pour le collège je devais me relire toute la page une deuxième fois. L'action arrive vers la fin mais le livre est terminé avant qu'on ait le temps de la vivre.
A propos du livre :
Le Tour du monde en 80 jours
Le Tour du monde en 80 jours
Par Narism le 22 Mars 2015 Editer
Narism
Un des plus beaux livres que j'ai jamais lu, l'histoire est super, et les descriptions ne sont pas de trop !
Par LireauxWC le 8 Février 2015 Editer
LireauxWC
Ce que j’ai aimé : Ça mange pas de pain. Qui plus est, Verne est très fort pour le côté anticipation. Non seulement, il nous dresse un bon catalogue d’inventions qui font partie de notre quotidien, mais aussi du côté politique, par son côté « patron-de-fonds-de-pension-omnipotent » ainsi que son idée de contrôle des naissances en Chine. Sinon, ce qui m’a fait marrer, c’est que selon les éditions, on serait tantôt en 2889, tantôt en 2890.

Ce que je n’ai pas aimé : Ça fait un peu trop catalogue d’inventions tout ça, ça n’est pas très interconnecté. On s’ennuie vite, et le regard ne s’éclaire que lorsqu’on se dit que la fin est forcément proche. J’ai pris une porte dérobée, ce n’était pas forcément la bonne!
Par titedestruct le 20 Novembre 2014 Editer
titedestruct
Mon premier livre lu de Jules Verne et j'était toute jeune.
Il est simple à lire et à comprendre. De nombreux détails, mais aucuns ne sont ennuyeux.
Très très bon classique.
A propos du livre :
Le Tour du monde en 80 jours
Le Tour du monde en 80 jours
Par Eparm12 le 10 Novembre 2014 Editer
Eparm12
Un magnifique livre. Je l'ai lu il y a un moment mais je me remémore avec plaisir l'histoire qui me fait toujours autant rêver ainsi que les tournures de phrases de Jules Verne, qui sont exceptionnelles. Ce livre m'a passionné et je compte bien lire la deuxième partie, qui trône dans ma bibliothèque. J'adore et je conseille absolument cette œuvre qui est un grand classique de la littérature.
Par mr-moustache le 19 Octobre 2014 Editer
mr-moustache
Je crois que ce livre est tout simplement mon préféré dans la catégorie Jules Verne, il est génial!!
A propos du livre :
L'Île mystérieuse
L'Île mystérieuse
Par mattmattou le 13 Octobre 2014 Editer
mattmattou
Un classique de Jules Verne que l'on ne peut qu'aimer, et qu'admirer. Cet auteur met tant de passion dans les aventures et péripéties du Nautilus que c'en est presque frissonnant ! Époustouflant. Franchement.
Par Djulaie le 3 Octobre 2014 Editer
Djulaie
Un peu déçue, car je me l'imaginais un poil fantastique, avec quelques bonnes grosses bébêtes improbables et épiques. Et puis l'écriture est vraiment trop descriptive, on ne se sent pas dans l'action...
Au final, c'est une petite balade sympathique autour du monde via les fonds marins qui proposent tout de même quelques passages vraiment intéressants !

A noter qu'il faut aussi replacer ce livre dans son époque... Ça a du être une véritable bombe atomique dans le paysage SF !
Par Gweniz le 18 Septembre 2014 Editer
Gweniz
J'ai du lire ça pour le collège il y a quelques années et finalement j'ai été impressionnée , en bien, par ce livre ...
Il s'y passe des choses incroyables, avec des gens totalement différents, drôle, idiots, sympathiques ...
On nous transporte dans de fabuleux pays !
Bref c'est un classique a lire mais si vous devez le lire ne partez pas en vous disant que ça va être nul, pensez plutôt que vous allez rever ...
A propos du livre :
Le Tour du monde en 80 jours
Le Tour du monde en 80 jours
Par CHAPITRE le 16 Septembre 2014 Editer
CHAPITRE
Beaux voyages, belles rencontres, un livre, qui sur les pas des participants, vous entraîne dans une virée mondiale.
Il a son charme et vaut le coup d’œil ou le coup de foudre.
A propos du livre :
Le Tour du monde en 80 jours
Le Tour du monde en 80 jours
Par MlleViolette le 15 Septembre 2014 Editer
MlleViolette
Mon premier Jules Verne... et je m'attendais à ce résultat. Un truc pas passionnant mais instructif. Un truc pas super drôle mais bien construit. Malgré quelques incohérences
Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple la manière dont Passepartout retrouve Phileas Fogg est exagérée, je ne pense pas que ce dernier eut eu l'idée d'aller voir un spectacle de cirque alors qu'il doit se dépêcher...
ce livre est un classique à avoir lu dans sa vie.^^
A propos du livre :
Le Tour du monde en 80 jours
Le Tour du monde en 80 jours