Livres
549 591
Membres
589 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia Galindo

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vanessa-238 2020-06-16T21:25:28+02:00
RéValité

L’auteure nous emmène dans un thriller palpitant !!!

Nous faisons la connaissance de Gaïa, qui se réveille amnésique à l’hôpital. Elle décide alors de partir en quête de son identité et de ses souvenirs. Elle va au cours de son périple rencontrés des alliés qui l’aideront à accomplir cette quête, mais pas que…

L’héroïne, malgré son amnésie est un personnage très for. Une vraie battante avec un caractère très affirmé. Elle n’en reste pas moins très attachante. Elle a de plus la particularité d’être empathe et de ressentir les émotions et les intentions des personnes qu’elle est amenée à rencontrer.

Elle apprend alors, qu’elle sert de cobaye pour des expérience scientifiques. Son but ? S’émanciper de cette organisation. Il serait difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler.

Le thème abordé ici sort du commun, mais il est traité avec beaucoup de rigueur et de recherches. Nous sommes immergés tout naturellement dans l’histoire et nous suivant notre héroïne très facilement grâce à une écriture très fluide.

Les personnages, les lieux et les évènements sont décrits avec détails et précision de manière que nous avons vraiment l’impression d’être avec eux.

C’est une histoire bien ficelée avec beaucoup de rebondissements qui font qu’à aucun moment l’on ne s’ennuie. De plus la fin est tout à fait inattendue.

Mais du coup une question demeure…. Une suite est-elle prévue ? J’ai adoré ce roman, cette histoire, ces personnages, et j’ai très envie d’une suite pour aller les retrouver et en apprendre davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crasybook 2020-07-04T21:35:38+02:00
RéValité

Un premier roman qui est un parfait mélange entre actions, humour et amour !

L'auteur nous propose une histoire avide de rebondissements avec à la clé une héroïne littéralement Badass !

J'ai adoré que l'intrigue de l'histoire se tourne vers des sujets scientifiques comme le contrôle de la mémoire à long terme ou encore sur des sujets actuels tels que la PMA pour les couples lesbiens qui je trouve n'est pas assez mis en avant dans les romans.

J'ai adoré suivre Gaïa dans sa mission en quête de sa véritable identité tout en démêlant des affaires sombres qui lui barrent la route, avec pour couronner le tout, une équipe très atypique mais, dont chaque figurant y a son propre rôle et qui est indispensable au déroulement de l'histoire.

Le twist final de cette histoire nous laisse présager une suite parsemée d'action !

Le seul petit bémol en ce qui concerne ce roman pour moi, est que par moments il y avait trop de descriptions qui prenaient l'ascendant sur certains moments d'action au sein de l'histoire.

C'est pour moi un thriller feel good parfait pour l'été que je vous conseille avec joie et avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-09-14T15:05:26+02:00
RéValité

Je viens de terminer ce livre et je suis mitigée. Bien entendu c'est un bon livre, la plume de l'autrice est très agréable, fluide et compréhensible. Mais j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début. J'ai beaucoup apprécié le mélange des genres par contre, un peu de mystères, de sciences, de réalisme et beaucoup d'action. Le rythme est d'ailleurs assez rapide, les actions s'enchainent et se déchainent. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans le film de Jason Bourne à vrai dire, avec l'amnésie, le complot et tutti quanti. J'ai passé un bon moment et je le conseille fortement à tous les fanas d'action et de complot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon01 2020-09-16T21:55:50+02:00
RéValité

Dans ce roman, on va suivre l'histoire d'une jeune femme qui va se réveiller à l'hôpital sans savoir qui elle est. De rencontres en rencontres, elle va essayer de reconstituer les pièces du puzzle qu'est sa vie. De tentatives de meurtres à tentatives de kidnapping, elle va devoir découvrir qui lui en veut.

Va-t-elle découvrir à temps qui veut la tuer !? Ses rencontres vont-elles l'aider à savoir qui elle est !? Qui sont ses amis et qui sont ses ennemis !?

J'ai beaucoup aimé ce livre ! On y retrouve beaucoup d'actions, on cherche en même temps que l'héroïne à découvrir son passé. J'ai trouvé l'histoire du roman original au niveau du pourquoi elle a son amnésie. La plume est légère et fluide ce qui fait que l'histoire se lit facilement même si au début j'étais un peu perdue dans le prologue. L'auteure nous plonge au coeur de la région d'Orange via ses descriptions, elle nous fait voyager. Les personnages ont chacun une personnalité différente que j'ai apprécié, certains sont sérieux d'autres joyeux... Je pense par contre que chacun aurait pu être plus approfondi. On survole vite fait ce qui leur est arrivé ce que je trouve un peu dommage. Même pour l'héroïne, il n'y a que peu voire aucune info sur son passé même au fur et à mesure de l'histoire quant elle en découvre plus. Le livre aurait pu contenir plus de pages que ça ne m'aurait pas dérangée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carolinedavidfournier62 2020-11-28T14:26:36+01:00
RéValité

3 femmes, 3 situations, 3 émotions différentes. Leur seul point commun : un prénom commençant par G.

Puis virage à 180° : une 4ème jeune femme se réveille complétement amnésique.

Est-ce la même personne ? Que fait-elle là ? Et pourquoi ce SDF se souvient-il d'elle ?

Première impresssion : je suis entrée dans la vie d'une femme mystérieuse...

Seconde impression : je suis surtout entrée de plein fouet dans un roman d'espionnage !

Waouh ! Il y a longtemps que je n'en avais pas lu et en plus c'est une femme l'héroïne. Action, suspense, manipulations génétiques, trafics d'humains sont au programme. De quoi déjà m'emballer et m'émouvoir face aux victimes. Et puis Gaïa, notre mystérieuse inconnue, de plus en plus sympathique au fur et à mesure de l'histoire,

Troisième impression, et pas des moindres, les personnages secondaires et ce que j'appellerais « le petit monde » de Gaïa. Au fil des ses tentatives pour se souvenir et de ses missions Gaïa va découvrir le fameux mas dont elle est propriétaire (sous couverture) et autour duquel elle va réunir tout un petit monde composé de personnages plus attachants les uns que les autres. Leurs moments de retrouvailles, la construction de leur amitié sont les moments que j'ai préférés, en tout cas, l'alternance de moments chocs et des moments où les émotions et les rapprochements se font entre les divers personnages. Mention spéciale à la déconcertante et surprenante Adélaïde ! Personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeau, ils vont tous se retrouver au mas de Gaïa et révéler ce qu'il y a de meilleur en eux-même : la force de l'amour et de l'amitié ! Et surtout ils vont permettre à Gaïa de se reconstruire.

Le titre est d'ailleurs un mélange de mots : on peut y retrouver la réalité, la révalité, la révélation Termes qui prennent tout leur sens lorsqu'on lit le livre.

Mélange de roman d'espionnage et de rencontres improbables mais marquantes (alors que souvent l'agent secret est un être très seul), ce livre allie avec humour et tendresse action et amitiés fortes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-12-11T12:13:00+01:00
RéValité

Waouh j'ai été surprise par ce roman. Déjà il faut dire que la couverture est juste sublime et correspond parfaitement au thème du livre.

On se retrouve ici dans un roman d'espionnage où le personnage principal est une femme qui va chercher des réponses sur sa perte de mémoire. J'ai lu ce roman d'une traite tellement j'ai été prise dans l'histoire. Malgré le fait qu'elle ne se souvienne e rien , elle va avoir un instinct de survie assez développé et va "prendre" le rôle de Gaia à la perfection. J'ai trouvé les chapitres assez longs et par moments on a trop d'informations à la fois mais l'histoire est fluide et agréable à lire.

La fin est bien menée et laisse penser à une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-02-01T14:16:12+01:00
RéValité

Je commencera par dire, que c’est un bon livre.

Une belle couverture et un résumé qui m’ont donnés envie de le lire.

J’ai eue, je l’avoue, du mal au début, j’étais totalement perdue dans le déroulement de l’histoire. Pourtant il était super bien détaillé.

L’héroïne Gaïa, est super et vraiment surprenante, avec le déroulement de l’histoire, j’ai commencé à comprendre ce qu’il se passait pour elle, car il y a beaucoup de termes scientifiques qui m’ont légèrement perdue.

J’ai adoré son entourage, les amis qu’elle côtoie, des compagnons de missions tous si extravagants, qui ont leur petit truc qui font que l’on s’attache à eux (gros cœur sur Alliocha et Bouba je les ai aimés d’amour).

Nous suivons ses retours de souvenirs, qui arrivent lors d’action précise, ce qui est bluffant, nous apprenons qu’il elle est réellement, un agent au compte d’un homme mystérieux.

Sa dernière mission est pour sa liberté.

Avec un début déroutant, je m’y suis complètement attaché dès lors qu’elle commence vraiment sa mission, et qu’elle retrouve le peu de mémoire, lorsqu’elle part à plusieurs endroits lors de ses reconnaissances.

La suite fut géniale! Et j’espère un tome 2 qui devrait être magique, vu la fin de celui-ci qui me laisse envie de retrouver Gaïa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T16:00:51+01:00
RéValité

D.ès les premières pages, le lecteur est plongé dans l'action, la sensualité et le mystère, cette immersion perdure tout au long du livre avec des situations débordantes de réalisme, d'action et de retournements de situation.

Pour une fois, le protagoniste principal ne fut pas un homme charismatique et charmeur ayant des atouts physiques certains ! J'ai beaucoup apprécié le fait que Julia Galindo s'éloigne des clichés en nous dressant le portrait de Gaïa, une jeune femme amnésique qui se retrouve être le « jouet » d'un organisme malfaisant ayant pratiqué sur elle d'étrange expériences, façonnant ainsi sa personnalité de tueuse, celle-ci étant alliée un don d'empathie surprenant et plutôt utile. J'ai apprécié sa forte personnalité, sa sensualité et son charme.

L'auteur aborde plusieurs sujets d'actualité comme le polyamour, l'homosexualité, la PMA, le handicap ou encore là nymphomanie, j'ai apprécié le « cran » de l'auteur d'en parler car tous les écrits ne sont pas aussi évolués sur ces sujets. Se plonger dans cet univers de réValité requiert un peu de patience au départ mais cela en vaut la peine. le prologue bien ficelé avait attiré ma curiosité et par la suite, l'histoire m'a totalement conquise. On y découvre une évolution des personnages ainsi que de leurs mentalités, les interactions qui s'y déroulent et les relations qui se créent et se défont, des retournements de situation inattendues, des petits détails qui nous mettent la puce à l'oreille, tout autant de choses qui permettent au lecteur de garder cet engouement, sans oublier l'attachement au début de l'histoire pour Alliocha ! L'histoire est peu courante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, d'une seule traite pour tout dire.

La plume de l'auteur est fluide, bien maîtrisée et détaillée. Elle peut parfois utiliser un langage cru mais également un humour qui permet de faire diminuer la gravité de certaines situations. J'ai passé une bonne lecture, ce fut un écrit qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et je n'ai qu'une seule chose à rajouter pour terminer cette chronique : à quand la suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-03-02T12:12:50+01:00
RéValité

Un grand merci à l'auteure pour ce service presse.

Un réveil en fanfare dans un lit d'hôpital, avec en prime une agression par un inconnu, Gaïa doit s'enfuir mais voilà elle ne se souvient de rien. Aidée par un SDF, elle va rejoindre ce qu'elle croit être son domaine, celui qu'elle envisage d'inaugurer dans quelques jours. Mais les choses se compliquent, elle est attaquée, elle ne retrouve qu'une partie de ses souvenirs, et puis des personnages s'ajoutent à son entourage en qui elle ne sait pas si elle doit ou non avoir confiance.

J'ai été surprise par le rythme de ce roman, relativement lent au démarrage, les chapitres dévoilent peu à peu un plan d'ensemble de l'histoire assez chaotique, cela m'a un peu troublée. Au fur et à mesure, l'intrigue se révèle au lecteur qui la découvre en même temps que l'héroïne, c'est un peu étrange mais nous permet de ressentir le trouble de la jeune femme.

J'ai vu dans certains commentaires que l'on comparait Gaïa à Lara Croft, je dirais qu'elle me fait penser au personnage du film Salt (même actrice d'ailleurs). Elle est décidée à reprendre sa vie en main, celle qui lui a été volée par ces organisations sombres.

L'auteure mixte une intrigue policière, avec des méthodes de contre-espionnage et une dose de science-fiction. Le récit est enlevé et ne manque pas d'action. Une lecture agréable qui appelle une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2021-03-14T15:56:45+01:00
RéValité

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2105-revalite-de-julia-galindo#17831

Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir et qu'elle comprend qu'elle est en danger, une jeune femme s'enfuit en n'écoutant que son instinct de suivie.

Sa course effrénée l'emmène jusque dans un parking où elle va croiser le chemin d'un géant et de son chien ; ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il la connaît et qui l'apprécie.

C'est donc amnésique mais avec l'aide d'Alliocha qu'elle rejoint son « chez-elle » : le Mas de Gaïa qu'elle doit inaugurer d'ici quelques jours.

Malgré l'apparence sereine de sa vie bien rangée en tant gérante du Mas, le danger rode et c'est son « équipier » Blaise qui va la guider et lui apprendre qu'elle est un agent qui travaille pour la société CALISTA.

Leur technique pour faire d'elle un agent qui s'adapte à toutes les situations ? Lui effacer la mémoire au gré de ses missions en lui remplaçant par une autre.

Elle pose alors un ultimatum à CALISTA : terminer la mission contre sa liberté.

C'est donc de la campagne Orangeoise jusqu'à la Costa Brava que Gaïa va mener son enquête rencontrant au fur et à mesure des personnages qui étofferont ses alliés dans sa quête contre les narcotrafiquants, la manipulation génétique et le trafic d'êtres humains.

Gaïa qui a la particularité d'être d'empathe n'est pas au bout de ses peines au fur et à mesure de ses découvertes, mais parviendra t-elle à retrouver sa liberté ?

J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de mars mettant à l'honneur les femmes. Je trouve ce roman en parfaite adéquation avec le thème. En effet Gaïa est une femme forte qui n'est plus maître de son corps ni de son esprit depuis le jour ou sa société lui a effacé la mémoire. Mais elle va se battre pour se construire une nouvelle vie.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. J'ai aimé les esquisses que l'on retrouve en fin de chapitre nous permettant de visualiser les personnages et les situations et que dire de la couverture que je trouve vraiment superbe !

Il s'agit d'une histoire qui mêle suspense et science-fiction que j'ai trouvé assez originale.

La plume de l'auteure est fluide avec une touche d'humour ce qui rend la lecture agréable.

La fin m'a laissé pantoise, je ne m'attendais pas du tout à cela si bien que je me demande si l'auteure ne nous cache pas un second opus ;)

En bref : un bon moment de lecture avec cette lecture qui mêle suspense et science-fiction

Afficher en entier

Dédicaces de Julia Galindo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array