Livres
421 058
Membres
337 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia Justiss

Auteur de 20 livres
ajouté par TERVERCHANTAL 2018-05-06T13:52:23+02:00

Biographie

Epouse d'un officier de marine, Julia Justiss a beaucoup voyagé en Europe. Toutefois, si elle parle couramment le français, c'est l'Angleterre tumultueuse de la Régence (1812-1820) qui lui inspire ses romans historiques, unanimement salués par la critique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 ajouts
Or
18 ajouts
Argent
19 ajouts
Bronze
36 ajouts
Lu aussi
53 ajouts
Envies
40 ajouts
Pas apprécié
4 ajouts
PAL
80 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.83/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julia Justiss

Sortie Poche France/Français : 2018-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-03-14T16:38:24+01:00

Une histoire qui se laisse lire tranquillement.

L'idée est intéressante et les personnages sont sympathiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karaulyne 2015-03-23T21:41:30+01:00

Un peu déçue... je m'attendais à un libertin avec un peu plus de charisme et de caractère! J'apprécie quand tout n'est pas trop facile et qu'il y a plus de rebondissements, en bref je suis restée sur ma faim!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2015-04-09T20:52:19+02:00

J'ai adoré lire cette romance. Caroline est forte et a un caractère bien trempée qui m'a fait mourir de rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2015-05-20T08:56:39+02:00

une romance gentillette mais qui manque d'originalité. A lire pour passer le temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-07-08T08:20:14+02:00

J'ai beaucoup aimé !

Le couple principal est vraiment touchant, tout en retenue et sensualité...

L'histoire se déroule tout tranquillement, sans précipitation, on a bien le temps de voir les choses arriver, rien d'abrupt ou de trop rapide...

Elizabeth change pas mal des schémas habituels des romans historiques Harlequin, car, premièrement, elle est veuve d'un homme qu'elle aimait et qui la traitait très bien, avec beaucoup de gentillesse et douceur... Donc pas de passé malheureux, elle est vraiment triste de son deuil (et elle n'est pas vierge ! HOURRA !)

Hal est juste tellement touchant ! Adorable du début à la fin ! Malgré son apparence de colosse-armoire-à-glace et son côté brute de décoffrage (non sans raison), cet homme est en fait un gros nounours, une crème... Il a craqué sur Elizabeth dès le premier regard, 7 ans plus tôt, et ne l'a jamais oublié depuis... même s'il n'est pas sûr de pouvoir conquérir Elizabeth, il n'est que dévotion envers elle, tout dans la générosité... Il donne sans rien demander en retour ! Le fait qu'il ne soit pas sûr de lui a ajouté encore à son côté humain et touchant.

Le petit David, fils d'Elizabeth, était très chou...

Et nous avons bien sûr les "méchants" de l'histoire, Lord Gregory et la mère de Hal, plus vicieux et tordus l'un que l'autre... Spoiler(cliquez pour révéler)(quoique la mère de Hal se rattrape un peu à la fin...)

Même s'il ne se passe pas énormément de choses dans le roman, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je le recommande !

A noter qu'il s'agit du tome 3 de la série "Wellingfords" de cette autrice, mais il n'est pas essentiel d'avoir lu les deux premiers pour comprendre celui-ci (j'ignorais d'ailleurs qu'il faisait partie d'une série avant de le lire et ça ne m'a pas dérangé).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sameera 2017-04-06T01:28:28+02:00

Le résumé n'est pas totalement exact.

Hal a eu le coup de foudre pour Elizabeth quand elle avait 18 ans. Mais à la vue de sa beauté, il la juge froide et méchante car toutes les belles femmes qu'il a connu (sa mère notamment) se moquent de lui et de sa façon de parler. Hal bégayait dans son enfance et pour changer ça, il a l'habitude de faire des phrases très courtes. Par exemple :

"-Hal Waterman, articula-t-il en s’inclinant. Un ami de Nicky. En rentrant du nord, j’ai appris votre malheur. Sincères condoléances."

Hal fuit Elizabeth et celle-ci se marie avec un ami de la famille. Sept ans plus tard, son mari meurt et Hal sonne à sa porte pour lui proposer son aide.

On s'attache beaucoup à Hal mais Elizabeth, je l'ai trouvé un peu bizarre, naïve et idiote. Contrairement à ce qui est écrit dans le résumé, Hal ne lui témoigne pas de mépris. Il a simplement des préjugés sur elle quand il la rencontre et aura beaucoup de surprises quand il découvrira qu'il s'est trompé à son sujet.

Hal m'a quand même un peu déçu par son comportement. Je comprends ses préjugés mais il n'essaie même pas de connaître Elizabeth quand il la rencontre la première fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-12-02T16:39:03+01:00

Une romance sympathique, mais assez plate à mon goût, l'intrigue est prévisible, et il n'y a pas vraiment de suspens. Malgré ça j'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-12-26T16:17:41+01:00

J'ai lu le tome 3 "La soeur de la mariée" il y a quelques années mais sans savoir qu'il faisait partie d'une série. En soi, ce n'est pas vraiment dérangeant et il peut se lire indépendamment.

Par contre, les tomes 1 et 2 sont davantage liés et je conseille donc de les lire dans l'ordre sous peine de ne pas comprendre certaines choses.

J'ai bien aimé ce premier tome.

J'ai apprécié que l'histoire d'amour s'établisse petit à petit, Sarah étant amoureuse de Sinjin (héros du tome 2) depuis des années et devant se marier par nécessité économique à un autre.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sarah, son côté pragmatique, posé et réfléchi.

Nicolas était vraiment adorable. C'est lui qui se rendra compte le premier des sentiments qu'il éprouve pour son épouse de convenance et il se retrouvera dans une position difficile émotionnellement, surtout quand Sinjin sera de retour.

Certains thèmes abordés sont plus sérieux que la romance de base, ce qui rendait l'histoire plus intéressante.

J'ai passé un bon moment et j'enchaîne de suite avec le volume 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-12-26T16:33:58+01:00

Je conseille de lire d'abord le tome 1 "Un coeur en jeu" avant celui-ci, sous peine de ne pas tout comprendre de la relation entre Sarah et Sinjin.

J'ai un peu moins aimé ce volume que le précédent.

J'ai trouvé la relation entre Clarissa et Sinjin moins bien amenée que celle entre Sarah et Nicolas. Ça traîne pas mal en longueur puis tout ce précipite dans les derniers chapitres.

Je suis du coup un peu déçue parce que les personnages me plaisaient bien.

J'ai apprécié le caractère flamboyant et impulsif de Clarissa qui se heurte à la rigidité militaire de Sinjin. Celui-ci n'est quand même pas très tendre avec elle, il la jugeait beaucoup et ne lui dit pas toujours des choses très gentilles alors qu'il ne la connaît pas.

Dans le premier tome, c'était Sarah qui devait reléguer son premier amour (Sinjin) dans le passé pour en vivre un nouveau avec son époux. Cette fois, c'est à Sinjin de faire ce chemin et ce ne sera pas facile pour lui, d'autant plus qu'il revient de la guerre où il a vu pas mal d'horreurs et qu'il doit se mettre en quête d'une héritière pour essayer de sauver son domaine de la ruine.

Certains thèmes plus sérieux abordés en parallèle de la romance donnent plus de consistance à l'histoire.

J'ai passé un bon moment avec cette série mais mon préféré reste le tome 3 (lu il y a des années sans savoir que c'était une suite des deux premiers. Il peut cependant se lire indépendamment, ça n'est pas dérangeant comparé à ceux-ci).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2018-02-09T01:09:30+01:00

Une belle romance historique qui ne manquait pas de potentiel mais qui je trouve n’a pas été bien exploité… J’ai pourtant adoré les personnages principaux comme secondaires mais il manquait la romance et ce je ne sais quoi que j’aime tant !

Afficher en entier

Dédicaces de Julia Justiss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 13 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode