Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia Kristeva

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-08-31T17:31:57+02:00

Biographie

Née en Bulgarie, Julia Kristeva est écrivain, psychanalyste, membre de l'Institut universitaire de France et enseignante à l’Université Paris Diderot-Paris 7 ; elle y dirige l’Ecole doctorale « langue, littérature, image » et le Centre Roland Barthes. Elle est docteur honoris causa de nombreuses universités et membre titulaire de la Société psychanalytique de Paris. Elle siège au Conseil économique et social et est présidente d’honneur du Conseil national « Handicap : sensibiliser, informer, former. » En 2004, Julia Kristeva a reçu, en Norvège, le prix Holberg ; en 2006, à Brême, elle se voit décerner le prix Hannah Arendt pour la pensée politique.

Julia Kristeva est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, romans et essais parmi lesquels : Étrangers à nous-mêmes (Fayard, 1988), Les Samouraïs (Gallimard, 1992), Les Nouvelles Maladies de l'âme (Fayard, 1993), Possession (Fayard, 1996), Sens et non-sens de la révolte (Fayard, 1996), La Révolte intime (Fayard, 1997), Le Génie féminin : Hannah Arendt, tome 1 (Fayard, 1999), Melanie Klein, tome 2 (Gallimard, 2003), Colette, tome 3 (Fayard, 2002), La Haine et le Pardon (Fayard, 2005), Meurtre à Byzance (Fayard, 2004), Pouvoirs et limites de la psychanalyse, tomes I, II, III (Fayard, 1996/1997/2005), Seule, une femme (éditions de l'Aube, 2007), Colette : un génie féminin (éditions de l'Aube, 2007), Cet incroyable besoin de croire (Bayard, 2007).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.16/10
Nombre d'évaluations : 19

1 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julia Kristeva

Sortie France/Français : 2024-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NathalieCez 2014-10-18T19:00:07+02:00
Un été avec Proust

N'ayant jamais lu Proust, j'avais des a priori sur ce livre.

J'ai découvert un auteur, et j'ai bien envie de découvrir ses livres (mieux vaut tard que jamais....).

Ce livre est bien écrit, fluide et très instructif. Les extraits de son oeuvre à chaque fin de chapitre, sont plaisants à lire et permettent de découvrir le style d'écritre de l'auteur.

Le collectif fait une analyse de "la recherche", de façon non critique, en expliquant le rapport de l'écriture et la vie de Proust.

Afficher en entier
Soleil Noir, Dépression et mélancolie

Décorée en 2019 du titre de Grand officier de la Légion d’honneur, je me rappelle que j’avais un de ses livres en liste de souhaits qui attendait depuis quelques mois. Je suis allé vérifier sur Wikipédia la date et elle a 14 distinctions prestigieuses. Un beau CV.

Le livre est complet, pour un format poche cela m’a surpris, il est également accessible en termes de langage à tous. Des courts rappels sont mis en notes pour combler vos éventuelles lacunes, que j’avais. Il semble tout de même s’adresser à un public ayant plus que les bases et aux professionnels.

Les thèmes me touchent personnellement donc bien évidemment, je me suis reconnu dans les traits décrits par l’auteure. Le chapitre « Vie et mort de la parole » en particulier, m’a été d’une grande aide pour la compréhension des mécaniques de mon langage. Le constat est général, je n’ai pas grand-chose à ajouter de plus si ce n’est qu’il mérite d’être plus souvent recommandé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarachan 2020-06-10T13:52:01+02:00
Un été avec Proust

Très bon livre, qui permet de connaitre un peu mieux Proust, par thématiques.

Afficher en entier

Dédicaces de Julia Kristeva
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fayard : 10 livres

Gallimard : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Seuil : 3 livres

Bayard : 1 livre

Folio : 1 livre

Nouvelles éditions de l'Aube : 1 livre

Presses Universitaires de France - PUF : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode