Livres
421 719
Membres
338 612

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia London

Auteur de 23 livres
ajouté par chocolat19 2011-05-19T14:12:49+02:00

Biographie

Célèbre pour ses romans contemporains, elle fait aussi de brillantes incursions dans le domaine historique. Elle vit à Austin (Texas).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 ajouts
Or
237 ajouts
Argent
215 ajouts
Bronze
152 ajouts
Lu aussi
229 ajouts
Envies
300 ajouts
PAL
400 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 98

0 Citations 121 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julia London

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Sortie Poche USA/English : 2017-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par D-NA 2018-03-11T19:37:06+01:00

J’étais heureuse de repartir sur les terres écossaises et dans les Highlands. J’ai eu la chance de lire les 2 premiers tomes de cette saga et je vous la conseille vivement. Une fois de plus j’ai pu retourner dans la lande et apprécier ce récit pleinement.

Après Arran et Margot, Daisy et Cailean, c’est au tour de Rabbie et Bénédicte. Même si j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver dans la chronologie et l’histoire familiale des Mackenzie (oui, ils sont nombreux et tout remettre dans l’ordre peut être un poil fastidieux).

Ici toute la thématique tourne autour du caractère féminin des héroïnes. J’ai trouvé ce roman très Girl Power (enfin pour l’époque attention). Rabbie accepte un mariage arrangé pour renforcer son clan et éviter que ce dernier soit anéanti. Les temps sont mornes dans les Highlands depuis la défaite de Culloden (Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire mais au besoin regardez Outlander

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2018-03-17T15:07:43+01:00

Une petite tanche de vie bien écrite, gentillette et agréable à lire. Personnellement j'ai vraiment connu ce genre d'endroits : Petit pub un peu croulant, wifi gratuite , donnant sur un loch , remplis d'habitués accoudés au bar. J'ai passé un bon moment à lire cette romance dont les joutes verbales donnent le rythme .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-03-24T10:27:08+01:00

C’est avec plaisir que je suis retournée en Ecosse avec ce second tome de la série Les Mariés Ecossais.

C’est Daisy et Cailen MacKenzie que nous allons accompagner durant la lecture. C’est pour retrouver un peu de calme et faire connaitre à son fils unique ce dont il a hérité que Daisy va venir poser ses valises en Ecosses. Fuir l’Angleterre et sa horde de prétendants s’avéra bénéfique, car après la mort de son époux et les conditions afin de jouir de son héritage, la jeune femme avait grand besoin de retrouver un peu de sérénité. Et ainsi donner le temps à Robert, son amour de jeunesse, de faire son grand retour pour pouvoir enfin l’épouser. Mais le temps presse car l’échéance des trois ans pour se marier arrive à terme et si elle ne veut pas perdre ce qui revient de droit à son fils, elle va devoir se remarier dans les plus brefs délais.

Cailen est le fils d’Arran, chef du clan MacKenzie, d’apparence froid et méfiant, il n’en reste pas moins des plus séduisants, il attire et nous fait sentir en sécurité quand il est dans les parages. Il montrera ouvertement son hostilité envers Daisy dès son arrivée, les préjugés et le manque de confiance qu’il a envers la gente féminine le pousseront à parfois se montrer blessant envers celle qui désormais est sa voisine. Malgré tout il ne pourra pas s’empêcher de penser à elle et à ses charmes, pensées qui seront réciproques et qui les troubleront beaucoup. Chacun essayant néanmoins de garder une certaine distance, bien que Daisy ne soit pas contre un peu de bon temps avant de se voir remarier.

Le retour de Robert viendra ajouter de la tension entre eux et surtout faire ressortir de veilles chamailleries, cette rencontre fera voir rouge à Cailen qui ne cachera pas son trouble et qui la mettra en garde à plusieurs reprises, n’ayant aucune confiance en ce prétendant. Cette amitié qu’ils avaient commencé à nouer sera difficile à entretenir, bien qu’au début assez ambigüe et électrique, se cherchant sans arrêt sans vraiment aller plus loin. Ils ont fini par s’apprivoiser et apprendre à se connaitre, ce qui rend désormais chacune de leur rencontre tendue car autant pour Cailen que pour Daisy, succomber pourrait faire naitre des sensations et sentiments auxquels ils ne préfèrent pas penser.

Deux personnages principaux touchants avec leurs blessures, leur passé et leur avenir tracé, chacun se battant pour son indépendance, sa fierté et ses envies, cherchant par tous les moyens le meilleur pour eux même et pour ceux qu’ils aiment. Deux personnages que tout oppose et qui ont pourtant tellement en commun. Le prétendant des Highlands est remplis de tension, c’est à la fois doux et fort, ce qui rend la lecture attrayante bien que parfois prévisible mais qui n’en reste pas moins une romance historique très agréable à lire. J’ai vraiment passé un bon moment appréciant les personnages ainsi que les situations qu’ils vont vivre. Le coté Highlander un peu brut, ténébreux et buté était fait pour me ravir, j’ai aussi beaucoup apprécié Daisy qui est une femme avec la tête sur les épaules et dévouée au bonheur de son fils. Elle reste néanmoins tout de même très libre et indépendante, elle aime faire les choses par elle-même et ne supporte pas qu’on lui dicte sa conduite bien qu’elle se soumette parfois à l’avis des autres.

Un second tome qui a réussi à me faire rêver, qui permet de s’évader pour un temps sur les terres Écossaises et nous faire vivre des moments intenses à une époque que j’apprécie de plus en plus de découvrir grâce à des récits comme celui-ci. Julia London est une auteure que j’aime lire et qui j’espère par la suite continuera à me séduire et à me faire passer d’agréables moments de lecture.

http://www.livresavie.com/les-maries-ecossais-2-le-pretendant-des-highlands-de-julia-london/#more-17619

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-03-31T15:10:43+02:00

Un roman très simple et assez sympathique. Ce n'est pas ma lecture de l'année mais ça reste agréable pour faire la transition entre deux lectures.

L'histoire m'a paru très authentique et les personnages sont plutôt attachants. Petit bémol toutefois sur les copines de l'héroïne que j'avais un peu de mal à blairer mais ça fait le charme de l'histoire on va dire.

Une belle histoire d'amour, un environnement agréable et une authenticité inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2018-04-15T17:06:25+02:00

Une romance intéressante, parfois agaçante avec toujours le même schéma : Arran rejette son épouse car il la pense coupable, et comme par hasard Margot n'a jamais l'occasion de s'expliquer, ce qui mène à un imbroglio de malentendus impossible. Le clan passe son temps à haïr la jeune femme, je trouve ça un peu bizarre quand même, un minimum de respect pour la femme de son laird non ? Mais apparemment pas, surtout qu'Arran ne semble jamais être au courant du comportement des gens à l'égard de sa femme, mais bon. Ça reste tout de même une lecture agréable que je ne déconseillerais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-04-29T17:39:36+02:00

Une belle romance, un peu en dessous du 1er tome et qui souffre de quelques longueurs, mais dont l'histoire nous emporte malgré tout. Les personnages sont attachants et la romance entre nos héros toute en étincelles.

Très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Araxela 2018-04-30T22:57:23+02:00

Une romance que j'ai apprécié même si l'attitude des personnages m'a parfois agacée. J'ai passé un très bon moment et gros plus, j'adore l'épilogue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-05-03T20:26:20+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Wq

Changement de registre et direction sur les terres écossaises avec les Highlanders du clan des Mackenzie… Et une fois de plus je ressors de ma lecture agréable surprise…

Cet opus quelque est peu différent des précédents puisque l’auteur plonge ses lecteurs à une époque bien précise de l’histoire d’Écosse… Celle de la rébellion jacobite où la plupart des highlanders ont tout perdu... leur famille, des membres de leur clan, leurs droits mais également leurs terres… Et c’est dans cet atmosphère sombre que nous allons faire connaissance de Rabbie Mackenzie & Bénédicte Holly.

Lui a perdu goût à la vie depuis cette terrible perte et a accepté à contrecœur un mariage arrangé avec une Anglaise pour la prospérité de son clan. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est la présence de la dame de compagnie de sa promise qui éveille en lui des sentiments qu’il pensait ne plus jamais ressentir… Cet Highlander au cœur brisé et aux airs abruptes et féroces va en plaire à plus d’une.

Elle n’a pas eu la vie facile. Non seulement elle a perdu l’amour de sa vie mais elle n’aura jamais cette famille qu’elle a toujours rêvée. Cette jeune femme admirable m’a prise au dépourvue. Après ce qu’elle a vécu a su garder la tête haute malgré la douleur. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être à ce point attiré par cet arrogant Highlander…

Deux âmes blessées et perdues qui ont beaucoup souffert par le passé et qui ont beaucoup de mal à donner à nouveau leur confiance. Deux forts caractères attachants qui vont vous réservent bien des surprises. Ils vont vous faire rire avec leurs prises de bec, tiller vos nerfs avec leur entêtement et vous émouvoir avec leur vulnérabilité et la profondeur de leur sentiments.

Mais ce n’est pas tout puisque nous avons également un troisième personnage qui a également son importance. La jeune promise de notre Highlander. Malgré la complexité de sa personnalité, j’ai vite compris pourquoi elle est ainsi… et j’ai finit par l’apprécier au final…

En bref… Bien que j’aurai voulu un peu plus d’action, j’ai passé un excellent moment dans les hautes terres des Highlands. Julia London a l’art et la manière pour séduire ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. « Le fiancé des Highlands » est un récit poignant qui ne vous laissera pas indifférents et qui est à découvrir pour les amateurs de ce genre…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-05-20T18:18:52+02:00

Un livre qui ne correspond pas très bien à la quatrième de couverture je trouve... Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, Margot ressemble bien à la jeune fille anglaise bien née, complètement incapable de vivre en dehors de sa zone de confort. Pour une fois, j'ai trouvé que l’héroïne, bien que enquiquinante, était réaliste.

C'est donc plus pour le réalisme que l'histoire en elle-même que j'ai apprécié ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-06-01T20:20:52+02:00

J'avais lu le premier tome de cette trilogie grâce à Netgalley. Comme j'aime beaucoup les historiques et que l'écriture de l'auteur m'a plu, j'ai continué avec ce tome 2. Ici il s'agit de Caileen, le fils d'Arran et Margot que nous avions dans le premier tome. (à part un petit décalage dans les années, il faudrait que je vérifie mieux, mais Caileen ne devrait pas être si vieux.)

Grâce aux "gentilles taxes" en tout genre, l'Ecosse en prend pour son grade. Difficile de s'en sortir. La contrebande est partout et il faut surtout ne pas se faire repérer sous peine de mort. Caileen est le plus âgé et il se prépare à reprendre le flambeau de son père qui est souffrant. Même si ce dernier a encore de la vigueur, sa jambe le fait souffrir et il commence à avoir du mal à bouger comme il le voudrait. Daisy (alors là pour le coup le prénom n'est pas mon préféré) est veuve depuis quelques mois, années même. Avec son fils, Ellis, elle a décidé de venir en Ecosse afin de vivre quelques jours, semaines, mois dans l'une des résidences qui appartiendra plus tard à son fils. En attendant que son prétendant qu'elle avait lorsqu'elle était plus jeune et non mariée, elle a besoin de vivre. La rencontre entre les deux est "amusante". Une voiture (avec des chevaux je précise) qui a des soucis de roues, des cavaliers qui arrivent et les fusils sortent sans savoir. Le fruit du hasard ? Peut-être, peut-être pas, il suffit d'un brin d'audace pour avancer sur un chemin différent de celui prévu.

Une histoire qui apporte des éléments du passé. Une vision de la contrebande et des dangers qui guette celui ou celle qui s'amuse à mettre les deux pieds dedans. Ici il s'agit également d'une femme qui vit un peu en dehors du temps. Elle n'est pas une courtisane, a toujours été fidèle à son mari, jusqu'à sa mort. Sauf que ce dernier a été très gentil en lui ordonnant de se marier sous 3 ans, sous peine de perdre la fortune de leur fils. Il ne lui reste plus qu'une année pour trouver l'homme idéal, celui qui la fera vibrer et qui saura s'occuper de son fils. Hors difficile de trouver un homme qui se fiche de l'argent (vive les coureurs de dot qui pullule de plus en plus) et qui aura son approbation.

Daisy est une femme qui aime s'amuser, jouer à séduire et se fera prendre à son propre piège. Lui a souffert et ne s'encombre pas d'une femme. Il a de quoi faire. Sauf qu'elle est tenace. Il y a beaucoup de scènes drôles. Des "diners" qui apportent son lot de coureurs. Des cavaliers qui n'hésitent pas à surveiller les domaines. Et puis le fait que ce soit elle qui le cherche change de ce qu'on lit régulièrement dans ce thème, même si cela arrive. Caileen est fier et refuse de voir Daisy comme une femme. Nom de ... Elle est anglaise et c'est un affront ! OK, sa mère est anglaise, mais c'était il y a longtemps.

Ellis est un petit garçon frêle qui est souvent malade. Ce qu'il lui faut c'est du bon air frais et c'est justement ce qu'il va avoir. Sans compter qu'un peu d'attention et le fait de le laisser vivre, dans la limite du raisonnable est un vrai besoin. Il a ce besoin de faire les choses par lui-même et d'être un petit garçon comme tous les autres. Et puis il y a Robert, un ancien capitaine (j'ai un doute sur son titre là, d'un coup) de la marine. Cet homme qui était un prétendant de Daisy lorsqu'elle était plus jeune. Ce même homme qui a déjà "vu" Caileen sur un bateau de contrebandier. Un trio (non pas amoureux car il y en a un de ces personnages qui est sur la touche depuis le début) qui donne des moments piquants.

Deux principaux qui ont des blessures profondes. Épris de liberté, ils se confrontent l'un à l'autre sans savoir par quel bout commencer. Lui est fier de sa famille, du fait qu'il soit Ecossais, de sa vie. Rien ne l'empêchera de rester un contrebandier, pas même un sale anglais qui vient pour courtiser cette fichue femme ! Beaucoup de tension entre eux.

C'est un tome que je l'ai un peu moins apprécié par rapport au premier tome. Il y a un peu trop de coïncidence (j'avoue qu'il en faut, mais tout de même) dans ce volume. Et Robert avant même qu'il arrive, je ne l'ai pas aimé, imaginant déjà le pourquoi il ne l'a pas épousé il y a des années. Au final pas de surprise de ce côté.

En conclusion, une histoire qui se lit bien, avec des personnages qui sont tenaces. J'ai apprécié Caileen et Daisy pour leur couple improbable, pour l'humour de certaines scènes. Il m'a manqué plus de... d'étonnement dans cette histoire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-maries-ecossais-tome-2-le-pretendant-des-highlands-julia-london-a144835210

Afficher en entier

Dédicaces de Julia London
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 12 livres

Harlequin : 9 livres

J'ai lu Pour Elle : 4 livres

mills & boon : 3 livres

Pocket Star : 3 livres

HQN Books : 3 livres

Pocket Books : 2 livres

Kennebec Large Print : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode