Livres
476 001
Membres
454 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia M Tean

322 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

« Si les fées existent, elle ont dû se pencher sur mon berceau pour m’offrir une bonne dose de fantaisie !

Alsacienne de 26 ans, amoureuse de la nature et des univers mythologiques, j’aime m’évader au fil d’aventures mouvementées ! Depuis que je sais tenir un crayon, j’écris des histoires peuplés d’elfes, d’anges et de créatures étranges… Je ne sais pas pourquoi, c’est venu comme ça ! Comme une nécessité, un besoin pressant qui s’est fait sentir dès que j’ai su écrire. Si bien qu’à 12 ans, j’avais déjà écrit mon premier roman. Bercée par des univers fantastiques, je me lance en 2010 dans l’écriture d’une saga sur le thème des anges : "Angela". Fière de mon bébé, je suis d’abord passée par l’auto-édition avant d’être reconnue par les éditions Rebelle. "Angela" est ma première saga sur le thème des anges, mais qui sait, peut-être que d’autres créatures viendront hanter ma plume ? »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
87 lecteurs
Or
167 lecteurs
Argent
111 lecteurs
Bronze
66 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
513 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
439 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 174

0 Citations 195 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julia M Tean

Sortie Poche France/Français : 2016-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aurline 2018-11-09T18:39:00+01:00
Angela, tome 1 : Mortel Secret

Très bon premier tome .

L'auteure arrive a nous emmené exactement ou elle veux a chaque étape du roman on est totalement embarqué avec Angela et on a envie de tout découvrir de son passé avec isaac

Afficher en entier
Angela, tome 2 : Mortel Baiser

j'ai beaucoup aime ce deuxieme tome malgré que par moment l'evolution ete plus lente que d'autre mais malgres tout Anya avance dans sa destiné donc presser de lire la suite.

Afficher en entier
Angela, tome 3 : Mortelle Etreinte

J'ai litteralement devorer ce 3eme opus mais Oh My God la fin pourquoi finir ainsi presser de lire la suite mais tres heureuse de enfin decouvrir et le traitre et le guide celeste egalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-12-01T01:37:53+01:00
Résilience

Je viens à l'instant se terminer ma lecture de ce livre et je suis dévastée.

En lisant le résumé j'ai tout de suite eue envie de découvrir l'histoire de Vincent et je n'ai pas été déçu. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai était aspiré dans l'univers sombre et douloureux de nos deux personnages; et tout particulièrement dans la tête et le coeur de Vincent Spoiler(cliquez pour révéler)(si je m'étais occuper de Franck à la place de Vincent, il aurais lentement dégusté de très long mois avant de passé de vie à trépas). Les découvertes survenues à la fin m'ont littéralement bouleversée ainsi que le paragraphe finale qui à achevé de me brisée le cœur et l'âme.

Une ode à la tolérance, à l'acceptation de la différence, mais aussi et surtout une vive envie de recueillir, protéger et inonder d'un amour inconditionnel tout les Vincent du monde.

Ce livre à fait naître en moi le désir de leur offrir la sécurité de mes bras et le réconfort de mon étreinte dont ils on tant besoin.

Ce livre n'est pas fait pour les âmes sensibles mais c'est un chef d'oeuvre qui aborde avec justesse et vérité l'horreur que vivent, de par le monde, de trop nombreux enfants innocents.

Afficher en entier
Angela, tome 4 : Mortelle Mémoire

Je dois avouer que ce 4eme tome est a ce jour mon preferer surement grace au multiple point de vue qui nous aider a comprendre l'histoire dans son enssemble hate de lire la fin de cette serie.

Afficher en entier
Angela, tome 5 : Mortelle Destinée

Une superbe fin malgré une enorme frailleur je l'avoue avant l'epilogue mais une conclusion grandiose qui cloture parfaitement bien cette saga !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-01-08T15:09:49+01:00
Résilience

Au début de ma lecture j’ai eu du mal avec les mots que je trouvais trop cru.. et puis je me suis laissé emporter par cette histoire et je me suis attaché à Vincent.

Je dois dire que ce livre fais réfléchir et te donne une bonne claque aussi ! Des sujets dur à traiter...

j’en ressors touchée et remuée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par America 2019-02-23T12:19:12+01:00
Lune rouge

Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2018/12/22/lune-rouge-de-julia-m-tean/

L'histoire est pour moi l’élément le plus plaisant de ce roman. Des fois on préfère les personnages à l’intrigue, mais là j’ai clairement eu un coup de cœur pour les sujets abordés. On y mélange amour, psychiatrie et mythologie, juste de quoi me rendre folle ! En ce qui concerne la mythologie, je tiens vraiment à souligner l’originalité de l’auteure qui a décidé d’aborder les dieux Égyptiens, mythologie que je n’ai, pour être honnête, jamais rencontrer auparavant.

(...)

De plus, Lune Rouge véhicule un tas de messages à connotations différentes, et le féminisme en est l’un d’entre eux. A travers une malédiction et une déesse vengeresse des hommes, on y abordera l’aspect de justice, mais aussi d’égalité. Cette thématique est extrêmement bien abordée et représente un aspect important de l’histoire.

(...)

On a aussi droit à des personnages principaux géniaux, et des personnages secondaires aussi fabuleux qui ne se fondent pas dans l’oubli comme dans pas mal de romans.

(...)

Il y a tout de même eu un « temps mort » d’une centaine de page vers la moitié du livre, où l’intrigue principale n’avançait absolument plus. Ce n’est pas pour autant qu’on s’ennuyait, mais disons que ça se constate quand même.

(...)

Un coup de cœur que je suis ravie d’avoir découvert et que je prendrais plaisir à relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-04-21T03:31:37+02:00
Résilience

Touchant, bouleversant, ce livre sous le couvert d'une histoire horrible nous transmet un message magnifique est tellement vrai: Spoiler(cliquez pour révéler)"L'homosexualité n'est pas une maladie, mais le manque d'amour en est bien une".

Afficher en entier
Angela, tome 5 : Mortelle Destinée

Une très bonne fin pour cette série ! Je ne vais pas mentir, il était temps qu'elle se termine, l'auteur n'aurait pas pu la faire durer plus longtemps...

Cette série est très chargée, que ce soit par l'action sur par les personnages ...

Anya et tous ses amis, les apôtres et les anges, ont tous évolué avec justesse dans ce monde où la mort, autrement dit, la Faucheuse, a tous les droits.

La fin est passionnante et emplie de joie et de tristesse mêlée...

Afficher en entier

Dédicaces de Julia M Tean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 9 livres

- : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array