Livres
528 984
Membres
549 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia Weber

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tanjella 2019-08-11T21:30:17+02:00
A Walk on the White Side

Un très bon moment de lecture. J'ai adoré partager le quotidien de ces amis du début à la fin ! Au point que même sans le petit côté fantastique je ne me serais pas ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro-38 2019-08-25T20:56:13+02:00
A Walk on the White Side

Alerte coup de coeur ! J’ai vraiment adoré ! Bon… Ok… j’avais lu les versions précédentes ;-) mais je suis vraiment fan de la façon dont le texte a été retravaillé ! Une histoire fantastique hyper originale avec une bande de potes qu’on a envie d’adopter. Et puis, je n’y peux rien, j’aime trop la plume de Julia Weber ! A découvrir ! Vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2019-10-30T17:56:32+01:00
A Walk on the White Side

Inceptio est une petite maison d’édition française dont je suis les sorties avec assiduité. Même si je lis principalement de la SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique), j’ai eu très envie de découvrir A Walk on the White Side, annoncé comme un roman contemporain.

Toutefois, mes débuts ont été un peu compliqué. J’avais des difficultés à entrer dans ce livre qui me sortait énormément de ma zone de confort. Les personnages ne me plaisaient pas. Ils se retrouvaient régulièrement dans des bars ou étaient alcoolisés. Ils menaient une vie que je ne comprenais pas. J’étais aussi perdue dans l’alternance des points de vue. J’ai donc décidé de mettre ce livre en pause quelques temps avant de le reprendre depuis le départ. La seconde fois a été la bonne !

Dans ce roman, on suit principalement la vie de Solveig, une jeune femme au passé douloureux et aux histoires d’amour difficiles. D’autres passages sont racontés par ses amis. On apprend ainsi à mieux connaitre ce petit groupe, l’auteure nous livre leurs ressentis, leur vécu. Après les premiers chapitres, on découvre des personnages plus profonds, plus complexes. Chacun cache ses propres failles et détient des secrets bien gardés. Ils nous deviennent plus empathiques. On aimerait les aider, leur donner nos propres conseils.

Je me suis beaucoup identifiée à Solveig, en quête de changement. Elle est aide-soignante, je suis infirmière. Elle déménage au moment où je m’apprête à le faire. Ses pensées faisaient souvent échos aux miennes. Finalement, les protagonistes racontent LA vie et chaque lecteur peut se retrouver dans le questionnement de l’un ou l’autre de ces personnages.

Le livre prend un second souffle quand survient la mort d’un des leurs et une disparition incompréhensible, celle d’Erick. On suit alors Solveig et la sœur du disparu dans leur enquête pour retrouver cet homme.

Suite à ces événements, Solveig vit des choses particulières. L’atmosphère devient pesante, étrange même surréaliste. Sommes-nous dans un rêve ou dans la réalité? On découvre petit à petit The White Side. Je me suis demandée plusieurs fois ce qu’il se passait réellement. Où est ce que l’auteure voulait nous emmener ? Solveig était-elle en train de sombrer dans la folie ? Pour le savoir, il faudra lire ce roman !

A walk on the white side a su me surprendre par les chemins qu’il emprunte. Je ne m’attendais pas du tout à cette histoire qui en cache plusieurs ! J’ai finalement passé un excellent moment de lecture. L’intrigue évolue sans cesse et prend plusieurs visages. Julia Weber passent de beaux messages à travers ses personnages attachants et cette histoire insolite.

Je vous recommande vivement de découvrir les éditions Inceptio qui m’ont, une fois de plus, fait découvrir une petite pépite ! Merci pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2020-02-11T12:02:13+01:00
A Walk on the White Side

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/a-walk-on-the-white-side-de-julia-weber/

Un roman psychologique virant au fantastique…

Dans ce livre, nous suivons Solveig et sa bande d’amis évoluant autour de relation conflictuelles et d’un mystérieux carnet…

J’ai bien aimé les personnages exposés. Ils sont multiples, mais assez singuliers et assez bien développés pour que l’on ne s’y perde pas. On va suivre chacun d’entre eux, l’un après l’autre. On s’attache d’ailleurs à chacun des membres de cette bande d’amis.

Côté intrigue, on va aborder plusieurs thématiques très intéressantes comme le deuil, l’amitié, les familles dysfonctionnelles, les événements traumatisants de l’enfance, la parentalité, l’importance du pardon… Bref, c’était vraiment top.

Solveig est profondément instable et j’ai clairement pu lui diagnostiquer un trouble de la personnalité certain ! Elle est très attachante dans ses faiblesses, se montre instable dans toutes les sphères de sa vie et on la découvre très auto-destructrice.

Le dénouement de cette mystérieuse histoire nous plonge dans du fantastique qui n’était à mon sens pas vraiment nécessaire. On se retrouve avec quelques longueurs avant la conclusion tant attendue.

La plume de Julia Weber m’a totalement séduite et je l’aurais suivi dans un roman contemporain sans soucis. Elle se modifie lorsque le domaine fantastique est abordé et j’ai trouvé que c’était un peu moins bien maîtrisé. J’ai préféré les pistes de réflexion lancées dans la première partie du roman, notamment sur la thématique du deuil !

A walk on the white side offre une réflexion intéressante avec une multitude de personnages attachants tous liés dans une même problématique. On finit par plonger dans un côté fantastique qui n’était à mon sens pas nécessaire, tant la plume de Julia Weber m’a plu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2020-04-13T12:49:47+02:00
A Walk on the White Side

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/a-walk-on-the-white-side-julia-weber

"En résumé, un roman qui m'a émue et touchée. Une amitié hors du temps, à la fois douloureuse mais aussi puissante et sincère. Les personnages sortent vraiment du lot et c'est ce qui m'a le plus plu ! Même si pour moi l'aspect fantastique était de trop, j'ai passé un très bon moment de lecture."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaSoto 2020-05-16T15:25:08+02:00
A Walk on the White Side

Walk c’est un coup de foudre pour une bande d’amis, plus ou moins cassés, plus ou moins bien dans leurs baskets et dont les petits secrets éclatent quand ils perdent l’un des leurs. Ils sont attachants, ont des défauts et on a qu’une envie c’est les aimer. Les aimer fort.

Walk, c’est une histoire de vie, la vraie avec une petite touche de fantastique. La vie avec ses questionnements, ses remises en question, ses doutes et ses erreurs. C’est un peu d’amour aussi.

Walk c’est la quête de soi.

Walk c’est une histoire qui marque et qu’on oublie pas.

Je vous le conseille vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julianne42 2020-05-29T14:47:13+02:00
A Walk on the White Side

A walk on the white side est un très bon roman, même s'il m'a manqué quelques petites précisions, peut-être, sur un des points essentiels de l'histoire.

Les personnages sont touchants, Solveig particulièrement. On ressent vraiment sa peine et sa colère.

L'écriture de Julia Weber est très fluide et agréable à lire.

Si vous souhaitez un roman différent et sympa, je vous le conseille :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexia001 2020-09-15T18:19:04+02:00
A Walk on the White Side

Un roman de fiction générale très intrigant, où l'on suit à tour de rôle, divers personnages, dans leur vie, pour les retrouver tous ensemble assez régulièrement... car ce sont des potes ! Leur bande donne envie de se plonger avec eux dans leur histoire ! Mais c'est surtout Solveig que l'on va suivre, elle qui se cherche encore suite à une rupture amoureuse un peu compliqué. Quand soudain, il y a deux disparitions coup sur coup, c'est Solveig et toute sa bande qui s'en retrouve affectée, et là va commencer l'aventure, les choses étranges, les remises en questions etc !

Une lecture fraiche et pétillante !

Afficher en entier

Dédicaces de Julia Weber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Inceptio Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array