Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Julian Stockwin

Dans le troisième volet de ses aventures, Thomas Kydd, le jeune perruquier de Guildford enrôlé de force dans la Royal Navy, met le cap sur les Caraïbes, où son courage et sa ténacité sont soumis à rude épreuve. A peine rescapés du naufrage de la belle frégate Artemis, Thomas et son ami Nicholas Renzi sont envoyés aux Antilles pour participer à l'assaut des Anglais sur la Guadeloupe. Mais l'entreprise tourne court à l'arrivée des navires français, des révolutionnaires et de leur guillotine, qui vont bouleverser l'existence îles du Sucre. Après avoir été séparés par les événements, Thomas Nicholas se retrouvent et constituent, avec d'autres matelots lots, l'équipage du Seaflower, un cotre élégant et rapide. Ils sont investis d'une mission de la plus haute importance : conduire à la Barbade un couple de notables, lord et lady Stanhope, et leur demoiselle de compagnie, qui n'est autre que Cecilia, la sœur de Thomas Kydd. Une expédition placée sous le signe du danger... Après Enrôlé de force et Artemis, Julian Stockwin fait une fois de plus revivre avec panache l'âge d'or de la marine à voile. Son personnage principal, Thomas Kydd, est appelé à rejoindre rapidement au panthéon des marins ces héros de légende que sont Hornblower, Bolitho et autres Jack Aubrey.

1793. L'Angleterre est en guerre contre les forces révolutionnaires françaises. En première ligne, la marine a besoin d'hommes et les volontaires se font rares.

C'est ainsi que Thomas Kydd, un jeune perruquier de Guildford, est enlevé et enrôlé de force dans l'équipage d'un vaisseau de guerre, le Duke William. Malgré l'horreur de ce premier contact avec la mer, le jeune homme est déterminé à tirer le meilleur parti de cette existence imposée par le destin, qui va le mener jusqu'aux côtes françaises et au combat.

Dans le quatrième volet de ses aventures, Thomas Kydd se retrouve au coeur de l'un des événements les plus marquants de l'histoire de la Royal Navy : la mutinerie du Nore. 1797. Exaspérés par des années de solde insuffisante et de traitements inhumains, des centaines de matelots se mutinent à Spithead, près de Portsmouth. Bientôt, la révolte s'étend au reste de la flotte mouillant au Nore et à Sheerness, où elle devient encore plus violente. Alors que les insurgés ont pris possession de son navire, Thomas Kydd, second maître à bord du vaisseau de ligne Achilles, est tiraillé entre sa volonté de rester fidèle à la Couronne et la tentation de rejoindre ses compagnons, dont les revendications sont légitimes. De cette décision dépendent sa carrière et sa vie...

Une belle frégate, un capitaine valeureux, un équipage soudé, tels sont les éléments du nouvel embarquement de Thomas Kydd. Quel contraste avec les terribles moments subis par le jeune perruquier de Guilford depuis son enrôlement forcé ! Et c'est le combat, la victoire sur une grosse frégate française, qui fait d'Artemis la reine de Portsmouth en fête. Tout semble sourire à Kydd, mais la terre ferme le rattrape : sa soeur vient l'appeler à l'aide pour sauver sa famille de la ruine. Cette vie qu'il retrouve lui est désormais étrangère, il se ronge. C'est grâce à Nicholas Renzi, son ami des premiers jours, qu'il pourra retrouver la mer et sa place à bord d'Artemis. Et les voilà partis pour l'Orient, en mission spéciale. La Chine et ses mystères les attendent, ils vont y rencontrer l'horreur et la fascination, et même l'amour et le chagrin pour Kydd, qui refuse de se laisser reprendre par la vie terrestre malgré tout le charme que déploie une jeune Anglaise pour le retenir. Nouveau départ, pour la grande mer du Sud cette fois, vers l'immensité d'un océan inconnu, des cartes vides, des îles mystérieuses et des périls inouïs. La nouvelle mission d'Artemis est d'ordre scientifique : la frégate transporte des savants chargés de faire des observations à la longitude du méridien diamétralement opposé à celui de Greenwich, mais il faut tout d'abord trouver l'île appropriée. Artemis devra dans l'intervalle essuyer des attaques d'indigènes féroces, mais aussi les périls de la promiscuité avec les femmes des îles, avec tous les problèmes et les jalousies que cela suscite parmi l'équipage. Le chemin du retour ne sera pas plus facile, puisqu'il implique le passage du cap Horn, avant les retrouvailles avec l'Atlantique et ses eaux plus familières. Hélas, c'est maintenant la fièvre qui sévit, décimant l'équipage avant de s'en prendre au capitaine lui-même. Cette perte scelle le destin d'Artemis, qui fait naufrage à la suite d'une erreur d'un de ses officiers, ce qui entraînera pour Kydd et Renzi quelques mauvaises surprises, avant bien d'autres aventures...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode