Livres
515 078
Membres
528 290

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julianne Viricel

29 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Julianne42 2018-05-05T17:15:03+02:00
de

Biographie

Née dans la Loire en juin 1997, Julianne écrit sa première histoire sous forme de nouvelle, alors qu’elle est âgée de douze ans.

Après un bac S et des études de technicienne de laboratoire médical à Lyon, entre la danse et le chant qu’elle pratique depuis de nombreuses années, elle a toujours l’envie et le désir d’écrire des récits fantastiques, son genre de prédilection… Autant au niveau de la lecture, que de l’écriture, qui la font rêver et voyager…

Cette passion, née de ses très nombreuses lectures, qui l’inspirent et lui permettent de donner vie à son imaginaire, à ses personnages et ses héros, ne la quittera plus. C’est le nom de la maison, Rebelle, qui l’attire et la pousse à tenter sa chance…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
138 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.47/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Julianne Viricel

Sortie France/Français : 2020-11-21

Dernier livre
de Julianne Viricel

Sortie France/Français : 2018-11-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Julie-211 2018-06-09T23:29:22+02:00
Projet Dévian

Très bien écrit pour un premier livre, même s'il y a quelques incohérences et que certains passages sont un peu durs à comprendre, on voit qu'il y a eu un vrai travail derrière ce livre et qu'il y a un vrai talent chez l'auteur.

La connaissant d'ailleurs personnellement, je sais à quel point elle s'est investie et elle peut être fière du résultat.

Projet dévian est un livre que je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-06-14T19:42:00+02:00
Projet Dévian

J ai trouvé un très bon scénario, une belle écriture, mais j aurais voulu plus de profondeur et de développement les explications et le déroulement arrive trop vite à mon goût, car tout est là pour une superbe histoire post apocalyptique ! Je recommande cette auteur j'ai hâte de lire les prochains livres et j’espère qu'ils seront encore plus travaillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-06-17T22:45:53+02:00
Projet Dévian

Un livre divertissant avec une bonne intrigue même si je m'attendais plutôt à autre chose...

On voit que l'idée est recherché et travaillé.

Néanmoins le seul véritable bémol que je pourrais relevé serait la présence a plusieurs moment du mot "cliché". Certes la scène peut être cliché il n'y a pas forcément besoin de le relever. J'ai trouvé qu'à chaque fois ça cassé l'ambiance...

Par ailleurs le résumé était plus vendeur que l'histoire en elle-même, alors j'ai été un peu déçu...

Néanmoins ce livre reste divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2018-07-29T14:54:15+02:00
Projet Dévian

J'ai été ravie de gagner ce livre, car j'étais attirée par le résumé... cependant malgré une idée général intéressante, je n'ai pas trouvé satisfaction dans ma lecture.

J'ai trouvé que l'histoire manquait de rebondissement, de suspens et que l'écriture possédait quelques incohérence.

J'ai noté que souvent, l'auteur autoflagelle en disant des " c'est clichés mais..." et je trouve que ça alourdie la lecture.

Les personnages manquent à mon sens de construction, ce qui ne m'a pas permis de m'attacher à l'un ou l'autre...

Un livre qui pourra plaire à d'autres, sans aucun doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par V-A07 2018-09-22T13:54:11+02:00
Projet Dévian

Un résumé attractif, les dystopie j'adore.

Celle-ci est très condensée, 140 pages environ pour développé son idée et l'histoire.

Ce qui rend la lecture difficile d'une certaine façon, car l'assimilation de toutes les informations sur cette univers sont regroupé sur peu de pages et au final certaines précisions aurait été nécessaire à mon sens.

En revanche, le travail d'écriture est très bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalide 2018-10-14T09:01:32+02:00
Projet Dévian

J’ai adoré ce roman : il est super ! On passe de très bon moments dans la lecture. Je ne me lasse jamais de le lire. Toute fois il y a des extrais imprécis. J'encourage L’auteur a continuer ainsi mais à prendre en compte toute nos remarques dans les commentaires. Après ce roman sera parfait ! Ce qui n’empêche sans doute pas que ce roman est formidable. Je l’ai encore une fois adooooré !!!!! Je tiens à remercier infiniment l’auteur pour ce roman et de continuer ainsi.

Afficher en entier
Marina Oswell, Intégrale

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/01/marina-oswell-julianne-viricel.html

Cette intégrale est composée de 2 tomes. Je dois dire que j'ai été très surprise par l'intrigue, que j'ai trouvé très intéressante et passionnante. L'univers m'a beaucoup plu grâce à la certaine originalité qui s'en dégage ! Malheureusement, je l'ai trouvé sous exploité alors que cela aurait pu être de la bombe ! En fait, le plus gros problème pour moi, c'est le premier tome qui est très introductif et assez long à cause notamment de l'inactivité de l'héroïne ! Pourtant, il ne faut pas lâcher prise car le second tome vient remonter le niveau et mettre de l'action ! L'univers se fait également plus original et davantage développé !

Parlons maintenant des personnages. Marina Oswell, est une lycéenne, qui va se retrouver impliquer dans la malédiction de l'étoile bleu, après la visite d'une mystérieuse grotte lors d'une sortie scolaire. Dans le premier tome, je l'ai trouvé très peu impliqué. Elle se laisse porter par les événements, qui se déroulent ;par sa vengeance et la malédiction qui la poussent à faire un carnage parmi les créatures surnaturelles. Franchement, j'ai beaucoup de mal avec ce type d'héroïne. Heureusement, elle se prend davantage en main dans le second tome et décide de se battre pour un objectif. Cependant, elle m'a vraiment agacé à la longue à force de nous dire toutes les 5 minutes qu'elle était un monstre...

Sinon au niveau des autres personnages, ils sont assez survolés, même Tristan, qui est censé être l'un des amants maudits à cause de la malédiction. Certes, on le voit un peu plus souvent que les autres mais rien de très poussé... De plus, certains sont, quant à eux, carrément radiés de la vie de Marina en un tour de main sans raison ni plus de développements, ou presque !

Pour conclure, malheureusement, c'est une petite déception pour moi car il y a trop de défauts à mon goût. De plus, c'est très frustrant car l'univers aurait pu être top mais il n'est pas aussi bien exploité que je l'aurai voulu, même si je le reconnais : cela s'améliore énormément dans le second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par America 2019-02-23T14:10:22+01:00
Marina Oswell, Intégrale

Ma chronique complète: https://bookivresse.wordpress.com/2019/01/26/marina-oswell-lintegrale-de-julianne-viricel/

Honnêtement, l’intrigue de base est vraiment géniale. L’auteur a fait preuve d’une imagination débordante pour construire son récit ! Malheureusement… Je n’ai pas réussi à accrocher.

(...)

L’héroïne m’a cassé les pieds, clairement. Dès le départ, elle parait très « chiante », pardonnez-moi du terme. Elle passe son temps à râler, elle parle à ses amis avec un air un peu hautain. Elle ne fait que fuir, fuir, fuir, fuir, fuir, tout le temps. Ensuite, elle semble ne pas savoir ce qu’elle veut. Et elle est très contradictoire aussi.

(...)

L’auteur, malgré une intrigue très prometteuse, survole tout en superficialité. Rien n’est approfondi ni apprécié à sa juste valeur : on ne connait pas suffisamment les personnages, le monde fantastique dans lequel on est plongé est mis de coté.

(...)

L’auteur, malgré une intrigue très prometteuse, survole tout en superficialité. Rien n’est approfondi ni apprécié à sa juste valeur : on ne connait pas suffisamment les personnages, le monde fantastique dans lequel on est plongé est mis de coté.

(...)

Au final, je pense qu’il y aurait eu beaucoup de choses à retravailler, ce qui fait que je n’ai ni aimer, ni pas aimer ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2019-04-09T12:52:31+02:00
Projet Dévian

Un bon livre de SF, qui se lit très bien.

J'ai passé un très bon moment de lecture et ai beaucoup aimé les personnages. Surtout Ardenn et Mélya, qui me paraissent être les plus intéressants, je les trouve très touchants, très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2019-04-15T22:47:07+02:00
Marina Oswell, Intégrale

Une histoire agréable, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus intense.

http://cocomilady2.revolublog.com/marina-oswell-p1437190

J'ai découvert le premier tome de cette série bit-lit avec beaucoup de plaisir et d'espoir. J'adore ce genre également, et j'aime suivre les aventures de personnages forts et hauts en couleur.

Sur ce point, Marina ne m'a pas déçue.

Tout commence par une sortie scolaire à laquelle vont participer Marina et son meilleur ami, Tristan. Leur destinations est une forêt, près d'une grotte, où leur professeur leur raconte une sombre légende teintée de malédiction qui lui est rattachée. De plus, personne ne doit y pénétrer car elle serait dangereuse et maudite. Bien évidemment, Marina et sa meilleure amie vont braver l'interdiction, et au contact d'une roche étrange, la jeune femme va se retrouver dotée de l'Etoile Bleue, un pouvoir immense, mais aussi infiniment destructeur qui va la changer en une tueuse sans âme...

Envahie d'une rage meurtrière, elle va alors n'avoir de cesse que de décimer tous ceux qui vont se trouver sur son chemin pour espérer sauver l'âme de son meilleur ami...

L'intrigue est intéressante et le personnage sombre comme je les aime. On n'a pas affaire à une petite élève niaise et empotée, et ça c'est vraiment et judicieux.

Son changement d'apparence et de caractère est bienvenu dès le début, mais j'ai trouvé dommage qu'on ne suive pas un peu plus sa transformation et ses meurtres pour mieux se plonger dans la noirceur de l'intrigue et du personnage. Cela arrive par la suite, mais un peu tard à mon goût, car c'est un peu compliqué pour nous de nous l'imaginer aussi dangereuse lors de sa capture et de sa rencontre avec l'autre homme de sa vie.

On navigue au milieu des personnages fantastiques, vampires, sorciers... ce qui fait de ce livre un roman riche et diversifié.

Par contre, il m'a manqué de la description au niveau des personnages et des lieux parfois, ce qui m'a empêchée de me projeter. De même, certains passages sont survolés, notamment les plus dramatiques, ce qui a nui à l'émotion et m'a rendue incapable de m'attacher aux personnages, à ressentir de l'émotion, et à accrocher à l'histoire d'amour, pas assez intense à mon goût.

Mais pour le reste, c'est vraiment bien. En plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une toute jeune auteure qui débute et qui, j'en suis sûre, ne fera que s'améliorer avec la maturité. J'ai donc hâte de suivre ses futures publications et de découvrir l'évolution de son écriture et de ses intrigues.

Cocomilady

Afficher en entier

Dédicaces de Julianne Viricel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Éditions Lollipop : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array