Livres
432 831
Membres
354 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Buxbaum

352 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par DarkTales 2018-08-17T15:40:58+02:00

Biographie

Née en 1977, Julie Buxbaum, après des études de politique et de droit dans de prestigieuses universités, University of Pennsylvania et Harvard Law School, Julie Buxbaum commence une carrière dans un important cabinet d'avocats new-yorkais.

Au bout de quelques années, elle décide de tout plaquer et de se consacrer à l'écriture de son premier roman L'Amour & son contraire

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 160

0 Citations 72 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Buxbaum

Sortie France/Français : 2018-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Llit 2018-08-27T14:10:54+02:00

J'ai lu cette romance avec enthousiasme et le sourire aux lèvres .On devienne rapidement qui est PEPS ,mais ça ne gâche rien à l 'histoire, que l'héroine elle ignore jusqu'à la fin qui est réellement sont amis du net. Elle a bien quelques théories ,et c'est ce qui donne du charme à l'histoire .C'est un livre drôle ,agréable et par moments touchant. La fin ne m'a pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-08-27T20:11:43+02:00

Je suis toujours émerveillé de voir comment certain auteur arrive à nous transporter grâce au pouvoir des mots. Lorsque j’ai découvert Julie Buxbaum, l’histoire de Trois de tes secrets avait réussi à me toucher, l’intégralité de ce roman m’avait captivé et quand une auteure parvient à atteindre la corde sensible, il est inconcevable de ne pas se jeter sur son prochain roman, que ce soit pour retrouver une plume qu’on apprécie ou simplement pour vérifier que la magie opère toujours. J’étais loin d’imaginer que la douceur de ce roman et la tendresse de cette rencontre, réussirait à m’atteindre de nouveau et c’est sans appel mon cœur bat la chamade.

On se met dans le bain assez rapidement et on comprend facilement que le thème abordé ne va pas être de tout repos. David a une singularité et cette différence n’en fait pas quelqu’un de très populaire. Alors lorsque Kit Lowell s’assoit à sa table de cantine, le quotidien du jeune homme s’en trouve bouleverser. Contraint à la solitude David n’est pas forcément très habile pour se faire des amis, mais malgré ça il est conscient que cette opportunité ne se reproduira jamais et les quelques mots qu’il va prononcer vont atteindre profondément Kit. Depuis le décès de son père, tout le monde marche sur des œufs et le fossé se creuse entre elle et ses amies. En posant son plateau sur la table de David, elle n’aspirait qu’à un besoin de solitude et authenticité de ce personnage vont l’atteindre profondément. Ensemble ils vont créer un lien fort, qui va profondément les aider.

David est un personnage absolument craquant, la singularité et sa manière d’analyser ce qui l’entoure m’a touché. Ses camarades savent qu’il existe, mais sa discrétion au fil des ans a finis par faire oublier sa présence aux élèves. Un casque vissé sur les oreilles et le monde autour s’efface, David s’est construit sa bulle et sa routine lui convient parfaitement. Très entouré par sa famille il ne s’est jamais vraiment senti seul et malgré que sa seule amie soit sa sœur, alors lorsque Kit s’installer à sa table c’est le bouleversement car assez improbable. Il y a un contraste assez intéressant dans sa manière d’interagir, il donne l’impression d’être assez froid et les mots qui sortent de sa bouche sont d’une sincérité déconcertante, mais à côté de ça ses émotions sont en ébullition et il cherche la meilleure manière d’interagir en essayant de contrôler la manière dont les mots sortent pour ne pas blesser.

Kit était heureuse de sa vie avant, mais depuis le décès de son père elle n’a plus goût à rien et malgré le soutien de ses amis, la vie ne reprend pas son cours pour elle. Personne ne comprend pourquoi elle s’isole, mais faire semblant lui est devenu impossible. S’asseoir à une autre table peut sembler assez radicale, mais ça semble être la meilleure solution pour déjeuner en toute tranquillité. Elle pensait que la table de David serait calme, mais le jeune homme est sincère, tout ce que les autres ne sont pas. Elle est à un stade de sa vie où elle a besoin qu’on soit authentique avec elle et il va trouver les mots justes pour exprimer ce que personne n’ose dire.

La complicité naissante entre David et Kit m’a fait craquer, David comprend comme personne ce que vit Kit et son absence de filtre est une vraie bouffée d’air frais. Au premier abord, leur amitié semble inattendue, mais au fil des pages c’est comme une évidence. On aborde des thèmes émouvants tels que le deuil ou la différence et ce dernier sujet est traité avec authenticité, on est plongé dans la tête de nos héros, tous les deux à un tournant de leur vie et la manière dont leurs émotions sont retranscrites rend l’histoire encore plus bouleversante. Une très belle leçon de vie qui fait réfléchir sur la société et en même temps apporte une réponse aux préjugés.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4ch

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2018-09-01T23:48:47+02:00

En voici une bien fantastique lecture!!

Ayant déjà bien plus qu'adoré - si, si, c'est possible! - Trois de tes secrets, je n'ai été ici clairement pas déçue de retrouver l'auteure, Julie Buxbaum!

L'auteure nous offrait alors l'une des romances les plus soignées et pleines de profondeur que j'ai eu la chance de lire. Et bien, dans Trouver les mots, elle parvient encore à hausser le niveau!

Ce n'est pas une simple romance entre deux êtres qui se croisent qu'elle nous a écrite là: c'est une vraie leçon de vie où se collusionnent deux histoires, deux héros travaillés au cordeau! Non mais vous ne pouvez pas imaginer la profondeur qu'elle a donnée ici à ses personnages!

Et tout cela en restant dans une écriture si fluide, qui nous embarque avidement à travers ces pages qui défilent sans que l'on n'en ait conscience, tellement imprégné dans la narration. Ses mots sont simples... mais pourtant, tellement impactants!

Si bien que cela place un peu la romance sur un second plan... Et oui, car on se concentre limite plus sur chaque personnage et surtout leur personnalité et leur histoire.

Julie Buxbaum sait encore une fois traiter des sujets graves qui sont ici le deuil et l'autisme, avec une telle sincérité, un tel dévouement pour ses personnages...

Car oui, par là même, en nous plaçant dans la tête de David comme de Kit, elle nous les rend de suite attachants et nous amène à un degré plutôt élevé de compréhension vis-à-vis de leurs vies et des épreuves qu'il traverse tous deux. Le petit monde qui gravite autour d'eux est aussi exceptionnel, surtout Mimi qui mérite un gros bonus.

En bref, Trouver les mots est un livre qui nous laisse à bout de souffle, tellement il nous emporte dès les premières lignes autant narrativement que psychologiquement!

Grâce à Julie Buxbaum, on a un joli aperçu des pensées que peut avoir une personne atteinte d'autisme, ce qui le rend bien plus qu'attachant et nous fait comprendre pas mal de choses.

Si les sujets abordés sont empreints de profondeur, ils n'en font pas moins que sublimer la romance entre nos deux protagonistes, David et Kit, que j'ai adorés du début à la fin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2018-09-02T15:26:57+02:00

J'ai passé un bon moment avec Jessie, même si je la trouve parfois... Stupide..

La fin de l'histoire est bien tourné mais elle reste quand même très prévisible ce qui m'énerve un peu car l'auteure aurait pu faire totalement autre chose Spoiler(cliquez pour révéler)honnêtement je trouvais que mon idée principale sur Pep était trop prévisible donc je m'étais persuadée que ça pouvait être une fille, ce qui aurait pu faire continuer l'histoire et rendre l'histoire beaucoup moins prévisible

Mais l'auteure à une plume fluide qui donne envie de continuer l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-09-06T09:40:59+02:00

http://www.my-bo0ks.com/2018/09/trouver-les-mots-julie-buxbaum.html

Après avoir découvert Trois de tes secrets en début d'année, j'avais vraiment hâte de découvrir un nouveau roman de Julie Buxbaum. Trouver les mots m'a de suite donné envie d'en savoir plus. Une couverture toute mignonne, un résumé qui évoque des sujets difficiles et le tout avec une jolie romance, c'était comme une évidence.

David, c'est le solitaire. Celui à qui personne ne parle ou du moins qu'en de mauvais termes, celui qui mange seul à la cantine, avec son casque sur les oreilles. Jusqu'au jour où Kit Lowell, s'assoit à sa table. Comment réagir ? Quoi dire ? David n'a jamais su comment communiquer avec le monde qui l'entoure alors quand l'une des personnes les plus populaires s'assoit à côté de lui, c'est tout son monde qui se bouscule.

Trouver les mots est un roman à la fois doux, simple et percutant. Julie Buxbaum m'avait conquise avec Trois de tes secrets, qui surf sur l'humour et les apparences, mais ici c'est un nouveau tour de bras. Elle nous propose une histoire à la fois réaliste, sincère et bouleversante. Trouver les mots aborde non seulement les maladies mentales mais aussi le deuil et le harcèlement au lycée. C'est assez marrant car Trouver les mots n'est une lecture anodine et aborde des sujets difficiles mais malgré tout, Julie Buxbaum arrive à apporter un peu de légèreté à son histoire grâce à ses personnages.

David est un personnage vraiment solitaire. Bien sur, sa particularité fait de lui un garçon un peu à part et différent des autres. Il voit les choses de façon logique et tente de comprendre le monde qui l'entoure. Pourtant, il n'en est pas moins attentif, à l'écoute et prêt à donner un coup de main, bien que de façon maladroite. J'ai particulièrement apprécié son caractère et son évolution dans sa relation avec Kit. Kit, quant à elle, est assez mystérieuse. On la découvre non seulement à travers les yeux de David mais aussi durant les passages de son point de vue. Des petits morceaux de sa vie qui font d'elle une héroine attachante.

Forcément, la rencontre entre ces deux-là n'en sera que plus intéressante, attendrissante et pleine de complicité. Comme quoi, parfois, le destin joue des tours et rapprochent deux êtres qui ensemble peuvent aller loin. J'ai aimé les voir s'habituer l'un à l'autre, se déchiffrer et surtout les situations cocasses auxquels ils font face.

En conclusion, Trouver les mots est une lecture assez surprenante. Légère mais authentique, elle met en lumière des problèmes que tout le monde peut rencontrer au cours de sa vie et d'autres bien plus sensibles. Le tout avec une bonne dose de bons sentiments et d'espoirs. J'ai pris plaisir à suivre leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel78280 2018-09-11T11:39:53+02:00

J'avais déjà lu "Trois de tes secrets" de la même auteure, il y a quelques mois. J'avais bien aimé, mais sans plus. Malheureusement celu-là ne déroge pas à la règle.

Nous suivons Kit et David. Deux personnages qui en temps normal ne se serait pas parlé.

Kit elle, vient de perdre son père. Elle s'isole de plus en plus, préférant rester seule. De son côté David est solitaire et souffre d'une forme d'autisme. Il a sa propre façon de voir les choses, ce qui l'exclue au sein du lycée. Jusqu'au jour où Kit s'assoit à sa table à la cantine, dès lors, une amitié s'installe.

Le résumé avait vraiment tout pour me plaire, puis au fil des pages, l'ennuie s'est fait sentir. Pour ma part, il ne se passer pas grand- chose. Il a eu des moments où j'avais envie de laisser tomber ma lecture et a d'autre ocassions non. Malheureusement le sentiments d'ennuie m'a fait arrêter ma lecture avant la fin.

Même les personnages ne m'ont pas vraiment embarqué dans ce récit. Il m'a manqué un petit quelque chose les concernant, que je ne saurais expliquer.

Le seul point positif que j'ai pu trouver, c'est la grande-soeur de David que j'ai trouvé génial avec les conseilles qu'elle donne à son frère.

Au final, ce livre m'a laissé de marbre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nororm 2018-09-15T12:33:49+02:00

Un roman très mignon avec des personnages attachants qui aborde tout de même des sujets comme le deuil et la différence...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2018-10-01T22:54:03+02:00

J'ai découvert l'auteur avec Trouver les mots, j'ai tellement aimé ce roman et la plume que j'ai eu envie de me plonger dans celui ci.

L'écriture a la même magie ici, on est pris dans le roman et on ne veut pas le quitter. Pourtant même avec des personnages attachants, beaucoup d'émotions et des thèmes toujours aussi bien traités, j'ai moins aimé ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujupease 2018-10-03T18:04:00+02:00

Miam! Ce livre est un vrai festin !

J'ai adoré "l'enquête" que mène Jessie, et la plume de l'auteur est magnifique !

Je ne peux que le conseiller ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2018-10-11T21:49:54+02:00

https://aliceneverland.com/2018/10/11/trouver-les-mots-julie-buxbaum/

David est un jeune garçon solitaire qui a l’habitude de rester à l’écart des autres. Ou du moins qui a l’habitude de voir les autres rester à l’écart de lui. Il faut dire que David est un garçon spécial. Enfin, il saura mieux vous l’expliquer que moi. Nous pénétrons ainsi, dès les premières pages, dans la tête de David, ce qui est un excellent moyen pour faire sa rencontre mais aussi, et surtout, pour découvrir sa façon de penser et d’analyser les choses. Un personnage original qui n’a pas manqué de me surprendre tout au long de cette histoire…

C’est la solitude de David qui pousse Kit à s’installer près de lui à la cantine. Kit a besoin de calme, de paix, et de silence. Kit vient de perdre son père, et elle n’arrive pas à s’en remettre. Alors, toutes les phrases de son groupe d’amis lui paraissent maintenant vides et tellement futiles… Kit a besoin de se retrouver et, étonnamment, c’est auprès de David le solitaire qu’elle va réussir à trouver sa place et à revenir, petit à petit, dans le monde.

Le duo que forme Kit et David est complètement improbable. Mais David apporte une sérénité que j’ai adoré. Il a une façon de voir la vie et de parler en toute franchise qui est aussi naïve qu’intelligente. David ne se cache pas, le second de gré, il ne connaît pas, mais il est très respectueux, et j’ai vraiment aimé le découvrir dans cette histoire.

A l’inverse, j’ai eu plus de mal avec Kit. Je pouvais comprendre qu’elle traversait une épreuve difficile, et aussi que chaque personne a une façon de réagir dans le deuil qui lui est propre. Pourtant, je n’ai pas réussi à partager avec elle ses émotions, sa colère et sa susceptibilité. Elle se met à juger les gens, jusqu’à ses meilleures amies, que je n’ai pas vraiment comprise…

A eux deux, Kit et David vont devoir trouver les mots, chacun leur tour. L’un pour s’ouvrir un peu plus au monde qui l’entoure, l’autre pour exprimer cette animosité qui l’habitude depuis les derniers événements. Julie Buxbaum nous offre ainsi une nouvelle histoire aussi touchante qu’intelligente. Un très beau roman sur le deuil, la différence et l’acceptation.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Buxbaum
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode