Livres
421 544
Membres
338 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Buxbaum

Auteur de 3 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
44 ajouts
Or
94 ajouts
Argent
68 ajouts
Bronze
30 ajouts
Lu aussi
38 ajouts
Envies
339 ajouts
PAL
136 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 133

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Buxbaum

Sortie Poche France/Français : 2018-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par meldc 2018-04-13T10:44:58+02:00

Étrangement, le résumé ne m'attirait pas plus que cela. J'aime bien le mystère, mais sans excès non plus. Mais ce livre avait plutôt de bonnes critiques alors je m'y suis penchée aussi. Et j'ai eu raison !

J'ai vite été happée par le ton du personnage principal, Jessie. Peut-être parce qu'elle me ressemble un peu : jeune, maladroite, timide, toujours plongée dans ses livres, du style à s'excuser quand quelqu'un la heurte dans un couloir et à trouver ses répliques qui tuent deux heures après... En réalité, je pense qu'elle pourrait ressembler à de nombreuses amatrices de lecture (corrigez-moi si je me trompe).

Jessie ne se sent pas à sa place dans cet univers, elle s'y fera pourtant des amis, elle tombera amoureuse... Oui, la trame est un peu classique, la révélation n'en est pas vraiment une (même si je me suis amusée à tenter plein d'hypothèses) et pourtant je n'avais pas envie de quitter cet univers. Et je me suis même surprise à relire le début une fois la dernière page tournée, pour voir quels indices l'autrice avait semés !

Ce qui veut dire que le style est plutôt bon, que le décor est bien planté, que les personnages sont attachants (et que certains sont vraiment craquants, mais chut, je ne dirai rien).

Un bon moment de lecture, que je suis ravie d'avoir découvert !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nao1610 2018-04-17T10:41:24+02:00

Livre fabuleux!Addictif!

Jessie est touchante et drôle tous comme beaucoup de ses relations!

Ce livre change vraiment de l'ordinaire!Il m'a tenu en laine jusqu'à la fin!Et j'en trembler de partout au moment de découvrir Pep!

Je recommande ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine-18 2018-05-07T23:04:13+02:00

Livre tres addictif et facile à lire, lu en une après-midi. Les personnages sont attachants, l'histoire se lit très vite. Des sujets sérieux comme plus léger sont abordés. Il est vrai que tres vite j'ai deviné qui était son mystérieux ami virtuel, puis j'ai changé d'avis pour revenir sur mon idée première. Spoiler(cliquez pour révéler) j'étais à moitié déçue de voir que j'avais raison. À moitié parce que j'aime être surprise mais je n'imaginais pas non plus Jessie avec un autre que lui.

Un très bon livre, agréable à lire, sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-05-22T13:50:59+02:00

Un gros coup de cœur pour ce livre! J'ai été attiré par le résumé et je dos dire que je ne m'attendais pas à ça du tout. Je pense que le titre a été mal choisi.

Je voyais un livre genre gossip girl, école de riche petite nouvelle perdue et un inconnu qui donne des dossiers bien croustillants sur chacun des ennemis de Jessie pour les faire tomber un à un. Mais pas du tout. Ce livre est une petite pépite qui traite de beaucoup de sujets : le deuil, la drogue, le harcèlement scolaire, les familles recomposées, le sexe chez les ados, les nouveaux départs.

On suit Jessie qui perd sa mère suite à un cancer des ovaires et dont le père se remarie avec une femme ayant également perdu son mari. Elle se retrouve donc à déménager en Californie dans une maison de riche avec un nouveau demi-frère et intègre un lycée pour gosses de riches.

J'ai adoré voir Jessie se battre et surtout grandir et arriver à se faire une place au sien de cette jungle. J'ai aimé voir la relation qu'elle entretien avec son inconnu et surtout jusqu'au dernier moment on n'est sûr de rien, l'auteur a su tenir le suspens jusqu'au dernier moment. Chaque fois que j'avais ma théorie, elle s'arrangeait pour la faire tomber à l'eau ou me faire douter.

Je conseille vraiment ce livre pour les jeunes mais aussi pour les grands :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliette84 2018-05-24T00:44:46+02:00

J'ai adoré ce livre! Bien que très prévisible, les personnages sont rafraîchissants. Et ce qui pour moi à fais toute la différence est l'humour employé tout au long du livre, les échanges et les sarcasmes rendent ce livre très addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:15:04+02:00

Je n'attendais pas grand chose voire rien du tout de ce roman. J'ai été très surprise durant ma lecture de me retrouver presque entièrement dans le personnage de Jessie ! Le plot en général est très facile à deviner ce qui n'empêche pas de se plonger avec bonheur dans ce doux roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-nani 2018-06-30T20:26:47+02:00

" She will never see who I grow up to be-that great mystery of who I am who I am meant to be-finally asked and answered. "

Ce roman a frôlé le coup de coeur ! Je ne m'y attendais, mais alors, pas du tout ! Quel choc lorsque j'ai réalisé que je n'arrivais pas à me détacher du roman ! J'avais les yeux scotchés sur les pages qui défilaient à toute vitesse. J'ai, au sens propre du terme, dévoré ce livre ! L'histoire parait normale, vu et revue dans le genre " YA contemporain ", mais le tout est raconté avec un tel réalisme que les clichés me sont passés par dessus la tête. Je me sentais en connexion avec Jessie Spoiler(cliquez pour révéler)et Ethan. Leur colère, leur peur, leur complexes m'ont émue et m'ont touché. J'ai trouvé leur réactions justifiées et je me suis énormément attaché à eux. Leur relation est magnifique et bourrée d'alchimie. Leurs personnalités sont profondes et vraie, le tout déborde de sincérité. Leur complexité a fait d'eux des personnages réels à mes yeux et tellement palpables !

" I wish I could explain how " talking " to him is so easy the words flow in a way they never do when I have to talk out loud. "

Le petit point négatif est que l'on arrive vite a deviner certains événements... mais je me doute que l'auteur l'ai fait exprès. Bref, un superbe roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2018-07-01T19:07:31+02:00

chronique complète :

https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2018/07/01/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum/

Nous entrons directement dans l’histoire : notre héroïne, Jessie, reçoit un mystérieux email anonyme lui proposant de l’aide pour s’intégrer dans son nouveau lycée. D’abord méfiante, la jeune fille commence par décliner poliment mais elle ne tarde pas à se rendre compte que dans ce lycée huppé de Los Angeles, elle ne se sent pas à sa place. Elle revient donc sur sa décision et accepte l’aide de son mystérieux bienfaiteur. Les mois passent et les échanges par email deviennent indispensables pour Jessie. Elle tient donc absolument à découvrir l’identité de « personne en particulier » alias PEP…

Tout d’abord je dois vous prévenir : l’histoire est banale, ne vous attendez pas à une lecture pleine de psychologie ect.

Jessie, notre héroïne, m’a vraiment profondément touchée. Je me sentais proche d’elle pour la bonne et simple raison que j’ai perdu ma maman comme elle. Et exactement de la même façon alors forcément quand elle parlait du décès de sa maman, de sa maladie, de son deuil et bien j’avais l’impression d’être dans sa peau. De plus, c’est une fille simple, sans prétention, qui cherche à s’intégrer sans se faire remarquer. Jessie aime mieux s’exprimer à l’écrit qu’à l’oral, tout comme moi. C’est une fille qui aime lire et qui arrive à trouver un petit job dans une librairie et c’est mon rêve. D’ailleurs mon copain actuel, le premier qui compte réellement, je l’ai rencontré grâce à Internet. Ça en fait des points communs. Et c’est pour cela que j’ai tant aimé ma lecture. Jessie restera sans doute l’héroïne qui aura le plus de points communs avec moi.

Il y a un peu de suspense mais j’étais certaine d’avoir compris qui était PEP. Et j’avais vu juste. Je suis contente que PEP soit…. Ben nan, je vais quand même pas vous révéler son identité non mais !!! En tout cas j’étais contente que ce soit lui.

Amoureux des romances contemporaines young adult sans prise de tête, ce livre est fait pour vous. C’est une lecture parfaite pour l’été

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clementine2000 2018-07-02T13:56:40+02:00

Ce livre est une petite pépite, en le commençant j'ai eu peur d'être déçue par l'histoire or Tell me Three Things s'est révélé être une histoire bouleversante, touchante et profonde, qui pose des questions essentielles et aborde de manière atypique des sujets majeurs.

Le fait que la relation qui s'instaure entre Somebody/Nobody et Jessie soit entravée par l'identité secrète du premier, permet aux deux personnages de s'ouvrir et de se livrer librement, sous la forme de Three Things. Ainsi ils vont exprimer le poids qui les écrase et leurs inquiétudes.

Faire son deuil puis refaire sa vie est quelque chose de très personnel, chacun gère sa souffrance différemment, aborde l'avenir de manière différente, ressent la perte de manière différente. Ce livre expriment toutes ces choses qui bouleversent notre esprit dans ces moments difficiles, tout en acceptant le fait que la douleur sera toujours là, que l'on apprend juste à vivre avec.

Ce livre est une quête de soi pour Jessie qui tente de s'intégrer, tout en s'accrochant à son passé, l'amitié qui va naître de ses échanges avec SN est ce qui va lui permettre de redresser la tête et d'aller plus loin, preuve que n'importe qui peut jouer une rôle déterminant dans une vie.

Un livre touchant et profond.

[Lu en VO]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice_19 2018-07-04T17:51:06+02:00

Trois de tes secrets est une superbe découverte !

Dès le début de l'histoire, on s'accroche au personnage de Jessie, une jeune fille qui se retrouve seule après un déménagement... Jusqu'à ce que Pep, ou plutôt : Personne en particulier, le surnom qu'elle a donné au mystérieux inconnu, rentre dans l'histoire... Très vite, le roman se transforme un peu en polar, à sa manière : on se lance dans les recherches pour découvrir qui est réellement Pep... De plus, Jessie lui demande de lui confier trois de ses secrets par jour, et il accepte ! Malgré cela, il garde l’anonymat et on n'avance pas si vite dans nos recherches, car Jessie est le seul personnage que l'on connait bien... C'est superbement ficelé et écrit ! Le secret n'est dévoilé qu'à la fin, et c'est un véritable dénouement, qui clôture très bien le livre !

Comme je le disais, le livre fait penser à un mini polar, même si il n'en est pas un. L'auteur arrive, et ce durant tout le livre, à semer quelques indices qui nous mettent sur la voie, sans nous révéler qui est vraiment ce mystérieux ange gardien... Et cela fait que j'ai encore plus aimé ce roman : on découvre les secrets des deux personnages (et oui, car Jessie aussi lui confie tous les jours trois de ses secrets...) mais on n'en connait qu'un seul... J'ai adoré !

https://lectureetavis.jimdo.com/2018/06/24/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum/

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Buxbaum
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode