Livres
442 691
Membres
377 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Dauge

255 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JulieDauge 2017-05-24T11:38:01+02:00
de

Biographie

Julie Dauge, née le 4 avril 1988, française. Elle vit dans la région Chartraine avec son mari et ses deux chiens adorés.

Passionnée de romance historique, bit-lit et new adult, elle dévore les livres par centaines.

En 2015, elle décide de se lancer elle-même dans l'écriture avec son premier livre "Un secret à travers le temps" (1er tome d'une trilogie sur les frères MacKintosh)

Rejoignez-la sur Facebook : Julie Dauge auteur - MacKintosh

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Julie Dauge

Sortie Poche France/Français : 2019-01-17

Dernier livre
de Julie Dauge

Sortie Poche France/Français : 2018-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les MacKintosh, Tome 3 : Un choix à travers le temps

Une suite logique au 2ers, il finit bien cette série, le fait d'y avoir mis 2 couples et bien, on ne s'ennuie pas.

Beaucoup trop de fautes par contre dans celui-là...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2018-12-16T19:38:22+01:00
Love and hope, tome 1 : Megan

J’ai dévoré ce livre. Et j’aurais bien dévoré Tirell aussi. Si le fond de l’histoire a un sujet difficile, le tout est, pour moi, bien traité. J’ai aimé l’évolution de l’histoire, le fait que tout n’aille ni trop vite, ni trop lentement, le comportement de Tirell vis à vis de Megan. Et leur manière de communiquer, je l’ai trouvé origniale. Une jolie romance qui fait du bien.

J’espère découvrir l’histoire d’Ether, la meilleure amie de Megan, dans un prochain tome car elle a l’air d’avoir une histoire assez particulière. Et j’ai ma petite idée sur celui qui pourrait être l’autre moitié du couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-12-18T07:32:26+01:00
Love and hope, tome 1 : Megan

J'avais découvert le début de cette histoire sur Wattapd et j'avais hâte de découvrir la suite. Comme pour ses romans « Les MacKintosh », j'ai été enchantée par ma lecture. C'est un beau coup de cœur !

Je suis tombée sous le charme de Tirell et été très touchée par la douce et surprenante Megan. Je suis ravie d'avoir pu lire ce roman.

Ici, nous faisons la connaissance de Megan, jeune femme de 20 ans à qui la vie a fait un sale coup. Une expérience qui a totalement changé celle que Megan était 5 ans plus tôt.

5 longues années que les rentrées étaient un supplice pour elle...

Et si cette nouvelle rentrée changeait tout pour Meg ?

Désormais, Meg se cache derrière des tenues trois fois trop grandes pour elle, ses yeux sont ternes et tristes, elle n'est pas douée pour juger les gens et a un humour noir. Ses tee-shirts customisés montre bien son état d'esprit actuel.

Sa devise est plus que véridique : « Mieux vaut être seule que mal accompagnée ».

Seulement, voilà sa rencontre avec le beau Tirell pourrait bien changer son destin. Quoi de mieux qu'un rentre-dedans pour bien commencer cette première journée qui s'annonce déjà difficile !

Lui, Tirell le quaterback de l'équipe universitaire. Tout le monde l'adule et il en joue royalement. Entouré de ses amis : Micah, Sheldon et Berkley, Tirell est le roi de la Fac. Sa copine Alexa complète ce tableau qui semble au premier abord idyllique.

Dès le premier regard Tirell fut hypnotisait par la belle Megan. Entre eux, le torchon brûle dès les premières secondes. Pour Tirell, son objectif a clairement changé. Celui pour qui la compétition est comme une seconde peau est clairement prêt à relever le défi.

Tirell, arrivera-t-il à faire descendre le mur de défenses de Megan ?

Megan, qui préfère de loin la solitude, va faire face avec Tirell à un adversaire de taille.

Megan est un personnage très touchant. J'ai vraiment été émue lorsque j'ai découvert toute la vérité sur son histoire.

Qu'est-ce qu'elle est forte ! C'est une vraie combattante !

Bravo à l'auteure Julie Dauge de nous avoir aussi bien transmis ce qu'a vécu Megan. J'en ai vraiment eu mal au ventre.

Tirell ce personnage m'a complètement fait fondre. Franchement, il ne pouvait pas être mieux, juste parfait !

Le roi de la bande a fait battre mon petit cœur à cent à l'heure !

Du début à la fin de ce roman, l'auteure arrive à : nous surprendre, nous faire ressentir de fortes émotions, nous émouvoir, nous toucher...

Vraiment, j'ai passé un super moment de lecture en lisant cette histoire.

Maintenant, j'ai hâte de découvrir plus en détails le personnage d'Ether que j'ai aussi beaucoup apprécié.

Quelles surprises nous réservent-elle ?

En attendant de découvrir le Tome 2 Ether, je vous recommande sans hésiter ce premier tome.

N'hésitez pas à venir faire la connaissance de « Mister Connard » et « Miss Grognon » !

Afficher en entier
Love and hope, tome 1 : Megan

Avant, Megan était le symbole de l’adolescente accomplie. Elle mordait dans la vie à pleines dents. Ce qui est normal à son âge. Chouchou de son lycée, adulée et convoitée par les mecs. Confiante en ses atouts physiques et elle en jouait. Bref, la nénette épanouie dans toute sa splendeur. Mais tout cela, c’était avant.

À l’aube de ses 15 ans, Megan est détruite. Ce funeste jour restera encré dans dans son âme et sur son corps.

Aujourd’hui, Megan à 20 ans. Le moment est venu pour elle de s’émanciper de ses peurs et de ses crises d’angoisse. La solution ? Changer d’université, de murs, de visages et partir loin de l’amour étouffant de ses parents.

Se croyant à l’abri de toute trouble émotionnel, Megan a foncé vers de nouveaux horizons, une nouvelle vie. S’en sortira-t-elle indemne ? Ce changement sera un pas de plus pour sa reconstruction et sa renaissance. Il faut juste qu’elle lâche prise et accepte de vivre au lieu de survivre. Un vrai challenge qui s’offre à elle.

Quant à Tirell Mcfinay, il est le chouchou de sa promotion et même de tout le campus. Footballeur confirmé et garçon à nanas. Voilà tout ce qu’on peut retenir de lui à première vue. Jusqu’au jour où elle a levé sur lui, un regard qui tue mais oh combien hypnotique. Cette nana mal fagotée et grognonne a réveillé le prédateur en chasse. Andouille est de retour et compte bien résoudre l’énigme qu’elle lui pose. Il lui faut un plan en béton car il sent que l’approcher de près ne sera pas gagné d’avance.

Le jour même, leur professeur, complice involontaire de sa fourberie, lui donne matière pour tenter un premier essai. Écrire un roman à 4 mains avec Megan en binôme, et érotique s’il vous plaît ! Si c’est pas un signe du destin…

Tirell ne sait pas encore que fricoter avec Megan, ne sera toujours pas de tout repos. Entrer dans son univers sera souffrance, colère et pleins d’autres émotions qu’il ne se savait capable de ressentir ! Toutes ces tracasseries valent-elles la peine pour passer du temps avec une nana qui ne veut même pas de lui ? Est-il prêt à prendre une partie de sa douleur et partager son fardeau ?

Je commençais à peine à lire Megan que je me rendais compte que le thème abordé ressemble à une histoire coup de coeur que je venais juste de finir. Craignant de ne pas donner sa chance à Love & Hope, j’ai arrêté ma lecture. Et je pense que c’était une décision judicieuse de ma part. Car j’ai pu apprécier ce roman sans d’amalgame dans ma tête. Les deux histoires se ressemblent un petit chouia et restent très différentes en même temps sur la direction que les auteurs ont prise !

Je suis fan du personnage de Tirell. Le cliché du footballeur cavaleur certes, mais ce genre de cliché, fait la réussite de la romance accomplie.

En apparence macho et je m’en-foutiste. Mais au fil des pages, il se dévoile à nos yeux tel qu’il est au fond. Tendre, attentionné, fidèle et plein d’empathie pour son prochain. Sa relation avec Megan ne s’annonce pas de bon augure mais même pas peur. Bien qu’il soit novice dans ce genre de relation privilégiée qu’il a avec Megan, il n’a pas baissé les bras. Sa patience, sa compréhension et sa douceur m’ont séduite. Pour un footballeur qui se trimbale une réputation de cavaleur, j’avoue qu’il m’a épatée.

Quant à Megan, son personnage complexe et contradictoire m’a laissée un peu perplexe. Mon ressenti en ce qui la concerne reste en demi teinte. Des fois, je me sentais proche d’elle, sa douleur était mienne. Son courage et sa détermination de se sortir du marasme du passé me mettaient dans tous mes états. Et d’autres, elle s’éloignait au point de devenir un point flou dans l’horizon. Ses émotions que je trouvais un brin surjouées ne me touchaient plus. Les chapitres qui lui étaient consacrés défilaient lentement. Alors que ceux consacrés à Tirell, je ne voulais pas qu’ils aient une fin !

De mon avis, l’auteur a tout donné sur le personnage masculin au détriment de Megan. Cette dernière qui devait être le maillon fort de cette romance n’a pas tenu toues ses promesses.

Néanmoins, j’ai passé un agréable moment lecture, malgré les quelques longueurs. Tirell et sa bande nous ont offert un sympathique interlude. Ses meilleurs amis se sont avérés de sacrés lurons. Ils nous promettent des tomes intéressants. Cela se sent que chacun a une terrible histoire à raconter sous leurs bouffonneries !

De l’humour, une passion intense, un érotisme maîtrisé et une plume prometteuse !

Megan, est une relation incertaine entre deux jeunes étudiants, l’un insouciant et gâté et l’autre éprouvée très tôt et que la vie n’a pas épargnée. L’amour sera leur rédemption ou fera leur chute. Réveil brutal sur les dures réalités de la vie !

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2018-12-22T09:41:30+01:00
Love and hope, tome 1 : Megan

Je l’ai dévoré et adoré. Comment ne pas craquer face à Tirell et Megan. Ils sont magnifiques. Pas de bad boy juste un homme prêt à tout pour celle qu’il aime et c’est bouleversant de sincérité. Je dois vous avouer que je n’avais pas envie que l’histoire s’arrete et j’espere les retrouver dans le tome 2 que j’ai hâte de découvrir. Peut être l’histoire d’Ether.... je vous le conseille c’est un concentré de bonheur et d’amour vrai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-12-22T20:08:57+01:00
Love and hope, tome 1 : Megan

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/12/22/love-and-hope-tome-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Megan vient de déménager et quand la rentrée commence elle est loin d’être rassuré. Elle ne se sent pas à l’aise entourée d’autant de personne, mais elle prend sûr elle. Du moins, jusqu’au moment où elle rencontre Tirell. Elle n’a aucune idée de qui il est, mais elle sait tout de suite qu’il lui tape sur les nerfs. Or, elle va devoir apprendre à l’accepter car elle se retrouve à devoir écrire une romance érotique avec lui pour l’un de ces cours. Cela ne va pas être de tout repos.

Ce qui m’a attiré au premier coup d’œil, c’est la couverture. Ou plus exactement, les yeux de la fille que je trouve totalement hypnotique. Et maintenant que j’ai lu le livre, je peux sourire en me disant que Tirell fait plusieurs citations dans le même sens. En tout cas, c’est vraiment ce qui m’a donné envie d’en savoir plus. Et à la lecture du résumé j’ai su qu’il fallait que je lise ce livre absolument !

Nous découvrons Megan, qui n’a pas toujours eu une vie facile et qui est plutôt du genre solitaire. Elle reprend un peu sa vie de zéro en déménagent, mais sans changer son comportement. Elle veut le moins de contact possible avec les autres et passer inaperçu. En soit, ça aurait pu être possible si elle n’avait pas croisé la route de Tirell. Lui, c’est le footballeur le plus populaire de l’université, alors il est loin d’être quelqu’un de discret. Et il va être plus qu’intéresser par Megan dès qu’il va la rencontrer. Ce qu’il prenait au début pour un challenge pourrait d’ailleurs bien se changer en quelque chose de plus profond. Mais avec Megan, c’est loin d’être facile.

Honnêtement, cette chronique pourrait être très rapide. En effet, j’ai tout aimé dans ce roman, de la première à la dernière page. Mais je vais quand même développer tout ça. Pour commencer, j’ai adoré l’écriture de l’auteure. Julie Dauge à une plume fluide, qui m’a fait enchaîner les pages sans m’en rendre compte et à une vitesse folle. En plus elle fait des chapitres assez court, ce qui me plaît beaucoup. Et je ne parle même pas du fait que nous ayons le point de vue de Megan mais aussi celui de Tirell. C’est un énorme point bonus qui m’a fait apprécier ma lecture encore plus !

Ensuite, j’ai apprécié la manière dont elle aborde les différents sujets dans son livre. Certes c’est une histoire romantique entre Megan et Tirell, mais il y a bien plus que ça. Notamment à travers le comportement de Tirell qui évolue au fil du temps, mais surtout par rapport à Megan. Dès le début du livre, nous comprenons qui lui ait arrivé quelque chose d’assez important et de grave dans sa vie. Tout dans sa façon d’être nous le prouve mais, tout comme Tirell, il faut être patient pour avoir le fin mot de l’histoire. Durant ma lecture du résumé, j’avais une petite idée de ce qui avait pu lui arriver, cependant j’avoue mettre légèrement trompé. Mais dans tous les cas, le sujet et dur et l’auteure nous fait traverser une myriade d’émotions.

D’ailleurs, ça, c’est un autre point que j’ai aimé dans ce livre. Les émotions. J’ai pleuré durant ma lecture, à plus d’une reprise. Mais j’ai aussi ri pas mal de fois. J’ai eu peur, j’ai prié, j’ai espéré, je me suis mise en colère, … Je suis vraiment passé par toutes les émotions possibles et ce que j’en retire c’est un attachement sans fin envers les personnages. Que ce soit Megan, Tirell, Berkley, Sheldon, Micah, Ether, etc. Évidemment il y a des exceptions comme Alexa ou d’autre personnage, mais dans l’ensemble je suis surtout heureuse de les avoir découverts.

C’est donc sans surprise que ce livre a été un énorme coup de cœur à mes yeux ! Je n’ai qu’une seule hâte : que la suite sorte pour pouvoir retrouver tout ce beau monde. Surtout que le tome 2 est sur Ether et il y a pas mal de mystère qui l’entoure. En plus je pense pouvoir deviner qui sera son partenaire et autant dire que j’ai hâte de voir comment ils vont faire pour être à deux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-12-31T23:23:52+01:00
Love and hope, tome 1 : Megan

Un bon livre qu n'est pas une surprise. Mais la façon de s'apprivoiser est très belle, tout en douceur. Une histoire de fond dure mais amenée de façon délicate. J'aurai bien aimé un épilogue par contre car ça finit un peu brusquement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-01-02T13:08:44+01:00
Love and hope, tome 1 : Megan

Un gros coup de cœur pour cette fin d’année .

Nous faisons la rencontre de Megan une jeune fille de 20 ans qui a subi une atroce expérience 5 ans auparavant et qui depuis ne supporte pas le contact des garçons.

Elle arrive dans un nouveau lycée ou elle ne connait personne et ou elle ne souhaite surtout pas se faire d'amies et en se cachant derrière des vêtements trop grands et des tee-shirt du genre "M'approche pas" le message est clair.

Mais la vie lui chamboule tout le jour ou elle fait la rencontre du beau quaterback du lycee , Tyrell . Cette rencontre ne laissera ni elle ni lui indifférent et pourrait changer le court de sa vie .

Lui, Tirell le quaterback de l'équipe universitaire. Tout le monde l'adule et il en joue royalement. Entouré de ses amis : Micah, Sheldon et Berkley, Tirell est le roi de la Fac. Sa copine Alexa complète ce tableau qui semble au premier abord idyllique.

Megan arrivera a ôter sa carapace face a Tyrell ?

Que va il se passer entre eux ?

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre , j'ai hâte de pouvoir lire la suivre de leurs aventures et de peut être en savoir plus sur Esther l'amie de Megan que vous rencontrerez dans ce roman .

Suivez donc les aventures de Mister Connard et de Miss grognon des a présent en vous procurant ce roman .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2019-01-08T11:34:56+01:00
Love and hope, tome 1 : Megan

Une histoire toute mignonne, pure romance, avec des personnages dont la personnalité évolue, pour le mieux je trouve. Les comportements s'adaptent, les personnages s'apprivoisent dans une romance calme et tranquille qui reste dans les codes. Pas vraiment d'originalité, juste un moment de lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-57 2019-01-10T17:58:58+01:00
Love and hope, tome 1 : Megan

https://leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/01/10/love-and-hope-tome-1-megan/

J'ai beaucoup aimé la manière dont cette romance débute : de manière épistolaire. En effet, nos deux héros se retrouvent avec un devoir commun à faire. Ils doivent écrire un roman à quatre mains. Très vite Megan et Tirell se dévoileront à travers leurs personnages. Si j'ai trouvé cela original et mignon, l'auteur n'a pas fait durer le plaisir et les choses deviennent vite concrètes. J'ai vraiment trouvé ça dommage. 

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Dauge
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nisha Editions : 5 livres

Sidh Press : 3 livres

Evidence Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode