Livres
424 293
Membres
343 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie De Lestrange

Activité et points forts

ajouté par LillyOrenda 2015-07-17T21:13:31+02:00

Biographie

Passionnée de littérature et d'écriture, Julie de Lestrange écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle.

En septembre, elle publie Le fond de nos pensées, un recueil de courts récits, aux éditions de la loupe.

Hier encore, c'était l'été est son premier roman.

Page Facebook: https://www.facebook.com/julie.de.lestrange

Contact : julie.delestrange@yahoo.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 ajouts
Or
34 ajouts
Argent
41 ajouts
Bronze
25 ajouts
Lu aussi
34 ajouts
Envies
152 ajouts
Pas apprécié
12 ajouts
PAL
134 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie De Lestrange

Sortie France/Français : 2017-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-04-19T13:24:16+02:00

Ce roman se lit tout seul : nous y suivons Alexandre et son groupe d’amis à travers les années. Même s’il ne se passe pas grand chose de transcendant, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Annouk, de Marie, de Marco et de toute la bande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par voleusedereve 2018-05-31T10:59:33+02:00

Ce qui m’a plu avant tout dans ce livre, c’est le fait de suivre une bande d’amis parce que c’est forcément quelque chose qui parle à tout le monde et donc chacun de nous peut s’identifier à l’un des nombreux personnages.

Ainsi, la phrase d’accroche, « L’histoire d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie », prend tout son sens !

En effet, l’auteur nous raconte l’histoire de plusieurs adolescents qui sont liés, soit par un lien familial (frère/sœur), soit par un lien d’amitié, et à eux tous, ils forment une joyeuse bande d’amis que l’on va suivre et découvrir au fur et à mesure du récit.

Alexandre est le personnage principal, celui sur lequel nous avons le plus de détails et que nous suivons plus particulièrement. Il est vraiment intéressant et j’ai bien apprécié le fait de le suivre dans ses diverses relations et interactions avec ceux qui l’entourent.

Les personnages sont très différents les uns des autres et bien que je ne me sois pas attachée à tous, j’ai passé un très bon moment en leur compagnie. Les interactions sont toujours nuancées de couleurs selon que les rapport soient cordiaux ou non.

Personnellement, c’est le personnage de la grand-mère qui m’a le plus touché, elle est tellement adorable. ^^

Le contexte paraît un peu vague puisque l’on va avancer dans la chronologie en même temps que les personnages. Ils vont grandir et mûrir et l’histoire n’est pas basée sur un point précis car le thème principal n’est pas particulièrement défini, c’est surtout une histoire avec des sujets communs tels que la famille, l’amitié (évidemment), les rencontres, les études, l’amour…

La plume de l’auteur nous entraîne entre au fil de dialogues et de descriptions et parvient sans mal à nous tenir en haleine du début à la fin. On enchaîne les combats de la vie quotidienne mais toujours dans un style très optimiste de sorte que l’on ne ressent jamais de lassitude.

J’ai trouvé parfois quelques longueurs dans les plus gros paragraphes mais rien d’insupportable. En tout cas, cela ne m’a pas dissuadé de le lire, au contraire, je voulais toujours en savoir plus.

J’ai beaucoup apprécié l’histoire et la plume de l’auteur qui est très agréable et fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-06-04T14:34:05+02:00

Ce roman est une jolie tranche de vie. C'est un livre sur l'amitié et la fratrie, plus fortes que les accidents de la vie, avec ses joies et ses peines. Je me suis attachée à l'ensemble des personnages et aimer suivre la vie de ce groupe d'amis. Une histoire simple et agréable à lire. J'ai envie d'en découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-06-08T15:08:41+02:00

Un roman qui se lit bien et qui est agréable à lire. Une histoire d'amitié mais également de famille.

Tout part de deux familles qui lient d'amitié et qui ont des enfants qui reproduisent ce lien.

On suit l'évolution d'un groupe d'amis de l'enfance à l'âge adulte. Ils partagent leurs joies et leurs peines. Et quand arrive l'âge de la vie active chacun prend des voies différentes et s'éloignent un peu pour mieux se retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par America 2018-06-08T22:56:04+02:00

Lorsque je lis le résumé et que je vois la couverture, je m’attend à une histoire fraîche, dynamique.

(...)

J’ai été un peu déçu, je dois vous l’avouer. Dès le début, je n’ai pas réellement su accrocher à l’atmosphère que dégageait l’histoire. Le style est très descriptif, nous sommes submergé par un tas de prénoms, on ne sait plus où donner de la tête. J’ai trouvé ça « plat » en fait.

(...)

On fait la rencontre d’Alex, personnage principal masculin que nous allons suivre durant tout ce roman, et on le voit grandir. Il va commencer des études de journalisme, il va tomber fou amoureux de la belle Marie, il va entretenir une relation compliquée avec sa soeur Anouk. Mais qu’y-a-t-il de plus ? Rien. On lit Alex courir après Marie. On le voit aller chez mamie quand il y pense. Mais à aucun moment, je me suis sentie réellement passionné par son histoire.

(...)

On sait d’avance prévoir ce qu’il va advenir. Il n’y a pas réellement de suspense.

(...)

En fait, ce livre est bien. L’histoire est sympa, l’auteur écrit bien, vraiment. Mais je pense simplement qu’il ne faut pas en attendre de trop. J’ai été déçue à cause de ça : je m’attendais à quelque chose de dynamique, résultat je me suis ennuyé.

Chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2018/05/22/hier-encore-cetait-lete-de-julie-de-lestrange/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-06-21T23:30:16+02:00

Assez déçue par cette lecture, je m'attendais à beaucoup mieux au vu du résumé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abookishkindofday 2018-06-28T00:15:26+02:00

J’ai vraiment été très agréablement surprise par ce roman et surtout par sa justesse ! J’ai trouvé le style plutôt étonnant. C’est un roman très dynamique donc pas le temps de s’ennuyer, limite ça passe trop vite. Je me suis beaucoup attachée à tous ces différents personnages et j’ai beaucoup aimé les voir grandir et évoluer dans la vie adulte.

http://abookishkindofday.blogspot.com/2018/06/chronique-hier-encore-cetait-lete-julie.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jay117 2018-06-28T11:58:48+02:00

Il est difficile d'entrer dans l'histoire, encore plus de s'y retrouver parmi les différents personnages. Qui appartient à quelle famille? Qui appartient à quelle génération?

Heureusement, on parvient à se raccrocher à Alexandre et à le laisser nous guider. Et, finalement, on se prend au jeu, on plonge dans leur vie qui se déroule au fil des années, on a vraiment envie de savoir où ils iront, ce qu'ils feront.

Ce n'est pas un roman exceptionnel, mais c'est une histoire de quotidiens qui se croisent et nous intriguent. L'écriture est parfois laborieuse, la construction est chaotique, mais l'ensemble comporte un certain charme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2018-07-21T07:24:25+02:00

Ce deuxième qui est la suite de « hier encore c’etait l’ete » est un coup de Coeur pour moi!

J’ai adore retrouver tous les personnages adultes de voir ce qu’ils sont devenus comment ils ont évolué.

J’ai même préféré celui ci au premier. Leur histoire qui se mêle à la France d’aujourd’hui et le choix du titre que j’ai beaucoup aimé!

Un livre super bien écrit une auteur que je vais suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2018-07-26T21:28:41+02:00

Bon, le début du livre n’est pas simple. On se prend plein d’infos, peut être un peu de trop, mais une fois que les personnages sont placés (au bout de 2 petits chapitres) ce livre, c’est une PÉPITE!!!! L’histoire est vraiment prenante, les personnages riches d’emotions et adorables. La vie d’un petit monde très très bien conté! Je suis contente de pouvoir retrouver les personnages dans la suite!

Afficher en entier

Dédicaces de Julie De Lestrange
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media : 2 livres

Mazarine : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode