Livres
506 424
Membres
514 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie De Lestrange

287 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LillyOrenda 2015-07-17T21:13:31+02:00
de

Biographie

Passionnée de littérature et d'écriture, Julie de Lestrange écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle.

En septembre, elle publie Le fond de nos pensées, un recueil de courts récits, aux éditions de la loupe.

Hier encore, c'était l'été est son premier roman.

Page Facebook: https://www.facebook.com/julie.de.lestrange

Contact : julie.delestrange@yahoo.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
73 lecteurs
Argent
79 lecteurs
Bronze
68 lecteurs
Lu aussi
69 lecteurs
Envies
284 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
227 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 141

0 Citations 103 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie De Lestrange

Sortie France/Français : 2019-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par clarinett 2020-02-08T19:43:12+01:00
La Nouvelle Arche, Tome 1

Spécimen : enfant maintenu en gestation artificielle pendant quinze années. Donne naissance à un membre actif et productif de la Communauté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire-18 2020-02-09T14:09:26+01:00
La Nouvelle Arche, Tome 2

Ma lecture du tome 1 datant d’il y a un petit moment, j’ai décidé d’y refaire un tour avant d’écrire ma critique du tome 2, afin d’être certaine de ce que j’avance. Et tant mieux, parce que j’aurai pu dire d’énorme bêtise sur un tome qui, franchement, m’a plu. Il n’a pas été un coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment, très divertissant. Le plus gros reproche que je puisse lui faire serait un manque de référence au premier tome qui m’a laissée perplexe (en général, on attend d’un tome 2 qu’il continue l’intrigue lancée par le 1 en y faisant des références, notamment suite aux découvertes de notre héroïne précédemment..mais là rien). Outre ce petit détail, j’ai été ravie de découvrir la vie de l’autre côté de la frontière. On plonge dans un nouvel Univers dès le début du livre et c’est assez plaisant.« C’est un homme qui est venu. »Il est difficile de parler d’un tome 2 sans spoiler le contenu du 1er, donc attention : Mathilde est parvenue à sortir. Et on la récupère blessée, avec une grosse attente au niveau de l’extérieur. Et je n’ai pas été déçue ! Comme toujours, l’écriture de l’auteure est fluide, divertissante, on en apprend beaucoup sur l’univers de cette saga et notamment sur le fameux « Guide » dont on parle dans le résumé. En sommes, on découvre une toute nouvelle société qui fonctionne, avec un nouveau héros qui va tout remettre en question suite à l’arrivée de Mathilde. C’est là que les références au 1 auraient pu être placées, ce qui n’a pas été le cas. Mais bon, on fait avec ! J’ai plus eu l’impression de commencer un autre tome 1 par moment, même si j’ai adoré le personnage de Noah et ses confrontations avec Mathilde. Les deux personnages « marchent » très bien ensemble et leurs conversations rendent le récit très intéressant.

Les mystères autour de Noah sont très bien gérés et la fin ouverte donne vraiment envie de découvrir la suite, le tome 3, en espérant peut-être plus de liens avec les tomes précédents, cette fois, et non un nouveau héro/nouvel univers. Julie de Lestrange crée cependant un second tome fort qui ne laissera personne indifférent : soit on accroche, soit on lâche. Ce qui, pour un tome amenant à la conclusion finale, est crucial mais ici parfaitement réalisé. Le second tome apparaît parfois comme étant le plus faible d’une saga, ce qui n’est pas le cas de celui-ci, grâce notamment à l’introduction de nombreux personnes (tel que Doris ou Léana, que j’aime beaucoup et qui remplace très bien le grosse bande du tome 1 qui me manque parfois et qui, qui sait, referont peut-être une apparition dans le 3 ?). »Enterrée vivante. Le pire des cauchemars. »En résumé, un tome fort avec des personnages attachants et très bien construits, avec une écriture plus fluide et simple de la part de l’auteure. Une seconde partie de récit intriguante et rebondissante, qui nous laisse sur notre fin et nous permet d’imaginer à peu près tout ce que l’on souhaite pour la conclusion. Un bon récit de SF (science-fiction) à lire avec une bonne tasse de thé et un plaid pour un parfait moment de détente en cette nouvelle année !

Afficher en entier
Hier encore, c'était l'été

Je pense que c'est un livre qui peut laisser indifférent si on se laisse pas transporter par par les personnages... Moi j'adore c'est histoires d'une vie ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2020-03-14T23:43:07+01:00
Hier encore, c'était l'été

Beau roman sur l'amitié et sur les aléas de la vie qui nous font grandir. Au vue des circonstances, un peu de difficultés de "rentrer"dans ce livre. Je retiendrai ceci : Grandir et trouver la personne avec qui l'on veut vieillir ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2020-03-15T19:40:18+01:00
Danser, encore

Celui-ci m'a beaucoup parlé par rapport au précédent ce qui est logique vu la tranche d'âge ?

Afficher en entier
La Nouvelle Arche, Tome 1

L'intrigue n'a rien d'originale : un monde futuriste soit disant utopique, des personnages qui ne se posent pas de questions, quelques marginaux, un chef autoritaire, et une protagoniste principale qui commence à remettre en doute ce qu'on lui apprend depuis sa naissance. Plutôt banal à première vue.

Mais j'ai été agréablement surprise. Je n'attendais pas grand chose de cette histoire, n'en ayant pas beaucoup entendu parler sur instagram. Et finalement j'ai bien apprécié l'ambiance et l'univers mis en place par l'autrice. Plus les pages défilent, plus on veut en apprendre sur ce monde, plus on se pose de questions en même temps que Mathilde.

J'ai apprécié le format court du roman et des chapitres, ainsi que le style d'écriture direct, sans fioritures.

Mon point négatif ira aux personnages un peu trop froids à mon goût et pour lesquels j'ai eu du mal à m'attacher.

En tout cas, la fin est intrigante.

C'est donc un premier tome qui, à mon sens, ne révolutionne pas le genre, mais a le mérite d'être bien mené et d'attiser la curiosité du lecteur. A voir par la suite si je me laisse tenter ou non par le tome 2.

Afficher en entier
La Nouvelle Arche, Tome 2

Une très bonne avancée, j'ai aimé la façon dont démarre ce roman. J'aime toujours autant le personnage de Mathilde et j'ai apprécié découvrir Noah. J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-27T14:17:06+01:00
La Nouvelle Arche, Tome 1

Ce premier tome est assez inégal et je comprends ceux et celles qui ont eu du mal avec. Mais il faut persévérer. La Nouvelle Arche épisode 1 ne sert qu'à poser les bases d'un univers qui me semble bien plus énorme. J'attends la suite pour me faire un avis plus précis.

Malgré des longueurs et des maladresses, j'ai aimé dans l'ensemble. J'attends de voir avec la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2020-04-12T12:32:42+02:00
Danser, encore

Une belle lecture! Le premier tome était toutefois plus « léger ». Là on retrouve les personnages plus adultes, face aux problèmes de leurs âges. J’ai vraiment aimé les retrouver. Peut être y aura-t-il un 3ème opus! En tout cas, la fin du livre laisse la place à d’autres aventures!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-28T12:43:28+02:00
Danser, encore

Après le très bon premier roman « Hier encore, c’était l’été », c’est un réel plaisir et délice de retrouver Alexandre, Anouk, Marco et Sophie, ces personnages simples et ordinaires, mais tellement attachants ! Fini le temps de la jeunesse et de l’insouciance, place maintenant à la maturité de l’âge adulte avec ses hauts et ses bas. Julie de Lestrange garde sa capacité à décrire la réalité, le quotidien, bref la vie de Monsieur Tout-le-monde et le fait d’intégrer de la gravité par ce que vivent et affrontent tous les personnages apportent un grain de crédibilité et de réalisme supplémentaire et surtout cela reste tout à fait logique par rapport à leur évolution. Néanmoins, la note fraîche, la bonne humeur et l’optimisme sont nettement bien présents dans cette histoire, ce qui donne une lecture merveilleuse synonyme d’ode à la vie.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie De Lestrange
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Mazarine : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array