Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Deo

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Deo

Sortie France/Français : 2022-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khiad 2022-12-08T10:47:57+01:00
L'Épervier

Concernant la couverture, son côté sombre et les blessures de la jeune femme nous donnent tout de suite le ton du roman. De plus, une fois qu'on l'a lu, celle de la main prend tout son sens. J'aime aussi beaucoup le côté brillant du titre et du nom de l'auteure, qui attire l'œil en ressortant de cette façon. En gros, j'aime cette composition que je trouve totalement dans l'ambiance du livre.

Concernant la plume de Julie Déo, je l'ai trouvée agréable, bien que manquant peut-être légèrement de fluidité, avec ses nombreuses phrases courtes. Mais, dans un sens, elle vont très bien avec l'ambiance angoissante du livre, la peur perpétuelle et le sentiment d'urgence de la protagoniste. Pour un premier roman, je trouve que c'est quand même du très bon travail.

Maeva est une étudiante de vingt-et-un ans. Sa mère étant décédée lorsqu'elle était petite et son père préférant l'alcool à sa fille, c'est sa grand-mère qui l'a élevée. Elle a donc appris à se débrouiller seule très tôt, surtout depuis que cette dernière a été placée dans une structure.

Elle vit dans la peur depuis un an maintenant, depuis cette sombre histoire de la disparition d'une classe entière à Castelnaudary, à quelques kilomètres de Carcassonne où elle-même vit. Et elle n'est pas la seule. La région tremble encore, sans corps les deuils peinent à se faire et chacun a tendance à regarder par-dessus son épaule tant l'évènement est encore frais et traumatisant dans les mémoires.

Impulsive, angoissée, solitaire dans l'âme, Maeva peut néanmoins compter sur le soutien inconditionnel de ses amis : Lise (sa meilleure amie), Cédrik (son meilleur ami, geek obsédé par cette affaire de disparitions) et Manon (timide, la dernière à avoir intégré leur groupe). Ils sont le ciment qui lui permet de tenir et de ne pas sombrer dans les crises d'angoisse perpétuelles et la folie. D'une certaine façon, bien qu'elle n'en semble pas consciente au départ, elle dépend beaucoup de l'attention qu'ils lui portent.

Alors, quand tout recommence, mais cette fois avec sa propre promo, plutôt que d'attendre la mort terrée chez elle, elle préfère sortir mener l'enquête, contre l'avis et les conseils de tous, quitte à se jeter dans la gueule du loup. Heureusement pour elle, elle aura un allié inattendu à ses côtés, qui tentera de juguler au mieux son impulsivité.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au personnage de Maeva, un peu trop instable à mon goût. Après, je ne vais pas nier le fait que sa personnalité est travaillée, fouillée et complexe. Dans le fond, je comprends en plus parfaitement sa démarche : plutôt que de rester seule, terrifiée et au bord de la folie chez elle en attendant la mort, autant aller à l'extérieur et tenter de trouver le pourquoi du comment. Surtout si on est convaincu d'y passer. Autant tenter de faire quelque chose d'utile. Mais il est vrai qu'entre son impulsivité, son côté tête brûlée et son instabilité mentale, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. Cela a été un peu plus facile dans le dernier tiers du roman. J'ai néanmoins apprécié son sens de la répartie.

J'ai, en revanche, beaucoup aimé le personnage de Bryan. Mystérieux, froid et solitaire au début, on apprend petit à petit à le connaître et à le découvrir dans sa souffrance, sa douceur et sa gentillesse. Avec son esprit aiguisé aussi, qui échafaude mille théories pour tenter de comprendre les choses.

J'ai trouvé que l'histoire trainait peut-être un peu en longueur et que l'action tardait un peu. Vu le résumé, je m'attendais à ce que la dernière partie commence bien plus tôt, mais elle s'avère en fait plus courte que ce que j'avais escompté. Ce n'est pas si grave, parce que j'ai grandement apprécié cette ambiance angoissante et cette sensation perpétuelle que le temps filait bien trop vite pour les protagonistes. Sans compter le suspense ! Mais que s'est-il réellement passé en 2018 ?

Concernant la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça. Bravo ! Même si plus rien ne m'étonne maintenant venant de l'être humain (qui parfois n'en a plus que le nom), cela fait quand même froid dans le dos !

En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce roman, malgré mon peu d'attachement à Maeva et une action un peu tardive. Néanmoins, la psychologie des personnages principaux est bien travaillée, le climat angoissant est présent tout au long du livre, tout comme ce sentiment d'urgence et cette course contre la montre perpétuelle. J'ai beaucoup apprécié les touches d'humour, d'amitié et de romance qui redonnent de temps en temps quelques moments de légèreté à cette ambiance sombre. Sans compter son dénouement inattendu. C'est ce qui fait que j'ai quand même eu du mal à lâcher ce livre avant d'arriver à la fin.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/l-epervier-julie-deo-a213515753

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-05-02T13:12:49+02:00
L'Épervier

Un bon roman, j'ai aimé suivre l'histoire tout du long et la plume était très agréable ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-08-21T15:07:50+02:00
L'Épervier

Depuis le temps que je voulais le lire, voilà qui est fait, un vrai coup de cœur, une plume d'auteure si addictive et une écriture fluide qui font que je n'ai pas lâché le livre jusqu'à la fin.

Tout commence en octobre 2018 à Castelnaudary où tout une classe disparaît et ils ne seront jamais retrouvés.

Un an plus tard à Carcassonne, cela ce répète, on y retrouve Maeva, 21 ans et tout va basculer pour elle et ses camarades. Elle va faire équipe avec Bryan mystérieux et ayant des secrets. Dès lors une course contre la montre va débuter pour tenter de retrouver ses camarades avant qu'ils ne meurent.

J'ai trouvé l'histoire, scénario addictif, captivant, prenant, avec des personnages très attachants, du suspens, des rebondissements, de l'intrigue.

Je vois pourquoi le titre du livre où à la fin tout nous est expliqué.

Si vous aimez les thriller mêlant enquête et disparitions je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par danielpages 2023-11-15T21:02:53+01:00
L'Épervier

Joli travail pour un premier roman, Julie.

J'ai décidé de le lire avant de regarder le film que vous avez fait avec vos petites mains talentueuses.

L'angoisse est là, à chaque page avec beaucoup de suspense...

J'ai évité de le lire le soir avant d'aller dormir :).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StellaW23 2023-11-26T21:04:00+01:00
L'Épervier

Je l’ai dévoré en deux jours !! Je suis ultra ultra fan de l’intrigue j’ai été de suite conquise. La romance ajoute une petite touche très agréable dans cet univers effroyable. L’identité de la personne derrière ces kidnappings m’a laissé en partie sans voix et en partie satisfaite d’avoir trouvé (seuls ceux qui l’ont lu comprendront cette phrase xD ).

Un peu dommage que certains dialogues soit résumés… j’aurais aimé les avoir tous, ça n’aurait pas rajouté beaucoup de lignes.

J’ai kiffé le prologue : un flashback en un an en arrière qui met tout de suite dans l’ambiance ! Top top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiffany25 2024-01-18T20:30:08+01:00
L'Épervier

Après moult péripéties, j'ai pu enfin lire "L'épervier" de Julie DEO que je remercie pour sa gentillesse et son envoi presse avec plein de petites gourmandises.

Tout comme sa réception mais en pire, le roman va faire vivre un enfer à une classe d'étudiants en BTS dans laquelle est Maëva à travers un décompte journalier plus qu'anxiogène et particulièrement stressant, ce qui ajoute un suspens insoutenable jusqu'au bout et une envie de terminer le livre au plus vite afin d'en savoir l'issue finale. Julie DEO nous promet par cette intrigue un thriller à nous couper le souffle. En effet, les étudiants de cette classe vont un par un disparaître sans raison apparente quotidiennement. Leur destin va donc probablement changer à tout jamais. La peur va gagner chacun d'entre eux avec une question ultime : qui sera le prochain attrapé par l'épervier, auteur de la terreur ? Que cherche l'auteur de cette mascarade ? Est-il seul dans sa volonté d'effrayer ces pauvres étudiants ? Pourquoi s'en prend-il à eux ? Vont-ils s'en sortir vivants ?

N'en pouvant plus d'être confinée chez elle tel qu'on l'a vécu en 2020 avec le Covid-19, Maëva va risquer sa vie pour essayer d'éclairer sa lanterne et celle des autres par la même occasion. Un risque un peu trop grand avec une nécessité permanente de fuir pour éviter de se faire attraper étant donné que Maëva et ses camarades ne connaissent pas l'identité de leur chasseur. La nécessité d'un soutien est important mais sera-il de confiance ? Maëva sent régulièrement le besoin de voir et d'entendre ses amis ainsi que son soutien fondamental, Bryan.

Envers nos amis et notre amour, une confiance aveugle s'installe mais en raison du danger qui rôde, ne vaudrait-il mieux pas se méfier de ceux qui nous entourent ? Ils nous connaissent par cœur y compris nos faiblesses.

Maëva et ses camarades de classe vont vivre une course contre la montre tels des oiseaux en cage en attente de se faire attraper ou non. "L'épervier" porte, pour le coup, très bien son nom du fait des disparitions fréquentes. Le roman a été une lecture addictive avec un travail bien pointilleux sur la psychologie et les angoisses des personnes que j'ai très bien ressenties. J'avais aussi peur qu'eux alors que je ne vivais pas leur situation anxiogène. j'ai eu une envie soudaine de les prendre hors du livre pour les sortir de la situation pour vous dire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par les_livres_d_anne 2024-02-23T11:14:33+01:00
L'Épervier

Octobre 2018. Une classe entière d'un lycée de Castelnaudary disparaît. Les recherches ne donnent rien. Aucun lycéen n'est retrouvé. Sont-ils tous morts ?

Octobre 2019. Des élèves d'une classe d'un lycée de Carcassonne disparaissent. Maeva est dans cette classe. Elle voit ses meilleurs amis disparaître un à un. Elle ne peut se résoudre à attendre son tour et décide de mener l'enquête.

Commence alors une véritable course contre la montre. Maeva va-t-elle réussir à démasquer le prédateur qui s'en prend à des lycéens sans histoire ?

La plume de l’auteure est fluide et addictive. L’intrigue est très bien construite. La psychologie et les émotions des différents personnages sont bien décrites. L’ambiance est pesante et anxiogène.

Ce roman est très bon thriller psychologique. Il a fait l'objet d'un court métrage.

C'est une très belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatherineJean 2024-03-25T22:04:38+01:00
L'Épervier

Une histoire captivante au dénouement mitigé !

Dès le départ, l'intrigue prend son envol avec la disparition mystérieuse de 13 élèves, un an plus tôt, suivie d'un événement similaire qui se profile à l'horizon. Maeva et Bryan, au cœur de cette énigme, nous entraînent dans leur quête de vérité naissante. J'ai pris un réel plaisir à les découvrir, ainsi qu'à suivre leur relation qui se tisse au fil des pages. On se retrouve plongé dans un tourbillon de questions : qui enlève ces jeunes ? Pourquoi ? Et que sont devenus ceux qui n'ont jamais été retrouvés ?

Chaque page tournée nous rapproche un peu plus de la résolution de ce mystère captivant...

Cependant, je dois avouer que la révélation finale m'a laissé un goût amer. Après avoir été tenue en haleine pendant 80 % du récit, la conclusion m'a semblé précipitée, dénuée de la profondeur attendue. Elle s'est révélée être un cliché digne d'un mauvais film de série B, ce qui a terni mon enthousiasme initial.

Cette critique est difficile à rédiger, car malgré une fin décevante, les premiers 80 % du livre sont excellents. Je recommande tout de même sa lecture, car l'histoire est très prenante, mais il est préférable de ne pas s'attendre à une conclusion spectaculaire.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Deo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode