Livres
458 515
Membres
412 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Eshbaugh

20 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
160 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Julie Eshbaugh

Sortie France/Français : 2019-07-04

Sortie USA/English : 2017-06-13

Dernier livre
de Julie Eshbaugh

Sortie France/Français : 2018-07-05

Sortie USA/English : 2016-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

Une très grande déception : j'ai été attirée par le fait que cette histoire ait été vendue comme une réécriture d'Orgueil et Préjugés à la préhistoire. Malheureusement, le côté réécriture était bien trop discret (pour ne pas dire absent), l'histoire pas du tout accrocheuse... bref, une déception totale.

Afficher en entier
Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lunes-divoire-de-julie-eshbaugh/

Une histoire qui manque de profondeur…

Dans ce roman, nous suivons Kol, un jeune chasseur qui fait partie d’une tribu durant la préhistoire. Sa tribu est menacée de s’éteindre car il n’y a malheureusement aucune jeune femme. Tout change lorsque des membres d’une autre tribu arrivent sur le camp et notamment deux jeunes filles.

Globalement, j’ai plutôt bien aimé ma lecture. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’univers et surtout l’époque dans laquelle l’histoire se déroule. Je n’ai lu que très peu de romans se déroulant à la préhistoire donc c’était vraiment un plus ! On va découvrir quelques rituels, des croyances, mais aussi la chasse au mammouth !

L’intrigue est ponctuée de secrets, de conflits, de trahison au sein des différentes tribus abordées.

Le personnage principal, Kol, ne m’a pas particulièrement marquée. Je l’ai trouvé franchement stupide. Il n’a rien d’exceptionnel, il n’est pas plus doué qu’un autre et semble surtout très perdu, plein de doutes et très ambivalent en permanence. Il est trop changeant et pas assez fort à mon goût…

Je n’ai pas été surprise par l’histoire, il n’y a que peu de rebondissements et tout est globalement prévisible. J’ai trouvé le rythme très plat. En effet, le roman contient d’énormes longueurs où l’auteure va décrire les lieux pendant deux pages alors qu’ils ne font que marcher dans la forêt… C’est très, très long. On ne va finalement pas beaucoup plus loin dans ce roman que ce qui est noté dans le résumé et c’est franchement dommage… !

Enfin, le style d’écriture est particulier car l’histoire est racontée par Kol et il s’adresse directement à Mya. Donc il parle à un certain « tu », « toi » et c’est parfois déstabilisant car il faut sans cesse se rappeler qu’il s’adresse à Mya et non au lecteur… !

J’ai trouvé cette lecture agréable, mais sans surprise avec unn héros assez fade qui évolue pourtant dans un univers préhistorique très intéressant. La romance n’en est pas une et se précipite sur la fin. Enfin, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs qui rendent le récit très lourd. J’attendais bien plus de cette lecture…

Afficher en entier
Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

https://aliceneverland.com/2018/08/30/lunes-divoire-julie-eshbaugh/

J’étais très intriguée en découvrant ce livre, captivée par la couverture, mais perplexe devant cette romance au temps de la préhistoire. Personnellement, la préhistoire, ce n’est pas trop mon dada. Mais, pourtant, il y avait dans le résumé ce petit je-ne-sais-quoi qui m’a immédiatement donné envie de découvrir ce roman.

Je ne vous en dirai pas plus sur ce récit. Car l’histoire est construite de façon assez inhabituelle. La narration est très originale, et c’est sans conteste le gros point fort du roman. Surprenante au départ, et assez insolite, il m’aura tout de même fallu un peu de temps avant de m’y adapter. Mais ça reste assez remarquable.

Pour le reste, Lunes d’ivoire reprend les grands codes de la littérature young adult. Des familles, des clans qui s’opposent, des mystères à éclaircir, des jeux de pouvoirs. Le tout dans un decorum fait de mammouths, de parties de chasse, de pêche ou de cueillette… L’ambiance du roman est donc saisissante, et je me suis surprise à apprécier, bien plus que je ne le pensais, cette histoire du temps de la préhistoire.

Je reste moins séduite par les personnages de l’histoire. Kol, le héros, est assez fade et je ne me suis malheureusement pas attachée à lui. Il faut dire que ses intérêts sont assez simples, peut-être trop, et on n’arrive pas à le connaitre plus profondément. Tout comme l’héroïne, Mya, qui est plutôt froide et que j’ai eu du mal à cerner. Par contre, j’ai adoré les personnages secondaires, que ce soit Chev, Pek ou encore Seeri. Ils apportent une vraie touche de fraicheur et permettent de mieux connaitre l’environnement et la vie quotidienne de cette époque si atypique.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé cette lecture, si originale de par sa narration ou encore l’univers préhistorique mis en avant. Une petite touche de nouveauté qui permet à se roman de se démarquer et à nous embarquer sans aucun problème. J’ai vraiment apprécié cette lecture qui garantit un dépaysement des plus total !

Afficher en entier
Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

https://commeparenchantements.wordpress.com/2018/09/15/ivory-and-bone-book-1-julie-eshbaugh-2018/

Il fut l’un de mes petits coups de coeur de cet été ! J’ai tout simplement adoré ! Je crois que c’est la première fois que je lis un roman se passant à la période de la Préhistoire, et particulièrement dans le genre ado. Et ce fut une très jolie lecture. J’ai beaucoup, mais beaucoup aimé !

Je me suis énormément attachée au personnage principal, Kol. Ce dernier fait partie du clan des « Manu« . ♥ Et le quotidien va être bousculé par l’arrivée d’un autre clan, celui dont fait partie la jolie Mya, dont Kol tombe imméditamenet amoureux malgré les réticences de la jeune femme. Mais pourquoi cette méfiance de la part de Mya ? Avec l’arrivée de la nouvelle tribu, tout le passé refait surface. On découvre beaucoup de secrets enfouis depuis des années.

Le fait que l’histoire se passe à la Préhistoire est assez perturbant au début, du fait de ne pas avoir l’habitude d’en lire beaucoup. On découvre la chasse au mammouth, les tigres à dents de sabres, les maisons, les façons de vivre, les façons de s’habiller. Mais une fois que l’on rentre vraiment dedans, on a l’impression d’y être. On vois tous ces paysages qui ont l’air tellement magnifiques ! Un autre petit truc avec lequel j’ai eu du mal au départ : toute la première partie du livre, Kol parle à Mya, et on a l’impression qu’il nous parle à nous, en employant sans arrête le « tu« . C’est assez perturbant de lire les phrases au début, mais on s’y habitue. Et puis, finalement, c’est choix judicieux de la part de l’auteure. Kol raconte son histoire, leur histoire, à celle qu’il aime.

C’est vraiment une histoire que j’ai beaucoup appréciée et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et de savoir ce que devient Kol que j’aime beaucoup ! ♥

Afficher en entier
Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

De mon côté, je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié de vous parler d'un livre que j'ai lu il y a déjà pas mal de jours et que j'avais bien aimé. Il s'agit de Lunes d'ivoire de @julieeshbaugh chez @pocket_jeunesse !

Ce qui marque d'abord avec ce livre, c'est l'originalité puisque l'histoire se passe durant la période préhistorique. C'est donc plutôt osé, de mon point de vue, de proposer une romance dans ce genre de contexte temporel ! C'est la première fois que je vois ça dans le YA et ça change ! C'est une belle prise de risque.

J'ai aussi bien aimé les personnages et la romance, même si elle met du temps à se mettre en place. J'ai trouvé que Kol et Mya se complétaient bien et que leur histoire était plutôt sympa.

À contrario, j'ai eu pas mal de mal à rentrer pleinement dans l'histoire au début puisque la façon dont elle est narrée est assez inhabituelle et m'a sorti de ma zone de confort ! C'est écrit à la deuxième personne du singulier donc c'est très bizarre au début.

J'ai aussi trouvé quelques longueurs et pas mal de répétitions dans l'histoire. Les personnages ne font que voyager entre deux territoires-clans différents. On en fait vite le tour et la nouveauté s'essouffle donc vite. Bref, on peut se laisser tenter et même séduire par cette histoire sympa !

Lunes d'ivoire : 3/5 https://www.instagram.com/moldue_de_lectures/

Afficher en entier
Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

Excellent ! J'ai adoré ! ça sort vraiment de l'ordinaire !

ça m'a fait pensé aux Chroniques des temps obscurs (mais en différent ^^).

L'histoire nous amène des millénaires en arrière, pendant la Préhistoire. Kol vit avec son clan, les Manu, entouré de ses trois frères plus jeunes et de ses parents. Jusqu'alors il s'occupe de chasse et notamment de "chasse aux abeilles" qui consiste à rapporter du miel au campement. Mais à mesure que les années passent, les Manu s'inquiètent : il n'y a pas de jeunes filles dans leur clan, et que se passera-t-il s'ils ne peuvent plus avoir d'enfants ? Leur clan sera voué à disparaître !

Mais voilà qu'un jour ils reçoivent la visite de plusieurs membres du clan Owen, une tribu avec laquelle ils avaient frôlés la guerre cinq ans plus tôt.

Kol tombe sous le charme d'une des jeunes filles, Mya, tandis que son frère Pek s'éprend de Seeri. Malheureusement, Mya reste froide et distante, butée, semblant toujouts considérer Kol et les siens comme les ennemis d'il y a cinq ans.

Lorsqu'un autre clan accoste leur rivage, apportant avec lui la resplendissante Lo, le coeur de Kol se retrouve partagé entre deux jeune fille... Et, sans même s'en rendre compte, il se retrouve mêlé à un conflit entre deux clans.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, Mya et Lo appartenaient autrefois au même camp, qui s'est séparé suite à conflit lié aux traditions. Lo a pris le commandement d'une partie de son peuple suite à la mort de son père. Mya est la soeur de Chev, nouveau chef du clan après le décès de leur propre père. Signe de leur appartenance au même clan autrefois : Mya porte un pendentif en ivoire, dont Lo a la réplique en os.

Parallèlement, Kol apprend les raisons de l'inimitié de Mya : un guerrier du clan Manu a tué accidentellement la mère de Mya, Chev et Seeri lors d'une partie de chasse, ce qui a causé des représailles en série.

Finalement, pour vaincre Lo qui prétend détruire tous les Owens et se révèle particulièrement fourbe, Mya et Kol s'associent.

Une "histoire d'amour" mais surtout d'aventure, racontée d'une manière peu ordinaire puisque, dans tout le roman, c'est Kol qui parle à la deuxième personne, en s'adressant à Mya.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Eshbaugh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 2 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

12-21 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode