Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Estève

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Estève

Sortie France/Français : 2022-01-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NathalieCez 2016-06-25T17:07:58+02:00
Moro-sphinx

Lechatquilit.e-monsite.com

Moro - sphinx de Julie ESTEVE

Je termine ce livre essouflée…

Lola, jeune femme à la trentaine, offre son corps à qui veut, là où il veut, quand elle en a envie, et elle en a souvent envie. Sa particularité, elle coupe les ongles des hommes qui la possède et les garde dans un bocal, on ne sait pas pourquoi et cela reste à la fin du livre, un mystère.

Lola finit par tomber amoureuse, mais va - t - elle arriver à vivre cet amour ?

Ce roman se lit presque sans respirer, tellement il est rythmé. Ça file, c’est presque épuisant de suivre Lola dans son histoire. J’ai enchaîné les jours à une vitesse éfrénée. C’est bien écrit, c’est fluide, c’est beau, c’est un bon roman ! Un grand plaisir de lecture.

Etraits :

Le gars se tourne à moitié, scannant de haut en bas l’inconnue. Les hommes ont cette effroyable faculté de savoir en quelques secondes et selon une grille de critères toute personnelle si une femme est mettable ou pas. Avec le temps, certains deviennent moins regardants sur le fermeté de la poitrine, la finesse du grain de le peau ou le niveau d’éboulement fessier. Il trouve Lola canon.

Elle était face à lui et il fallait qu’elle sache la saloperie qui se cachait derrière. Elle le sentait que c’était de la saloperie. Elle le pointa avec son index, le doigt comme un petit fusil. Pas une mais six définitions, petits points à la ligne, s’étiraient sur le feuille. Il faudrait qu’elle pige les six et qu’elle en épargne une. Elle choisit au cœur de la liste un tout petit bout de phrase, “porter le deuil”. Porter le deuil, ça faisait sens. Elle s’imagina enfiler un vêtement trop petit que lui avait acheté sa mère, une robe à volants qu’elle adorait. Elle s’imagina dédain comme un besoin d’enfance.

A la fin de la journée, elle jure, elle n’aimera plus jamais personne et surtout pas ce voisin Dove. Elle ne touchera plus sa peau, elle ne regardera plus ses yeux, elle n’entendra plus sa voix, elle ne goûtera rien de ses lèvres, elle n’attendra pas des heures, des jours, des mois que ça meure.

Lola sourit péniblement. C’est une chose d’avoir un mec, mais partir - loin, avec, déjà -, passer des heures et des jours à se rencontrer, elle n’y arrivera pas. Elle n’a pas assez de légèreté en réserve, elle va êêêtre à sec, très vite. Elle se lève fragile, les guibolles claquent des dents.

La Grèce lui a volé une partie d’elle - même. Elle les a oubliés, simplement oubliés sur le sable. Oubliés les ongles, les hommes qui l’ont traversée, ses petites ordures à elle. Elle a oublié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HubrisLibris 2018-08-24T07:54:40+02:00
Simple

LEGENDE CORSE.

Un village perché sur les montagnes corses. Un village où le moindre pas de travers devient gangrène glaviotée à travers chaque discussion de comptoir. Il est responsable de ceci. Regardez ce qu’elle a fait. Des piaillements dont on ne sait se débarrasser. A l’attente qu’un autre soit l’idiot du village.

Antoine Orsini.

Personnage principal.

NOMMER UN DIABLE.

Une identité qui ne lui revient plus. Arrachée. Il est le baoul, l’idiot du village, celui sur qui la source du malheur est aisément rejetée. Assassin clament certains. Monstre disent d’autres. Le rejet commence à la naissance, d’une mère qu’il tue pour sortir des entrailles. Mort que son frère ne lui pardonne pas. Et la maladie mentale le confine en lisière du village, à la bordure d’une société qui ne souhaite pas le voir.

Le roman s’articule autour de son récit, de son histoire jonchée de ronces. Un malheur qui ne cesse de grandir sous ses pas, sans que lui ne le voit.

CONFIER UN SECRET.

Le récit commence au présent. Un dialogue avec une chaise. Une confessions. Camarade facile qui ne peut se permettre de réplique, ne peut oser chuchoter que quelques mensonges se sont faufilés. L’histoire se tisse avec les mots d’Antoine, elle prend vie à travers ses souvenirs qu’il veut bien confier. Une toile d’araignée. Un récit où les pièces du puzzle s’enchassent les unes après les autres.

L’Etranger.

La Bête.

Le Mazzeru.

Julie Estève nous entraîne au coeur des légendes corses, entre les feuillages calcinés du soleil, là où se chuchotent les méfaits de chacun. Un roman noir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par achille49 2018-10-07T15:49:45+02:00
Simple

De cette auteure, j'avais déjà lu Morpho-Sphinx paru en 2016, déjà grâce aux 68 Premières Fois avec un style que j'avais trouvé plutôt rude et âpre. Je suis ravi de pouvoir son second roman.

Nouveau roman, nouvelle inspiration et nouveau registre... celui de l'histoire d'Antoine Orsini, dernier - né d'une famille corse sous le double signe de la tragédie d'une mère mourant en le mettant au monde et de son propre handicap mental, rejeté par son père comme le village dans lequel il grandit. C'est son carnet de bord, ses plaisirs, ses déceptions, ses relations privilégiées avec une autre maudite de son village au destin tragique ; Florence Biancarelli.

Récit à la première personne confus de ce simple d'esprit, torturé par les souvenirs, le rejet des siens comme des autres, l'histoire courte de sa famille et bien sûr dans le désordre de ses souvenirs, les pièces qui l'ont mis au coeur d'une tragédie et lui ont coûté de nombreuses années de prison. Mais aussi un petit monde cocasse de portraits sans concession par touches à la fois drôles et tragi - comiques. Pas de happy end ici, une grande solitude et la naissance d'un lien de sympathie du lecteur avec  Antoine.

On peut se trouver parfois déconcerté par la tournure et les formules reprises par l'auteure mais on s'accroche au récit décousu pour finalement voir les pièces du puzzle s'assembler et tout s'expliquer. Second roman réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NessToukette 2018-10-25T00:09:34+02:00
Simple

L’histoire se déroule dans un petit village de Corse. L’auteure a fait le choix d’utiliser la 1ère personne pour son récit. On se retrouve donc en immersion dans la tête du personnage. Ce qui n’est pas de tout repos puisque le personnage est simple d’esprit. Nous avons donc un récit qui mêle de l’adulte avec un ressenti et des réactions d’enfants. Mais on se laisse transporter. Comme on se laisse transporter devant Forest Gump. La vie n’est pas simple pour Antoine, rejeté par sa famille et le village il vie en marge de la société mais aimerait en faire partie.

L’auteure nous amène, à l’aide de flashbacks raconté par Antoine, à suivre la vie de cet homme de son enfance à l’âge adulte et aussi la fameuse affaire qui l’a envoyé en prison pendant 15 ans.

L’auteure utilise par moment du vocabulaire corse qui nécessiterait un petit lexique à la fin de l’œuvre, histoire de bien comprendre le message qu’elle veut nous donner.

Le livre se lit facilement. L’écriture est fluide et la narration bien mené. C’est un livre « simple » à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-11-07T11:37:32+01:00
Simple

J'ai refermé ce livre avec un certain sentiment de malaise.

Quelle histoire ! Nous ne suivons ici quasiment que le point de vue d'Antoine, et de ses réflexions "simples". Avec ses mots, il nous raconte son histoire, de la façon dont il l'a vécu, comment les autres l'ont perçu. Il a toujours dérangé, et fait donc un coupable idéal.

Antoine est un personnage simple, considéré comme bête, mais il a emmagasiné énormément d'événements dans sa mémoire, et les restitue avec justesse. Il a vécu beaucoup de cruauté vis à vis de son état, et j'ai ressenti beaucoup de compassion pour lui.

Au fur et à mesure de l'histoire, on doute sur l'identité du coupable de la mort de Florence. Beaucoup de suspects potentiels se présentent, et tous avec de bons mobiles.

L'écriture de l'auteur est très pertinente, on se sent immergés dans la tête d'Antoine, et ce dès le début. On se sent également transportés en Corse, dans ce petit village où tout le monde se connaît et où les secrets sont légions.

La fin laisse un goût amer en bouche, et je n'oublierai pas de sitôt l'histoire de cet homme différent, incompris et pourtant touchant.

Une très belle découverte, j'essayerai de lire d'autres romans de l'auteur.

Je remercie NetGalley et les éditions Stock pour cette lecture.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/11/simple.html

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Estève
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stock : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode