Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Julie Jodts

Par ellesmera le 11 Février 2018 Editer
ellesmera
Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de jumelles : Mia et Léna. Si leur ressemblance physique est flagrante, elles ont un tempérament bien distinct. Nos héroïnes évoluent dans un monde bien ordonné où la gémellité est souvent considérée comme une malédiction, et où leur destinée est déjà tracée avant même leur naissance. Le premier enfant défendra la cité, le second se mariera et enfantera, le suivant exercera un métier comme infirmier, pâtissier, artisan, etc...
Chaque enfant se verra attribué le jour de ses 8 ans, un aniphore lui correspondant. Panthère, écureuil, oiseau, les catégories sont nombreuses et variées. Le lien qu'ils tisseront ensemble, les liera à tout jamais, dans la vie mais aussi dans la mort.
Léna étant la première née, c'est elle qui sera envoyée au combat, Mia, elle, est fiancé à Hans, un jeune homme bien sous tout rapport, quand à Siviane, elle exerce le métier de pâtissière ce qui n'est pas vraiment du goût de leur mère.

Mais vous vous doutez bien que les choses ne seront pas aussi simples et prévisibles qu'il n'y paraît.
Je vais difficilement pouvoir vous donner plus d'informations tout en gardant cette part mystérieuse que j'ai tant appréciée.

Léna est une jeune femme forte, intransigeante, très souvent en retard, autoritaire, dévouée... en gros, c'est une guerrière et elle nous le prouve. Son aniphore n'est autre qu'une panthère robuste et fiable dont elle devra néanmoins se séparer lors de ses différentes missions.
En dehors de ça, elle a toujours été proche de sa jumelle, toujours là pour l'aider à se surpasser, pour la motiver.
On la découvre assez peu finalement, mais il y a une bonne raison à tout cela. J'ai été surprise par le froideur qui peut émaner d'elle, elle me fait penser à un roc que rien ne peut briser. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai la sensation qu'il nous manque des détails la concernant tout en ayant cette certitude étrange, que l'auteure nous réserve encore bien des surprises à venir.

Mia, quand à elle, est l'exact opposé de Léna. Elle est plutôt douce, maladroite, a de l'humour, elle est peu sûre d'elle, étourdie et assez rêveuse. Je l'ai trouvé touchante et j'ai adoré la suivre tout au long de ces 300 pages. Ses maladresses font d'elle une héroïne comme tout le monde. Son aniphore est également une panthère, mais contrairement à celle de sa sœur, celle-ci se révèle joueuse et très affectueuse. Sa personnalité la rend proche de son lectorat et on peut facilement se retrouver en elle par certains aspects. Suite à un événement que je vous laisserais découvrir par vous-même, on la voit se remettre complètement en question, elle se posera d'ailleurs les bonnes questions et tentera de trouver la meilleure solution qu'il soit. Elle est très attachée à sa famille et est prête à tout pour cette dernière. On découvre alors en elle, une rage de vouloir se dépasser. Elle devient plus forte, têtue et déterminée que jamais, mais sans pour autant devenir une héroïne badasse en un claquement de doigts. Tout se fait progressivement, sur la durée et il n'y a pas un seul moment où les doutes ne cesse de l'envahir. Ce que j'ai le plus aimé est le fait qu'elle soit si crédible, elle tente, elle espère, par moment elle y croit, puis un événement se produira et remettra tout en question. Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc. On est dans une pléiade de nuances qui nous en fera voir de toutes les couleurs.

Puis il y a Hans, le futur mari de Mia. Un jeune homme charmant, élégant, bien élevé et adorable. Il est délicat tout en étant robuste, mais aussi d'une grande compassion et compréhension. Il est affectueux et conciliant. C'est le mec parfait dont toutes les jeunes filles rêvent, et je peux les comprendre. Avec lui, Mia est assurée de faire un mariage tendre et heureux. Lorsque les choses se compliquent, il prend les choses en main et devient un soutien hors pair. Aucune déception, aucune amertume, aucune colère, aucune jalousie ne l'habite et on en arrive à se demander si il possède un seul défaut.

Mon choix de vous présenter ces personnages là plutôt que d'autres, vient du fait que ce sont ceux qu'on rencontre dès le début. Comme je vous le disait plus haut, j'ai adoré ce côté très mystérieux et parfois sombre de l'histoire. Je souhaite donc que vous vous plongiez dans ce roman de la même façon que moi, en en apprenant le moins possible avant lecture et tout en vous donnant envie, je l'espère, de le découvrir à votre tour.

La plume de Julie Jodts est harmonieuse, tout en délicatesse, mais également très prenante. Elle a fait le choix de nous raconter son récit au présent et à la première personne du singulier, choses extrêmement rares au vu de ce que j'ai pu découvrir en fantasy. C'est sans doute ce choix audacieux qui m'a permis de me plonger avec un tel engouement dans l'histoire. L'univers est riche, complet, suffisamment détaillé sans alourdir le récit et je n'ai pas été larguée le moins du monde. Au contraire, j'étais littéralement captivée.
J'ai lu ce livre en 2 soirées, et honnêtement si je n'avais pas dû me refréner en me disant que je bossais le lendemain, je l'aurais dévoré en une seule. Je ne voulais pas m'arrêter, je voulais savoir ce qui allait se passer, pourquoi et comment. Pour ceux et celles, qui me suivent depuis un moment, vous savez pourtant à quel point je lis à la vitesse d'un escargot ce genre littéraire.
Julie Jodts bravo à vous, pour avoir susciter en moi une telle envie de poursuivre ma lecture. J'étais complètement dépendante du sort de notre héroïne. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai grincé des dents, j'ai eu parfois envie de frapper certains personnages, d'en réconforter d'autres, j'ai eu peur, j'étais stressée et ça en devenait même intenable à certains moments. Le soir où je l'ai fini, premièrement j'ai sacrifié une partie de mon sommeil mais en plus, j'en ai rêvé toute la nuit. J'espère donc que le tome 2 est en cours d'écriture ou le sera très prochainement car je n'arrive pas à me sortir cette histoire de la tête.
Moi qui pensais que la fantasy n'était pas pour moi, je me rend tout simplement compte qu'il faut juste que je trouve des récits qui me convienne et clairement, celui-ci en fait partie!
Les personnages sont travaillés qu'ils soient principaux ou secondaires et ça s'en ressent. La tension monte crescendo pour nous laisser sur notre faim en lisant ces dernières lignes. C'est un univers dans lequel je me replongerais avec grand plaisir.
Autres points positifs, il faut savoir que le texte que j'ai pu découvrir n'était pas le texte définitif, bien au contraire. Pourtant, les fautes sont vraiment rares et anodines, certains devraient d'ailleurs prendre exemple avant d'imprimer leurs ouvrages. Et puis, j'ai été très agréablement surprise de découvrir que tout au long du texte, nous avons droit à des illustrations qui ornent le tout. Je ne m'attendais pas à un tel travail éditorial pour un livre qui n'était pas finalisé, donc chapeau.
Dernier point que j'aborderais dans mon avis est le fait que si le résumé m'avait énormément intriguée sans que je le comprenne réellement, après lecture, il est juste parfait et original.

En résumé, un univers original, captivant et riche qui nous fera voyager au milieu de la cité et des catervas en compagnie de personnages qui valent le détour. Un objet livre qui promet d'envoyer du lourd et une plume plaisante et addictive qui fera apprécier la fantasy aux plus réfractaires.
A propos du livre :
Semblables, Tome 1
Semblables, Tome 1
Par Mandowars le 21 Janvier 2021 Editer
Mandowars
J’ai bien aimé l’histoire est mignonne mais il manque un petit quelque chose
Spoiler(cliquez pour révéler)
leur histoire d’amour est vraiment à la fin du livre et il manque de ce fait la partie romance que j’ai trouvé quasi inexistante c’est dommage
sinon la lecture était fluide et agréable
A propos du livre :
Tu craqueras avant moi
Tu craqueras avant moi
Par Julie1983 le 15 Janvier 2021 Editer
Julie1983
Il m’a manqué un petit truc pour que ce soit une lecture géniale. C’est bien écrit, la lecture est fluide mais j’ai trouvé qu’il manquait de l’alchimie magique dans tout ça.
A propos du livre :
Tu craqueras avant moi
Tu craqueras avant moi
Par LesFantasydAmanda le 11 Février 2020 Editer
LesFantasydAmanda
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/
-----------------------------------------------------

--- J’avais bon espoir, mais… ---

Comme annoncé dans ma chronique du premier tome, je comptais laisser sa chance au second en dépit des bémols que j’avais pu relever. Pourquoi ? Eh bien, parce que la fin laissait présager de nouveaux chemins !

Je n’ai donc pas hésité à acheter mon exemplaire en avant-première à Mon’s Livre, où j’ai pu le faire dédicacer. Malheureusement, même si l’histoire opère effectivement un sacré tournant, je ne suis toujours pas convaincue.

--- Crédibilité, où es-tu ? ---

Je l’ai déjà dit et le répète : les idées de Julie Jodts sont bonnes, quoique classiques. Cependant, elles ne sont pas suffisamment développées, ni enrichies de détails. En conséquence, le récit manque cruellement de transitions. Tout va beaucoup trop vite !

Ainsi, comme le premier opus, celui-ci ne tient pas la route. Les explications données par l’auteure sont décidément trop simplistes pour justifier les actes et les décisions des personnages. Jusqu’au final qui tombe dans le cliché.

--- Mais revenons un peu en arrière… ---

Avant de parler du dénouement, il me paraît essentiel de préciser que l’on connaît, enfin, le but de l’histoire. Le synopsis en est d’ailleurs un bon résumé : éviter la guerre et l’extermination d’un peuple par un autre. Comment ? Eh bien, ce sera à vous de le découvrir ! Sachez seulement que Mia aura un rôle important à jouer, alors qu’elle se trouve en territoire ennemi.

Si vous ne l’avez pas encore compris, les débuts de ce tome 2 s’orientent vers une intrigue de cour. Et, personnellement, j’étais plus qu’enchantée à cette idée ! J’ai donc tourné les pages avec avidité. Mais, alors, quoi ? Qu’est-ce qui cloche ?

-- Eh bien, Mia est exaspérante ! ---

Catapultée dans un monde inconnu, notre héroïne doit faire face à des enjeux qui la dépassent. Et si je comprends qu’elle se sente perdue, son comportement m’a tapée sur les nerfs. Elle ressasse, encore et encore. Plutôt que d’avancer, elle reste fixée sur son triste sort… pas si triste que ça, en fin de compte.

Est-ce que je devrais vous en dire plus ? Probablement, mais ce serait vous spoiler. Disons que le statut de prisonnière de Mia n’est pas aussi définitif qu’elle pourrait le croire, ce que j’ai trouvé invraisemblable, une fois de plus !

--- Des stéréotypes sur tous les plans ---

Si la romance du premier opus m’avait fait lever au ciel, ce n’est rien en comparaison du triangle amoureux que l’auteure s’est sentie obligée d’ajouter. Une très mauvaise idée, selon moi.

Les stéréotypes ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est également question d’une prophétie… à peine étoffée ! En fait, même si ce genre de ficelles n’a rien d’original, elles peuvent fonctionner à condition d’en développer les bases, ce qui n’est malheureusement pas le cas ici.

Et, enfin, l’action. Qui semble tout droit sortie d’un blockbuster hollywoodien. Je vais vous donner un exemple, sans pour autant rentrer dans les détails. Alors que nos héros sont pourchassés par des soldats ennemis, ils doivent emprunter un pont de corde. Et, bien entendu, l’un d’entre eux va se sacrifier pour laisser le temps aux autres de traverser… en détruisant le seul accès possible. N’est-ce pas une scène que l’on a déjà vue maintes fois à l’écran ?!

--- Ce qui m’a manqué ---

J’ai discuté du premier volet avec d’autres lecteurs, et nous espérions tous en découvrir davantage à propos de l’univers, et notamment des aniphores. Mais ça n’a pas été le cas !

Alors, même si cette suite se lit plutôt vite, plutôt bien, ça ne suffit pas à relever le niveau, à mes yeux. Et c’est dommage, car certains aspects du récit m’ont plu, malgré tout. Tant pis !
A propos du livre :
Semblables, Tome 2
Semblables, Tome 2
Par CileNane le 29 Avril 2019 Editer
CileNane
L'auteure nous parle de jumelles Léna et Mia qui ont grandit dans un monde où être jumelles c'est pire que tout, une malédiction, une abomination je vous en passe et des meilleurs. Dans le royaume où elles évoluent le rang de naissance définit votre vie, l'aîné(e) doit défendre, la seconde ( ou second ) enfanter, les autres servir autrement comme ils le peuvent la cité. Évidemment je résume un peu. Léna est donc un soldat et Mia va se marier , leur sœur elle est boulangère. Tout à l'air bien rôdé mais que se passe t-il lorsque cette machine si bien huilée vient à perdre un de ses pions? Et bien... Je m'arrête là car sinon je spoile tout et je m'en voudrai énormément.
Mia va tout au long du récit évoluer et la suivre est très agréable.

S'il fallait résumer:

J'ai aimé cette plume, je me suis attaché à Mia et aux autres personnages et j'ai très envie de connaître la suite.
A propos du livre :
Semblables, Tome 1
Semblables, Tome 1
Par LesFantasydAmanda le 5 Mars 2019 Editer
LesFantasydAmanda
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com !

--- Que de promesses ! ---

En découvrant le synopsis de Semblables, j’étais très intriguée. Cependant, il m’en fallait plus pour craquer, beaucoup plus même ! Heureusement, l’auteure était présente à Mon’s Livre 2018 afin d’y présenter son histoire en avant-première. Elle a donc pu m’en révéler davantage. J’ai ainsi mis un pied – que dis-je, un orteil ! – dans un monde où l’avenir de chacun est déterminé par son ordre de naissance. Comme le prédit la quatrième de couverture de façon très poétique, l’aîné devra se battre pour son pays, le cadet enfanter et le benjamin travailler en faveur de la collectivité.

Mais comment définir la place de jumelles dans cet univers si particulier ? C’est justement cette thématique que Julie Jodts a choisi d’aborder dans son diptyque. Et, et, et… je n’ai pas pu résister ! Je suis donc repartie avec mon exemplaire.

--- De la fantasy, vous êtes sûr ? ---

En parcourant les premières pages, je pensais découvrir un univers de fantasy plus ou moins classique. Mais, sous certains aspects, celui créé par Julie Jodts s’inspire du monde réel. Or, ce que je recherche dans mes lectures, c’est le dépaysement propre aux genres de l’imaginaire.

Ce qui me rassurait néanmoins, c’étaient ces petites choses qui me confirmaient qu’on se trouvait bien ailleurs. Le hic, c’est qu’elles ont vite été reléguées au second plan… En bref, avec quelques ajustements, cette histoire aurait vraiment pu se dérouler dans notre monde.

--- Pas d’intrigue clairement définie ? ---

C’est la conclusion à laquelle je suis arrivée en discutant avec d’autres lecteurs – notamment Catherine du blog Un monde de papier et Justine du blog Lire-une-Passion. Car, s’il existe effectivement un élément déclencheur à cette histoire, la suite est un peu… hasardeuse ?

Alors que je m’attendais à une lutte impitoyable pour le libre-arbitre, le scénario raconte avant tout le quotidien, certes pas si banal, de Mia, notre héroïne. Or, cette dernière se laisse guider par les événements sans trop se poser de questions, ce qui n’est pas un mal en soi, mais… J’aurais davantage apprécié ce premier volet s’il ne manquait pas tant de crédibilité.

--- Quelques facilités malvenues ---

Il m’est difficile de développer ce point, car j’ai peur de trop en dévoiler. C’est la raison pour laquelle je resterai volontairement vague.

Avec le recul, j’approuve sincèrement les idées de l’auteure concernant le cheminement de son intrigue, même si j’en ignore la finalité. Toutefois, elles ne m’ont pas semblé assez fouillées, les actions s’enchaînant avec une facilité déconcertante (comme l’entraînement, par exemple). Résultat : l’histoire m’a paru invraisemblable sur de nombreux points, et c’est bien dommage !

--- Rien d’inoubliable du côté des personnages ---

La plupart sont bateau, comme ces protagonistes toujours pleins de bonnes intentions, mais sans profondeur. Ceci étant dit, le récit – rédigé à la première personne – est principalement centré sur Mia, ce qui laisse peu de place aux personnages secondaires.

Quant à l’héroïne, elle ne m’a pas convaincue outre mesure ; je n’adhère pas à son côté « faible et forte à la fois », que je ne trouve pas crédible. J’espère donc qu’elle fera ses preuves dans le second volet !

--- La romance de trop ---

S’agissant de young adult, je m’attendais naturellement à une énième histoire d’amour, mais celle-ci est, comme toutes les autres, beaucoup trop prédominante. Et j’en suis d’autant plus frustrée qu’elle est victime de clichés – tiens, et si l’on inventait une bonne excuse afin d’obliger les personnages à se déshabiller, par exemple ?

--- J’attends énormément de la suite, et pour cause ! ---

J’ai cité bon nombre de points négatifs jusqu’ici, je m’en aperçois. Je tiens cependant à préciser que Semblables se lit très vite, sans difficultés, notamment grâce à la plume délicate de Julie Jodts. En outre, on en voit facilement le bout, ce premier volet ne faisant que 242 pages.

Alors, même si j’ai avancé dans le flou la plupart du temps, j’ai l’intention de poursuivre ce diptyque. En effet, la fin – cette fenêtre sur une intrigue plus dense ! – a définitivement attisé ma curiosité. En un claquement de doigts, l’auteure a renversé son histoire et je suis impatiente de découvrir ce qu’elle nous réserve. Mais attention : je compte bien être exigeante !
A propos du livre :
Semblables, Tome 1
Semblables, Tome 1
Par Laurent-64 le 8 Janvier 2019 Editer
Laurent-64
Je n'ai eu besoin que de deux jours pour terminer ce roman que j'ai dévoré ! Je ne suis pourtant pas un adepte de la fantasy, je dois bien vous avouer que c'est une amie qui m'a offert une box ou se trouvait ce roman et que j'ai eu peur en le voyant ... Et bien non, c'est une splendide surprise ! Chaque mot, chaque phrase, chaque description à sa place dans ce livre alors que parfois, les romans de fantasy ont la fâcheuse tendance à être lourd. Ce qui m'a le plus plu dans Semblables, c'est l'héroïne, Mia . Ce n'est pas une héroïne clichée, elle a ses faiblesses, elle est dure avec elle-même... Ce roman est également un roman d'aventures qui vous embarque complètement dans un univers où la guerre fait rage et ou la liberté n'a pas sa place. J'ai adoré lire les lettres, les ouvrages et surtout la magnifique chanson qui accompagne le roman. Une belle lecture que je recommande vivement, maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter... (sagement ?) en attendant la suite. Mention spéciale pour vous signaler que l'auteur est française et ça, ça fait plaisir !
A propos du livre :
Semblables, Tome 1
Semblables, Tome 1
Par Bouboutepassionnee le 25 Septembre 2023 Editer
Bouboutepassionnee
sans plus pour moi une histoire simple sans suspens sans profondeur
une lecture d'ete sans aucune prise de tete
A propos du livre :
Tu craqueras avant moi
Tu craqueras avant moi
Par mel-1287 le 3 Juillet 2023 Editer
mel-1287
* Dans ce roman nous feront la rencontre d'Adam un solitaire endurcie qui vis avec son chat Caramel, il va faire la rencontre inattendue d'Olivia personnage haut en couleur et plein de peps.
* Ils vont partir à la recherche du fameux pull jaune auquel Adam, sans savoir qu’il avait une réelle valeur sentimentale s’en est débarrassé.
* Les 2 protagonistes sont attachant et tout au fil du livre leur histoire évolue naturellement sans pression.
* Je doit avouer que je ne m'y attendais absolument pas aux différents plow twist proche de la fin.
* J’ai été surprise d’avoir un livre où on a comme protagoniste principal un homme et non une femme et ça change !
* En conclusion cette lecture était sympathique et douce
A propos du livre :
Tu craqueras avant moi
Tu craqueras avant moi
Par LaMagieDesLivres le 30 Mars 2023 Editer
LaMagieDesLivres
J'ai reçu Semblables, en avant-première, grâce à la box de Mille et un livre (que je vous conseille d'ailleurs). Cela m'a permis de sauter le pas à acheter une box livresque, mais aussi découvrir, en avance, un roman que j'attendais avec impatience..

Lorsque j'ai vu la couverture, je suis tombée sous le charme. Simple, elle a direct capter mon attention. Mais ce qui m'a donner l'impatience d'attendre sa sortie est son résumé. A la fois poétique et mystérieux, je suis tombé sous le charme.


Malheureusement, Semblables est l'un de ces romans où faire une chronique est difficile, car je ne veux pas vous spoiler. Je vais essayer de pas trop vous en dire.

"Mia et Lena sont jumelles. Elles vivent dans une nation divisée en deux. D'un côté, il y a les Payas, leur nation, et de l'autre, les Knaheïs. Dans la tribu des jumelles, chaque enfant a un rôle : le premier sera guerrier, le second enfantera et le troisième sera artisan. Alors que le destin de Mia est déjà tracés, sa destinée, elle, est bien différente."

J'ai été surprise par ce roman, car je m'attendais vraiment à autre chose. Cependant, elle est tellement captivante que je l'ai dévoré en moins de 24 heures. Malgré que l'on devine rapidement ce qu'il va se passer, je n'ai pas pu quitter l'histoire, car je voulais savoir ce qu'y allait ensuite arriver à notre héroïne. C'est son seul point négatif : l'histoire est trop prévisible sauf à la fin. J'aurais aimé plus de mystère.


Mais je n'ai pas trouvé cela excessivement gênant, ce qui m'a suprise, car d'habitude je trouve ça lassant. Au contraire, j'ai l'impression que pour ce premier tome, l'auteur a poser le décor et nous promet de belles surprises dans le tome 2.

Et puis, je me suis attachée à Mia, à son histoire, à sa détermination et à son courage. D'ailleurs, c'est ce qui fait la force de ce roman : des personnages travaillés et un univers complet.

Tout est bien pensé. Les descriptions sont là pour éclaircir plusieurs éléments, mais en aucun cas, elles alourdissent le texte. Les mots sont tellement bien choisis qu'ils m'ont captiver et ont réussis à me faire ressentir diverses émotions. Et puis, il y a cette morale que j'ai beaucoup aimé (volontaire ou non) : elle nous explique que même si on veut être quelqu'un d'autre, au fond de nous, on reste nous meme.

Pour résumé, c'est un roman qui m'a incroyablement surprise tant par ses personnages que par l'histoire. Une aventure de fantaisy très fluide qui frôle le coup de coeur.
A propos du livre :
Semblables, Tome 1
Semblables, Tome 1
Par LaMagieDesLivres le 26 Mars 2023 Editer
LaMagieDesLivres
J'avais commencé ce roman avec plein d'envie malheureusement au fil des pages, celle-ci s'amenuise. Si dans un premier temps, l'histoire paraît lente, elle s’accélère ensuite. J'ai aimé également les révélations, les complots et les légendes. Cependant, certaines chosent ont vraiment freiné ma lecture. Pour commencer, je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus sur les aniphores. J'avais déjà été un peu déçu pour ça dans le premier tome et j'aurais espérer que l'auteur développe ce point. Ensuite, la fin est, de mon point de vue, beaucoup trop rapide. J'aurais aimé un peu plus d'action et pas que ça se finit en quelques pages.

Au niveau des personnages, j'ai également eu du mal avec Mia. Bien qu'elle évolue au fil des pages, elle reste agaçante. Alors je veux bien que sa vie soit horrible et qu'elle soit perdue, mais bon au bout d'un moment faut avancer. J'avais envie de lui mettre des gifles.

J'aurais également aimé en apprendre plus sur Travis et Jeffrey. J'ai réussi, quand même, à m'attacher à Thiméo.

Par contre, j'ai aimé la plume de l'auteur qui m'a fait voyager à travers des décors et des lieux que j'aurais aimé visité, comme le palais de verre.

Pour résumé, j'ai quand même voyagé au côté de Mia et Thiméo. L'histoire se lit assez rapidement, mais j'aurais aimé plus d'approfondissement sur certains aspects.
A propos du livre :
Semblables, Tome 2
Semblables, Tome 2
Par Mlln2verre le 12 Mars 2023 Editer
Mlln2verre
On retrouve Mia là où on l'a laissé à la fin du tome. La voilà dans le royaume des Knaheis.
Elle y voit une occasion de se venger, mais sa rencontre avec le roi, Thiméo et les informations qu'on va lui apporter vous chambouler sa vision des choses.

Pendant une bonne partie du roman Mia est complètement chamboulée en plein dilemme à raison. Mais on continue à voir son personnage évolue et s'affirmer.
Elle va devoir faire un choix pour sauver son peuple s'unir au souverain ennemi ou laisser leurs deux peuples s’entre-tuer.

L'auteure nous dévoile peu à peu son univers qui restait encore bien mystérieux dans le premier volet.
Il y a certains sujets qui auraient mérité d'être plus développés et ça m'a un peu manqué lors de ma lecture.

Même si j'ai aimé ce second tome, je trouve que la fin a été trop précipitée, la confrontation finale a été trop rapide. Puis à mon sens il manquait quelque chose dans la relation entre Mia et Thiméo. Elle me paraît moins vraie que celle entre Mia et Nathan.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et j'ai pu facilement me replonger dans l'histoire malgré le fait que je n'ai pas enchaîné les deux tomes.
A propos du livre :
Semblables, Tome 2
Semblables, Tome 2
Par Mlln2verre le 19 Janvier 2023 Editer
Mlln2verre
J'ai adoré cet immersion dans l'univers de semblables.
On y découvre Mia qui pour protéger un être cher va devoir transgresser la loi établie. Elle va prendre une autre identité dans un monde où chacun à un rôle bien défini. Est-ce que l'on peut échapper à son destin ? La voie qu'à choisi Mia pourrait bien répondre à cette question
Dans ce premier temps on découvre ses débuts au camp, ses premières missions tout en préservant son secret.
Son royaume est en guerre contre celui des Knaheis, qui sont-ils réellement ?
Cette lecture est une agréable découverte.
A propos du livre :
Semblables, Tome 1
Semblables, Tome 1
Par mdolo90 le 7 Janvier 2023 Editer
mdolo90
Un roman facile à lire, histoire simple avec de l'humour
A propos du livre :
Tu craqueras avant moi
Tu craqueras avant moi
Par siriane le 24 Octobre 2022 Editer
siriane
J'ai pas vraiment accroché, sans grand intérêt, j'ai même eu du mal à le finir
A propos du livre :
Tu craqueras avant moi
Tu craqueras avant moi
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode