Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Quoi dire de plus ?
Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!
Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)
A Dévorer sans modération.
Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥
Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite
Troisième tome de la saga, cet opus est encore plus prenant que les deux précédents... Et pourtant, je n'aurai jamais pensé cet exploit possible. Je pense que vous avez pu le lire dans mes deux autres chroniques, cette série me laisse à chaque fois pantelant, haletant, elle me dévore. Et bien ce tome a fait encore plus. J'ai lu un peu partout qu'à côté de ce livre, The Iron King et The Iron Daughter paraissaient fades et plus calmes. J'ai souvent prit ça à la rigolade, je ne pensais pas que c'était possible. Grave erreur. Je ferrais plus attention à ce que je lis maintenant.
On repart dans le monde exceptionnel et époustouflant de l'auteur, aux côté de Meghan, Ash et Puck. Nos trois héros sont maintenant confrontés à une guerre. Une guerre mortelle, dangereuse, qui pourrait tout remettre en question. Le roman est fort en émotion, et ici, tout ce qui est raconté est merveilleux. La préparation à la guerre, le moment où elle se déroule et la fin. Chaque personnage devient plus mature, plus intriguant et émouvant. On s'attache encore plus à eux, et quand on découvre ce qu'il se passe, ça fait mal.
Je préfère ne pas trop parler de l'histoire en elle-même, car ce serait vous gâchez la lecture de ce livre fabuleux. Je peux vous assurer que vous n'allez pas être déçu(e). L'intrigue est étonnante, envoûtante, on se perd instantanément dans le monde extraordinaire et féérique que l'on découvre.
J'aimerai surtout vous parlez des sentiments que l'on ressent lorsqu'on lit ce livre. C'est saisissant. On a peur, on frisonne, on rit, on pleure. J'ai été bouleversé par les surprises que l'auteure m'a livré. J'ai été troublé, touché, ému par Meghan et Ash. Ce couple magnifique, renversant, qui laissera apparaître la vision que toutes les autres âmes-sœurs des autres livres ne sont rien comparées à eux. Ils sont beaux, déchirants et captivants. J'ai aussi été séduit par Puck, l'ami que l'on rêverait tous d'avoir, le confident, le blagueur.
On suit alors nos trois protagonistes au fil de leur aventure, et à chaque étape, on prend un coup. Je suis en train de relire mon avis et je m'aperçois que je vais devoir vous parler de la fin. Rien que d'y penser, les papillons blottis dans mon estomac se mettent à battre leurs ailes. Cette fin, unique et frappante, qui ne laissera personne, personne, indifférent. C'est la première fois que j'ai ressenti une telle sensation en finissant un roman.
Elle est atroce, et pour reprendre une des expressions de Tess, elle m'a tué. Ces dernières pages dont on lit chaque mot lentement pour ne pas les terminer sont passionnantes et poignantes. Je ne voulais pas atteindre le dernier point, le point final qui marque un au revoir.
Je pense que vous l'avez compris, dès que vous avez la chance de pouvoir lire ce livre et cette saga, n'hésitez pas, je vous en supplie. The Iron Queen est étonnant, remarquable et mémorable. Un roman que je ne risque pas d'oublier, tant l'histoire et parsemée d'éclats de rêve et d'espoir, qui m'ont laissé muet et perdu entre exaltation et douleur.
http://wandering-world.skyrock.com/2970763489-The-Iron-Fey-Book-Three-The-Iron-Queen.html
Les Royaumes Invisibles, Tome 3 : Le Serment d'une Reine
Houlalalalalala !!! The Iron Knight, c'est une bombe ! En le terminant hier soir ( à 1h15 du matin, un dimanche soir quand même ), j'ai dû le poser sur ma table de chevet et respirer pendant cinq bonnes minutes. Quel roman ! Quelle histoire ! Quelle auteure !!! Je suis encore complètement retourné par cet ouvrage magnifique ! Julie Kagawa fait définitivement parti du groupe de mes auteurs préférés, et sa saga, The Iron Fey, est également la bienvenue au club de mes lectures coup de coeur. The Iron Knight est une lecture juste énorme et terriblement prenante, que je regrette de ne pas avoir dévorer plus tôt mais, paradoxalement, d'avoir déjà terminé ! Quel bijou !
Ce quatrième et dernier opus des Royaumes Invisibles ( pour reprendre le titre de la version française ), marque véritablement un tournant dans l'histoire. Tout d'abord, nous ne suivons plus Meghan, mais Ash. Hé là... Ouaw. Chapeau bas, très bas, à Julie Kagawa qui a réussi à écrire derrière les yeux du Prince au regard d'acier. Difficile à croire ( pour moi également ), mais je crois être tombé amoureux de lui ( ça change des héroïnes, pour une fois ) ! Ash... Quel protagoniste ! L'auteure parvient à le rendre vraiment, vraiment, profond en nous livrant son histoire, son passé, ses souvenirs et ses différentes expériences. Je pense m'être aussi fortement attaché à lui grâce à ça, justement. Julie Kagawa sait comment lier nos sentiments aux siens, et à son roman. Nos émotions dépendent des héros, tant elles sont connectées aux leurs. C'est vraiment fascinant !
De plus, The Iron Knight reprend exactement là où la conclusion The Iron Queen ( Le Serment D'une Reine ) nous avait laissé. Nous plongeons donc, dès les premières pages, au coeur même de l'intrigue, aux côtés de Puck... Et de Grimalkin ! Haaaaa ces deux-là, qu'est-ce que je les aime également ! Le trio qu'ils forment avec Ash est juste décapant et inoubliable. Puck m'a fait rire à de très nombreuses reprises, et Grim... Reste Grim. Sarcastique, malicieux et adorable, je pense que vivre cette formidable aventure sans lui n'aurait pas été la même chose. L'ensemble de ces personnages attachants et merveilleux est vraiment génial. A chaque fois que je me mettais à lire, je n'avais qu'une hâte : les voir se chamailler, dialoguer avec piquant, et, au final, s'aimer tout de même. Un vrai plaisir, ce roman.
Mais ( évidemment, j'ai envie de dire ), l'ambiance du livre ne va pas rester aussi joyeuse et agréable très longtemps. Car Ash possède un but. Un souhait plus que difficile à exhausser : trouver une âme pour pénétrer dans le Royaume de Fer et pouvoir être, finalement, aux côtés de Meghan. La quête dans laquelle ils vont se lancer, lui, Puck et Grimalkin, va s'avérer pleine de dangers et de surprises. Et là... Ouawwww à nouveau. Je suis véritablement incapable de vous retranscrire toutes les émotions que j'ai ressenti durant ce périlleux et long périple. Peur, stress, angoisse, larmes, rires et adrénaline se mêlent sans cesse, nous brûlent, nous dévorent, nous assaillent encore et encore à chaque page. Mon coeur s'est serré à maintes reprises et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. The Iron Knight nous offre réellement une palette de sentiments intenses et puissants. Ressentir autant de sensations est une chose rare. Non par parce qu'elles sont nombreuses, mais parce qu'elles sont véritablement profondes et palpables. On plonge au coeur même de la tornade. Les maisons qu'elle détruit ? Ce sont nos pensées et nos idées. En lisant ce roman, nous oublions tout, et nous sommes ancrés corps et âme dans ce fabuleux récit.
Le voyage qu'entreprend Ash est décrit de manière à ce que nous le visualisions pleinement, comme si nous y étions. Julie Kagawa maîtrise toujours autant son univers et ses mots. L'ambiance du roman est bien plus angoissante et terrifiante qu'auparavant. Là, nous baignons dans un climat noir dans lequel tout et n'importe quoi peut se terrer. C'est inquiétant. C'est prenant. C'est passionnant. Surtout que cette quête, Ash la fait pour devenir humain. Ainsi, l'auteure nous livre de belles leçons de moral sur le fait d'être en vie, les sacrifices et les joies de posséder une existence avec une date limite. J'ai énormément aimé cet aspect quelque peu caché de l'histoire. Quand je vous dis que ce livre est parfait, ce n'est pas pour rien !
Comme nous voyageons derrière les yeux de Ash, Meghan est beaucoup moins présente que dans les autres romans. Mais elle hante toujours les pensées du Prince de l'Hiver et certaines scènes entre eux, aussi bien des souvenirs que des rêves, sont vraiment captivantes, exaltantes, et envoûtantes. J'ai succombé, une nouvelle fois, à leur idylle et leur amour à la fois délicat et dévastateur. Il y a tellement de sentiments bruts qui transpirent de chaque ligne que j'ai eu du mal à ne pas lire ce roman en une journée. Une fois qu'on le commence, difficile de s'arrêter. Les mots nous entraînent avec eux dans ce monde féérique et magique, qui regorge toujours de secrets.
J'ai atteint la fin du livre bien trop rapidement à mon goût. Quitter Ash, Puck, Grim, et Meghan ( d'une certaine façon ), a été une vraie déchirure, une fois de plus. Je me suis vraiment attaché à eux. La conclusion de la saga est, à mes yeux, parfaite. Les personnages sont fidèles à eux mêmes. Julie Kagawa a su nous écrire une fin qui donne véritablement une impression de réalité ( oui oui, même dans un monde purement fantastique ). En refermant le roman j'ai, comme dit plus haut, vraiment eu un pincement au coeur. Mais je me suis également senti apaisé et heureux pour chacun des protagonistes. Puis comme ce livre est un coup de coeur, je suis persuadé que leurs histoires resteront longtemps gravées dans ma mémoire. Merci Ash, Puck, Grim, Meghan, Julie Kagawa et tous les personnages que j'oublie pour cet extraordinaire voyage que vous m'avez fait vivre. Ce ne fût que du bonheur et une joie incomparable. Merci, merci, merci.
Les Royaumes Invisibles, Tome 4 : Le Prince Exilé
On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.
A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.
A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.
L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.
Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.
Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite
Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.
Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.
Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.
Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.
Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !
Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle
La quête d'Ash semble impossible, même en y arrivant, l'auteure en rajoute une couche, pour tout dire j'étais pratiquement désespérée à un moment.
Meghan, elle, est présente d'une certaine manière, même si elle m'a quand même manqué...
Ash en apprend plus sur l'humanité, tout ça, les faiblesses des mortels, ce qui les définit, et pendant à un moment, et à plusieurs reprises d'ailleurs j'ai cru que tout était perdu et que cette quête n'avait servi à rien.Ah, Julie Kagawa aime torturer, eh ben je peux dire que si vous aimez le suspens et les retournements de situations vous allez adorer ce tome!!!
C'est vraiment une conclusion théâtrale pour cette merveilleuse saga, et j'adore le guide de survie pour le Nevernever à la fin.Je compte y faire un tour aux prochaines vacances :P
Et maintenant c'est fini, la saga est TERMINEE !! Ca veut dire plus de tome à attendre impatiament, qu'est-ce-que je vais faire???Je pense que ça restera une de mes sagas préférées, vraiment si vous ne l'avez pas lu foncez juste chez votre libraire elle est extra!!!!!
Les Royaumes Invisibles, Tome 4 : Le Prince Exilé
Julie Kagawa nous dépeint un univers apocalyptique en suivant les pas d'Allison, une marginale, alors que cette dernière est encore humaine. Pour cela, le livre ne précipite pas les choses mais pense à bien poser les bases avant de faire d'Allie un vampire. Quand cela se produit, le récit n'en demeure pas moins addictif et nous dépeint l'univers des vampires avec pour seul regret une transformation un peu courte (j'avoue que la transformation de Bella dans Twilight demeure la référence pour moi). Toujours est-il qu'Allie va devoir s'habituer à son nouveau mode de vie qui est loin d'être rose. Notons d'ailleurs que son "mentor" possède une dimension bien plus intéressante que le mec "sexy millénaire qui en pince pour une jeune fille" qu'on l'habitude de nous présenter des romans d'Urban Fantasy pour adulte (et 1 point pour le Young adult!). Mais ce qui fait le vrai charme de la série, c'est Allison et son tiraillement entre son humanité et ses besoins bestiaires. Une véritable dualité toujours remis en balance après chaque coup dure et trahison qu'elle subira. Un personnage torturé qui m'a tout de suite conquit dans ses errances et permet sans peine de contrebalancé l'absence de véritable ligne directrice de l'intrigue pendant les 3 quarts du roman. La romance elle même s'installera de manière naturelle et nous présentera cela de manière touchante et humaine (encore 1 point pour le young adult).
Je suis une Immortelle s'avère donc un roman solide et bien construit au point de surpasser facilement bon nombre de roman adulte d'urban fantasy. Une véritable réussite avec un mélange apocalypse/vampirisme réussi avec brio et une héroïne véritablement attachante. Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas conquit autant et me redonne littéralement gout à la lecture.
Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle
Après Twilight, Hunger Games, Divergent... Voici une incroyable dystopie qui mériterait largement de se retrouver sur grand écran. Le final est à la hauteur de toute la trilogie, épique, survolté, douloureux et sombre. Le chaos est en marche, Sarren, plus fort que jamais, est à deux doigts d'anéantir toute âme qui vive, les enragés sont de plus en plus nombreux, mais Kanin et sa progéniture vont tout tenter pour les arrêter, même si Allie est encore complètement dévastée par la disparition de Zeke, et Jackal plus ingérable que jamais. Une excellente série qui va terriblement me manquer.
Or : 9/10
Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine
Les Royaumes Invisibles, Tome 3.5 : Dangereuse Faërie
Je l'ai fini il y a déjà plusieurs jours et pourtant je suis encore toute retournée. Par l'histoire, par les personnages et par le monde post-apocalyptique que Julie Kawaga a créée. Il est cruel, effrayant et je ne m'étais pas rendue compte à quel point il est brutal. L'auteure n'a pas cherché à embellir son histoire ce qui la rend plus réaliste. Pareil pour les personnages, ils ne sont pas parfaits mais c'est ce qui les rends si vrais et attachants.
En parlant des personnages, je les ai adoré ! Ils ont tous beaucoup changés depuis le premier tome et on apprend à mieux les connaître. J'ai même beaucoup apprécié Jackal qui ne manque pas de réparties. Kanin est moins mystérieux et on a des grandes révélations sur son passé. Quant à Allison, et bien, elle est sérieusement incroyable. Elle a dut passer par tellement de choses et pourtant elle garde toujours la tête haute. C'est vraiment le genre d'héroines que j'admire. Et sa relation avec Zeke est vraiment, vraiment adorable, d'autant plus qu'elle se sent presque entièrement humaine quand il sont ensembles. C'est vraiment bien pensé de la part de l'auteur car ça nous permet non seulement de plus aimer Allie mais aussi Zeke par la même occasion.
Zeke... Il est... hum parfait ? Dans ce tome on découvre à quel point il aime et se soucie réellement d'Allison. À la fin j'avais les larmes aux yeux et le coeur serré. Si ce n'étais pas déjà évident que Julie Kagawa est une génie, ce tome le prouve définitivement.
Avec ce second tome, blood of eden est inévitablement rentré dans mes sagas littéraires favorites et il me tarde vraiment de connaitre le fin mot de cette histoire.
Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité
Vous l'aurez compris, c'est sans aucun doute la meilleure série que j'ai lu!!
Je le conseille à tous, ainsi que le tome 1. Vous serez très vite accros au style poignant de l'auteure!
Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité
Ce livre est génial, je le trouve encore mieux que les 2 premiers. Cette saga commence vraiment à se distinguer.
Tous les personnages que j'aime tant sont de retour dans ce livre. Grim était comme à son habitude mystérieux, fournissant «Je suis un chat» comme une explication pour presque tout, et Puck était toujours drôle et fidèle, mais un peu plus amer.
Et, bien sûr, il y avait Meghan et Ash. J'ai adoré Meghan dans ce troisième opus de la série The Iron Fey. Elle a grandi, elle est brave et loyal et son courage est vraiment surprenant.
Ash est toujours mystérieux mais on commence à voir quel personnage extraordinaire et attachant il est derrière toutes ses façades. Même si j'aime leur couple, je n'aime pas trop leurs discussions. Je sais pas... Tout ça est un peu trop naïf pour moi.
Outre les personnages, l'histoire elle-même est aussi complètement magique. Dès les premières pages, j'ai été emportée, dans ce monde magnifique que Kagawa a créé et pas une minute je n'ai eu envie d'en sortir. L'écriture est si facile à lire, et sa créativité et son originalité m'on vraiment impressionnée: plus d'une fois les créatures de ce monde m'on fait froid dans le dos ou m'on complètement émerveillée. La seule chose que je lui reproche c'est les dialogues. Mais je suis toujours agréablement surprise à chaque fois que je lis un de ses romans.
Quant à la fin? Je ne l'ai vraiment pas vu arriver. Heureusement je savais d'avance qu'il y aura un quatrième livre, parce que l'intrigue de ce livre avait sa conclusion. (Et quelle conclusion!)
Si vous ne l'avez pas encore commencé, lancez-vous, vous n'allez pas être déçus.
Les Royaumes Invisibles, Tome 3 : Le Serment d'une Reine
Les Royaumes invisibles, Tome 1.5 : Le Passage interdit
Mais avant de parler de cette fin - oh combien horrible - je tiens à dire que ce second tome est tout simplement superbe. L'action a toujours un rythme aussi soutenu, les personnages continuent à prendre du relief et sont terriblement attachant, l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et quel bonheur de retrouver la féerie ! Mais surtout, ce tome, bien qu'il soit toujours rempli d'amour, d'aventure et d'humour, est bien plus sombre que le précédent.
Keirran se lance dans une quête impossible pour sauver Annwyl, l'amour de sa vie (qui n'est pas sans rappeler celle que Ash a accompli par le passé). Ethan et Kenzie vont donc entreprendre de l'aider et tout trois n’hésiteront pas à braver tous les dangers.
Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de comment les choses vont s’arranger dans le tome suivant. Keirran a fichu une sacrée pagaille dans les cours d'été, d'hiver et même de fer. Et alors que dans le premier tome je me disais qu'une saga centré sur les oubliés serait loin d'être aussi passionnante que celle sur les fées de fer, j'avais tort. La reine des oubliés vise beaucoup plus haut que le roi de fer. Je ne pouvais que partager les mêmes sentiments qu'Ethan en découvrant son plan. Et fait, je trouve cette histoire d'oubliées beaucoup plus passionnante que celle des fées de fer, alors que paradoxalement je la trouve moins intéressante, étrange non ? Je pense que c'est dû au fait que l'auteure sait mieux gérer ses histoires. Dans les royaumes invisibles, le point le plus gênant étant le rythme et la dispersion des événements. Dans cette nouvelle trilogie, l'histoire reste plus centrée sur son intrigue sans tellement se perdre. Les histoires d'amour prennent une grande part de l'histoire, mais ici elle sont mieux développées, il y a plus de sentiments, moins d'omniprésence.
Concernant la féerie, on découvre d'autres fées toujours aussi effrayantes et fascinantes à la fois. C'est une toile de fond toujours aussi magnifique. C'est un univers qui me plait énormément. On en apprend plus sur la raison de l'éloignement de Meghan et on a de grandes révélations sur la prophétie qui pourrait bien s'accomplir.
Concernant les personnages, je suis entièrement satisfaite. J'ai un grand coup de cœur pour Ethan. Je l'ai adoré du début à la fin. C'est étonnant de constater à quel point il a mûri depuis le premier tome. Il est si brave, loyal et protecteur envers Kenzie. Leur relation est tellement adorable. En parlant de Kenzie, comment ne pas l'aimer ? J'adore ça façon de faire toujours ce qui lui semble juste, sans s'inquiéter de ce que les autres diront. Elle a même remis Ethan à sa place. Ça fessais tellement longtemps que je n'avais pas autant aimé des personnages ! Ils sont souvent assez niais, mais c'est la marque de fabrique de l'auteure à ce qu'il parait. ;)
Concernant Keirran, dans le premier tome il m'avait beaucoup fait penser à Ash, mais dans celui-ci ils ne pouvaient être plus différents. J'aime la façon dont les situations que vivent Ethan et Keirran sont si étroitement semblables. Ça nous permet de voir leurs réactions devant des situations identiques. Et encore une fois, Ethan et Keirran ne pouvaient être plus différents.
En fait je ne sais pas quoi penser de Keirran. Autant je l'aime beaucoup, autant j'ai envie de lui donner une paire de baffes pour qu'il arrête de se comporter comme un parfait idiot. Je veux dire, même Annwyl qui était dans la cour de Titania a des réactions plus sensées que lui.
Ce que je regrette au niveau des personnages, c'est la quasi absence de Puck. Sérieusement, je pense qu'il mérite d'avoir une saga qui lui soit entièrement consacré.
Pour en revenir à la fin, je ne dois avouer que je voyais un peu le coup venir mais j’espérais tellement me tromper. Elle m'a laissé complètement sur les fesses.
Ce tome était très bon et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Autant il y a beaucoup d'action à certains passages mais d'autres sont plus calmes et juste adorables, c'est bien rythmé. J'ai tellement hâte de lire la suite et de connaitre enfin la fin de cette saga.
Les Nouveaux Royaumes Invisibles - L'appel des Oubliés, Tome 2 : Ténébreuse Faérie
Meghan se retrouve à la Cour d'Hiver, contrainte de tenir sa promesse faite à Ash. Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est franchement pas la bienvenue. Bien sûr, elle réussit ensuite à s'échapper et s'en suit une série d'aventures toutes aussi rebondissantes les unes que les autres !
Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver