Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Klassen

Auteur

512 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
150 lecteurs
Argent
120 lecteurs
Bronze
97 lecteurs
Lu aussi
99 lecteurs
Envies
422 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
274 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 211

0 Citations 113 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Klassen

Sortie France/Français : 2016-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dadou21 2021-09-14T20:13:25+02:00
Le Secret de Pembrooke Park

Malgré quelques passages un peu longs, j'ai beaucoup aimé ce livre. Passé la moitié du livre, je n'ai eu qu'une envie..... découvrir le secret !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lafrite77 2021-11-13T17:06:52+01:00
À l'ombre d'une lady

Une belle petite romance sympathique pour passer le temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2022-01-10T12:13:57+01:00
Le Secret de Pembrooke Park

J'ai passé un excellent moment de lecture. Tout était réuni pour que je ne lâche pas ce pavé. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Et le suspense est maintenu tout le long.

Que s'est-il passé à Pembrooke Park pour que ses habitants fuient les lieux 20 ans plus tôt ?

Un manoir qui resselle plein de mystères et de secrets. Une atmosphère un peu gothique, sur fond de religion. Des rumeurs, des lettres anonymes, des indices qui sont diffusés à petites doses. Une ambiance où j'ai cru me retrouver un peu dans "Jane Eyre" de Charlotte Bronté ou "Northanger Abbey" de Jane Austen.

Des liens d'amitiés qui se créent, et une histoire d'amour.

Des personnages principaux, que j'ai trouvé très attachant. Abigail pleine de courage (parce que perso, je ne serai pas arriver à rester seule dans cette maison pleine de bruit) et très curieuse qui va chercher à découvrir le (les) secret(s).

J'ai aimé avoir le regard de William aussi On ressent le rapprochement de ces deux personnages malgré leurs différences sociales et le poids du regard de la société de l'époque.

Les personnages secondaire très bien développés, et la famille de William très attachante aussi.

J'ai par contre détesté Louisa, la sœur d'Abigail, égoïste, frivole et centré sur elle même. De même que les parents de l'héroïne, que j'ai trouvé très irresponsables de la laisser seule au manoir et qui se décharge sur elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un Gilbert inconstant… heureusement que notre héroïne ouvre les yeux, j'ai eu peur :D

Un peu trop de religion par moment, mais William est pasteur, donc ceci explique cela. Mais bon un peu trop tout de même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une morale qui fait réfléchir sur "où est, ou quel est le trésor dans notre vie."

Un roman que j'ai trouvé très addictif ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angele-42 2022-01-22T10:51:24+01:00
À l'ombre d'une lady

Ce n’était ni mauvais ni bon.

L’intrigue en elle-même est sympa, cela change des autres livres. Mais en même temps j’ai trouvé les personnages fades.

Niveau plus de l’auteur, j’ai pour ma part apprécié. Lecture fluide !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 29th-a 2022-07-19T07:01:03+02:00
À l'ombre d'une lady

J'ai vraiment aimé le scénario et l'intrigue: le fait de mélanger le passé présent donne des effets surprise et des retournements de situation géniale! Je suis contente de la fin, je n'aurais pas dit non à un épilogue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2022-11-07T18:48:56+01:00
Le Secret de Pembrooke Park

https://www.instagram.com/p/CkqygE8qtq2/

𝑨𝒉𝒍𝒂𝒍𝒂 🥰

🦦🦦🦦

Après un investissement hasardeux, les Foster doivent vendre leur magnifique maison pour plus de sobriété. Mais le hasard fait bien les choses (haha), Pembrook Park leur ouvre les bras avec pour une obligation : remettre le lieu en état.

Abigail y va, sa mère et sa sœur cherche un mari à cette dernière. Le père patauge dans les papiers

Abigail profite d’être seule et elle-même, le rêve ! Mais le manoir a sale réputation, il est nécessaire de faire attention. À qui ? A quoi ?

🦦🦦🦦

J’ai été prise de sentiments bienveillants envers Abigail qui a une place, sans l’avoir, qui s’en veut. Surtout qui a besoin de vivre après avoir été enfermée dans un carcan d’obligations avec une sœur étouffante prenant trop de place

Dieu merci, elle va saisir l'occasion qu'est Pembrook Park! Les bruits, le soir, dans son lit, lui font un peu peur… Qui va là ?!

L'évolution d’Abi est LE point qui m’a fait plaisir, bien que doux Jésus j’ai eu envie de la secouer !

Elle reconnaitre sa valeur ? Parlez-en à un sourd et montrez-le à un aveugle, ca fera le même effet.

Au moins, elle ne se morfond pas

Cette sœur, pitié, 🤛 la pour moi. Mes poils se sont hérissés dès que son nom arrivait ! Elle est d’un insupportable et Abi le devenait aussi, double peine ! Encore, j’ai été bien surprise par la fin !

L’intrigue, bien ficelée, détient quelques longueurs dues, selon moi, au côté historique de l’histoire. Eh oui, c’est souvent mon point négatif dans ce style littéraire

Mais, j'ai retrouvé LE TRUC EN PLUS 🥳. La pudeur !

Dans les romances historiques, vous aurez quand-même rarement des sentiments dévoilés à la 3e page, des jeux de chats et souris physiques, ...🤮

J’aime les sentiments internes qu’on découvre par et pour le personnage. Adieu les ressentis pourris où on compare l’amour à je-ne-sais-quoi en mode t’as 12 ans et l’autre c’est la personne de ta vie.

Laissons aux petits actes les grands retentissements. 💝

Le respect de l’autre était d’une agréable justesse ! Mais parfois, parler et dire ce qu’on a sur le cœur éviterait des quiproquos

🦦🦦🦦

D’une douceur à réchauffer les cœurs, cette romance fera fondre les plus durs d’entre vous, même moi ! 🤭🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talou61 2023-01-22T17:53:22+01:00
Le Secret de Pembrooke Park

Un trésor bien caché !

L'histoire se déroule en 1818 en Angleterre.

Abigail est une jeune fille de 23 ans. Elle est triste : suite à son conseil, son père a investi dans la banque de l'oncle Vincent et a ruiné sa famille.

Alors que la famille doit vendre leur demeure "GrosVEnor Square", Abigail renonce aux sorties mondaines au profit de sa sœur Louisa (19 ans) et part avec son père à Pembrook Park : un château qu'un notaire leur propose comme résidence pendant un an ; le château appartenait à un oncle éloigné et a été abandonné pendant 18 ans. La dernière famille est partie précipitamment comme en témoigne la table encore dressée pour le thé…

Pendant qu'elle rencontre ses voisins (un jeune pasteur et sa famille) et les employés mis à son servie, entre sorties, diners, Abigail reçoit des lettres anonymes la prévenant de menaces pesant sur elle auxquelles sont jointes des pages d'un journal intime…

Abigail mène l'enquête et va découvrir des secrets de famille et peut-être un trésor et une pièce secrète !

Avec un style et des évènements proches de ceux de Jane Austen, la campagne anglaise, sa rigueur et ses traditions, et proche du style gothique, ce roman est long, très long.

Je n'ai ressenti aucune sympathie pour l'héroïne, qui m'a paru assez niaise, ni pour les autres personnages, trop énigmatiques.

Malgré quelques intrigues, un secret bien caché, l'histoire se perd dans de trop nombreux personnages… (un conseil, notez-les pour une meilleure compréhension).

Une lecture fastidieuse au final, et le roman aurait gagné à être plus court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilie-1433 2023-04-09T21:58:39+02:00
Le Secret de Pembrooke Park

🕯Mon avis :

Whoaaaaaa, Whoaaaaaaa, Whoaaaaaa !!!! J’ai adoré !!! 🔥🌸

Abigail est une jeune fille adorable et qui par malchance ou mauvais flair essaie de se racheter aux yeux de son père.

Laquelle, ne sait pas encore que son grand malheur signe avec son grand bonheur en préparation !

William... quand j’ai lu son office, j’ai avalé de travers car de prime abords, ce n’est pas un travail franchement attirant (du point de vue romantique). Mais non ! La claque ! Sa douceur, ses reparties éclairées et vives, sa gentillesse, sont dévouement et la tension amoureuse qu’il peut dégager ont eu raison de mes aprioris ! 🤭🔥

Gros coup de cœur pour pour Chapman père 🤣. Grognon mais si attachant au fond !

Et que dire du manoir ! Un personnage a lui tout seul ! 🤩

Si vous aimez les descriptions et la campagne ! Foncez !!! 🌸🌸 Ce livre est génial ! Quant au mystère du bâtiment ! Vraiment top top !!!

Je le relis une fois par an car le plaisir ne flétrit point ! 😊

📍Ma note : 9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-07T08:30:19+02:00
Le Secret de Pembrooke Park

Une histoire assez attrayante, mais qui met beaucoup de temps à se mettre en place. Dans l'ensemble, ma lecture ne m'a déplu, mais je n'ai pas non plus été emportée par l'histoire. Certains passages étaient longs et ennuyeux.

En revanche, le style littéraire est plutôt pas mal, c'est bien écrit.

La couverture est juste superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-28T18:16:24+02:00
Le Secret de Pembrooke Park

Ambiance mystérieuse et pleine de secrets, l'histoire se lit d''elle même même si l'omniprésence de la religion ainsi que parfois la façon dont Abigail est traitée m'ont dérangé j'ai aimé ma lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Klassen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 4 livres

France Loisirs : 2 livres

Hauteville : 1 livre

Bethany House Publishers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode