Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Marini

Auteur

100 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
75 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Marini

Sortie France/Français : 2023-04-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2022-02-16T04:33:14+01:00
Peu importe

bof une histoire assez triste qui se lie facilement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou_bgt 2022-05-08T12:42:42+02:00
Impossible désir

C'est un roman qui se lit très rapidement, et pour cause. J'ai trouvé la romance, les personnages et leur personnalité très peu abouti. C'est dommage, il y a des bouts d'histoire qui pourraient être bien plus exploités Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, pourquoi rendre Donnatello veuf si c'est pour rien en faire ? Pourquoi sa femme était beaucoup plus âgée sans rien en faire non plus ?. Ils ont des sentiments amoureux en cinq minutes et se déclare "amour de ma vie" en dix. Bref, j'ai été très déçue par ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-19T22:34:23+01:00
Impossible désir

🥰 Les personnages principaux :

Clélie et Donatello, sont devenus demi-frere/demi-soeur à l'adolescence lorsque le père de l'une et la mère de l'autre ce sont fréquenter jusqu'à décidé d'emménager ensemble. A l'époque tout les deux ce détestaient à tout point mais voilà 10 ans après Clélie commence à avoir du désir pour celui qu'elle avait toujours détester Donatello, mais un soir ils ce font une promesse un soir et seulement un soir mais les choses commence à dérailler...

🥰Mon Avis:

Tout d'abord merci à la ME BMR pour l'opportunité de découvrir ce roman et la plume de l'auteure avec NetGalley. Merci pour ce SP que j'ai vraiment apprécier lire.

L'histoire de ses deux personnages aux caractères bien différents, raconter par chacun d'eux est génialement bien écrite. La lecture est fluide et on a pas l'habitude de lire une romance à travers les yeux d'une femme et de son demi-frère. C'est particulier mais l'histoire en elle-même est très bien faite, tout est présent pour que cette romance soit magnifique.

Je ne peux pas en écrit d'avantage sans spoiler alors pour vous dire à quel point j'ai aimé ce roman que j'ai découvert une plume fluide et magnifique je vous le conseille sans hésitation. Foncer lire ce roman ci vous aimer ou non les histoires qu'on a pas l'habitude de lire ça vous feras découvrir un univers particulier.

Encore merci à la BMR pour ce SP et merci à l'auteure pour sa très jolie plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-04-17T23:24:52+02:00
Peu importe

Un coup de cœur poignant et rempli d'émotion pour cette romance MM.

Une histoire plus que magnifique.

Mon cœur a battu de nombreuses fois en lisant ce roman. J'ai souris sur les débilités de Loic, j'ai pleuré sur la souffrance de Marion, j'ai détesté Natalia, j'ai eu chaud avec Yannick et j'ai eu envie de câliner Sébastien. Beaucoup d'émotion pendant cette lecture !

Un baby regret , mais je respecte pour avoir fait le choix de mettre à la 3eme personnes.

Mais ça ne m'a pas empêcher de plonger dans cette romance et d'en être ressorti troublée et amoureuse des personnages.

Bravo et merci @julie.marini1 .

Magnifique ! Vraiment !

Afficher en entier
Estée et le geek charmant, Tome 1 : Le Trio infernal

• Aujourd'hui je vais vous parler de cette petite pépite que j'ai eu le plaisir de lire. C'est un petit ouvrage de 287 pages d'où s'échappe de l'humour et surtout beaucoup de romance.

• À travers ce roman nous suivons les aventures d'Estée, une jeune femme très belle qui se sers de ses charmes pour obtenir quelques aventages mais qui à contrario souffre de n'avoir que des hommes interressés par son physique et non pour ce qu'elle est. Elle va alors rencontrer un jeune homme qui est son opposé, mais qui l'attire comme aucun homme ne la attiré avant.

• les personnages d'Estée et des ses amis Paul et Sophia mon fait rire, tout en décalage et en caractères. Mais Ce roman n'est pas que de l'humour, il y aussi des passages très triste qui nous montre l'étendu des sentiments d'Estée.

•J'ai hâte de découvrir les prochain tome car je ne sais pas du tous ce qui nous attend, la suite des aventures d'Estée avec son geek charmant

Afficher en entier
Estée et le geek charmant, Tome 1 : Le Trio infernal

Dans ce roman nous suivons Estée, une femme d'une grande beauté qui utilise ses charmes pour obtenir des certains avantages, mais qui souffre de n'être aimée que pour son apparence physique et non pour sa véritable personnalité. Tout change lorsqu'elle rencontre Alan, un jeune homme qui est son opposé et qui l’attire énormément mais qui semble l’ignorer totalement. Elle va alors tout faire pour qu’il la remarque.

J'ai adoré ce livre qui se dévore rapidement. 

C'est une romance légère et drôle entre deux personnages aux caractères opposés. J'ai particulièrement aimé suivre l'évolution de leur histoire et les obstacles qu'ils doivent affronter. 

L'écriture fluide et entraînante de l'auteure rend l'histoire passionnante. 

J'ai aimé voir comment Estée essayait d'attirer l'attention d'Alan et j'ai ri en lisant ces passages. Sa détermination et sa persévérance pour obtenir ce qu'elle veut sont admirables, tout comme ses principes auxquels elle reste fidèle.

Son lien avec sa grand-mère et son engagement envers elle m'a également touché, car je me suis beaucoup identifié à elle.

Je vous conseille cette lecture qui est fraîche, légère et amusante, idéale pour passer un bon moment. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaliChronique 2023-07-19T18:10:32+02:00
Peu importe

Comme une envie de douceur, de premier amour …

Sébastien a pris le train pour un dernier au revoir. 12 ans plus tôt, il se souvient …

Il est en terminale. Objectif Bac puis direction Montpellier pour la fac de médecine comme le désire son père. Très introverti, il partage ses journées entre les cours, son pote Loïc, Nirvana, sa guitare et sa sœur Marion. Avec deux ans d’écart, ces deux-là sont fusionnels. Il ne peut rien lui refuser. Comment le pourrait-il ? Ses années sont comptées, sa maladie l’emportera tôt ou tard.

Alors le jour où elle lui demande de rencontrer et « valider » un potentiel petit ami, il accepte. Sauf que le type en question, c’est Yannick. Grand, beau, blond, aimant à filles et déjà pourvu d’une copine, d’ailleurs, il n’apporterait rien de bon à sa petite sœur chérie. Autant dire que, dans la cour du lycée, le contact est assez froid au grand dam de Marion. Mais elle sait qu’elle l’aura à l’usure, un petit tour à sa façon et voilà que Sébastien se voit donner des cours de maths à l’heureux élu.

Il est sympa en fait, ce Yannick, trop sympa … et ces yeux, ce sourire. Oh là ! Stop ! ça n’était pas prévu … et de toute manière, le blondinet aime les filles, non ? Et il est chasse-gardée pour Marion de toute façon. Pour rien au monde, Sébastien ne voudrait briser le cœur de sa sœur.

C’est une histoire très touchante que nous partage l’auteure. Celle de deux amours : l’amour fraternel qui lie Sébastien et Marion, l’amour interdit de Sébastien et Yannick.

Ce flash-back nous emmène dans les années 90, dans le sud de la France avec son lot de références autant en fringues qu’en musique. Le grand frère est fan de Nirvana, son rêve est de devenir guitariste professionnel, mais il doit de ranger à la volonté de son paternel. J’ai ressenti cette pression de la réussite et du filer-droit qui vous vrille la tête quand on est ado avec des rêves plein la tête. Sébastien a cependant des choses plus graves à gérer. Le thème de la maladie fait partie intégrante de ce roman et nous touche profondément. Réussir à oublier que l’issue approche. Ils sont admirables de courage, surtout à cet âge-là. L’abnégation du grand frère a cependant ses limites car, en même temps qu’il traverse ces moments difficiles, il fait face à une révélation. Découvrir son homos*xualité est un choc autant qu’une délivrance. Dans les petites villes et villages, dans ces années-là, on n’en parlait pas, on gardait ce secret quitte à étouffer. Pas de réseaux sociaux, de groupes de soutien pour s’informer. Mais les sentiments sont plus forts et heureusement. Pendant quelques mois, on suit leurs premiers pas, des petits cœurs plein les yeux …mais des larmes aussi.

Je peux dire sans l’ombre d’un doute que c’est un coup de cœur. L’auteure a réussi à m’émouvoir en rassemblant des thèmes qui me touchent au travers de personnages tellement attachants. Derrière les personnages principaux se cache parfois une pépite et c’est Loïc, le meilleur copain de Sébastien qui remporte la palme. Décalé, jean troué, balourd et persévérant, il réussit à insuffler une bonne dose d’humour et de joie de vivre supplémentaire dans ce roman inoubliable.

… Neverminds

Afficher en entier
Estée et le geek charmant, Tome 1 : Le Trio infernal

Je remercie tout d'abord Julie de m'avoir accepté pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure et je la trouve jolie, douce, fluide et agréable à lire.

La couverture est simple, le titre m'a interpellé, car je n'ai pas lu beaucoup sur les geeks et le résumé m'a plu.

Les chapitres ne sont pas trop longs et sont sur Estée mais écrit a la première personne même si dommage qu'on a qu'un seul point de vue sur presque tout le livre sauf un petit chapitre sur Alan.

Estée est une femme qui sait qu'elle plaît sauf sur le seul homme qui lui plaît. Elle est simple, sympa et solaire et avec sa grand-mère, je l'ai adoré.

Alan est un homme mystérieux, mais qu'on aime découvrir. Il est compliqué sans trop l'être. Je l'ai bien aimé.

Les personnages secondaires Adrien Sophia et Paul j'ai beaucoup aimé et m'ont fait rire. Jade, j'ai aimé. Mélanie j'ai us du mal a la cernée quand même.

Estée est une vraie reine qui fait tomber tous les hommes a ses pieds, jusqu'au jour où elle rencontre Alan son réparateur de téléphone qui ne l'a laissera pas de marbre, seulement celui-ci ne va pas réagir comme tous les autres mecs et elle va devoir faire tout de sorte pour qu'il la remarque.

Mais jusqu'où est elle prêtes à faire pour ce faire remarquer par ce beau geek ?

Va-t-il ouvrir les yeux et craquer ?

Que cache Alan ?

Je vous laisse découvrir tout cela !

Son côté proche de sa grand-mère j'ai adoré et je me suis identifié a-t-elle, son côté là je me suis retrouvée avec ma grand-mère quand elle était encore vivante ce qui m'a fait remonter des souvenirs, même si tous les souvenirs remonter son pas top.

Je suis passé par énormément de rire une belle histoire fraîche et rafraîchissante, malgré certains événements, mais après l'histoire que j'ai lu elle m'a changé les idées malgré certaines pensées remonter.

Une belle petite histoire que je recommande.

J'ai maintenant envie de découvrir la suite pour découvrir le reste de leur aventure.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdecharlene 2023-10-10T11:09:38+02:00
Peu importe

Dans un premier temps, j'aimerais remercier l'auteure de m'avoir fait confiance dans la lecture de son roman.

Ce livre mêle le présent et le passé en parlant d'un amour fraternel et d'un amour "interdit".

L'histoire est touchante, magnifique et très bien écrite. J'ai accroché dès le début, je ne voulais plus lâcher mon téléphone.

J'ai adoré que la romance MM soit le sujet principal. Généralement, c'est plus un sujet secondaire voire tertiaire.

Je suis passée par plusieurs émotions: tristesse pour la maladie de Marion, furieuse contre Natalia, admiration envers Sébastien et de la sympathie pour Yannick.

J'aurais juste voulu savoir ce qui se passe pendant les 12 années mises en suspension. Je trouve que c'est dommage de sauter autant d'années mais ça n'enlève rien à l'histoire.

Ce livre a été une très belle découverte ! Un gros coup de coeur ! Je suis passé par tellement d'émotions. Je vous le conseille à 100%.

Si vous aimez les belles histoires d'amour, vous ne serez pas déçu(e).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2023-10-30T19:30:56+01:00
Peu importe

La couverture donne une idée de l’ambiance du livre.

J’avoue avoir hésité à accepter ce Sp car les romances sur fond de musique ne sont pas mes préférées mais le résumé m’a interpellé et je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans cette histoire.

Sébastien est un jeune homme qui passe toujours après sa sœur. Elle est le centre de la famille et de sa vie, son bonheur est primordial.

Jusqu’au jour où Yannick rentre dans leur vie….

Sébastien est effacé par rapport à sa sœur, mais il n’est pas malheureux mais pas vraiment heureux. Son meilleur ami Loïc est toujours à ses côtés, prêt à le soutenir.

J’avoue qu’il m’a fait de la peine car j’avais l’impression qu’il était relégué en dernière place au sein de sa famille.

Yannick a un côté solaire qui attire l’attention.

Il se questionne mais à la capacité de comprendre ce qui lui arrive et ça le rend plus mature que ces camarades. Il est attachant.

Marion est le centre du monde, rien ne lui est refusé certes sa maladie lui procure un statut particulier et j’ai apprécié qu’elle n’en joue pas. Mais je dois dire que je l’ai trouvé égoïste et odieuse vis à vis de son frère qui ne fait que subir et accepter tous ces désirs.

Julie nous offre un très beau panel de personnages féminins.

J’ai adoré la grand-mère de Sébastien pour son amour et son cœur, pour sa compréhension et son acceptation.

Mention spéciale aux mères de cet opus qui sont des femmes fortes à l’esprit ouvert, ayant un amour infini pour leur enfant.

Je n’en dirais pas autant du père de Sébastien qui m’a mise en colère par ces réactions.

La plume fluide sert une intrigue prenante, pleine de surprises et totalement addictive.

L’histoire est bien équilibrée entre la romance et la narration, entre les sourires et les larmes.

Impossible de lâcher cette histoire même si j’ai été submergé par mes émotions quand l’auteure a broyé mon petit cœur de lectrice.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

Ce livre est un coup de cœur ❤️ et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres de ses ouvrages.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Marini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 1 livre

BMR : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode