Julie Plec
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.97/10Nombre d'évaluations : 59
0 Citations 33 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'ai regardé la série, et comme j'ai beaucoup aimé, nj'ai voulu lire cette petite série. On y retrouve avec plaisir les trois originels principaux dans leurs débuts à la Nouvelle Orléans. La lecture est simple, fluide et même si ce n'est pas exceptionnel, je conseille pour les fans
Afficher en entierAyant adoré la première saison de la série télévisée The Originals, j'avais vraiment envie d'en apprendre davantage sur notre beau trio de vampires Originaux, Niklaus, Elijah et Rebekah. Alors quand le livre est sortie, je me suis jetée dessus sans aucune hésitation.
A la base, je ne suis pas vraiment fan des histoires qui se déroulent très longtemps avant ma naissance et j'ai tendance à les éviter, mais quand elles sont bien écrites ou que les personnages m’intéressent (ce qui est le cas ici) je fais volontiers une exception.
Quand j'ai acheté le livre, je pensais que ce serait une adaptation de la série en livre, alors que ce n'est pas du tout le cas. Ce premier tome relate les évènement qui ont eu lieu dans les années 1700, plus précisément à partir de 1733, date à laquelle les Originaux ont débarqué pour la première fois à la Nouvelle-Orléans. Donc pour ceux qui se poseraient la question, oui vous pouvez lire le livre sans avoir vu la série car cette dernière se déroule de nos jours, tandis que l'histoire du livre de passe environ 300 ans avant les évènement de la série.
On suit un personnage différent à chaque chapitre, dans cet ordre Niklaus, Elijah et Rebekah et ainsi de suite. Leur caractère et leur tempérament est exactement le même que celui des personnages de la série et c'est sûrement pour cette raison que je les ai tant aimé. On a aussi droit à un personnage inédit, Vivianne Lescheres, qui sera l'intrerêt amoureux de Klaus. De son côté, Rebekah va tenter de mettre l'armé française dans le camp des Mikaelson tandis qu'Elijah va essayer de trouver un endroit sûr pour s'établir avec sa famille.
Le découpage du livre donne l'impression de suivre une série télévisée ce qui fait qu'on lit une grande histoire vécue par trois personnages différents mais qui ont un but commun. Ce concept à d'ailleurs rendu ma lecture plus agréable que je ne l'aurai cru.
Donc voilà, je ne vais pas en dire plus.
Pour résumé: j'ai beaucoup apprécié retrouver cette famille de vampire hors du commun. Le trio Mikaelson qui subi toutes les épreuves ensemble et qui se retrouvent toujours malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin. J'adore vraiment ces personnages et bien sûr j'ai un faible pour Elijah, cet homme qui tente par tous les moyens de maintenir sa famille unie malgré un père qui tente de les détruire et Klaus qui n'en fait qu'à sa tête.....ah, pauvre Elijah....
Je vous conseille ce premier tome si comme moi vous êtes fan de la série ou si vous voulez la découvrir :)
Ma note 16.5/20
Afficher en entierJ'ai vraiment adoré ce tome. Il m'a fait replonger dans la série télé éponyme. On y retrouve les 3 Originals principaux; Niklaus, Elijah et Rebekah, à leur arrivée à La Nouvelle-Orléans en 1722. L'histoire mêle complot, amour et aventure. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment la série, ainsi qu'aux adolescents qui sont fans de vampire et de romance.
Afficher en entiersympa mais la série est tellement géniale que l'on ne peut que être déçu
Afficher en entierJ'avais déjà vu la série avant (elle est vraiment géniale !) dans ce livre on retrouve les personnages principaux ainsi que leurs venus à la Nouvelle-Orléans,vous pouvez le lire sans même avoir vu la série.
Il se lit super bien, je le conseille !
Afficher en entierC'est dans cette trilogie que l'on voit une autre facette de la personnalité des personnages principaux ( Klaus, Elijah et Rebekah ) que l'on a rencontrés dans la série télévisée Le journal d'un vampire et maintenant, dans la série dérivée Les vampires originels. L'univers de la série a été respecté et les trois romans sont intéressants ! Un peu plus et... pendant la lecture, on entend la musique de fond...
Afficher en entierPassionnée par la série The Originals, j'ai décidé de me lancer dans les livres qui en étaient dérivés. Bien que le roman soit bien (et intéressant car on découvre une autre partie de la vie des Mickaelson), je n'ai pas retrouvé l'esprit de la série et des personnages qu'on adore.
Afficher en entierComme beaucoup, j'ai vu les séries The Vampire diaries et The Originals avant de lire ce livre. J'ai trouvé qu'on retrouvait bien les personnages de Rebekah et Elijah mais j'ai eu plus de mal avec le personnage de Klaus (que j'adorais dans la série). J'ai eu du mal à croire qu'il tomberait aussi vite amoureux et surtout que cet amour l'aveugle. Sinon, c'était une bonne lecture. Ça se lit très rapidement. J'ai passé un bon moment. Je conseille ce roman aux fans des séries (The Vampire Diaries, The Originals et Legacies). C'est toujours intéressant de découvrir le passé de nos personnages favoris.
Afficher en entierJe dois dire que je suis très déçue de ma lecture. J'en attendais beaucoup et j'étais même emballée à l'idée d'en apprendre plus sur les trois vampires que je préfère. Mais après avoir fini ce livre, j'aimerais pouvoir oublier... Le scénario en lui-même n'est pas horrible et sert à expliquer certaines parts du scénario de The Originals. Néanmoins les personnages n'ont absolument pas le même caractère, ils sont tous très différents de ceux que l'on a vu évoluer à l'écran, et cela gâche totalement la lecture. Klaus transit d'amour pour une femme qu'il connaît à peine n'est pas du tout dans le personnage et ne correspond pas aux moments qu'il a échangé avec Caroline ou même Camille.
Le plus gros défaut de ce roman, c'est l'écriture et le choix des mots. On dirait que l'histoire prend place à notre époque alors qu'elle est censée se dérouler des siècles en arrière. Alors pourquoi employer des mots comme '' draguer '' ? (qui ne prend la signification que l'on connaît que vers la fin des années 1960). Ou '' fonce ! '' (par Elijah en plus, jamais il n'a employé un tel vocabulaire dans la série). Dans l'histoire, nous sommes en 1722...
Cette lecture me laisse un goût amer, je ne poursuivrai pas la série avec les tomes suivants...
Afficher en entierJ'ai dévoré ce livre...Premier tome d'une trilogie... je connais la série, j'en suis vraiment addict.. pour ceux qui aiment the vampire diaries... Voici the originals avec Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson( des vampires originaux)
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Julie Plec
et autres évènements
Aucun évènement prévu