Julie Saurel
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.62/10Nombre d'évaluations : 464
0 Citations 251 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

L'histoire est assez sympa même si elle manque de profondeur. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Jenny, sa famille, sa vie etc.
Ce fut cependant une lecture agréable et sans prise de tête.
Afficher en entier
Ce roman me laisse perplexe pourtant toute était réunie pour que tous soit parfait...
Mais mon Dieu que je me suis ennuyé c'était long très long et plat
Il faut attendre les 10 dernière page pour que Jenny soit un tant soit peu utile et encore....
Et puis oublier le ils finirent heureux etc...
Elle va mourir de vieillesse et lui refaire ça vie...ça enlève toute la magie c'est inutile et franchement énervant et la fin et plié en 3 pages qui manque réellement de sens dommage ce bouquin mérite une réécriture il manque ÉNORMÉMENT de profondeur.
Premier et dernier livre de cette auteur pour moi
Afficher en entier
Cette trilogie a passé beaucoup trop de temps dans ma PAL et je suis tellement heureuse d’enfin l’avoir lue !
J’ai adoré retrouver la plume de Julie que j’ai adoré dans Catch Love, Réminiscences ou encore La Dernière Chamane. Elle nous plonge directement dans ses univers sans difficultés et après c’est assez difficile d’en sortir. C’est ce qui m’est arrivé avec l’histoire d’Alicia.
Que dire de ce roman en dehors de « foncez » ? Parlons d’abord des personnages. Alicia, Owen, Alex, Liam pour ne citer qu’eux. J’ai adoré les différentes dynamiques que l’on nous présente, notamment celle d’Owen et Alicia qui n’ont rien pour s’entendre, bien au contraire, tout est fait pour qu’ils se haïssent, et pourtant, malgré ça, au fil des pages on sent un changement qui s’opère, bien qu’il se fasse de manière assez lente, ce qui est logique.
Alicia m’a beaucoup fait rire, mais elle m’a aussi fait beaucoup de peine par moments, parce qu’elle est jeune, qu’elle a du grandir un peu trop vite, et qu’elle se sent trop souvent utilisée. Et si la plupart du temps elle s’en moque tant qu’elle est grassement payée, elle commence à changer, et j’ai adoré voir ce changement au fil des chapitres.
Owen quant à lui est tout simplement imbuvable, j’avais souvent envie de lui fracasser une lampe -ou un quelconque objet contondant – sur le crâne pour qu’il se taise. Cela dit, je me suis tout de même attachée à lui, à son histoire, à ce qui le lie aux autres personnages.
Pour ce qui est des personnages secondaires tels que Liam et Alex, ils sont eux aussi très bien travaillés et les relations qu’ils ont avec les autres personnages sont assez approfondies pour que l’on s’attache à eux.
L’univers lui aussi est très bien travaillé et il est très riche. Les différents clans, les différentes espèces – vampire, loups-garous, sorcières – m’ont beaucoup intriguée et j’avais hâte d’en apprendre plus sur tout ce petit monde à chaque tome.
En bref, un premier tome que j’ai adoré, que je vous recommande si vous aimez les sagas surnaturelles !
Afficher en entier
Que dire de ce second tome ? J’ai tellement aimé découvrir la suite des aventures d’Alicia et Owen, replonger dans cet univers avec la plume toujours aussi addictive de Julie était un pur bonheur.
Dans ce second tome, la nécromancienne se retrouve à nouveau embarquée dans une affaire qui la dépasse – on ne change pas une équipe qui gagne après tout – et elle devra faire équipe avec Owen. La tension de leur relation continue de grimper et la proximité forcée de ce tome ne va rien arranger.
Entre complots et trahisons, ce tome ne m’a pas laissé le temps de respirer ! Si j’avais vu venir certains événements, d’autres m’ont laissé bouche bée tellement j’étais surprise !
Encore une fois, mention spéciale aux personnages secondaires comme Alex, Harrison ou encore Melvin qui permettent non seulement de faire avancer l’intrigue, mais aussi de voir à quel point les relations entre les personnages évoluent et surtout à quel point Alicia évolue. Pages après pages, on voit que la jeune femme essaie de devenir une meilleure personne, une meilleure version d’elle même, et c’est en grande partie grâce à sa famille qu’elle y parvient.
En bref, un second tome largement à la hauteur du premier, qui m’a donné envie de plonger dans le dernier tome de la trilogie aussitôt le second tome terminé !
Afficher en entier
Pfiou, après un second tome particulièrement intense, que ce soit dans son intrigue générale ou à cause de la relation entre Alicia et Owen, j’étais particulièrement impatiente de plonger dans ce dernier tome consacré à la nécromancienne et au vampire.
J’ai adoré voir l’évolution d’Alicia, grâce notamment à son père et son oncle. Elle a appris – plus ou moins – de ses erreurs et fait tout pour ne pas retomber dans ses anciens travers. Pareil pour Owen, il a une évolution elle aussi très intéressante et leur duo est assez attachant.
Dans ce nouveau tome, on découvre la meute de Londres, et j’avoue que je suis très intriguée par la suite des événements les concernant dans les tomes que Julie à prévu d’écrire. En attendant, ici on découvre déjà un peu leur univers et quelques uns des personnages ce qui me rend vraiment impatiente.
J’aimerais pouvoir vous en dire encore plus mais ce serait prendre le risque de vous spoiler alors je ne dirais qu’une chose, si vous aimez l’urban fantasy, les vampires, les sorcières et les univers riches en rebondissements, je vous recommande fortement cette trilogie !
Afficher en entier
Cela faisait un petit moment qu'il était dans ma pal, trop longtemps car j'ai passé une super moment.
On suit l'histoire de Alison, une jeune graphiste chez Catchlove spécialisé dans les rencontres. Petite employée qui semble ne devoir jamais rencontrer le grand patron en dehors des magazines et affiches de pub.
Alison est la tutrice de son ado de sœur depuis la disparition de leur parents. Elle voudrait le meilleur pour elle, et lui permettre de faire les études de ses rêves.
Pour cela, elle essaie d'obtenir une augmentation. C'est à partir de là que sa vie va connaître de sacré rebondissements, sa seule et unique rencontre avec Noah Carlier, le grand héritier de la fondatrice de catchlove.
Beau gosse fier, arrogant et qui est froid face à sa demande, lui donnant l'impression de se sentir petite.
Pourtant Alison est loin de se laisser faire, même si elle sait que son travail peut être en jeu.
Mais je dois dire que ses expressions sont drôles, j'ai rigolé plus d'une fois lors de ma lecture 🤣. Elle a des comparaisons comme nulle autres 🤣.
Plus on avance plus Alison et Noah apprennent à se connaître loin des articles de presse où l'on voit uniquement ce que l'on veut faire passer comme message.
Le contrat personnel qui lui met sous le nez tentant pour Alison mais pas pour les raisons auxquelles Noah songe entraînant des échanges drôle.
Et la mère de Noah, créatrice de Catchlove, comment dire?🤔 bon un seul mot "vipère "🤣.
Une histoire légère, fraîche avec des comparaisons auxquelles on ne s'attend pas.
Alison est une jeune femme simple, prête à faire ce qu'il faut pour sa sœur (tout de même avec certaines limites). Elle va réussir à bousculer son patron, en plus sans vraiment à chercher à le faire exprès.
Et je n'ai pas vue venir la découverte sur un personnage secondaire.
En bref, une très belle lecture, et au vue de cette fin 😱, j'ai vraiment hâte de connaître la suite .
Afficher en entier
Le résumé du livre semblait prometteur, mais j'avais peur qu'il contienne des scènes sexuelles. Heureusement, ce n'était pas le cas. Je suis fatigué des romans pour adolescents qui comportent de nombreuses scènes explicites. J'ai donc fini de lire ce livre en deux jours.
Afficher en entier
CatchLove ❤️🔥
Alison est déterminée à obtenir une promotion, non mais c'est vrai "quoi", 8 ans de bons et loyaux services en tant que graphiste dans l'entreprise CatchLove et aucune revalorisation de salaire, à ça non, de toute façon elle en a " besoin" !
Requête qui va lui être explicitement refusée par son impitoyable patron, qui lui va voir en ce "besoin" la possibilité de parfaire son image pour l'entreprise et va plutôt lui proposer une collaboration sous contrat avec clause de confidentialité.
"Quoi", former un ( faux) couple modèle avec le Big Boss, Sa Majesté Mr Love, alors là en signant ce contrat Alison n'est pas au bout de ses peines, surtout que Carlier alias Mr Iceberg et son arrogance hautaine lui sortent par les trous de nez.
Carlier et Alison sont aux antipodes, Carlier vient d'un milieu aisé où les convenances de la haute société s'imposent et se respectent à la lettre dans un paraître irréprochable, il gère sa vie d'une routine bien millimétrée qui ne laisse aucune place à l'imprévu (ou presque), dans sa vie comme dans les affaires tout y est carré, anticipé, contrôlé, tenir cette ligne de conduite et la seule loi qui mène au succès.
Quant à Allison, elle vient d'un milieu plus modeste, du pauvre petit commun des mortels, elle fait de son mieux pour joindre les deux bouts et répondre au "besoin" de sa petite sœur dont elle a la charge depuis la triste perte de leurs parents.
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de passer par l'entreprise CatchLove pour succomber à cette histoire, à la plume totalement addictive et plein d'humour de @juliesaurel, à ses comparaisons toutes plus farfelues les unes que les autres, à nos deux protagonistes au tempérament bien trempé, à leur joute verbale qui ne manque pas de répartie et criante de vérité !
Gros, GROS COUP DE CŒUR pour ce premier tome, hâte de découvrir la suite parce que bordel de nouilles cette fin m'a carrément fait avoir un coup de foudre 😍.
Afficher en entier
L'idée de base est intéressante mais il y a beaucoup trop de longueurs.
Heureusement que la seconde partie apporte pas mal de réponses et un peu d'action.
Mais c'est l'attraction entre Hannah et Darren qui m'a maintenue en haleine et motivée à poursuivre cette lecture. J'espère que le tome 2 tiendra ses promesses.
Afficher en entier
Dans ce premier tome, nous découvrons les aventures d’Alicia, une jeune nécromancienne qui gagne sa vie en réalisant des séances de spiritismes ainsi que des boulots pour des surnaturels. Tout roulait donc pour elle jusqu’à ce qu’un inconnue se pointe sans prévenir pour exiger une séance et qu’Alex, un vampire de sa connaissance, lui propose un job : réveiller un vampire prisonnier d’un sort depuis plus de 20 ans. Alicia prend tout comme un défi et va donc s’empresser de se mettre au boulot sans se poser de questions. Mais qui est ce vampire endormi ? Pourquoi lui a-t-on jeter un sort ?
Je me suis enfin décidée à sortir ce livre de ma pal. Ce premier tome nous plonge dans un univers vraiment sympa. Le personnage d’Alicia est le genre de personne que je ne suis pas sure que j’apprécierais dans la vie mais en tant que personnage dans un roman, vraiment j’adore ! Elle fonce tête baissée (bon parfois un peu trop 😂), ne se laisse pas faire quelle que soit la personne face à elle, a de l’humour (pas toujours apprécié par ses interlocuteurs) et c’est une nécromancienne puissante. Les personnages que nous rencontrons autour d’elle sont tout aussi intéressants et je les ai trouvés bien développés. L’intrigue est chouette, on retrouve du mystère (autour des personnages mais aussi sur les évènements du passé), des révélations et des rebondissement qui s’enchaînent à un rythme vraiment sympa. La plume de l’auteure est agréable à lire et nous entraîne dans l’histoire. J’ai donc beaucoup aimé cette lecture et je ne manquerai donc pas de lire la suite prochainement !
Afficher en entierDédicaces de Julie Saurel
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Collection Infinity : 4 livres
Plumes du Web : 2 livres
Éditions l'Abeille bleue : 1 livre
Bookmark : 1 livre
Biographie
Maman d’une mini-Tornade et conjointe d’un ours ronfleur, Julie Saurel se lance dans son premier roman fin 2019. Après un passage sur Wattpad, elle signe son premier contrat d’édition avec une histoire de nécromancienne. Son domaine de prédilection reste le surnaturel afin de s’évader dans un autre monde, le tout avec une touche de romance et d’humour. Et c’est avec des loups-garous, sur les terres de l’Écosse, qu’elle signe son deuxième contrat chez Plumes du Web.
Afficher en entier