Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Julien Blanc-Gras

Par SuperNova le 30 Septembre 2015 Editer
SuperNova
Posé, provocateur, humoristique, émouvant, le ton n'est jamais neutre, toujours engagé.
Soixante auteurs, soixante personnalités pour dire non à l'intolérance, non à la bêtise humaine, non à la violence, non au fanatisme, non à l'endoctrinement...
J'ai acheté ce livre par solidarité, uniquement pour dire non plus jamais ça... et non pour dire oui à quoi que ce soit d'autre, même si la liberté d'expression est un droit.

Ordre alphabétique oblige, c'est Voltaire qui aura le mot de la fin.
Ecoutons-le :

"...Le droit humain ne peut être fondé en aucun cas que sur ce droit de nature ; et le grand principe, le principe universel de l'un et de l'autre, est, dans toute la terre : "Ne fais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît." Or, on ne voit pas comment, suivant ce principe, un homme pourrait dire à un autre : "Crois ce que je crois et ce que tu ne peux pas croire, ou tu périras"... (Extrait du Traité sur la tolérance, 1763).
A propos du livre :
Nous sommes Charlie
Nous sommes Charlie
Par atlantide_book le 27 Juin 2014 Editer
atlantide_book
Ce livre est surprenant.
Surprenant par son thème : Un pays qui va disparaître.
Surprenant par le style d'écriture : Il y a une pointe d'humour à presque chaque paragraphe. C'est parfois de l'humour noir.
A propos du livre :
Paradis avant liquidation
Paradis avant liquidation
Par lysa974 le 19 Février 2014 Editer
lysa974
Voyagez ! Le narrateur a ce qu’il appelle des « pathologies géographiques » ! Depuis son enfance, il adore les atlas, dort avec un globe terrestre gonflable là où d’autres câlinent des ours, rêve sur les noms comme Ouzbékistan ou Tananarive. C’est dire que son premier passeport, obtenu dès ses dix-huit ans, est pour lui le sésame le plus précieux qui soit. Visiter chacun des deux cent et quelques pays du monde est son but, il est touriste, c’est son objectif, sa vie, sa destinée ! Il commence par Hull, en Angleterre, ville qui sent le poisson, c’est ce que j’en ai retenu. A chaque étape, du moins dans ses jeunes années, il se loge comme il peut chez des amis d’amis ou de vagues connaissances. C’est un peu une version non télévisuelle de « J’irai dormir chez vous » ! C’est en effet la rencontre des habitants qu’il privilégie par rapport à la découverte des sites et des monuments, bien que parfois les deux soient liés. Son regard aiguisé et son sens de la formule m’ont ravis et j’ai adoré suivre le narrateur, qui semble être un double de l’auteur, dans des endroits où je ne suis pas du tout certaine d’aller un jour : la Colombie « Comme la plupart des grandes villes sud-américaines, Bogotá hurle ses inégalités et sent la pisse. » l’Inde : « Dès l’aéroport, on est aspiré par les arômes de l’Inde, l’encens, les épices et la merde. L’arrivée à Bombay, il aurait fallu que Céline l’écrive. » la Polynésie, le cœur de la Chine, Israël, la Palestine, le Guatemala… Si vous aimez voyager ou si préférez rester dans votre fauteuil, vous trouverez quoi qu’il en soit de bonnes raisons de sourire à cette lecture.
A propos du livre :
Touriste
Touriste
Par laurence-1611 le 22 Février 2024 Editer
laurence-1611
Génialissime ! Un touriste comme moi, qui ne supporte pas les autres touristes, et qui essaie de ne pas faire le touriste(en tout cas de masse) et qui a envie d'aller au devant de la population, pour comprendre le pays. Cette BD est drôle, parfois signer, mais tellement réaliste. À consommer sans modération, pour une fois...
A propos du livre :
Touriste (Bd)
Touriste (Bd)
Par cynodon78 le 26 Mai 2023 Editer
cynodon78
Un beau voyage autour du monde grâce à des chapitres assez courts mettant en valeur les ressources insoupçonnées (de toutes natures) des pays visités. Les anecdotes sont originales, sérieuses, poétiques, surprenantes, rêveuses, … on passe un bon moment hors du touriste classique !
A propos du livre :
Envoyé un peu spécial
Envoyé un peu spécial
Par rabanne73 le 20 Décembre 2021 Editer
rabanne73
Lu en 2017. Un témoignage auquel on ne peut être insensible, attendant un enfant ou pas, ayant eu des enfants ou pas, désirant des enfants ou pas.

C'est un voyage particulier au coeur de la grossesse, vu par un globe-trotter touchant et humaniste, et un peu flippé aussi, car ça flippe tout le monde un premier bébé !
Sa "couvade", comme il le dit, c'est ce livre. Ce papa en devenir tente de masquer ses angoisses à sa femme, il les exorcise avec un humour décapant, même s'il se pose des questions existentielles ou purement pragmatiques, de tout futur parent...
A propos du livre :
In utero
In utero
Par JosephineCha le 25 Avril 2021 Editer
JosephineCha
Ce témoignage aborde la maternité du point de vue d'un futur papa et pourtant, on s'y reconnait très bien en tant que future maman. L'écriture est humoristique et permet de dédramatiser une aventure qui peut s'avérer parfois angoissante car encore inconnue. Pour moi, le point culminant de cet ouvrage est la description de la rencontre entre le papa et le bébé. Un joli moment d'émotion !
J'ai été un peu gênée par le nom donné à sa compagne : "la Femme".
A propos du livre :
In utero
In utero
Par Spika le 4 Avril 2021 Editer
Spika
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je m'attendais à un pavé, des textes engagés sur fond de nouvelles à sens profond, mais en réalité il s'agit de textes totalement inégaux d'un auteur à l'autre, avec de loin en loin même des écrits venant d'autres publications et simplement condensés ici.
De quelques lignes à plusieurs pages, des lettres, des auteurs contemporains ou du siècle des lumières, il y en a pour tous les goûts. C'est peut-être cette instabilité qui ne m'a pas fait vraiment accrocher, malgré les intentions louables de beaucoup d'entre eux.
A propos du livre :
Nous sommes Charlie
Nous sommes Charlie
Par Pascale-Te le 31 Mars 2021 Editer
Pascale-Te
Recueil d'anecdotes de voyages très intéressant à lire. Beaucoup d'humour dans ce roman, qui fait voyager en cette période de presque immobilité.
A propos du livre :
Touriste
Touriste
Par gribouille le 14 Mars 2021 Editer
gribouille
Ce livre m'a fait pensé à "vacances au pays perdu" sur l'Albanie, mais en version plus triste, et pourtant drôle à la fois.
A propos du livre :
Paradis avant liquidation
Paradis avant liquidation
Par jfjs le 12 Juin 2020 Editer
jfjs
Alors que l'auteur est devenu papa, sa vie s'en trouve évidemment changée. Mais le monde continue de tourner et pas toujours pour le meilleur. On le retrouve à travers des anecdotes.
C'est drôle et tendre, parfois grave. Je pense que tous les papas peuvent se reconnaitre dans cet écrit. Et j'ai beaucoup aimé la réaction par rapport à la voisine et à la poussette.
Seul bémol, je n'ai pas aimé les aventures du Grand-Père. Je pense que cela pourrait faire l'objet d'un livre en propre.
Bref un livre avec un message fort de l'auteur !
A propos du livre :
Comme à la guerre
Comme à la guerre
Par jfjs le 12 Juin 2020 Editer
jfjs
Un livre sur la paternité (encore) rien de nouveau sous le soleil. ERREUR Un futur papa qui se révèle par ses espoirs, ses craintes et ses failles et avec l'humour en plus. Bref pour lui et "la femme" une nouvelle aventure et donc quelque chose de totalement neuf sous le soleil !
Livre distrayant et agréable à lire.
A propos du livre :
In utero
In utero
Par Marsou67 le 5 Avril 2020 Editer
Marsou67
Quel livre distrayant ! Vraiment agréable à lire, très révélateur de ce qui peut nous traverser l'esprit en tant qu'homme à cette phase de la vie.
Je conseille vivement ce livre !
A propos du livre :
In utero
In utero
Par Loulou120109 le 22 Février 2020 Editer
Loulou120109
Je suis déçue car je m'attendais à lire des nouvelles sauf que ce sont des lettres. Elles ont toutes un avis différentes face à l'attaque du 07 janvier 2015 contre Charlie Hbdo. Tous ces auteurs unis pour la bonne cause : rendre hommage aux victimes de la folie humaine.
A propos du livre :
Nous sommes Charlie
Nous sommes Charlie
Par StupidGRIN le 14 Novembre 2019 Editer
StupidGRIN
Le début m’a énormément fait penser à Douglas Coupland, avec des phrases croustillantes et des uppercuts dans tous les sens. Mêlant l’ironie, le cynisme, et la candeur de manière savoureuse, je ne pouvais qu’approuver.
Cependant au fur et à mesure que le personnage principal progresse dans le star system, l’écriture devient plus fade, le héros de plus en plus antipathique, de plus en plus outrecuidants.Au final, je trouve le livre sympathique, mais n’allant pas assez dans la loufoquerie. La première partie était jubilatoire, la seconde humoristique, mais malheureusement moins second degré, cependant l’ensemble reste tout de même solide.
A propos du livre :
Comment devenir un dieu vivant
Comment devenir un dieu vivant
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode