Livres
428 822
Membres
350 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julien Capron

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-05-07T18:59:30+02:00

Biographie

Romancier, journaliste, scénariste et enseignant à Sciences-Po, Julien Capron a publié Amende honorable et Match aller (prix Sportscnptum 2009, meilleur livre de sport de l'année, publié chez J'ai lu).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Or
2 ajouts
Argent
2 ajouts
Lu aussi
2 ajouts
Envies
15 ajouts
Pas apprécié
1 ajouts
PAL
5 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julien Capron

Sortie France/Français : 2017-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par book-princess 2017-11-06T21:23:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, dévoré en quelques heures à peine.

L'histoire, un thriller numérique, aborde les thèmes que j'adore dans un livre comme celui-là : l'éthique, les limites humaines, la technologie qui supplante l'homme, et nous fait réfléchir à un futur qui pourrait très bien être le nôtre : que se passerait-t-il si notre vie dépendait d'une simple pastille de couleur attribuée par les autres ?

Pour les amateurs d'animes, le concept m'a légèrement fait penser à Psycho-pass (que je conseille vivement), en plus réaliste. Bref, j'ai tout de suite accroché.

De plus, j'ai beaucoup aimé le format, que j'ai trouvé original ; en effet, ce sont les personnages qui nous narrent l'histoire, comme si ils nous racontaient en face à face ce qu'ils s'est passé, avec leurs ressentis et impressions. Même si le style reste simple (maladroit ?), parfois gouailleur, parfois alambiqué, j'ai tout de même pris du plaisir à finir ma lecture.

Et l'intrigue, construite sur une enquête journalistique qui, tout en se concentrant sur une personne, creuse au cœur des effets pernicieux de la société type Big Brother bâtie (un peu vite, je l'avoue) dans le roman, m'a séduite également.

Seul point faible, les personnages. Je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier à eux, celui d'Olivia m'a lassé et j'avoue que les clichés sont un peu gros, style éléphant dans ce fameux magasin de porcelaine (le journaliste rebelle, qui méprise la société ? check. La super hackeuse aux profondes pensées philosophiques, belle à se damner ? check. Le milliardaire arrogant qui se découvre une conscience ? check.).

Je conseille tout de même cette lecture, que j'ai vraiment appréciée.

Afficher en entier

Dédicaces de Julien Capron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Seuil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode