Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julien Noël

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Contes du sabbat et autres diaboliques amuseries

Cela change que de les lire en poésie et non en histoire, j'ai trouvé que cela donnait plus de profondeur aux différents personnages présents dans ce recueil.

Certains des poèmes de Julien m'ont fait rigoler, et d'autres m'ont émus. Chaque fois les mots sonnent juste, comme pour une chanson que l'on aime écouter, on aime lire les poèmes de Julien.

La toute première chose qui m'a attirée, c'est la couverture, un peu étrange, un peu surnaturelle, mais moi je l'aime beaucoup. Ce recueil aurait fait 300 pages que cela ne m'aurait pas posé de problème de le lire.

Afficher en entier
À la cour du roi des rats, précédé du Démon dans l'escalier

https://monmondedepapier.wordpress.com/2019/01/15/a-la-cour-du-roi-des-rats/

[...]

Il s’agit d’un livre dont vous êtes le héro et je l’ai lu dans sa forme interactive en ligne. C’était très pratique car il n’y avait pas besoin de s’embêter à chercher la bonne page, il suffisait juste de cliquer sur le choix et le lien amenait directement au bon endroit pour lire au plus rapidement ces deux petites histoires.

[...]

Je ne peux que vous conseiller ce roman interactif qui est amusant à lire, avec un univers sympa que l’on découvre au fur et à mesure, et un livre dont vous êtes le héros facile à prendre en main avec de multiples versions de l’histoire possible.

Je vous souhaite de réussir vos mission.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2019-06-29T21:09:10+02:00
La Hussarde verte

J'ai retrouvé la plume de Julien Noël avec un réel plaisir. L'auteur a de nouveau su m'emporter avec lui au sein de son monde avec un texte fluide et agréable, au vocabulaire savoureux et où chaque personnage est bien réfléchi et a sa personnalité propre.

Même si ce Livre dont vous êtes le héros peut-être joué indépendamment, je vous conseillerais tout de même de faire À la cour du roi des rats, précédé du Démon dans l'escalier avant de jouer à celui-ci. On a beau nous expliquer ce qu'il s'est passé auparavant, mieux vaut le savoir pour avoir vécu nous-même l'aventure. Enfin, c'est juste un humble conseil. ;-)

Je sens qu'une question vous brûle les lèvres (bande de sadiques !), alors je vais la poser pour vous et y répondre de suite : combien de fois ce petit sorcier est-il décédé durant l'histoire ? Et bien quatre fois, enfin trois, parce que deux fois au même endroit, ça ne compte pas, non ? :p

La première fois, mon choix était irréfléchi et le pauvre en a tout de suite payé le prix... Pour les autres fois, disons que je ne suis pas une femme d’Église... lol

Je dirais donc que je ne m'en sors pas trop mal au final. ^^

Une petite nouveauté appréciable dans ce tome, c'est qu'il y a trois points de sauvegarde. Ce qui veut dire que si vous tuez votre sorcier après avoir passé l'un d'eux, vous aurez le choix entre recommencer du début ou à partir du dernier point de sauvegarde franchi. Ce qui est appréciable lorsque l'on est bien avancé dans l'histoire.

Pour revenir à l'histoire en elle-même, nous retrouvons dans ce nouvel opus notre sorcier des bas-fonds en proie à quelques soucis et autres doutes qui ne lui rendent pas la vie facile. Il a beau vivoter de quelques missions par-ci et par-là, il n'en est pas pour autant complètement solitaire. Et heureusement pour lui, sinon il ne ferait pas long feu. lol

J'ai donc pu recroiser Patte-de-Bouc avec plaisir, même si ce fut un peu bref. Selon les réponses choisies, on peut aussi avoir affaire au Hibou (mais si, souvenez-vous de ce prêtre un peu borderline quand même !) et à Odon (mais si, en rapport avec la mission qui concernait les ***** de chiens... Yerk !).

Celui qui m'a pourtant manqué, c'est le Malais. Oui oui, un sorcier très particulier aux recettes peu ragoûtantes et qui était très attaché à un urinoir en particulier... J'avais adoré le côtoyer dans le tome précédent.

Le rythme est toujours présent, entre une mission, une partie de tarot et les soucis dont notre petit sorcier va devoir se dépêtrer en évitant les pièges tendus. J'ai apprécié ces nouvelles aventures, pourtant j'ai eu comme un manque. Peut-être pas assez de présence magique (même s'il y en a), de personnages qui se démarquent, une seule mission trop courte, moins d'humour ? J'ai aussi trouvé ce tome plus court. Peut-être un peu trop. Le dénouement arrive un peu trop vite à mon goût... Il faut dire que quand on apprécie un ouvrage, la fin arrive toujours trop vite... lol

Mais peut-être est-ce parce que j'ai fait des choix qui ont rendu les aventures de notre protagoniste plus courtes ? Je ne dis pas que ce tome est trop facile, attention ! Il nécessite quand même de la réflexion ou les sanctions sont immédiates.

Après avoir terminé la première fois, j'ai décidé de recommencer, histoire de voir ce qu'offraient les autres possibilités (merci les points de sauvegarde), que je n'ai pas encore toutes exploitées. Autant vous dire qu'elles sont nombreuses et qu'elles n'ont pas que des issues favorables... ^^'

En résumé, malgré un tome plus court et quelques manques (ce qui est un avis tout à fait personnel et aussi en fonction de mes choix de réponses), j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Julien Noël , à avoir les réponses que j'attendais avec impatience, et à vivre ces aventures aux côtés de notre petit sorcier dont on vient à se demander s'il est chanceux ou non...

Si je vous recommande ce livre-jeu ? Bien sûr que oui ! ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/la-hussarde-verte-julien-noel-a165655070

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-08-14T13:33:16+02:00
La Nuit du seum

La particularité de l’histoire réside dans le fait que c’est un roman « dont vous êtes le héros », avec 250 chapitres. C’est-à-dire que la suite de l’histoire dépend de vos choix. et je dois l’avouer, c’est la première que je me prête à l’exercice. Par conséquent, l’expérience peut être différente selon le lecteur. Et j’imagine que le temps de lecture peut également varier.

Concernant l’histoire en elle-même, il s’agit de vivre la défaite des Belges à la Coupe du Monde face au Français. Et là, le titre prend tout son sens. #LeSeum avait même été en Twitter Trend (TT) en 2018 suite à la défaites des Belges. Et pour rendre cette aventure un peu moins plate, la magie existe dans cet univers. Les magiciens et les « sans-magie » se côtoient alors tous les jours. C’est alors qu’on incarne un supporter belge qui va tout faire pour se venger de cette énième humiliation ; situation qui dure depuis des siècles. Si vous ne connaissez pas l’histoire de la Belgique, pas de soucis : votre compagnon de (mes)aventure n’hésitera pas à vous éclairer si vous le demander.

Concernant maintenant l’expérience utilisateur à présent. L’histoire est accessible uniquement en ebook et ce système de lien vous permet de vous rendre à la suite dans attendre. Il y a également un aspect de jeu de plateau plaisant. En effet, selon si vous avez récupéré un objet ou effectué un action, le chemin est différent. Petit conseil néanmoins : je conseille de faire cette lecture à deux si vous en avez la possibilité. En lisant les possibilités proposées, je me suis fait un peu influencer sur mes choix suivants notamment avec les objets accessibles dans l’histoire. Cela peut être négligeable, et c’est le risque à prendre.

C’est une lecture que je peux tout à fait conseiller à un adolescent ou à un jeune adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2020-08-26T23:15:30+02:00
La Nuit du seum

Je voulais tout d'abord remercier une nouvelle fois les Éditions Aux 3D pour m'avoir proposé ce SP vie le site SimPlement.

Petit point avant de commencer : ce T4 peut tout à fait être lu et joué indépendamment des trois tomes précédents.

Attention chers compatriotes français, nous en prenons pour notre grade dans ce livre dont vous êtes le héros ! N'oubliez pas de le prendre au second degré, donc toujours avec humour. ;-)

Personnellement, ça ne m'a pas touché plus que ça, parce que le foot et moi, ben ce n'est pas une grande histoire d'amour, même si je regarde un peu de temps en temps, ma moitié aimant beaucoup ce sport.

Concernant la couverture, je trouve qu'elle fait très médiévale, alors que le contexte est clairement contemporain. Peut-être est-ce en lien avec le côté ancien de la magie ou même avec le côté historique dépeint dans l'histoire ? Le bouc qui crache du feu est-il un clin d’œil à la mythologique chimère grecque ? Ou est-ce plutôt une représentation du diable ? Sans doute la seconde. Je trouve la police gothique du titre très jolie, même si, pour moi, la couverture en elle-même n'attire pas spécialement l’œil.

J'ai replongé dans l'univers de Julien Noël avec un réel plaisir. Sa plume est toujours aussi savoureuse et riche en vocabulaire (je crois même être allée chercher la définition d'un mot ou deux), pleine d'humour (j'ai adoré le clin d’œil à Harry Potter) et de personnages hauts en couleurs savamment exploités (même si je déplore toujours l'absence du Malais (oui oui, je suis embêtante, je le sais lol)).

J'ai grandement apprécié que le système des trois points de sauvegarde (nouveauté du tome précédent) soit conservé (même si je n'en ai pas eu besoin). Ce qui veut dire que si vous perdez après avoir passé l'un d'eux, vous aurez le choix entre recommencer du début ou à partir du dernier point de sauvegarde franchi. Ce qui est appréciable lorsque l'on est bien avancé dans l'histoire.

Alors, combien de fois notre petit sorcier est-il décédé à cause de mes choix dans ce tome ? Et bien, au risque de vous décevoir, aucune ! Bon, par contre, j'ai bien perdu une fois parce qu'il était trop saoul (rappelons que l'alcool est à consommer avec modération) pour continuer l'aventure... Un comble pour quelqu'un comme moi qui ne boit pas, vous en conviendrez. lol

J'ai rejoué après pour faire d'autres choix, voir d'autres parcours, et l'un d'eux (je voulais vraiment savoir comment ils allaient se débrouiller pour récupérer... ça) m'a conduite à échouer de nouveau. Mais je sais qu'il me reste encore plein de possibilités encore non explorées à découvrir. ^^

Ici, il va évidemment être question de magie, mais aussi, vous l'aurez compris, d'un match de football. Ou plutôt d'une réaction dépassant le simple patriotisme suite au résultat d'un match précis : celui de la France contre la Belgique, le 10 juillet 2018 lors de la demi-finale de la Coupe du monde.

Parce que oui, la Belgique perd contre la France, et ça, Patte-de-Bouc le digère mal, très mal. Ou plutôt non, il ne le digère pas du tout ! C'est ce qui fait qu'il va nous entraîner, pauvre petit sorcier des bas-fonds que nous sommes, dans sa quête vengeresse et alcoolisée à l'encontre des porteurs du drapeau tricolore.

J'ai été ravie de retrouver ce bon vieux Patte-de-Bouc qui m'avait manqué dans le tome précédent, avec une apparition trop brève à mon goût. Ici, nous faisons l'aventure à ses côtés, ce qui est un très bon point. Il nous dispense des cours d'histoire (sur la guerre franco-belge ainsi que sur la magie) tout en délégant beaucoup les taches à accomplir (comme d'habitude) et en nous entraînant de nuit dans les rues sombres de la Belgique, quand il ne lance pas de diatribes assassines à l'encontre des Bleus et de la France. Et, tout ça, dans un esprit de vengeance, d'alcool, d'humour, de situations parfois cocasses et de mystères.

Le contexte de ce livre-jeu est est moins noir et moins dangereux que les précédents (mais pas moins riche en action !), il peut donc s'ouvrir à un public plus jeune, même si le langage utilisé est parfois un peu fleuri et qu'il y a pas mal de sobriquets à l'encontre des français. Comme dit plus haut, il y a aussi un contexte historique plus poussé, qui aide à comprendre l'animosité de Patte-de-Bouc envers la France. C'est, je trouve, très intéressant et bien vu de la part de l'auteur.

Comme le tome précédent, je trouve que je l'ai terminé un peu rapidement. Je pense que je dois être trop sage dans mes choix et qu'ils m’entraînent sur la voie la plus courte. Je vais essayer d'être plus audacieuse la prochaine fois. lol

En résumé, j'ai une nouvelle fois adoré replonger dans l'univers de Julien Noël, aux côtés de notre sorcier (pas toujours chanceux mais toujours prêt à faire n'importe quoi) et de Patte-de-Bouc (toujours aussi mystérieux). Sa plume est toujours aussi excellente, fluide et savoureuse d'un riche vocabulaire, sans parler des personnages qui sortent toujours un peu du lot.

J'espère qu'il y aura un autre tome à suivre, car je suis de nouveau prête à m'immerger avec joie dans cet univers de magie caché aux yeux des humains lambda.

Si je vous recommande ce livre-jeu ? Bien sûr que oui ! ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/mauvais-sorts-t4-la-nuit-du-seum-julien-noel-a201520054

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonatjackson 2020-10-13T21:01:59+02:00
La Nuit du seum

Pour la review complète, c'est par ici --> https://evasionimaginaire.wordpress.com/2020/10/13/la-nuit-du-seum-julien-noel-livre-jeu-patriotique-entre-histoire-et-magie/

Livre-jeu en numérique qui joue avec le patriotisme belge suite à la défaite de l’équipe nationale de football face aux voisins français il y a deux ans de cela. La France entière, suite aux déclarations de nos joueurs, a trouvé que nous avions le seum ! C’est ce sur quoi l’auteur tabule pour filer son histoire. Des magiciens, dégoûtés par cette défaite imméritée, veulent se venger et cherchent un moyen de faire payer à l’équipe de France cet affront, un de plus dans la longue histoire entre les deux pays, et pas que footballistique. Une histoire dans un contexte Fantastique et dont vous êtes le protagoniste principal par vos choix en fin de chaque chapitre. Si les livres-jeu peuvent en rebuter certains par le concept, la version numérique permet une approche plus rapide et facile pour ce format. Les explications historiques, le patriotisme ambiant et la plume inspirée de l’auteur nous aident à nous immerger dans un récit qui parlera à de nombreux belges, mais également aux français qui oseront tenter l’expérience. La fin m’aura laissé un goût de trop peu malheureusement et j’ai trouvé l’expérience un peu trop courte, mais ça c’est le signe que la bière était bonne. Une boisson à consommer sans m… Je veux dire, un livre à consommer sans modération et à rejouer pour découvrir tous les embranchements.

Afficher en entier

Dédicaces de Julien Noël
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Aux 3D : 4 livres

Editions Stellamaris : 1 livre

Walrus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode