Livres
486 552
Membres
476 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juliet Marillier

124 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-05-19T22:35:13+02:00

Biographie

Née en Nouvelle-Zélande, Juliet Marillier vit aujourd'hui en Australie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
126 lecteurs
Or
122 lecteurs
Argent
93 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
226 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.91/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Juliet Marillier

Sortie Poche France/Français : 2013-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Panthera 2017-07-12T12:56:54+02:00
Soeur des cygnes, Tome 2

J'ai rarement lu une histoire aussi prenante et bouleversante, le genre d'histoire qui reste longtemps en mémoire.

Sœur des cygnes fut pour moi un immense coup de cœur du premier mot au tout dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loxymore 2017-10-18T10:36:01+02:00
Soeur des cygnes, Tome 1

Sans conteste l'un de mes romans préférés. Suivre les aventures de Sorcha dans une Irlande encore aux prises avec les anciens dieux, c'est se replonger dans un monde foisonnant qui réussit l'exploit de concilier l'un des contes de notre enfance avec une modernité de la plume haletante. Je conseille sans modération !

Afficher en entier
Soeur des cygnes, Tome 1

Je me suis pris une gifle monumentale avec cette série que j'ai lu en VO car les traductions françaises sont généralement horribles.

Un mélange de conte de Grimm et de légendes irlandaises, sur fond de guerre humaine et mythique. L'Amour, sous toutes ses formes, s'écrit ici avec un grand A tant il est d'une pureté mais en même temps d'une complexité incroyable. Il est cruel, mortel mais éternel.

Juliet Marillier est impitoyable mais tellement juste dans son récit. Nuits blanches, kleenex et coeur en miettes ! Et j'en veux encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didou23 2018-07-23T15:35:20+02:00
Soeur des cygnes, Tome 1

j'ai beaucoup aimé ce livre . J'avais déjà vu une adaptation de ce livre des frères Grimm et je partait avec un certain apriori sur ce livre mais j'ai été agréablement surprise pas ce roman principalement basé sur la légende irlandaise. Le livre s'attarde plus sur la partie de son épreuve ou Sorcha vit dans la foret et sur ces sentiments et impressions pendant son travail dans la foret ou elle a eu tant de fois la tentation d’arrêter mais ou elle a continuer en puisant son courage dans son amour pour ses frères

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didou23 2018-07-23T16:24:06+02:00
Soeur des cygnes, Tome 2

j'ai vraiment adoré ce livre, encore plus que le premier. Dès que je l'ai commencé je n'ai pas pu m’arrêter avant d'avoir fini! Autant dans le premier tome Sorcha reste dans son pays en terre relativement connue, autant dans le deuxième tome elle part à l'étranger avec des personne qu'elle connait a peine ( qu'on connait a peine) et que l'on découvre en mème temps qu'elle tout au long du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé voir grandir Sorcha et la voir découvrir une autre sorte d'amour que l'amour qu'elle éprouve pour ses frères. J'ai adoré le personnage de Red qui même si Sorcha ne parle pas même si elle ne fait pas confiance aux hommes et même si elle est pris pour une sorcière et un espionne par tout le château vas quand même l'aider puis l'aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyone 2019-02-03T18:02:34+01:00
Enfant de la prophétie, Tome 2

Dernier tome d'une saga merveilleuse, mystique, mais aussi très humaine. Juliet Marillier est vraiment une formidable conteuse. Ses personnages ont une psychologie extrêmement bien travaillée tout comme son univers qui foule avec brio les terres celtes...Un pure enchantement. Après ce point final d'une série plus que touchante et belle, j'espère voire d'autres de ses œuvres traduites en France.

Afficher en entier
Blackthorn & Grim, Tome 2 : Tower of Thorns

(VO) Moins bien que le premier. Ce tome est plus prévisible et m’a beaucoup fait penser à la belle au bois dormant. Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais je ne suis pas trop fan des histoires qui me font penser à d’autres, même si c’est bien fait.

Ce que j’ai beaucoup aimé par contre, c’est en apprendre plus sur Grim, j’attendais ses passages avec impatience. La fin de la malédiction est aussi une bonne surprise, Spoiler(cliquez pour révéler)on s’attend toujours à un happy end pour les malheureux mais l’auteur a osé autre chose et j’ai trouvé ça bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sukee 2020-01-21T07:45:38+01:00
Soeur des cygnes, Tome 2

Deuxième tome plus addictif que le précédent à mon goût, qui lui posait l’intrigue en douceur et présentait les protagonistes.

Ici on suit la quête de Sorcha en Brittania, aux côtés de nouveaux personnages. Toujours contrainte au mutisme, elle va devoir s’adapter à sa nouvelle vie tout en continuant sa douloureuse tâche.

La plume poétique de Juliet Marillier nous transporte littéralement dans son oeuvre. Difficile une fois commencé de lâcher ce livre sans l’avoir terminé, et même après cela, il m’est resté en tête un moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sukee 2020-01-23T18:41:01+01:00
Fils de l'ombre 1

C’est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Septenaigue. Bien qu’au début ce fut difficile, car toujours émue de la fin de Sœur des Cygnes, et que je voyais un peu trop de similitudes avec les personnages de la première génération, l’histoire s’accélère assez rapidement et on découvre toute la volonté et la personnalité de Liadan. Une très belle évolution concernant ce personnage, et j’attends impatiemment de me plonger dans le deuxième tome pour connaître la suite de l’histoire.

Juliet Marillier nous enchante toujours autant de ses mots, à l’image des contes si chers à la famille de Septenaigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sukee 2020-02-01T01:43:39+01:00
Fils de l'ombre 2

Second tome de la suite de Sœur des Cygnes, cette fois on s’est un peu éloigné du conte pour rentrer pleinement dans l’univers de Septenaigue, avec ses intrigues, ses complots, ses destins tragiques et sa magie, discrète toile de fond. On continue de suivre Liadan qui doit faire face à de nombreux choix, pas toujours évidents. Elle affirme un caractère et une volonté qui lui sont propres et qui vont à l’encontre de tout ce qui lui est conseillé.

Il me tarde de me procurer la suite!

Afficher en entier

Dédicaces de Juliet Marillier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 5 livres

Knopf Books for Young Readers : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array