Livres
424 226
Membres
343 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juliette Mey

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-11-28T22:42:46+01:00

Biographie

Juliette Mey est une romancière française née en 1979.

Passionnée depuis toujours par la littérature, elle écrit depuis de nombreuses années. Suite à une première expérience autour des scénarii cinématographiques, elle retourne à ses premiers amours : l’écriture de romans.

Après avoir écrit plusieurs fictions, elle se décide à publier la plus aboutie d’entre elles – Up and down – sur une plateforme littéraire en ligne. L’audience grandissante la pousse à poursuivre cette aventure. Ses dizaines de milliers de lectrices la convainquent d’auto-éditer ce premier roman.

« Up and Down » – saison 1 – est publié en septembre 2015.

« Up and down » – saison 2 – en avril 2016

« Up and down » – saison 3 – en juin 2016

Plusieurs autres romans ont été publiés en 2016 :

– Célia (août 2016)

– Entre Deux (novembre 2016)

– Paul (décembre 2016)

(Source : Butterfly Editions)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
120 ajouts
Or
272 ajouts
Argent
172 ajouts
Bronze
118 ajouts
Lu aussi
146 ajouts
Envies
351 ajouts
PAL
546 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 109

0 Citations 112 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Juliette Mey

Sortie France/Français : 2018-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-03-25T13:00:23+02:00

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/03/dark-kiss-juliette-mey.html

Dark Kiss, pour ceux qui ne le savent pas (comme moi), est un livre en lien avec un autre roman Love Boxe. Dans ce dernier, on avait fait connaissance de ce groupe d’amies : Sara, Louise et Camélia et nous suivions le parcours difficile de Sara et Sam.

Dans ce nouveau livre, l’auteure nous permet de poursuivre l’expérience en nous faisant découvrir une nouvelle aventure, celle de Louise avec Elias.

Je crois que Juliette aime nous torturer dans ses écrits. Elle aime nous faire ressentir des émotions fortes et pas toujours positives. Et c’est le moins qu’on puisse dire puisque ses personnages souffrent tous d’un mal qui les rongent à chaque fois.

Son héroïne, Louise, qui normalement devrait être bien dans sa tête et dans sa peau, souffre en silence depuis son opération. Une dépression qui la pousse à fuir loin de tout pour se retrouve et ne plus être un boulet pour ses amies. Malheureusement sa fuite ne va pas être des plus simple surtout avec ce qui l’attend à l’arrivée : Elias.

Elias a un passé très lourd à porter, un passé qu’il n’assume pas du tout tout simplement parce qu’il ne le comprend pas. Il est en colère contre lui, contre ses proches, contre la vie elle-même. Seulement, on n’échappe pas à son passé quand on a été une star montante.

J’apprécie beaucoup le style de Juliette, elle a une plume très poignante. Si ce roman est un peu en dessous de ses précédents, il n’en est pas moins très prenant. Entre amnésie, passion, trahison, j’ai été prise au piège, touchée par la détresse de cet homme qui, depuis 10 ans, aimerait avoir enfin des réponses sur la nuit qui a fait de sa vie un enfer.

La lutte entre Louise et Elias est vraiment prenante et je suis sure qu’elle saurait vous émouvoir également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey02100 2018-04-02T01:56:59+02:00

Très belle histoire d'amour basée sur une confiance infinie...

En tournant pages après pages, je ne voulais pas lâcher le livre car j'étais impatiente de connaître le dénouement...

Petit bémol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-04-11T23:10:51+02:00

Sujet difficile mais très bien abordé.

Louise et Elias passe un peu trop vite à mon goût, d’antagonists à fusionnels, mais la fin est inattendue, j’aime bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-04-12T19:58:56+02:00

Après avoir fait don de son rein à son ami, Louise est partie se terrer dans la maison familiale pour se reprendre et se refaire une santé . Montagnes et neige pour seules compagnies . Enfin c’est ce qu’elle croyait . En fait la maison abritait un locataire . Un intrus de choix . Elias . Un bel acteur qui a connu des jours meilleurs . Aujourd’hui, il se cache à la face du monde après sa sortie de prison .

L’affrontement est inévitable . Chacun prêche pour sa tranquillité d’esprit . Elias a peur de l’invasion des paparazzis qui menace le peu de self-Control qui lui reste . Et Louise a besoin de repos et de réfléchir à sa vie privée qui part à la dérive .

Mais le destin en a décidé autrement . La cohabitation s’avère houleuse entre ces deux caractères infects . Et la forte alchimie va compliquer encore plus cette promiscuité forcée .

Louise pourrait être la délivrance qu’ Elias n’attendait plus . Comme elle pourrait être aussi sa déchéance . Se donnerait-il cet ultime chance de quitter les ténèbres vers la lumière ? Connaîtra t-il enfin la vérité de ce qui s’est passé exactement cette funeste nuit? Est-il le méchant dans l’histoire ? Manipulateur ou manipulé ?

Louise s’est attelée à démêler le vrai du faux de cet imbroglio au risque de sa vie. Le fauteur de trouble n’était pas bien loin et improbable .

J’avoue que c’est la première fois que je cale sur un roman de Juliette Mey . J’ai dû le relire deux fois pour essayer de trouver ce qui clochait .

Mauvais timing ? Peut être, vu le nombre de coms positifs sur les plateformes . Mais il y a de ces romans qui ne passent pas comme une lettre à la poste .

Je n’ai rien à reprocher au scénario qui tient bien la route . Mais je trouve qu’il a manqué de fluidité . Trop de longueurs sont venues gâcher ma lecture . Ce qui empêche d’apprécier une histoire à sa juste valeur . Heureusement la palette d’émotions qu’on attend de Juliette et qu’elle nous sert à volonté, était fort présente pour rendre la relation d’ Elias et Louise belle et attrayante . Quand à l’énigme, elle vous tiendra en haleine jusqu’au mot de la fin .

Alors n’hésitez pas à découvrir Dark Kiss mais avant, Love Box (mon préféré) si vous ne l’avez pas encore lu .

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Connorange 2018-04-14T08:29:50+02:00

Lecture agréable et sans prise de tête. Histoire intéressante et personnages sympas. Il y a pas mal de faute de frappe qui ont quelques peu gâché la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-19T14:07:04+02:00

Ce livre a été d'une grande frustration, tous ces non-dits, ces secrets, ces dialogues qui tournent autour de quelque chose que l'on tente de décrypter sans grand succès pour ma part , oui j'avoue que j'ai imaginé tous les scénarios possibles, mais quand enfin tout est dévoilé et bien j'étais très très loin du compte. Juliette Mey a su me maintenir dans cette frustration et j'ai vraiment apprécié ça.

L'histoire d'amour est magnifique, touchante bref on en ressort avec les larmes aux yeux.

Ici pas de héros masculin arrogant, bad boy etc... non pas de personnage féminin repoussant tout et tout le monde. Ils s'apprivoisent malgré leurs passés , leurs problèmes, ils s'aiment sans demi mesure, et c'est beau tout simplement.

Quand tous les secrets ont été levé j'ai eu du mal à lever les yeux du livre.

J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lylfak 2018-04-20T15:18:15+02:00

L'histoire avait bien commencé, l'intrigue était posée, hélas ce fut bref. Trop d'incohérence dans l'histoire, l'auteur s'emmêle les pinceaux avec les noms de ses personnages et le suspens n'en est pas un car on comprend dès le début qui est le meurtrier. Bref une déception pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-24T16:28:02+02:00

L'intrigue de ce livre m'a beaucoup plu, les personnages également. Malgré tout j'ai trouvé que tout allait trop vite, pas de transition , peu de progression on passe du tout à rien aucune nuance, et c'est dommage car l'ensemble est bon et intriguant.

Quelques erreurs parfois dans le nom des personnages secondaires qui perturbent un peu.

Au delà des raccourcis un peu trop fréquents j'ai passé un bon moment j'avais hâte de lire ce livre après le premier tome.

Et si un tome avec Camélia arrivait je le lirais volontier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zozore 2018-06-17T18:01:02+02:00

Une série assez sympa même si quelques passages du livre ne servent pas à grand chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-08-01T18:06:24+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/08/dark-kiss-juliette-mey/

Juliette Mey est une auteure que j’ai découverte il y a plusieurs mois déjà grâce à sa saga up & down dont je suis une fana absolue. Je prends toujours énormément de plaisir à plonger dans ses récits forts, aux émotions vives et aux personnages attachants. Pas de surprise donc à ce que je me lance dans Dark Kiss.

Premier constat sur la globalité de l’histoire : Juliette m’a étonnée grâce à un rebondissement de dernière minute que je n’ai vu venir qu’une fois la chose amorcée et ça, c’est un très bon point pour moi, car ça a remis tout le roman en perspective. Cette fin m’a totalement fascinée et m’a livrée exactement ce que j’attendais depuis le départ. À aucun moment, elle ne laisse filtrer le moindre indice titillant sans cesse mon imagination, piquant au vif ma curiosité. Pour cela, je remercie l’auteure, car je me suis prise au jeu et n’ait pu m’empêcher de tourner les pages les unes après les autres en quête d’explication et d’aveu.

Ça peut paraître étrange de vous donner mon ressenti en commençant par la fin, mais il faut que je vous avoue avoir eu un peu de mal en ouvrant ce texte. En effet, les débuts ont été un peu difficiles entre Louise, Elias et moi, car j’ai eu du mal avec les réactions excessives de la jeune femme et toute la rage qui émanait de cet homme en prise avec ses démons. J’ai dû les apprivoiser, égratigner leurs carapaces avant de pouvoir vraiment les apprécier et avoir envie de les voir évoluer.

Il se dégage beaucoup de colère, d’injustice et de culpabilité de ce livre. Louise et Elias sont dans une situation complexe qu’ils n’arrivent pas à éclaircir et qui parait surtout perdue d’avance. J’ai eu du mal à envisager une belle relation entre eux, car la peur prend le pas sur la raison et malgré le désir fou qui les attire l’un vers l’autre il y a cette souffrance palpable qui les étouffe et ne leur permet pas de se rapprocher. Je suis admirative de leur parcours et de leur combativité, car les événements ne cessent de les ramener vers ce passé bien trop lourd pour être mis de côté.

Heureusement, ce roman ne s’arrête pas aux dégâts qu’engendre le vécu d’Elias. C’est également une bouffée d’espoir et d’oxygène au milieu du chaos. Ce couple doit profiter de chaque instant comme si c’était le dernier et il en résulte une bonne dose de tendresse et de passion.

Dark Kiss est un ouvrage qui m’a autant fait souffrir que sourire. J’ai aimé la dose d’adrénaline qui m’a parcouru durant la grande révélation et ait beaucoup apprécié l’amour qui se développe entre les deux personnages principaux. C’est une belle histoire pleine de doutes, d’incertitudes et d’appréhension, mais elle démontre qu’il ne faut jamais faire confiance à l’aveugle et surtout qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Afficher en entier

Dédicaces de Juliette Mey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Butterfly editions : 6 livres

Amazon Media : 2 livres

Juliette Mey : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode