Livres
549 633
Membres
589 602

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juliette Pierce

Auteur

760 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bazinga 2018-09-14T00:51:14+02:00
de

Biographie

Grande adepte de l'imaginaire, Juliette est passée par Poudlard, connait les Trois lois de la robotique par cœur, a obtenu "Audacieuse" comme faction et rêverait d'être une Or. Écrire a toujours été sa passion et Everlasting, son premier roman publié, s'inscrit dans son genre de prédilection : la science-fiction. Curieuse de tout, elle profite aussi de son statut d'étudiante pour lire, voyager, s’imprégner de la musique, des films et des séries qu’elle ne peut s’empêcher de dévorer.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
199 lecteurs
Or
300 lecteurs
Argent
179 lecteurs
Bronze
103 lecteurs
Lu aussi
129 lecteurs
Envies
858 lecteurs
En train de lire
30 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
658 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 411

0 Citations 225 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Juliette Pierce

Sortie France/Français : 2021-05-24

Dernier livre
de Juliette Pierce

Sortie France/Français : 2021-04-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

Cette lecture est un défi pour moi... Une #bitlit ... Une 1ere pour moi ! Je crois que seule Juliette Pierce pouvait me faire découvrir ce genre ! Pari réussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraef1 2021-04-28T21:12:09+02:00
Sinner love

J'ai globalement apprécié ce roman même si ce n'est pas un coup de cœur.

On nous conte l'histoire d'un amour interdit et on ne nous a pas menti ! Le héros est le tuteur de l'héroïne. Je n'avais jamais lu cela dans un autre livre donc un gros plus pour l'inédit de situation.

Je me suis assez bien attaché aux personnages Darrow et Hazel (des prénoms originaux) même les secondaires : Ruby, Ephraim, et même... Paige. Et j'ai réellement détesté ceux qu'il fallait. Les 2 auteures ont réussi à créer ce genre de personnages emblématiques.

J'ai adoré les rebondissements qu'à offert la lecture. J'ai vraiment était surprise à 2 reprises. J'ai également était attendrie par certains dialogues amoureux (mon côté fleur bleue).

Pourquoi n'est ce pas un coup de cœur alors ? Je dirais qu'il y a eu certaines longueurs entre 28% et 38% du livre. L'action est un peu retombee. Et puis à la fin j'ai trouvé que l'épilogue s'eternisait.. Il a manqué de synthèse.

Toutefois c'est une lecture qui est prenante et je la recommande fortement.

Afficher en entier
Nos âmes louves, Tome 2 : jusqu'à l'aube

Ce deuxième tome est une merveille. Encore plus addictif et prenant que le premier, il signe également un tournant dans la quête de Freya.

On retrouve donc notre belle héroïne. C’est une battante, qui se bat pour ses convictions et qui malgré les embûches se relève encore plus déterminée. Elle est mature, loyale et n’hésite pas à prêter main fort lorsque l’on besoin d’elle.

Lev est beau, doux, protecteur et attentionné. Si il peut sembler mystérieux dans le premier tome, on en apprend plus sur lui dans ce second. Les révélations qu’il fait m’ont brisés le cœur.

Le chemin vers la libération sera semé d’embûches. Une guerre se prépare, des alliances se forment, le Ragnarök approche. Personne ne ressortira indemne de cette bataille.

Juliette nous fait vivre des sensations tellement puissantes. C’est un véritable bol d’adrénaline, de mélancolie mais aussi de passion. Avec ce roman, j’ai voyagé, découvert des contrées magnifiques et j’en ai également appris davantage sur la mythologie nordique.

Ce roman est un parfait mélange de magie et de suspense, l’intrigue est superbement bien travaillée et tout cela donne un cocktail explosif bien rythmé.

Afficher en entier
Les Échos du temps, Tome 1 : Automne

https://www.my-bo0ks.com/2021/05/les-echos-du-temps-tome-1-automne-juliette-pierce.html

Quand on dit que les couvertures jouent un rôle crucial dans la découverte de romans, ce n'est pas une plaisanterie. Avant même de savoir de quoi allait parler Les échos du temps, dès que les Editons Bookmark ont dévoilé cette couverture (à tomber par terre), j'ai eu envie de découvrir cette histoire. Alors bien sur, quand le résumé a été dévoilé, cela n'a fait que confirmer mon envie.

Il faut dire que Les échos du temps nous embarque dans un univers de magie, dans lequel sorcières et chasseurs s'affrontent. Et pour couronner le tout, la quatrième de couverture annonçait un amour interdit. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce premier tome intitulé Automne.

Dans Les échos du temps, nous faisons donc la connaissance de Shade. Fils d'une famille de chasseurs, celui-ci n'a qu'un seul objectif, exterminer les sorcières qui viennent sur Terre et repartent avec des humains. Alors quand vient enfin le moment pour lui de faire ses preuves durant la prochaine mission, il est bien décidé à en récupérer une, la tuer ou mieux encore la capturer. Mais durant cette mission, rien ne va se passer comme prévu et la sorcière qu'il a pris en chasse va faire de lui sa victime en se liant à lui... Un lien indestructible qui va le conduire de l'autre côté de la brèche.

Dès le début de ma lecture, j'ai eu un feeling avec les personnages. J'ai bien aimé cette opposition des deux camps et toute l'histoire qui en découle. L'univers est intéressant et suffisamment expliqué pour qu'on ne se sente pas perdu. Je me suis rapidement sentie embarquée par l'histoire et avait envie d'en apprendre plus sur les sorcières. Et pour le coup, ça tombait à pic car, l'histoire de ce premier tome de Echos du temps se déroule essentiellement de l'autre côté de la brèche, du côté des sorciers.

D'ailleurs, j'ai été surprise de découvrir que l'histoire prenait une toute autre tournure que celle que je pensais. C'est-à-dire que rapidement l'histoire met en avant des complots politiques dans lesquels les membres de la royauté se vouent une haine sans merci. A l'image de Game of Thrones - en bien plus soft et Young Adult - nos personnages vont se retrouver à faire des alliances pour diriger le peuple. D'ailleurs, j'ai également été surprise par l'âge des personnages. Je pense que je m'attendais plus à des personnages adultes que jeunes adultes.

Notre héroïne Rune est encore assez jeune. Cela se ressent dans son comportement et notamment ses réactions. Elle est assez naïve et autant vous prévenir elle n'est pas aussi badass qu'on pourrait s'y attendre avec un démarrage comme celui que l'on a. Ce n'est pas dérangeant en soi, bien que cela peut surprendre. J'avais quelques fois envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et ne se fasse pas berner par quelques compliments. Heureusement, Shade n'est jamais loin.

De son côté, Shade correspond plutôt bien à l'image que je m'en faisais. Ce jeune chasseur en quête de confiance en lui a toujours voulu prouver à sa famille et notamment son père, qu'il peut être le chasseur qui le rendra fier. Mais quand sa rencontre avec Rune va tout chambouler, c'est toutes ses certitudes et son avenir qui va en prendre un coup. J'ai aimé le voir évoluer dans ce monde inconnu, devoir composer avec ses individus dotés de magie et ne pas pour autant se ramollir. Au contraire, il aura bien plus à prouver. Bien sur, sa haine pour les sorcières va changer (amour interdit bonjour) au fil des chapitres et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé cette évolution. Il gardera toujours son objectif en tête et ça, j'ai vraiment bien aimé.

Dans l'ensemble, la romance s'installe certes assez vite (ce premier tome se passe sur quelques jours, donc c'est un peu obligé). Après, elle ne m'a pas donné l'impression d'aller trop vite non plus. Les réflexions de Shade y sont pour beaucoup. On sent les hésitations et le changement s'opérer doucement. Du côté de Rune, je suis un peu plus sceptique. Il faut dire qu'elle tombe rapidement sous le charme d'un certain Prince (sans doute un détail, mais j'aurais pu m'en passer) du coup, même si son attachement pour Shade semble indiscutable, elle rêvasse pas mal avec le Prince et pour le coup, j'ai trouvé que c'était un peu dommage car la romance Shade/Rune était amplement suffisante.

Côté rebondissements, l'autrice arrive à nous surprendre lorsqu'on s'y attend le moins. Si toute la première partie de l'histoire nous amène à réfléchir sur qui est "gentil" et qui est "méchant", la dernière moitié elle, bouleverse un peu nos personnages. La rébellion au sein des sorciers est en marche et autant dire qu'après des paroles pleines de menaces, il y a les actes. Si bien qu'on termine ce premier tome des Echos du temps avec la bouche grande ouverte et l'envie de se jeter sur la suite.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome des Echos du temps. L'univers m'a vraiment plu et les personnages plutôt surprise. La romance est certes prévisible, mais personnellement les amours interdits, ça fonctionne toujours bien sur moi. J'ai aimé découvrir tout l'étendu des pouvoirs des sorciers et suis d'autant plus curieuse pour la suite de l'histoire avec la fin à laquelle nous avons eu le droit.

Afficher en entier
Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

J'ai adoré cette histoire, j'ai trop hâte de lire le tome 2. Je l'ai acheté un ebook dès la fin de la lecture du 1 lol

Afficher en entier
Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

Lorsque j'ai fini le premier tome les mots m'ont clairement manqué, c'était juste waouh et ça l'est toujours. L'univers est incroyable d'un côté nous sommes à notre époque actuelle mais la mythologie nordique y est très bien mêlée, j'ai tout aimé dans cette duologie, c'était vraiment prenant et tellement addictif en deux jours c'était plié, les seuls petits points que je regrette ce sont les petites incohérences par moment et quelques chapitres en plus au deuxième tome, je ne voulais pas que ça s'arrête et l'épilogue est arrivé trop vite

Afficher en entier
Nos âmes louves, Tome 2 : jusqu'à l'aube

Lorsque j'ai fini le premier tome les mots m'ont clairement manqué, c'était juste waouh et ça l'est toujours. L'univers est incroyable d'un côté nous sommes à notre époque actuelle mais la mythologie nordique y est très bien mêlée, j'ai tout aimé dans cette duologie, c'était vraiment prenant et tellement addictif en deux jours c'était plié, les seuls petits points que je regrette ce sont les petites incohérences par moment et quelques chapitres en plus au deuxième tome, je ne voulais pas que ça s'arrête et l'épilogue est arrivé trop vite

Afficher en entier
Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

J'ai énormément apprécié ce premier tome de nos âmes louves

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-05-06T19:06:21+02:00
Sinner love

Une très belle histoire !!

Il y a un beau contraste entre les caractères des personnages

Un beau coup de coeur !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-05-06T19:07:16+02:00
Sinner love

Une très belle histoire !!

Il y a un beau contraste entre les caractères des personnages

Un beau coup de coeur !!

Afficher en entier

Dédicaces de Juliette Pierce
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 7 livres

Inceptio Editions : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Editions Plume Blanche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array