Livres
567 508
Membres
622 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juliette Pierce

Auteur

946 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bazinga 2018-09-14T00:51:14+02:00
de

Biographie

Grande adepte de l'imaginaire, Juliette est passée par Poudlard, connait les Trois lois de la robotique par cœur, a obtenu "Audacieuse" comme faction et rêverait d'être une Or. Écrire a toujours été sa passion et Everlasting, son premier roman publié, s'inscrit dans son genre de prédilection : la science-fiction. Curieuse de tout, elle profite aussi de son statut d'étudiante pour lire, voyager, s’imprégner de la musique, des films et des séries qu’elle ne peut s’empêcher de dévorer.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
260 lecteurs
Or
423 lecteurs
Argent
276 lecteurs
Bronze
152 lecteurs
Lu aussi
191 lecteurs
Envies
1 107 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
865 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 607

0 Citations 315 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Juliette Pierce

Sortie France/Français : 2021-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par luluetcie 2021-10-01T11:02:32+02:00
Sinner love

Très jolie histoire . Sa m'a changé de mes dernières lectures. Un peu erotique sans être très sexe! Bon faut pas s'offusquer de la différence d'âge des personnages car le contexte est à prendre en compte. Darow est un personnage qui n'aime pas trop la sociabilisation et Hazel est toute pétillante (malgré se qu'elle a vécu), elle entre dans sa vie pour la pimenter un peu et s'est beau se qui se crée.

Je recommande

Afficher en entier
Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

L'intrigue ne m'a pas emballée

Afficher en entier
Les Échos du temps, Tome 1 : Automne

J'ai abandonné à 30%, 120 pages environ.

Je n'appréciais pas les personnages, ou en tout cas je ne m'intéressais pas à eux. J'ai commencé ce livre pour une envie d'histoire de sorcière et de chasseur de sorcières, au final je tombe sur un seul sortilège en 120 pages et une histoire qui va vers la Cour et les différents politique au sein de la Cour.

Clairement en voyant que je lisais les derniers chapitres en diagonale j'ai préféré abandonner plutôt que me forcer à continuer un livre qui, d'après les autres avis, n'allait pas s'arranger pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alaka 2021-10-09T13:24:37+02:00
Just win Baby

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et le comportement de Cole m'a clairement refroidi j'ai tout de même appréciée la dernière moitié du roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2021-10-09T17:11:22+02:00
Just win Baby

Très bon roman avec des rebondissements et des mensonges

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-10-09T19:48:01+02:00
Sinner love

Très beau livre, très belle histoire. Une écriture fluide et additive. Les personnages se tournent doucement et inexorablement vers leur destinée. C'est très beau. J'ai été très touchée par Darrow, le personnage masculin. Hazel est très mature pour son âge et résignée en ce qui concerne ses sentiments. Un très beau moment de lecture. Ne passez pas à côté 😉

Afficher en entier
Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

Une très bonne histoire j’adore l’univers créé

Afficher en entier
Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube

Un très bon deuxième et dernier tome quelle histoire passionnante.

Afficher en entier
Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

Dès sa sortie, ce livre me tentait énormément ! Un roman où l'on retrouve de la mythologie nordique ? Je prends, d'autant plus avec une si belle couverture ! Je suis très contente de l'avoir découvert parce que j'ai adoré !

L'histoire est intrigante dès le départ. Plusieurs intrigues sont posées, et on est introduit à ce nouveau monde à un bon rythme, on comprend tranquillement son fonctionnement. Je l'ai bien aimé, surtout qu'on plonge dans la mythologie nordique, mythologie que l'on ne voit pas beaucoup il me semble dans les livres, alors j'ai aimé être plongé dans cet univers que l'on apprend à connaître au cours du récit. Freya est partie durant l'été à cause de quelque chose, une maladie fait beaucoup de mal aux différentes meutes, la mère de Freya est considérée comme morte au début du roman, alors que Freya pense que sa mère s'est enfuie… Il y a aussi des enjeux par rapport à la meute de Freya au début… Il y a plusieurs intrigues qui attisent notre curiosité. Ça bouge déjà beaucoup au départ et on entre dans la lecture facilement, on est facilement intrigué par tout ce qu'il se passe. Il y a plusieurs enjeux, et certains se clarifient en cours de route et n'annoncent rien de bon, ce qui fait monter une certaine tension, une certaine crainte de voir ce qu'il va arriver par la suite.

J'ai bien aimé Freya. J'ai aimé son caractère. Au début de l'histoire, elle est perdue, elle a dû revenir précipitamment au bercail suite à la mort de sa mère. Mais plus l'histoire avance, plus elle sait un peu plus ce qu'elle veut, et le fait qu'elle soit handicapée en ne pouvant se changer en loup ne l'en empêchera pas. Lev est énigmatique, mais aussi très attirant. On ne sait pas quoi penser de lui, parce qu'il vient d'une autre meute, mais il m'a charmée rapidement ; je l'appréciais beaucoup. Il avait, je trouvais, un petit côté honnête, il ne cachait pas ses intentions à Freya, même si on ne savait pas tout, qu'il gardait une part de mystère. J'ai eu un peu plus de difficulté avec Caïn, encore plus quand on sait ce qui s'est produit avant que Freya parte. Même si, je crois, on sent bien que Freya est importante pour lui et qu'il en est amoureux, je ressentais un petit blocage envers ce personnage. Un triangle amoureux se forme, mais il ne m'a pas vraiment dérangée ici ! Une particularité de la situation y est pour quelque chose, j'étais donc très curieuse de voir comment allaient évoluer les choses et de voir avec qui Freya terminerait ! De plus, j'ai bien aimé les amis de Freya, dont Pixie, qui est toujours là pour elle, sans oublier les autres membres de leur petite bande : Ingrid, Eirik, Mads. J'ai aussi apprécié l'ambiance de la Meute de Freya. On sent que c'est en quelque sorte une famille, même s'il y a certaines tensions qui se font sentir, notamment par rapport au statut dans la Meute.

L'histoire se lit très rapidement. Elle est addictive, on ne veut pas lâcher le livre grâce aux intrigues multiples qui le rythment, et la plume est agréable à lire et fluide, alors le roman se dévore à une vitesse folle ! La fin est surprenante, haletante, et on a qu'une envie : enchaîner avec le second tome (chose que j'ai d'ailleurs faite hihi ! Je vous en parle bientôt) !

Vous l'aurez compris, ce fut une excellente lecture, et même un coup de cœur pour moi ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre original, addictif, prenant, et je ne peux que vous inviter (même plus : encourager, inciter) à découvrir cette superbe histoire ! Un conseil : ayez le second tome non loin, car difficile de résister à connaître la suite après une telle finale !

Afficher en entier
Les Échos du temps, Tome 2 : Hiver

Est-ce que vous appréciez les récits avec des sorcières et des chasseurs de sorcières ?

Alors qu’une violente attaque venait de survenir au Royaume du Feu, Shade et Rune au prix d’efforts intenses sont parvenus à y réchapper en franchissant une brèche, menant vers le monde d’origine de Shade. Mais voilà leur intrusion va provoquer moulte péripéties, dont celle de la venue de leurs ennemis de ce même univers. Bien décidée à aider sa petite sœur Raven et à protéger celle qui fait battre son cœur, Shade va devoir faire face à de nombreux dilemmes et renoncer à ses valeurs passées. Mais est-ce que ça sera suffisant contre un ennemi aussi puissant qu’une armée de Sorcières ? Surtout quand on sait qu’elles ne seront pas le seul danger auxquels nos héros devront faire face. En effet, un mystérieux froid hivernal capable en statue de glace tout ce qu’il touche. Cependant, personne n’est en mesure de comprendre qui en est à l’origine, et quelles sont ses motivations. Bien réjouissant, n’est-ce pas ?

Après un tome 1 qui avait su me plaire malgré 2 – 3 petits défauts, j’ai choisi de poursuivre cette duologie, impatiente d’avoir enfin les réponses aux nombreuses questions que je me posais. Et oui pour ceux qui ne l’auraient pas saisi Les Echos du temps est une duologie et non une saga en 4 tomes, comme les titres des opus peuvent laisser y croire. J’ai un peu trouvé dommage justement qu’on ne soit pas restés sur ce délire des tomes dont l’intitulé porte sur une saison en particulier. D’autant plus qu’après avoir lu ce livre, je suis restée sur ma faim, principalement à cause du fait que certaines interrogations qui demeurent dans un coin de ma tête, vont demeurer sans réponse.

Par exemple j’aurai aimé en savoir plus sur les pouvoirs de Shade, comment se fait-il qu’il en ait ? Parce que j’ai plus eu l’impression avec la lecture du tome 2, ça avait été jeté sur le plateau sans réellement d’explication derrière. On sait que ses pouvoirs lui viennent du clan de l’Eau, mais on ne sait pas du tout comment un supposé habitant de ce peuple a pu se retrouver parmi les humains, et de l’autre côté d’une brèche qui plus est. En apprendre aussi plus sur l’univers des sorciers, les brèches auraient été fort intéressants.

Par ailleurs certes le côté politique est tout aussi intéressant, mais voilà c’est un sujet avec lequel j’ai énormément de mal. Certains descendants ne sont que des pions mais attention des pions de caractère, cette quête de pouvoir engendre le chaos alors qu’en parallèle le spectre de l’hiver gagne du terrain. Je n’en tiendrai pas trop rigueur, car ça c’est davantage personnel. Mais je tenais à préciser pour ceux qui, comme moi, avaient eu du mal avec durant le tome 1, que malheureusement ça va vous poursuivre ici. En revanche, l’action est tout aussi présent, malgré certaines longueurs qui freinent quelque peu la lecture. Une chose est sûre par contre, il va se passer pas mal de choses dans ce tome 2, donc vous oublierez un peu vite ce petit point négatif. Ce tome bouge, il va y avoir de la guerre, du suspense, des larmes, et du bouleversement.

Comment Rune et Shade arriveront-ils à vaincre Ragnar ? Parviendront-ils à percer le mystère du froid hivernal avant qu’il ne soit trop tard ? Shade arrivera-t-il à quitter Rune pour sauver sa sœur ? Ce qu’il ressent pour Rune sera-t-il assez fort pour qu’il reste avec elle et face une croix que sa sœur ? Rune arrivera-t-elle à renier ce qu’elle ressent pour faire son devoir ? Nohr acceptera-t-il ce qu’il va découvrir sûr lui-même ? Bref ! Pas mal de questions au programme, pour un livre plutôt riche comme celui-ci.

La plume de Juliette est toujours aussi addictive, elle nous offre une histoire très cadencée, pleine d’actions, de révélations, de rebondissements, d’affrontements, quelques scènes épiques m’ont collé le frisson, et parfois même les larmes aux yeux. Côté romance, il y a une belle évolution, malgré que les choix de notre couple du jour ne sont pas toujours très malins mais il sera émouvant de les voir réaliser qu’ils ne peuvent plus se passer de l’autre.

Une lecture plutôt agréable en somme, que je pourrais recommander aux personnes qui sont fans de récits avec des sorcières et des chasseurs. Je suis assez curieuse de découvrir de ce que Juliette pourrait nous offrir dans ses prochains écrits.

Afficher en entier

Dédicaces de Juliette Pierce
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 7 livres

Collection Infinity : 2 livres

Inceptio Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array