Livres
467 400
Membres
432 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jun Togai

312 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Kaelys 2019-07-23T15:56:41+02:00
de

Biographie

Jo Chen, née à Taipei le 4 juillet 1976, naturalisée Américaine, est une dessinatrice et scénariste de comics, surtout connue pour ses couvertures peintes très détaillées. Elle est aussi connue sous les noms de plume de TogaQ et Jun Togai (en japonais : 咎井淳, « Togai Jun ») dans l'industrie de la bande dessinée japonaise. Sa sœur aînée est l'artiste Christina Chen.

Jo Chen a émigré aux États-Unis fin 1994. Travaillant professionnellement dans l'industrie asiatique de la bande dessinée depuis l'âge de 14 ans, elle a commencé sa carrière américaine avec les illustrations de la mini-série "Racer X", faisant partie de la série "Speed Racer" publiée par Wildstorm/D.C. Comics en 2000.

Elle assoit ensuite sa réputation en produisant les illustrations intérieures et les couvertures pour plusieurs titres, incluant "Darkminds: Macropolis", "Battle of the Planets", "Robotech", "Fight For Tomorrow", "Taskmaster", "The Demon", "Thor", et "(Batman &) Robin". Elle est cependant devenue plus connue des lecteurs américains en tant qu'artiste de couverture des "Fugitifs" et de plusieurs comics Dark Horse tirés des séries télévisées de Joss Whedon : "Buffy contre les vampires - Saison huit", "Buffy contre les vampires - Saison neuf", un comic sur "Angel, Serenity: Those Left Behind n° 2", "Serenity: Float Out et Serenity: Better Days".

Dans d'autres média, Jo Chen a aussi produit des illustrations de packaging pour le jeu vidéo "Fable et ses suites", et des couvertures pour "PlayStation: The Official Magazine".

En 2012, sous son pseudonyme de Jun Togai, elle et Kichiku Neko (alias Narcissus) ont créé la série de manga doujinshi yaoi "In These Words", ensuite publiée par l'éditeur japonais Libre Publishing et sérialisée dans l'anthologie de bande dessinée yaoi "Be x Boy Gold".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
237 lecteurs
Or
218 lecteurs
Argent
78 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
87 lecteurs
Envies
204 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 100

0 Citations 90 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jun Togai

Sortie France/Français : 2018-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-11T19:52:40+02:00
In These Words, Tome 3

Toujours autant de qualité. On a toujours les moments malsains, les moments hot, les moments mignons, le tout ficelé dans un scénario très bien mai avec des personnages toujours aussi complets.

J'ai attendu pour pouvoir le lire mais cela valait le coup. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-10-12T10:02:10+02:00
In These Words, Tome 3

De magnifiques dessins, toujours.

Une histoire qui se tourne progressivement vers le meurtrier. On commence à appréhender le personnage, ses motivations, ses failles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-10-14T02:15:14+02:00
In These Words, Tome 3

La première chose que je me suis dite en refermant le tome 3 de In these words que j'avais tant attendu, c'est : 3 ans.

Je me le suis répétée en boucle : 3 ans. Et au moment où j'écris ses mots, je me le répète encore.

Où sont passées les pages ? Je les ai lu si vite que c'était comme un verre d'eau glacé inespéré...qui n'a pas su, malheureusement, étancher ma soif.

Je me doutais que ce tome serait un peu "slow motion". Mais j'ignorai que ce serait à ce point.Il est bon ! Il n'a rien perdu en qualité ! Mais il est calme.

Ici, on retourne huit mois plus tôt. On voit comment la police patine sévère dans l'enquête sur le tueur en série méticuleux.Les auteures nous montre un peu plus sur la relation entre Shinohara et Katsuya. Surtout sous un angle érotique brûlant. Pas vraiment de mise en avant de sentiments. Sauf à la fin. Ce n'est pas spécialement dérangeant, ce yaoi, dès le début, avait donné le ton.

Et enfin, elles nous penche sur le tueur. Sur sa psychologie, ses lubies, sa façon de penser, ses obsessions, ses traumatismes, ses envies malsaines et son caractère. Conclusion ? Je ne l'ai pas cerné. Il est incompréhensible. Katsuya en atteste. Sous le joug de ce fou, il subit les pires sévices. Et ne le cerne pas du tout. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il s'est volontairement jeter dans la gueule du loup. Qu'il s'est laissé attraper pour pouvoir neutraliser le meurtrier. Mais dans ce cas, n'aurait-il pas pris plus de mesures pour se faire rapidement retrouver ? Endurer 6 jours de tortures et de viols...Ce n'était pas nécessaire. Mais je ne parviens pas à me débarrasser de cette impression qu'il l'a fait exprès.

En tout cas, j'apprécie toujours autant le personnage de Katsuya. Il est vraiment fort et inébranlable. J'ai aimé aussi la tendresse de Shinohara un peu plus dévoilé à son égard.

On a alors droit à des planches sombres et biens faites. On apprécie la finesse et précision délicate et excellente des dessins. Des jeux d'ombres, des effets avec les différents angles, de l'expression des personnages, des émotions qu'ils dégagent, de l'atmosphère qui les entoure.

Mais dans tout ça, à la vérité, c'est la fin que j'ai apprécié. La planche enneigée était superbe, un aspect mélancolique et libérateur en ressortait. Et il y en a une autre de toute beauté, en mini poster dépliant dans ce tome.

Tout comme les deux tomes précédents, ce 3e opus en édition limité, est sous grand format, possède une couverture rigide sombre mais parlante, un signet marque-page et des mini dépliants recto verso en couleurs. Superbes et d'une qualité papier à tout casser.

Cependant, l'intrigue haletante présente dans les deux premiers, s'est apaisé ici. Grandement. Il n'a pas su me faire ressentir de l'angoisse, de la peur, de la fascination, ou encore une délicieuse incompréhension. Le cheminement en bloc de la séquestration de Katsuya a cassé le rythme effréné des deux premiers. Un passage , certes, nécessaire à l'histoire, mais qui aurait pu être dévoilé en bribes,  pour conserver la saveur installée. Ce tome pousse  tout de même à vouloir connaitre la suite, bien qu'il laisse un arrière goût de pas assez.

Sur mon blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/10/14/in-these-words-tome-3/#more-875

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-10-18T18:32:20+02:00
In These Words, Tome 3

Un tome plus sombre que les autres, plus violent aussi... Rien ne s'éclaire, nous sommes toujours dans le flou mais le caractère de Katsuya se renforce encore plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-10-19T10:58:12+02:00
In These Words, Tome 3

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Dire que j'attendais ce tome relève de l'euphémisme... Après la bombe lâchée dans le précédent, je n'y tenais plus de savoir comment cette histoire allait s'orienter. Vers le meilleur ou vers le pire ?

Je ne m'attendais pas à avoir maintes révélations, il me paraissait plutôt normal que les autrices fassent un peu redescendre la tension, pour mieux la rappeler par la suite (c'est ce qui fait tout le sel des montagnes russes). Et c'est exactement ce qui se passe dans ce tome.

Elles nous font remonter le temps et nous montrent les derniers jours d'enquête avant que Katsuya ne finisse dans les mains du psychopathe, posant un peu plus les bases de la romance avec Shinohara mais aussi creusant le portrait du meurtrier dont on ne sait toujours pas grand chose, si ce n'est qu'il est vraiment tordu, dangereux, imprévisible et toujours en cavale.

Quant à Katsuya, il est clair que sa rencontre avec le meurtrier et sa capture ont de quoi laisser perplexe... Tout ça donne la sensation d'avoir été provoqué et orchestré par le docteur, pour un résultat dont on ne sait pas encore si il fut positif ou pas, hormis qu'il a frôlé la mort. Mais en même temps l'introduction du premier tome laisse entendre un autre son de cloche, donc, que penser ?

Je ne serais pas étonnée que le prochain tome revienne dessus en mettant en avant la mise au point du stratagème qui nous a été révélé précédemment. Après tout, il reste encore un peu de temps à écouler dans le compte à rebours qui nous ramène vers le présent.

Ce tome-ci est plutôt tourné vers les personnages et leurs relations et il y a de fortes chances que le suivant soit dans la même lignée. Qu'on parvienne à les comprendre ou non, il fait le rappel d'éléments qui n'ont pas manqué d'interpeller dans le second tome.

Bref, tout cela reste encore très obscur, mais me donne envie de poursuivre l'aventure In these words même si elle est très violente, choquante, voire glauque par moments.

Cependant l'histoire et la psychologie parviennent à faire "oublier" les scènes les plus crues et dures en leur donnant du sens. Tant qu'il en sera ainsi, cette série aura de l'intérêt à mes yeux (en dehors de ses sublimes dessins évidemment), même si ses autrices aiment la faire osciller dangereusement à la limite du justifié et de la gratuité.

En même temps quand elles disent si ouvertement "vouer un amour sans fin à la beauté plastique, à la souffrance et au désir"... Tout est dit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2019-03-24T10:50:40+01:00
In These Words, Tome 1

C'est un manga qui m'a tout de suite fait de l'oeil. Se démocratisant, les yaoi commencent à tomber de plus en plus dans les clichés, ou bien à suivre des codes qui ne me plaisent pas vraiment. Avec In These Words, j'ai été charmé car il sort littéralement du lot ! Je pense qu'on pourrait presque le qualifier de Dark Romance mais je n'en suis pas certaine puisque je n'ai lu que le premier volume.

Déjà, le livre commence d'emblée avec une originalité : son prologue ! C'est un prologue version roman, avec deux petites illustrations dedans. J'ai vraiment aimé cette entrée en matière, adorant les romans également. De plus, cela permet de garder une petite part de mystère, notamment vis-à-vis de ce que se souvient le personnage principal, le docteur Asano Katsuya. Evidemment, on se doute de tout le reste, notamment du rôle du tueur en série que le docteur va, non pas interroger, mais écouter, à sa demande. Néanmoins, même si l'on s'en doute, ce qui est particulièrement bien fait ici c'est qu'on ne voit pas son visage durant le prologue. On le découvre en même temps que Katsuya, et je trouve ça très intelligent ! D'ailleurs, je ne suis même plus sûre de si le nom de ce tueur est donné ou non dans ce volume, mais j'ai un doute (ce qui encore plus intéressant à mes yeux)

Au fur et à mesure de l'histoire, on apprend à connaître le tueur qui est un bon gros psychopathe comme on les aime, en même temps que le docteur Asano. Mais en parallèle, celui-ci cauchemarde et ne comprend pas pourquoi. En tant que lecteur, nous on comprend, et ce savoir que l'on a, autant sur Asano que sur le tueur qui se dévoile progressivement au cours des interrogatoires, et on peut y comprendre toutes les subtilités. C'est un jeu très intelligent et pervers, mais qui, personnellement, me plait beaucoup !

Il y a évidemment encore des interrogations, comme par exemple les médicaments que doit prendre le docteur. Est-ce ces médicaments qui lui rendent la mémoire ou qui, au contraire, l'occulte ? Je ne sais et j'attends de le découvrir. Je ne suis pas encore tranchée sur ce sujet.

Parlons un peu des personnages. Personnellement, j'adore le psychopathe. Ce personnage change tellement de ceux que l'on peut voir dans les mangas en général, que j'en suis accro. Il n'est pas fou, et sa démence suit une logique - certes, pas du moral mais une logique quand même - qui le rend crédible et très intéressant. Il ne fait pas les choses au hasard, il réfléchit, étudie les choses, s'organise et passe à l'action. Bien sûr, il reste humain et agit parfois avec impulsivité mais je me demande encore si le passage concerné est vraiment instinctif ou parfaitement calculé. Sans doute un peu des deux. En outre, je trouve ce personnage très complet, loin de suivre qu'une seule ligne de caractère, ce qui est parfois le cas dans les mangas.

En ce qui concerne le docteur Asano, je dois avouer que je le préfère torturé par son patient. Je le trouve moins coincé, moins dans la retenue, ce qui peut le rendre barbant. Mais ici, déstabilisé par le tueur en série, on voit ses barrières s'effriter et c'est exactement ce que j'aime. Le voir perdre sa contenance et toutes ses retenues parfaites. Il est perdu et pense avoir le contrôle ce qui est loin d'être le cas. Le chef d'orchestre n'a jamais été personne d'autre que son patient !

Les personnages secondaires ici n'ont pas un très grand rôle à jouer. Bien sûr il y a l'officier qui s'occupe du docteur Asano et qui nous apprend l'existence des médicaments qu'il doit prendre mais à part ça ils n'ont pas beaucoup d'intérêts. Et de toute façon, pour une histoire tournant autour d'un psychopathe et de sa victime, il n'y a pas besoin de plus.

En ce qui concerne les graphismes, personnellement, j'adore. Les traits sont fins et justes. On a des personnages qui sont matures et un style de dessin qui va avec. Ce sont des hommes et ça se voit ! Les ombres sont vraiment très bonnes et si je devais faire une petite remarque c'est sans doute le fait que parfois, les décors manques et les cases sont trop blanche en arrière blanc. Néanmoins l'environnement est plutôt vide alors difficile de rendre le décor riche. Je pense que l'auteur s'est vraiment concentré sur les personnages et on ne voit en effet qu'eux. Donc ici, je dirais que c'est un détail.

En outre, un manga que j'ai dévoré, qui est intelligent et qui me comble par sa dureté ! Âmes sensibles et romantiques s'abstenir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-03-25T13:17:58+01:00
In These Words, Tome 1

Je suis littéralement tombée sous le charme, j'adore les histoires dures, un peu dark. Ce manga a tellement de points forts ! Tout d'abord la psychologie et toutes les réflexions que cela amène je trouve ça passionnant. Il y a également un gros suspense, ça prend aux tripes c'est incroyable. Et puis ce dessin ... ohlalala ce dessin, il est parfait, atypique, et tellement réaliste. Les expressions faciales sont tellement belles qu'elles retranscrives parfaitement les émotions dans les moments les plus forts.

Ce manga est juste une perle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-02T12:14:50+02:00
In These Words, Tome 2

Ce tome chamboule tout, il balaye tout ce qu'on pensait savoir dans le tome 1. C'est terriblement génial ! Spoiler(cliquez pour révéler) Maintenant je n'ai qu'une envie, savoir qui est le vrai meurtrier ! Et puis qu'on donne le meilleur oscar à Shinohara ! XD Non sérieusement les dessins, les expressions, les dialogues étaient tellement bien faits, tellement bien tournés que c'était impossible de s'imaginer qu'il jouait la comédie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-02T12:22:43+02:00
In These Words, Tome 3

Ce tome est aussi magnifique que les deux premiers ! Je trouve que le meurtrier est un personnage vraiment très intéressant, j'aimerais vraiment savoir ce qui l'a fait changer d'avis au dernier moment et quels sont ses futurs projets, je suis tellement impatiente ! J'ai beaucoup aimé savoir ce qu'il s'était passé entre Asano et le meurtrier. Les personnages de In These Words sont vraiment extraordinaires, si réalistes, si détaillés, juste magnifiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2019-04-14T11:35:31+02:00
In These Words, Tome 1

Davantage thriller psychologique que Yaoi, j'ai été bien surprise par l'intrigue mais j'ai été très vite happée, tant le suspense est intense.

Les dessins sont parfaits, les expressions des visages sont d'ailleurs très réalistes au point qu'on imagine facilement avoir un vrai être humain devant nous et non plus un être de papier !

Les personnages sont également très intéressants et leur psychologies complexes, on a envie d'en savoir plus.

Et quel choc à la fin du tome ! Sans oublier les souvenirs du docteur Asano qui sont encore très flous…

J'ai vraiment hâte de voir comment la suite de l'intrigue va évoluer ainsi que la relation entre Asano et Shinohara...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Jun Togai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taifu Comics : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode