Jun Togai
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.36/10Nombre d'évaluations : 538
0 Citations 187 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Bon, je tiens que commencer un manga par de la prose c'est ultra perturbant et, si l'objectif est de lire rapidement comme ça l'était pour moi, c'est démoralisant en plus ^^'.
Maintenant, pour ce qui est de l'histoire, la temporalité est assez floue pendant une grande partie de l'histoire. La scène d'ouverture annonce tout de suite la couleur mais, à part ça, j'ai trouvé que c'était assez bien fait et le sadisme du tueur en série est identifiable dans les premières planches.
Je ne sais pas si je peux réellement dire que j'i hâte de lire le tome suivant mais c'est une chose qui sera faite demain si mon emploi du temps me le permet.
Afficher en entier
J'avoue que, même si j'ai le premier tome encore bien en tête, je suis assez perplexe et perdue face à celui-ci.
Je pensais avoir compris l'histoire mais là, tout se remet en question. Qu'est ce qui est réalité ? Qui est le méchant ? Quelle est la temporalité des évènements ?
Afficher en entier
L'avenir de cette série dans ma collection, se jouait sur ce tome... Et mon dieu quelle claque je me suis prise en plein visage !
Je n'ai qu'une phrase pour décrire ce volume, "Ce fût, un coup de maître !". J'avais tellement d'appréhension avant de lire ce volume, je ne voulais pas tomber dans ce système et cette facilité scénaristique abjecte du "Syndrome de Stockholm", c'est un prétexte inhumain beaucoup trop utilisé en mon sens, pour nous faire accepter avec douceur, des choses complètement insensés et horribles !
Pour moi, "une œuvre va trop loin, quand elle veut nous faire accepter l'inacceptable."
Ici, je ne peux qu'applaudir ce coup de maître, je ne m'y attendais pas, et tout les scénarios que je m'étais imaginés sont parties en fumées avec une facilité déconcertante... Ce déclic et cette maîtrise de l'intrigue jusque dans ses plus sombres recoins, c'est d'une minutie déconcertante !
J'ai adoré ! Mon angoisse est passé et je suis pleinement en apothéose avec ce titre ! L'intrigue est plus lourde de détails et de sens que jamais, les dessins sont magnifiques et les personnages se dévoilent doucement pour nous montrer les facettes les plus occultées de leurs âmes. Je continue donc cette série avec un intérêt toujours plus grandissant, cette intrigue policière m'emporte totalement
Afficher en entier
Cette série mérite son pesant d'or à mes yeux, mais nécessite d'être bien accroché à son mental. J'aime beaucoup cette capacité de l'auteur à entrer dans la tête de ses personnages pour permettre au lecteur de comprendre même leurs plus obscurs agissements.
Afficher en entier
Après une très longue attente, quel plaisir d'avoir enfin ce quatrième tome ! Décoré dans la journée, maintenant je n'ai plus qu'à le relire encore et encore pour patienté jusqu'à la suite.
Afficher en entier
Dans le tome 1, nous avions laissé Katsuya Asano en très mauvaise posture, nous le retrouvons exactement au même point. Seule lueur d'espoir : lui et le serial-killer Shinohara sont coincés à l'intérieur de la planque, qui ne peut s'ouvrir qu'à l'aide d'un code qu'aucun d'eux ne connaît. Le jeune profiler ne peut plus compter que sur l'arrivée des secours pour en réchapper. Jusqu'à ce que l'impensable se produise...
Difficile de vous parler de cette suite sans prendre le risque de trop vous en révéler. Car il survient un retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir, et qui, du coup, efface toutes les invraisemblances du tome 1 et les inquiétudes que j'avais pu avoir à leur sujet !
Ce deuxième tome est divisé en deux parties :
♦ la 1ère porte sur la confrontation entre Katsuya (attendant sa mort) et Shinohara qui lui fait subir divers sévices autant sexuels que psychologiques,
♦ la 2ème nous entraîne 20 mois auparavant au moment du recrutement d'Asano par la police, ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur le passé des deux protagonistes et surtout de souffler un peu grâce à des scènes plus légères teintées d'humour.
On découvre d'ailleurs un tout autre visage d'Asano, qui n'est pas aussi "coincé" ni aussi sage qu'on le pensait...
Concernant le graphisme, il est toujours aussi superbe et sensuel.
J'ai d'ailleurs acheté l'édition limitée qui possède une couverture rigide, ainsi que deux posters couleur recto-verso et un bonus exclusif à l'intérieur. Cette édition est vraiment magnifique, je ne regrette pas mon choix.
Pour conclure, une suite vraiment surprenante qui redistribue entièrement les cartes de l'intrigue. J'ai adoré me faire mener par le bout du nez par les auteures. Certaines de nos questions obtiennent des réponses (pas forcément celles que l'on attendait mais c'est cela qui est jouissif) tandis qu'à la fin de ce tome une multitude d'autres surgissent, nous rendant impatients de connaître la suite. Et bien sûr, au vu des thèmes abordés et de leurs illustrations, cette lecture est à réserver à un public averti !
Afficher en entier
Un 2e tome qu'une amie m'a poussé à lire, n'ayant pas accroché au 1er. Effectivement, les événements ne sont pas ce qu'ils semblent être et certains personnages deviennent plus intéressants. L'intrigue se complexifie et je suis maintenant curieuse de connaître le pourquoi du comment.
Afficher en entier
Ca commence très fort, c'est très violent. Ca me change de ce que j'ai l'habitude de lire. A voir pour la suite.
Afficher en entier
J'ai bien fait de ne pas m'arrêter au premier tome. On commence à comprendre ce qu'il se passe. J'aime beaucoup !!
Afficher en entier
Je fais parti de la team qui pense qu'il n'y aura pas de suite et que nous sommes laisser sur une fin ouverte.
J'ai beaucoup aimé ce manga bien qu'il m'est perturbé de part sa violence.
Rien à redire sur les dessins, ils sont supers !!
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Jun Togai
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Taifu Comics : 14 livres
Biographie
Jo Chen, née à Taipei le 4 juillet 1976, naturalisée Américaine, est une dessinatrice et scénariste de comics, surtout connue pour ses couvertures peintes très détaillées. Elle est aussi connue sous les noms de plume de TogaQ et Jun Togai (en japonais : 咎井淳, « Togai Jun ») dans l'industrie de la bande dessinée japonaise. Sa sœur aînée est l'artiste Christina Chen.
Jo Chen a émigré aux États-Unis fin 1994. Travaillant professionnellement dans l'industrie asiatique de la bande dessinée depuis l'âge de 14 ans, elle a commencé sa carrière américaine avec les illustrations de la mini-série "Racer X", faisant partie de la série "Speed Racer" publiée par Wildstorm/D.C. Comics en 2000.
Elle assoit ensuite sa réputation en produisant les illustrations intérieures et les couvertures pour plusieurs titres, incluant "Darkminds: Macropolis", "Battle of the Planets", "Robotech", "Fight For Tomorrow", "Taskmaster", "The Demon", "Thor", et "(Batman &) Robin". Elle est cependant devenue plus connue des lecteurs américains en tant qu'artiste de couverture des "Fugitifs" et de plusieurs comics Dark Horse tirés des séries télévisées de Joss Whedon : "Buffy contre les vampires - Saison huit", "Buffy contre les vampires - Saison neuf", un comic sur "Angel, Serenity: Those Left Behind n° 2", "Serenity: Float Out et Serenity: Better Days".
Dans d'autres média, Jo Chen a aussi produit des illustrations de packaging pour le jeu vidéo "Fable et ses suites", et des couvertures pour "PlayStation: The Official Magazine".
En 2012, sous son pseudonyme de Jun Togai, elle et Kichiku Neko (alias Narcissus) ont créé la série de manga doujinshi yaoi "In These Words", ensuite publiée par l'éditeur japonais Libre Publishing et sérialisée dans l'anthologie de bande dessinée yaoi "Be x Boy Gold".
Afficher en entier