Livres
507 083
Membres
515 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Junko Ike

34 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaShojoRomanceComédieVie scolaireOne-shotSportLycéeDrameFantasyTragédie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Junko Ike

Sortie France/Français : 2020-06-25

Dernier livre
de Junko Ike

Sortie France/Français : 2020-03-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Swein 2019-10-26T23:41:15+02:00
My Fair Honey Boy, Tome 1

Assez déçue par ce premier tome car même si le concept se veut original, on tombe dans les mêmes clichés que d'habitude. Même si Fuji est globalement otomen et Mei assez loin de la fille mignonne kawai, lui a des pics de testostérone où il joue les protecteur et est entreprenant et elle, elle rougit très rapidement et a souvent besoin d'être protégée. Elle se fait d'ailleurs 2 fois mal à la cheville aux moments critiques en l'espace de 3 chapitres, sans que cela ai un impact dans le chapitre qui suit (pour ses activité de club)!

Donc le concept pour moi n'est pas exploité jusqu'au bout. Après, reste à savoir si le manga abordera des sujets plus durs comme l'acceptation de soi, la remise en question de sa sexualité et la mise en marge de la société. Mais vu des éléments donnés, je n'y crois pas trop... (Je pense plus que petit à petit chacun va devenir un "vrai" garçon ou une "vraie" fille ce qui perdra toute l’originalité de cette série).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2019-11-08T20:01:13+01:00
My Fair Honey Boy, Tome 1

Copie de la merveilleuse série « Otomen », qui ne parvient pas à dépasser son illustre modèle et se contente d'en proposer une version plus éhontée. Les personnages sont caractérisés comme il faut mais manquent encore d'intérêt, notamment l'héroïne, à propos de laquelle rien n'est dit. Il y a tout de même dans ce premier tome quelques scènes amusantes, qui ont le potentiel pour devenir hilarantes. Seul le travestissement ponctuel de Fuji me laisse assez perplexe : j'ai l'impression que ces cases sont là pour gagner des points auprès d'un public qui n'est pas moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2019-11-16T18:00:41+01:00
My Fair Honey Boy, Tome 2

Un second tome aussi déjanté que le premier, bourré d'humour et d'action, mais ainsi que d'une touche de morale au sujet des préjugés sur comment doit se comporter un "homme" et comment doit se comporter une "femme".

Seul bémol, les deux histoires courtes à la fois, je n'ai pas vraiment accroché....

Vivement le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-11-23T14:02:47+01:00
My Fair Honey Boy, Tome 2

Malgré elle Sengoku se sens troublé par moment par Shirô bien qu'elle essais de corriger cela, le duo va faire la connaissance de l'extravagante famille de Nanao qui a un étrange penchant pour le vagabondage.

Un tome toujours aussi fou, ou les situations rocambolesques s'enchaîne pour Shirô, qui néanmoins réussis à être cool devant Sengoku.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-01-02T22:35:35+01:00
My Fair Honey Boy, Tome 2

Des personnages complètement barrés et de l'humour à gogo, que demander de plus ? Un petit peu plus de romance entre Sengoku et Fûji, et ce serait parfait ! Mais il est évidemment que notre samouraï n'est pas indifférente au charme du jeune homme, malgré son extravagance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-02-12T20:54:40+01:00
My Fair Honey Boy, Tome 3

L'histoire suit son cours, doucement mais sûrement.

Fuji a donc décidé, ouvertement, de relever un défi de taille : faire tomber amoureuse notre implacable samouraï. Et c'est avec tendresse et détermination qu'elle a décidé d'affronter son camarade ! J'espère que le jeune homme parviendra rapidement à ses fins...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-03-27T12:32:15+01:00
My Fair Honey Boy, Tome 3

Shirô continue a tout faire pour se rapprocher de Sengoku et réussi a tisser une relation privilégier avec la jeune fille en prenant soin d'elle, un mauvais tour de certains camarades de classe va créer entre eux une situation inattendue !

Un tome toujours aussi drôle ? Je ne me lace pas de Shirô qui malgré ces côté efféminer, c'est ce montré aussi viril par moment, et Sengoku malgré son côté un peut brute laisse aussi apparaître de plus en plus de coter attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-04-26T17:36:16+02:00
My Fair Honey Boy, Tome 1

Un premier tome intéressant que j'ai un peu assimilé à otomen parce qu'on retrouve quand même des caractéristiques similaires sur les personnages principaux... même carrément. mais pourtant, ça ne m'a paru du copier collé ou quoi que ce soit d'autre. les histoires sont différentes, les personnages aussi et ils sont attachants et on sent que leur relation ne demande qu'à décoller.

A voir donc

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-27T10:04:44+02:00
My Fair Honey Boy, Tome 1

Un manga qui joue sur les clichés et y ajoute une bonne dose d'humour. Tout n'est pas toujours crédible évidemment et certains traits sont un peu forcés. Néanmoins, beaucoup de scènes m'ont fait rire, ce qui fait que j'ai passé un très bon moment à lire ce tome. J'ai adoré le personnage de Fuji.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-05-07T22:06:18+02:00
My Fair Honey Boy, Tome 2

https://lapommequirougit.com/2020/05/07/my-fair-honey-boy-2-%e2%80%a2-junko-ike/

J’ai été ravie de pouvoir continuer à lire la suite de ce manga, dont le premier tome m’avait beaucoup plu. L’histoire d’un garçon efféminé, qu’on critique, qu’on juge, mais qui pourtant, n’en reste pas moins un homme pour autant !

Shirô est amourueux de Sengoku, la capitaine de kendo du club et il lui a avoué ses sentiments. Très clairement, elle ne ressent pas du tout la même chose que lui. Pour autant, Shirô a décidé qu’il ne laissera pas tomber et qu’il continuera à l’aimer quoi qu’il arrive.

Et étonnement, plus on avance dans l’histoire, plus on a l’impression que Sengoku pourrait bien finir par se laisser tenter par Shirô. En effet, ce personnage est attachant et on s’en rend encore plus compte dans ce tome, car on en apprend encore un peu plus sur lui.

Le manga reste vraiment prenant et adorable ! L’histoire est touchante et le personnage de Shirô est vraiment très intéressant. Beaucoup le juge au premier abord à cause de son comportement et de sa façon d’être qui ne correspond pas aux yeux de beaucoup à la façon dont un « garçon » devrait se comporter.

Mais justement, ce manga nous montre à quel point ces préjugés sont débiles. On découvre petit à petit le vrai Shirô et honnêtement, quand on apprend à connaître une personne, on s’en fiche qu’elle soit une fille, un garçon ou qu’importe comment elle/il se définit, ce qui compte, c’est sa personnalité et de se sentir bien avec !

En bref, ce manga me plaît toujours autant. C’est clairement un manga avec un message fort et poignant, tout en aillant une petite dose d’humour. Comme toujours, Akata propose des mangas qui sont très engagé, ce qui fait d’elle, sans doute une de mes maisons d’édition manga préférée !

Afficher en entier

Dédicaces de Junko Ike
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hakusensha : 8 livres

Akata : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array