Jussi Adler Olsen
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.86/10Nombre d'évaluations : 1 231
0 Citations 576 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

https://colorandbook.blogspot.com/2023/03/departement-v-tome-01-misericorde-de.html?m=1
« Miséricorde » a été une lecture très agréable. C'était un plaisir de reprendre la saga des enquêtes du département V à sa genèse après l'avoir découverte avec le tome 9. Un thriller qui possède tout ce que j'aime, de l'action, des rebondissements, du mystère et une ambiance pesante et angoissante. Un très bon thriller qui a confirmé que j'adore cette saga.
Les + :
* J'ai aimé redécouvrir Assad et Carl à leur début. Un duo haut en couleur et atypique qui se complète à merveille. Ils sont très différents, mais tous deux intéressants, bien travaillés et attachants. Carl est froid, distant, destructeur, impulsif, renfermé et antipathique. Assad lui est plus charismatique, ambivalent, mystérieux, posé, réfléchi et sociable.
* L'alternance de point de vue entre les enquêteurs et la captive fait monter le suspense et a permis de me captiver encore plus.
* l'enquête en elle-même était très prenante. J'ai adoré suivre Carl et Assad dans celle-ci. J'avais envie de savoir pourquoi Merete kidnappée 5 ans auparavant, est restée captive tout ce temps. Mais j'ai également découvert pourquoi et comment a été créé le département V.
* Mon petit coup de cœur pour la plume de Jussi Adler-Olsen est confirmé. Il a une plume incisive, fluide, percutante, rythmée et immersive.
Les – :
* J'ai trouvé l'enquête assez longue à se mettre en place. Le début a été un peu laborieux. De plus, quelques longueurs tout au long du roman.
Afficher en entier
Une affaire qui promettait d'être vraiment intéressante, mais hélas le livre ne m'a pas plu tant que ça..
L'affaire trainait en longueur (sans compter que le livre fait plus de 758 pages). Même si l'enquête a duré deux semaines, à vrai dire j'ai plutôt eu l'impression que les enquêteurs ont passé la plupart de leur temps à parler à des gens... Il manque du dynamisme, des rebondissements, des éléments impactants pour apprécier cette lecture.
En revanche, j'ai bien aimé la partie où on nous racontait la vie de Pirjo (qui par ailleurs est une psychopathe prête à tout par amour), au sein d'une "secte".
Les personnages étaient quand même attachants, surtout Assad. On pouvait observer quelques moments drôles par-ci par-là.
La fin était beaucoup plus dynamique que le reste du livre. On ne sait pas jusqu'à la fin qui est le coupable.
Mais d'un côté je reste perplexe, le genre de sensation "tout ça pour ça", parce qu'en vérité les preuves se trouvaient juste sous leur yeux depuis le début.
Afficher en entier
Plusieurs romans lus de ce fameux département V, mais celui-là, c’est mon coup de cœur. On aime le personnage de Morck, bourru, un peu blasé mais talentueux. On apprécie le personnage de Assad, avec sa dose de mystère. Mais surtout, cette enquête est flippante! On demeure sur le qui-vive tout au long du roman…. En ne sachant pas trop comment cette histoire finira… j’ai adoré!
Afficher en entier
On aime toujours les membres de ce fameux département V, avec une petite nouveauté dans l’arrivée de Rose. Ceci-dit, ce tome m’a moins plu…. Probablement par le dégoût que je pouvais ressentir pour ces personnages qui se croient tout permis…
Beaucoup de violence… J’ai particulièrement apprécié le personnage de Kimmie.
Afficher en entier
Un autre excellent roman de cette série du département V. On aime bien sûr retrouver nos personnages de Morck, Assad et Rose, mais l’histoire est originale avec de nombreuses surprises dans le dénouement de l’intrigue. Divertissant!
Afficher en entier
Le dernier tome des enquêtes du département V.
Il nous dévoile la vie de l'un des protagonistes : son passé, ses agissements...
De tous ce n'est pas mon préféré, mais je le verrai bien comme scénario au cinéma !!!
Afficher en entier
Toujours divertissant, mais peu crédible…
Bien que nos enquêteurs soient perturbés par l’état de Rose, ils arrivent à élucider une multitudes d’enquêtes en même temps… Définitivement, par le meilleur de la série
Afficher en entier
Le meilleur de la série, après Miséricorde.
On comprends les secrets d’Assad en lien avec son passé et on dévore les pages pour connaître le dénouement de cette course contre la montre. L’enquête qui se déroule en parallèle, laissant Rose et Gordon se débrouiller tous seuls, est également digne d’intérêt. J’ai bien aimé!
Afficher en entier
J’ai retrouvé le même plaisir à la lecture de ce roman que celui ressenti pour les tomes précédents. (Selfies m’avait quelque peu déçu…) Histoire tragique où l’abus de pouvoir suinte à chacune des pages mais on prend plaisir à assister au dénouement de cette intrigue. Beau moment de lecture
Afficher en entier
Découverte de l'auteur. Agréable moment de lecture.
Afficher en entierOn parle de Jussi Adler Olsen ici :
2020-01-12T08:11:52+01:00
2017-05-01T09:57:34+02:00
2012-01-10T09:54:35+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Jussi Adler Olsen
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Albin Michel : 10 livres
LGF - Le Livre de Poche : 7 livres
Le Livre de Poche : 3 livres
France Loisirs : 2 livres
DTV Deutscher Taschenbuch : 1 livre
Dutton : 1 livre
Audiolib : 1 livre
Biographie
Auteur Danois né le 2 août 1950 à Copenhague, il a étudié la médecine, la sociologie, le cinéma et la politique. Il a été éditeur.
Il a été élevé dans un hôpital psychiatrique où travaillait son père.
(source Albin Michel)
Afficher en entier