Livres
475 297
Membres
452 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jussi Adler Olsen

1 095 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Auteur Danois né le 2 août 1950 à Copenhague, il a étudié la médecine, la sociologie, le cinéma et la politique. Il a été éditeur.

Il a été élevé dans un hôpital psychiatrique où travaillait son père.

(source Albin Michel)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
571 lecteurs
Or
1 178 lecteurs
Argent
566 lecteurs
Bronze
257 lecteurs
Lu aussi
367 lecteurs
Envies
767 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
1 266 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 735

0 Citations 362 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jussi Adler Olsen

Sortie France/Français : 2020-01-02

Dernier livre
de Jussi Adler Olsen

Sortie France/Français : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-30T21:11:02+01:00
Profanation

Ce deuxième volet concernant le Département V se révèle aussi intéressant à suivre que le premier, et l'auteur réussit donc une nouvelle fois à nous immerger dans l'ambiance de cette section récemment créée.

Adler-Olsen nous en apprend un peu plus sur les deux personnages principaux de cette section spéciale traitant d’anciennes affaires non résolues, surtout Assad dont l’on perçoit quelques secrets et des raisons opaques quant à sa venue au Danemark.

Concernant les relations qu’entretiennent Carl et Assad, elles évoluent lentement, au rythme de l’enquête d’ailleurs, et sans être vraiment complices ils se révèlent complémentaires. S’ajoute à ce duo, lors de cette seconde affaire, une secrétaire au tempérament sulfureux et parfois difficile à gérer, mais qui se révèle finalement fort utile et tout autant impliquée que Carl et Assad.

Dans ce dossier il est question du meurtre de deux jeunes personnes, frère et sœur de surcroît, perpétré il y a plusieurs années et impliquant des personnalités connues du pays.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-31T09:27:34+01:00
Miséricorde

Premier tome de la série, celui-ci nous expose les raisons de la création du Département V ainsi que les membres le composant.

Tout d’abord Carl Mørk, ce flic danois doué et au caractère irascible, traumatisé à la suite d’une intervention qui tourne au cauchemar. Dès son retour, ses supérieurs ont l’idée de le nommer responsable de ce tout nouveau département voulu par le gouvernement, et il est donc chargé de s’occuper de « cold case ». Mais Carl n’est pas dupe et comprend clairement que l’on cherche à le mettre au placard. Qu’à cela ne tienne, complètement démotivé il n’aspire qu’à buller au fin fond du sous-sol de la police.

C’est alors, et sur la demande de Carl, qu’on lui adjoint un homme à tout faire. Ce dernier se nommant Assad et se présentant comme étant un réfugié syrien, se révèle dans le fond un très bon partenaire, motivé et perspicace. Parfois maladroit mais d’humeur joyeuse, Assad semble malgré tout cacher un secret quant à l’origine de sa venue au Danemark.

L’auteur s’est attaché à développer les profils de ses personnages et réussit habilement à coucher sur le papier les débuts de cette association pour le moins originale. Il le fait d’autant mieux que leur première enquête ne présente aucun caractère d’urgence, celle-ci traitant de la disparition d’une femme politique reconnue et dont l’on soupçonne l’assassinat.

Même si l’enquête n’est pas menée sur un rythme d’enfer, elle n’en reste pas moins très agréable à suivre, et la relation unissant Carl et Assad, aussi attachants l’un que l’autre, ne demande qu’à être approfondie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Duvallier 2019-11-03T23:32:01+01:00
Delivrance

Agréable polar à l'allure de thriller !!! Bonne surprise avec ce livre et cet auteur que je ne connaissais pas! une manière très particulière et singulière d'écrire un policier... l'auteur n'hésite pas à donner un point de vue voire à souligner les travers de la politique, de la police, des journalistes... des personnages peu conventionnels mais très sympathiques, l'auteur ne s'encombre pas quand il écrit, il est libre et cela se sent, on aime ça! très beau résultat!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Duvallier 2019-11-03T23:36:09+01:00
Profanation

Enquête fluide et passionnante, tres agréable à lire.

L'ambiance "Département V" prend forme avec ses trois protagonistes; la narration est très vivante. On découvre un peu plus les personnages déjà présents dans la précédente intrigue, qui composent la base du roman. Cette nouvelle enquête est très différente, donc on ne se lasse pas, seul bémol, les noms quelquefois imprononçables des lieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Duvallier 2019-11-03T23:42:20+01:00
Dossier 64

J'apprécies le style de l'auteur et aucun de ses livre ne m'a déçu

Merci pour le département V et son d'équipe d'énergumènes, chef inclus, bien efficaces et plus futés qu'il n'y parait, bref une joyeuse équipe ! Toujours ravi de retrouver le département V ! On retrouve dans ce volet de la série une part bien sombre de l'histoire du Danemark (et de l'Europe du Nord en général) avec les stérilisations forcées. J'ai beaucoup aimé, comme j'ai apprécié les autres volumes. A lire sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Duvallier 2019-11-03T23:45:26+01:00
L'Effet Papillon

Déçu par rapport aux premières enquêtes, les fuites de Marco sont tirées en longueur, pas le meilleur de ceux que j'ai lus.J'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue au début, car confuse. Après Dossier 64, ce livre m'a apparût fade et bâclé. Il nous a habitué à mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-11-10T19:57:53+01:00
Delivrance

Encore une fois adler olsen nous donne une petite merveille qui nous fait stresser, angoisser, rire et pleurer ! Jai adore cette lecture que je trouve plus aboutie que les autres tomes de la saga : on sent que l'écriture gagne en maturité et en assurance et les personnages se complexifient pour le meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-11T18:54:38+01:00
Miséricorde

Miséricorde de Jussi Adler-Olsen.

Découverte des enquêteurs du département V, qui s'occupent des cold-case et ré-ouvrent le dossier concernant la disparition d'une élue du Danemark.

C'est un thriller bien sympa que j'ai dévoré dans la journée + j'ai regardé le film de ce 1er épisode.

J'attaque la suite avec Profanation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyC 2019-11-12T12:18:28+01:00
Dossier 64

J’ai totalement accroché à ce livre! Et comme d’habitude le rythme s’accélère au fur et à mesure de la lecture. On en apprend plus sur les personnages principaux et c’est génial!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-12T23:48:25+01:00
Profanation

C'est avec plaisir que j'ai poursuivi les aventures des enquêteurs du département V avec le tome 2 de la série : Profanation + vu l'épisode correspondant.

On retrouve les 2 enquêteurs de Miséricorde affublés d'une nouvelle secrétaire: Rose, qui vont devoir résoudre un nouveau cold-case. L'histoire est bien ficelée, le rythme est soutenu, les dialogues sont plein d'humour. On y trouve toutefois un peu plus de violence que dans le 1er.

Afficher en entier

On parle de Jussi Adler Olsen ici :

#OP Auteurs
2017-05-01T09:57:34+02:00
Polars scandinaves
2012-01-10T09:54:35+01:00

Dédicaces de Jussi Adler Olsen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 9 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

France Loisirs : 2 livres

DTV Deutscher Taschenbuch : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Dutton : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array