Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 785
Membres
1 008 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Justin Cronin

Par goomels le 11 Octobre 2011 Editer
goomels
Ce livre est vraiment a lire de toute urgence, et ne vous laissez pas rebuter par ça taille ( un peu moins de 1000 pages), vous ne les verrez pas passer et une fois ouvert vous aurez du mal a le laissé de coter. Les personnages sont attachants et l'histoire vraiment bien ficeler.
A propos du livre :
Le Passage
Le Passage
Par Julitlesmots le 11 Mars 2017 Editer
Julitlesmots
Lors de la publication du Passage, Stephen King déclare: « Lisez les quinze premières pages et vous serez accro. Lisez les trente suivantes et vous vous retrouverez au beau milieu de la nuit, plongé dans votre lecture. Lisez ce livre et le monde réel disparaitre. »

Enfin !! 4 ans que j’attends la suite de cette trilogie ! 4 ans que l’auteur m’a frustré ! 4 ans d’attente pour connaitre ! J’ai enfin pu me délecter des aventures dont je vous parlais avec le Passage et les Douze. Et chose rare chez moi, je n’ai pas lu un autre livre en parallèle ! Je me suis consacré corps et âme à ce dernier opus, pour en apprécier chaque ligne, chaque mot, chaque découverte…

Bien entendu, si vous ne connaissez pas cette trilogie de 2832 pages, je vous invite à le faire et je vous propose de découvrir ou redécouvrir mes avis.
A son père, écrivain, qui lui demandait quel livre elle aimerait lire, la jeune Iris Cronin répondit : « L’histoire d’une fille qui sauve le monde« .

Ainsi germa dans l’esprit de Justin Cronin l’intrigue du Passage, la fascinante épopée qui a créé l’événement en 2010. L’auteur sort du cadre purement littéraire de ses romans précédents, nous présente des monstres à glacer les sangs, et la description angoissante d’une Amérique post-apocalyptique.

La cité des Miroirs clôt magistralement cette épopée post apocalyptique. L’auteur a une plume addictive et je dois dire que le travail de traduction est excellent ! Justin Cronin m’a entraîné dans le sillage des personnages que j’ai aimé, que j’ai pleuré et parfois détesté !

Le nombre de personnages reste très important, mais moins que dans les deux premiers opus. On retrouve d’ailleurs la liste complète des noms, ce qui les rend encore plus réels ! Ils ont évolué, ont pris en maturité et les évènements les obligent à modifier leurs comportements ou leurs stratégies.

Justin Cronin aime ses personnages et les rend vivants, magiques.

Des rebondissements que je n’attendais pas particulièrement, des émotions très présentes, beaucoup plus humaines que dans les deux premiers tomes. Des surprises et un final époustouflant… Une renaissance de l’Humain dans tout ce qu’il a de beau et de merveilleux !

Les questions existentielles sont toujours posées avec retenue et savoir-faire par cet auteur de talent, qui pousse son lecteur à se poser des questions sur les dangers des manipulations génétiques et les comportements destructeurs de l’Homme.

J’ai lu jusqu’à pas d’heure, tellement l’auteur a peaufiné son 3ème tome ! Bon en même temps 4 ans il avait intérêt … Un rythme soutenu, une œuvre dense… Un final à la hauteur de mes attentes…

Il à noter qu’une adaptation par Ridley Scott est prévue, maintenant que la trilogie est terminée, John Logan en serait le scénariste, ce qui peut présager un film vraiment pas mal !



https://julitlesmots.wordpress.com/2017/03/10/la-cite-des-miroirs-tome-3-de-justin-cronin/
Par lily le 13 Juin 2012 Editer
lily
Un pavé, un résumé pas forcément alléchant et pourtant... Une grande découverte! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l’atmosphère souvent lourd. L'écriture de J.Cronin nous transporte dans l'histoire. On est avec les personnages dans tout leurs déplacements à l’affût d'un virul. Ma seule petite déception est qu'il y ait une suite. L'attente va être longue!
A lire sans aucune hésitation!
A propos du livre :
Le Passage
Le Passage
Par Aelyshan le 10 Mai 2013 Editer
Aelyshan
Passez les deux cents premières pages et vous retomberez dans un univers encore plus prenant que celui du Passage. Lisez les cinq cents suivantes et vous ne pourrez plus lâcher ce deuxième tome.
Justin Cronin nous prouve une fois de plus que son imagination est sans fin et qu'il sait avec brio relier des faits les plus insignifiants entre eux.
A propos du livre :
Le Passage, Tome 2 : Les Douze
Le Passage, Tome 2 : Les Douze
Par Deinos le 2 Juin 2017 Editer
Deinos
La fin d'une incroyable histoire. Je n'ai pas de mot pour décrire mes sentiments, entre émerveillement, joie, tristesse.

J'étais impatient de pouvoir enfin terminer ce chef d'oeuvre, mais maintenant, je me sent orphelin d'Amy, Peter, Alicia et tout les autres personnages qui m'ont accompagnés pendant ces 4 dernières années.

L'histoire est palpitante, avec beaucoup d'actions, de rebondissements et de morts.

Le finale est parfait et tellement triste à la fois, qu'on ne pouvait, paradoxalement, espérer mieux !

Ami lecteur, ici se dresse l'une des meilleurs trilogie Post-apo qui existe.
Par amel78s le 19 Avril 2014 Editer
amel78s
15/20


1000 pages ! Bon, 967 plus exactement, il n'empêche que ça reste le plus gros livre que je n'ai jamais lu de ma vie jusqu'à présent ! Il pèse 23 kg et j’vous parle même pas de la galère que c'est que de vouloir le rentrer dans son sac !
N'en déplaise à la physionomie du livre, parlons maintenant de l'histoire.

Bon, il faut dire que j'en attendais tout de même plus de sa part ; du genre je pensais que ce serait bon à mettre un 20 direct mais comme vous pouvez le constater, eh bien non. Un peu déçue mais ça reste pas mal dans l’ensemble.

D'abord, je me suis dit qu'avec 1000 pages, on connaîtrait obligatoirement l'histoire en long, large et en travers car on aura absolument tous les détails, Justin nous dira TOUT ! Eh bien re-non ! A la fin du bouquin, je suis restée perplexe sur tout un tas de trucs et ça m'énerve --'.

Pour en citer quelques-uns en exemple, il y a cette histoire dans le zoo : [spoiler]mais qu'est-ce qui s'est passé ?! Parce qu'à ce moment-là, la petite Amy n'avait pas encore ses "pouvoirs viraux", donc ça voudrait dire qu'elle a été choisie par une espèce d'entité supérieure, genre Dieu ?? C'est ce que, en tout cas, Lacey m'a donné à penser, ce qui voudrait logiquement finir par dire que c'est Dieu qui a voulu la destruction du monde... omg ! Je viens d'avoir une révélation en même temps que j'écrivais cette phrase : projet Noé = NOE = personnage biblique 🤷🏻‍♀️ L'auteur veut peut-être nous dire que c'est effectivement Dieu qui a voulu cela car l'humanité se pourrissait sur elle-même et qu'Amy serait donc l'élue...[spoiler] Hum, donne carrément matière à réfléchir, j’en suis sans voix.
https://media.giphy.com/media/aHv7TBImivdAI/giphy.gif

Anyway, il y aussi le truc avec [spoiler]les lapins : pourquoi QUE des lapins et pourquoi jamais le dixième ?! Un moment, j'ai vu qu'ils essayaient de l'expliquer (le truc avec la ruche et les abeilles) mais j'ai toujours pas compris ![spoiler]

Ou encore [spoiler]Zander et Caleb : mais pourquoi et comment Zander le virul a-t-il fait ça ? Et comment est-il devenu un virul même ?? Suspense suspense.[spoiler]

Ou le truc avec [spoiler]le Colonel : mais pourquoi ce suicide ???[spoiler]

Enfin bref, pas mal de choses que je n’ai pas compris et j’admets que ça m’a bien saoulé. Trop de mystères tuent le mystère.

Autre chose qui n'arrangeait rien à ça, c'est l'écriture de l'auteur. J'aimais bien son style au début mais ça m'a rapidement vite gêné les tournures de phrases très allusives empreintes de mystères indéchiffrables... Perso, j'apprécie grandement les narrations directes où tu sais qui est qui, où, comment, quoi. Parce que bon, écrire de cette façon c'est pas quelque chose qui me gêne non plus au contraire mais là, je l'ai trop ressenti et c'était lourd, surtout au début.

J'ai aussi une remarque à faire sur la longueur du bouquin car soit, 1000 pages c'est un peu long mais quand l’histoire est super, c’en serait 3000 qu'on ne les sentirait même pas. Or, ici, j'ai senti, notamment le temps juste avant et après l'an zéro. Il y a une partie dans cette période où j'ai décroché. Je lisais sans plus, bah en gros j'ai trouvé ça chiant quoi, plat !
Je dirais cependant que le moment où ça y est, on rentre définitivement dedans, on frémit même avec les personnages, c'est à partir de la partie VI "La nuit des Couteaux et des Etoiles", j'ai kiffé. Là, il n'y a plus de longueurs. L'histoire s'enchaîne super bien.

Dernière chose, les personnages. Peter est le personnage auquel je me suis le plus attachée, comme Wolgast [spoiler](mais on a malheureusement pas trop eu le temps de le connaître).[spoiler] Je pense que Peter est le héros de l'histoire du fait de son évolution au sein du livre, de l'incertitude à la détermination ; et puis il est trop chou ! Amy, par contre, la "vraie" héroïne, eh bien je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Son personnage n'est pas assez développé, on la connaît de surface et puis trop de mystères irrésolus autour d'elle (ça déteste les mystères par ici, oui !).

Dans tous les cas, je suis très contente d'avoir lu ce pavé et je pense qu'après le premier qui installe les bases, le deuxième tome sera beaucoup plus fluide à lire et nous révélera sans nul doute toutes les vérités qu'on attend.

Ahh, j'ai failli oublier d'en parler, la couverture est troop belle j'adore ! C'est elle qui m'avait attiré, j'ai adoré son petit côté mystérieux comme si derrière ces arbres se cachait un grand secret (oui, oui je me contredis par rapport à ce que je disais plus haut mais tout en nuance, je pensais résoudre les mystères de cette forêt en lisant le livre qu'elle recouvre ! ;)

La forêt, la nuit, les étoiles, cette lueur jaune, vitale : voilà tout ce qui vous attend quand vous aurez ouvert Le Passage !
A propos du livre :
Le Passage
Le Passage
Par mimi066 le 1 Février 2019 Editer
mimi066
DNF à 53% -chapitre 30
Ce livre est éreintant. Les longueurs se succèdent indéfiniments pour peu d'action.
La première partie m'a plu. Découvrir les prémices du virus et son évolution. Les personnages sont intéressants.
Puis l'auteur se lance 50 ans plus tard ou plus. Tout ce que j'ai lu fait alors office de préquelle à un monde post-apocalyptique et c'était 400 pages ........
Ce roman me fait penser à une intégrale plus qu'à un 1er tome ......
Je n'ai juste plus envie de me plonger dans le monde de l'auteur donc je vais m'arreter là pour ce roman.
A propos du livre :
Le Passage
Le Passage
Par dune92 le 17 Septembre 2015 Editer
dune92
J'ai enfin terminé ce livre de 1265 pages.
Les livres-pavé ne m'effraient pas en général car quand l'écriture est agréable on a envie de rester dans l'histoire. Exemple typique avec "le trône de fer" qui comprenait 4 tomes intégrales de 1000 pages (à l'époque, maintenant il y a le 5éme tome), je suis resté frustré et en manque après la lecture.
Pour "Le Passage" de Justin Cronin vers 350 pages - au début du deuxième chapitre j'ai décroché et j'ai ramé, ramé, ramé pour arriver jusqu'à la fin des 1265pages.

Le premier chapitre est écrit avec un rythme soutenu et de l'action. On suit une mère et sa fille ayant quitté le domicile familiale pour fuir un homme violent. En parallèle on suit un projet militaire américain dont l'objectif est de créer des soldats guérissants de leurs blessures en quelques minutes. L'armée expérimente en secret dans une base cachée des injections virales sur les condamnés à mort exfiltrés.
Et BOUM ! les hommes enfermés dans cette base sortent et contaminent tout le monde.
Et le chapitre 2 arrive avec toute sa lenteur pour décrire le pays 100 ans plus tard. Et c'est long, c'est long.... car il ne se passe rien d’important avant la page 600. Mais il faut patienter jusqu’à la page 830 pour que le suspense et l'intrigue reviennent. Nous découvrons enfin ce qui se passe en dehors du refuge. Avec la rencontre avec les Vampires-zombies. L'idée est très bonne ! Quel dommage de ne pas avoir réussi à réduire ce roman pour lui donner plus d'intensité. Je ne pense pas que je lirais la suite qui fait autant de page.

A propos du livre :
Le Passage
Le Passage
Par quristine le 3 Juin 2014 Editer
quristine
Voilà c'est fini. Attendre tout ce temps et le lire aussi vite. Ce deuxième tome est différent du premier. Le passage était une belle surprise le second est là pour approfondir l'histoire. Les personnages ont plus d'ampleur. Ce livre se dévoile plus complexe avec des flash back intéressants, une noirceur et des moments de tristesse. L'amour est un personnage à part entière qui est sur plusieurs tableaux.Il est vrai que les basses terre ressemblent fortement aux camps de concentration durant la seconde guerre mondiale mais faut pas trop se leurrer, telle est la fatalité de l'homme quand il se retrouve à des prédateurs bien plus puissants. L'instinct de survie nous fait accepter de nombreuses choses dont on ne peut pas toujours être fier. J'ai adoré ce deuxième volet et c'est pas évident de savoir que l'histoire est finie et qu'il va falloir de détacher de l'ambiance que sait très bien créer l'auteur.
Maintenant je me demande quel livre je vais pouvoir lire après celui-là. Cela ne va pas être facile.
A propos du livre :
Le Passage, Tome 2 : Les Douze
Le Passage, Tome 2 : Les Douze
Par dadotiste le 10 Mai 2014 Editer
dadotiste
Le passage...
Un livre qui me semble difficile à évaluer, pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression d'en avoir lu plusieurs...
Pour moi, il aurait mérité d'être scindé en deux, de manière à ce qu'il y ait une réelle césure entre avant et après la contamination...

D'autre part, j'ai mis du temps à être vraiment prise dans l'histoire: beaucoup de personnages dans la première partie puis encore d'autres, dans la seconde. On a parfois du mal à s'y retrouver. Certains passages m'ont également semblé très long et, j'avoue avoir parfois lu certaines scènes en diagonale...

On retrouve des parallèles avec beaucoup d'autres livres. Notamment entre la petite Charlie, du livre éponyme de King et Amy. Certaines scènes sont très similaires et, j'ai parfois eu tendance à les confondre durant ma lecture.

Venons-en maintenant, aux points positifs de ce pavé !
L'écriture est fluide et très agréable.
Une fois qu'on entre dans l'histoire, il est difficile de la lâcher. L'intrigue est prenante et le suspense très présent. Je me suis retrouvée plusieurs nuits à rallumer la lumière pour pouvoir le continuer malgré mes yeux tombants de sommeil. J'ai même fait des cauchemars sur le thème du rêve de Babcock. On ne peut actuellement pas me parler de "multitude", de "Virus" ou encore simplement de zombie sans que je pense directement à ce livre...

En conclusion, un très bon livre que je recommande malgré quelques longueurs qui valent vraiment le coup d'être dépassées. Je n'ai maintenant plus qu'à me lancer dans le second tome afin d'obtenir les réponses aux nombreuses questions que je me pose encore...
A propos du livre :
Le Passage
Le Passage
Par carolee le 19 Octobre 2013 Editer
carolee
Je n'ai pas lu ce livre , je l'ai dévoré!!
Je me suis replongée dans l'univers du Passage avec plaisir , même si au début je me suis demandé "pourquoi écrire l'histoire de nouveaux personnages au début du virus , qui vont mourir donc incessamment ? Puis les chapitres défilent et on comprend , toutes les choses , même les plus petite s'emboîtent parfaitement dans l'histoire avec une précision propre à cet Auteur .
On retrouve évidemment Peter , Amy , Alicia et les autres avec grand plaisir , je me suis attachée à ces personnages , et j'attends la suite avec encore plus d'impatience et surtout une grande question :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Maintenant que les douze sont morts , quel sera le fil conducteur du 3e tome ?
A propos du livre :
Le Passage, Tome 2 : Les Douze
Le Passage, Tome 2 : Les Douze
Par Choco_La68 le 17 Mars 2012 Editer
Choco_La68
Le Passage est un livre tout simplement superbe. Les fans de La Forêt des Damnés devraient se reconnaître dans cette série post-apocalyptique. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, malgré le fait qu'il est très lourd à tenir en main (un petit détail ! ^^) Les scènes sont merveilleusement bien écrites, et j'avoue que j'ai pleuré à plusieurs reprises !
Une fois qu'on a commencé à le lire, c'est difficile de le lâcher !
C'est l'histoire d'une fille qui sauve le monde, comme le voulait Iris, la fille de l'auteur, Justin Cronin. Une histoire superbe.
A lire !
A propos du livre :
Le Passage
Le Passage
Par keira123 le 24 Novembre 2011 Editer
keira123
Livre fantastique dans tous les sens du terme! Une histoire lourde, un poids écrasant et pourtant... l'espoir, la foi, l'envie de vivre, la mort, la vie, l'amour et Amy... Les presque 1000 pages ne sont rien, à la fin il parait bien trop petit, la suite, vite!!! A lire absolument! ;-)
A propos du livre :
Le Passage
Le Passage
Par kkittymelo le 24 Novembre 2020 Editer
kkittymelo
Quel suite palpitante!
Dans la ligne directe du Passage, Les Douze nous amène un peu plus profondément de ce monde post-apo où des scientifiques ont voulu jouer au plus malin avec un virus "mortel". Résultat : Douze infectés majeurs ont essaimer partout dans le monde.
100 ans plus tard, l'histoire des survivants prend une tournure très intéressante.

On retrouve bien évidemment nos protagonistes du tome 1 mais comme d'habitude avec Justin Cronin, des flash-back viennent agrémenter le futur (ou le passé, tout est une question de point de vue). Aussi ce deuxième tome démarre-t-il peu après la dissémination du virus, nous permettant de tirer quelques fils de l'histoire et de faire des liens pour le moins inattendu.
Bref, j'ai adoré. Le récit est toujours aussi addictif, pleins de rebondissements surprenants et d'action. Une nouvelle tournure vient tout bouleverser, avec de nouveaux enjeux et cette évolution d'Amy et de l'un des Douze qui me fait cogiter pour la suite.
A propos du livre :
Le Passage, Tome 2 : Les Douze
Le Passage, Tome 2 : Les Douze
Par SweetVictoria le 3 Septembre 2018 Editer
SweetVictoria
on j'avoue avoir préféré ce tome ci au précédent cependant même souci, les longueurs, les longueurs et les longueurs !! L'histoire encore une fois prend son temps alors qu'on aimerai que cela avance plus, c'est rageant car d'un coté on veut savoir la suite mais de l'autre ça n'avance pas ! Le livre ferait moitié moins de page que ce serai suffisant, enfin ce n'est que mon point de vue !! Je lirai la suite car j'ai vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire mais ce n'est que pour avoir les réponses car je m'ennuie un peu en lisant et je déteste cela !
A propos du livre :
Le Passage, Tome 2 : Les Douze
Le Passage, Tome 2 : Les Douze

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode