Livres
520 829
Membres
536 866

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

K.A. Applegate

Né(e) le 1956-07-19 ( 64 ans )
1 398 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Katherine Applegate's many books include the Roscoe Riley Rules chapter book series, the picture book The Buffalo Storm, and the award-winning novel Home of the Brave. With her husband, Michael Grant, she wrote the hugely popular series Animorphs, which has sold more than 35 million copies worldwide.

Katherine was inspired to write The One and Only Ivan after reading about the true story of a captive gorilla known as Ivan, the Shopping Mall Gorilla. The real Ivan lived alone in a tiny cage for twenty-seven years in a Washington State shopping mall before being moved to Zoo Atlanta after a public outcry. He was a beloved celebrity at the zoo, which houses the nation's largest collection of western lowland gorillas. Ivan was well-known for his paintings, which he "signed" with a thumbprint.

Katherine lives in California with her husband and two children.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
757 lecteurs
Or
1 497 lecteurs
Argent
1 291 lecteurs
Bronze
1 058 lecteurs
Lu aussi
1 448 lecteurs
Envies
1 413 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
78 lecteurs
PAL
897 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 1 107

0 Citations 484 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Katherine Applegate
  • Katherine Alice Applegate

Dernier livre
de K.A. Applegate

Sortie France/Français : 2020-08-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Prénom Zoé, tome 2 : Coup de théâtre

Le début de ce tome est un peu longuet, on attend des choses des personnages qui ne viennent pas. Une réaction de la part de Claire ou du moins qu'elle se torture un peu. Zoé est certes une ado mais elle agit avec très peu de jugeote. Elle trompe son copain, et elle s'attend juste à ce qu'il lui pardonne comme ça. Elle est totalement indélicate et persuadée d'être une héroïne tragique. Bref le personnage agaçant par excellence, heureusement que les personnages secondaires sont là pour rattraper le coup.

Je ne m'attendais pas à ce comportement de la part de Claire, pas après qu'elle a retrouvé ses souvenirs. Mais c'est le genre de personnages qu'on adore détester. Elle n'est toutefois pas cohérente, quand elle pensait que Lucas conduisait, elle lui en voulait terriblement et le pensait seul responsable mais maintenant qu'elle sait que c'était elle, elle pense que les autres ont une part de responsabilité.

À la fin du tome toutefois, les choses se dénouent comme on s'y attendait, ce qui me donne hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2019-09-17T23:29:27+02:00
Prénom Zoé, tome 3 : Le secret

Je préfère largement ce tome au précédent, la vérité ayant été dévoilée on s'intéresse moins au couple impossible de Lucas et de Zoé qui n'est plus aussi impossible après les révélations du tome précédent et plus aux personnages laissés auparavant en retrait, surtout Nina et Claire. Avec ce qu'on a pu lire en filigrane dans le tome précédent et le titre original (Nina won't tell), on pouvait se douter du thème abordé dans celui-ci. Ce n'en est pas moins douloureux. L'auteur nous amène à deviner ce qui est arrivé à Nina sans le dire mais en ne laissant toutefois aucun doute. Puis c'est dit clairement et elle se dit coupable de ce qui s'est passé et c'est affreux. L'auteur a vraiment su magistralement traiter le sujet entre pudeur et cruelle vérité. Au moment où Nina a affronté son agresseur ça m'a pris aux tripes. Ce tome est bien au dessus des précédents.

Jake est vraiment mis en avant également, et plus comme un gamin colérique, obsédé par sa copine et capricieux (je n'avais pas du tout une bonne image de lui jusque-là) mais nous est dévoilé avec ses faiblesses.

Un livre vraiment bouleversant et une très bonne surprise.

Afficher en entier
Prénom Zoé, tome 4 : Descente aux enfers

Un tome dans le prolongement du précédent, qui commence quelques instants après la fin du précédent. Heureusement d'ailleurs, il aurait été vraiment dommage de nous priver de la confrontation entre Aisha et Christopher. Ce tome traite du racisme qui malheureusement est trop présent encore dans nos sociétés, il le fait simplement et sans originalité mais c'est bien d'aborder ce thème.

Au niveau de l'intrigue, on se trouve tout de même dans une ambiance plus légère, plus décontracté mais sans oublier les évènements dramatiques précédents. J'ai adoré le développement de la relation entre Ben et Nina.

Afficher en entier
Everworld, Tome 1 : À la recherche de Senna

Je suis mitigé sur ce tome un. C'est un concept intéressant que j'aime beaucoup mais les personnages sont encore trop loin d'être développé à mon goût. On voit que c'est un adulte qui parle à la place d'un ado et certaines forme d'analyse indique le contraire c'est difficile de ce repérer, mais à voir

Afficher en entier
Le Monde de Nedarra, Tome 2 : La Colonie perdue

Lecture très agréable où l'ont retrouve une Byx encore pleine de question sur elle même, son courage et de savoir si elle est toujours la seule petite dairne dans son monde.

Des nouveaux personnages marquent une aventure riche en action.

Des chapitre cours et une lecture aérée

J'ai beaucoup aimait cette suite.

Le point négatif la fin se termine assez vite sans de réel détails sur certains fait et je reste sur ma fin une suite serait bien.......

Afficher en entier
Le Monde de Nedarra, Tome 1 : Celle qui reste

Un livre magnifique, avec la petite Byx qui malheureusement perd sa famille. Elle part as la recherche d'autre Dairne ou elle fait de super rencontre sur son chemin. hâte de lire la suite

Afficher en entier
Le Monde de Nedarra, Tome 2 : La Colonie perdue

La quête de byx et de ses compagnons se poursuit. Byx nous dévoile lentement un personnage courageux qui va nous surprendre. C'est une excellente suite qui se dévore en moins de deux. J'ai adoré Tobble le wobbyk. Un personnage unique qui prend une belle place dans l'histoire. Y aura t il une suite? J'espère que oui.

Afficher en entier
Le Monde de Nedarra, Tome 1 : Celle qui reste

Nedarra c'est le monde dans lequel vit Byx, une dairne. Un animal doté du pouvoir de détecter la vérité en tout temps et ayant un magnifique pelage. Un animal convoité pour sa double valeur. Les dairnes sont donc pourchassées et exterminées. Il reste Byx. Une femelle et c'est son histoire, sa fuite qu'on vit et son espoir de retrouver d'autres dairnes. Sur la route elle se fait des amis. Un groupe se forme autour d'elle. Cette histoire nous fait réfléchir sur la disparition des espèces sur terre. Combien d'entre elles ont disparus pour des raisons similaires. Très intéressante comme aventure et comme leçon de courage.

Afficher en entier
Everworld, Intégrale 1 : À la recherche de Senna

C'est un livre que j'ai trouvé excellent en grande partie parce que j'adore tout ce qui concerne la mythologie. Elle est ici abordée un peu bizarrement, sous un nouvel angle, mais je trouve que cette approche est vraiment intéressante. Les personnages sont également très réels et à chaque livre et donc à chaque narrateur on s'assimile plus ou moins à eux selon leurs caractères.

EDIT : Relecture après des années, toujours aussi agréable !

Afficher en entier
Everworld, Intégrale 1 : À la recherche de Senna

Un livre merveilleux. Quatre ados prisonniers d'un monde bizarre et dangereux et qui pourtant arrive à garder la tête sur les épaules.

Imaginer un univers où les dieux de toutes les mythologies ont élus domicile est vraiment une idée merveilleuse.

Les personnages sont géniaux et aussi complexe que n'importe qui. On adore leurs défauts et leurs qualités.

Action, dispute, magie... et humour à chaque chapitre.

Un livre avec des ados dans un autre monde : vu et revu. Pas tout à fait vu qu'ils se trouvent aussi en même temps dans notre monde (il faut lire le livre pour comprendre ce paradoxe.

A lire, à dévorer et à rerelire !!

Afficher en entier

Dédicaces de K.A. Applegate
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 66 livres

J'ai lu : 19 livres

HarperCollins : 4 livres

les éditions scholastic : 3 livres

Gallimard : 3 livres

Seuil Jeunesse : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

K.A.Applegate : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array