Livres
439 181
Membres
368 467

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

K. Aisling

150 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par RevesetImagines 2016-05-18T19:33:09+02:00
de

Biographie

K Aisling est née en 1981 en Provence dans le pays de Tartarin et de la Tarasque. Passionnée depuis haute comme trois pommes de lecture, elle est devenue une lectrice compulsive sour la houlette de sa grand-mère, grande amoureuse des livres, et de ses parents. Cette passion de la littérature se mêle souvent à celle de l’Histoire et des légendes, ce qu’elle a d’ailleurs tenté de transmettre dans ces écrits et même en choisissant son pseudonyme.

Après avoir eu un bac littéraire, un diplôme dans le tourisme et une vie professionnelle variant entre le commerce et le secrétariat, le cœur l’a mené en Moselle il y a 10 ans. Et trois enfants plus tard et une formation d’assistante maternelle pour continuer à s’occuper de sa tribu, elle se décide à assouvir l’un de ses rêves : écrire. Mais il lui a fallu deux ans avant de proposer Incandescente… Entre temps, la maman est devenue blogueuse littéraire et s’émerveille des belles découvertes qu’elle fait au quotidien, tant en qualité de textes que d’échanges avec les autres blogueurs, les auteurs et les maisons d’éditions.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de K. Aisling

Sortie France/Français : 2018-12-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Incandescente Tome 2 - La flamme oubliée

J'admire cette écrivain, avec son imagination débordante, le phénix l'oiseau de feu, tous ces rebondissements, ces dénouements.

J'aimerais que ça existe en film, ça serait fantastique .

On dirait par la fin du tome 2 qu'il aurait un tome 3 ? Qui sait !

Afficher en entier
Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire

J'ai bien aimé !! au début j'ai eu du mal a m'accrocher à l'histoire mais j'y est vite accroché. Cathye j'ai bien aimé se personnage car c'est une battante et elle arrive bien a contrôler son pouvoir. Après Gabriel j'ai adoré !!! il est juste parfait ( même si au début on lui mettrait bien quelque claques) Spoiler(cliquez pour révéler)Pour Andréas il est d'ailleurs vivant, j'ai détesté se personnage même s'il a compris que Cathye est l'âme soeur de Gabriel il a essayé de la récupérer . J'ai quand même passé un bon moment avec des personnages très attachants.

Afficher en entier
Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle

Incroyable ! Ce livre est une merveille ! Excellents personnages , excellentes situations , excellents protagonistes : Que demander de mieux à par la suite ?

Vivement la suite !

Afficher en entier
Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle

Ce livre est une petite pépite, j'ai adorer ce livre que j'ai dévoré en très peu de temps, l'histoire très prenante, et surtout j'ai beaucoup aimé cette héroïne blackely qui est incroyable.

Le seul bémol c'est que j'aurai aimer que le personnage de Laurent soit est peu plus présent dans le livre, question romance il n'y en a pas eu beaucoup,c'est aller un peu trop vite a mon gout.

Il me tarde que K. Aisling publie le deuxième tome je suis tellement impatiente que je sais pas si je vais pouvoir attendre, bon en même temps j'y suis un peu obliger.

Afficher en entier
À cran, à crocs, Tome 3 : V comme vital

V comme Vital, c'est un troisième opus incroyablement stressant, qui ne nous laissera aucun moment de répit et qui sera incontestablement plus obscur, plus bouleversant que jamais !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/03/a-cran-a-crocs-tome-3-v-comme-vital-k.aisling.html

Afficher en entier
A cran, à crocs, Tome 4 : Le créateur du V

Le Créateur du V, c'est un ultime opus extrêmement riche, une dernière aventure qui ne nous laissera aucun répit, une conclusion qui va nous faire souffrir, mais qui nous fera également partager une histoire extraordinaire !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/08/a-cran-a-crocs-tome-4-le-createur-du-v-k.aisling.html

Afficher en entier
A cran, à crocs, Tome 4 : Le créateur du V

Triste de quitter des personnages!

J’aurais aimer avoir une fin plus longue sur Lyra. Merci à l’auteur pour ces 4 tomes que j’ai lu d’une traite.

Afficher en entier
Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire

Une lecture un peu trop jeunesse pour moi mais qui plaira sûrement à d'autres lecteurs qui aiment rêver sur de belles histoires d'amour pleines de beaux sentiments.

Afficher en entier
Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire

Cette lecture a été pour moi une déception. Mais j'en suis fautive. Je ne pensais pas tomber sur un livre autant "jeunesse", ce qui n'est pas (ou plus) mon genre, donc je me suis un peu ennuyé.

Il est vrai que le texte est bien écrit, que la plume de l'auteure est agréable. Mais l'histoire par moment, même souvent, ne tient pas la route. L'intrigue et l'action ne m'ont pas emballée.

Mais pour les amateurs de "jeunesse" c'est très certainement un très bon titre.

Afficher en entier
Incandescente, Tome 3 : Embrasement Eternel

Je remercie la maison d'éditions Sharon Kena pour ce dernier tome de la trilogie. J'avais bien aimé le premier, beaucoup plus le second, ce troisième tome est encore meilleur. La couverture est magnifique, et arrive à représenter quasiment la totalité du livre.

Cathye se retrouve loin de son âme soeur. Elle est partie car elle doit trouver des réponses sur elle-même, ce qu'elle a en elle et surtout sur la manière de détruire Isobel. Pour cela, avec ses compagnons, elle est en Irlande et doit trouver Mathusalem avant cette folle à lier. Sauf que c'est un immortel qui est introuvable depuis... depuis des siècles. Cet homme serait celui qui peut faire la différence. Mais si après tout ce n'était qu'un simple nom ? Et s'il était bien celui qui pouvait donner un avantage ? En plus de cette quête, Gabriel ne donne plus de nouvelles. Le silence radio n'est pas bon, tout comme ceux de la réserve. Il se trame des événements indépendants de la volonté de Cathye ou même d'Isobel. Et si un nouveau joueur venait de faire surface ?

Un voyage qui ne laisse pas que de bonnes traces au sein du groupe de Cathye. Cette première quête est mouvementée. Fuir les "soldats" d'Isobel, parcourir une partie du monde pour retrouver cet immortel tout en sachant les risques si le phénix ne trouve pas une solution pour se lier totalement. La confiance est un problème récurent. Le soutien infaillible des amis envers Cathye est essentiel. Elle a besoin de les avoir auprès d'elle, mais en même temps elle a peur pour eux. Lorsqu'elle arrive à en mettre le plus loin possible, la communication moderne aide pour faire passer les messages les plus importants. La guerre est proche, les batailles ne cessent jamais. Un peu de répit entre deux et les voilà obligé de fuir une fois de plus avant de reprendre des forces pour combattre. Mentir devient une seconde nature chez elle, pour protéger les autres, pour se protéger, pour ne pas être trop surveillée.

Le retour à la réserve est peu surprenant. Tout du long du début du récit, nous savions qu'il y avait un problème. Mais lequel ? ça par contre c'est une sacrée surprise. Des revenants ! L'auteur ne laisse pas de répit aux personnages. Recherches de vérité, combattre pour un avenir meilleur, empoisonnement violent, combats durs, morts... Une guerre n'est pas une partie de plaisir. Il y a des conséquences et n'importe qui peut y passer. Pour en arriver là, ils vont avoir de nombreux obstacles, de nombreux retournements de situations et des alliés qu'on n'aurait pas imaginé dans l'immédiat. Les traîtres sont partout, bien cachés. Le respect se perd envers certaines tribus. Le passé refait surface. L'auteur a mis beaucoup d’événements dans ce dernier tome. Malgré tout ce qu'ils ont subis, Cathye et ses compagnons rêvent de voir le soleil se lever le lendemain. Il y aura des blessures plus profondes que d'autres. Des liens étranges qui se renforcent, d'autres qui ne sont pas vus au départ. J'avoue que certains points sont légers, surtout du côté de

Penny. Comment a-t-elle vraiment réussi à en être là ? C'est étrange de voir un homme la prendre sous son aile sans se rendre compte de ce qui se passe dans sa tête.

18 mois se sont écoulés depuis le début de l'histoire de Cathye. Elle a évolué, c'est certain. Elle n'est pas restée les deux pieds dans le même sabot. C'est devenue une femme accomplie qui a également ses faiblesses. Elle doit penser à elle par moment, pour ce qui peut arriver. J'ai adoré retrouver les personnages, Sam surtout, Andréas, Eve, Bel, les jum's, rencontrer des nouveaux tels Mathusalem, Emily ou Erin. Ils sont nombreux à graviter autour d'elle. Ils ont choisis ce combat elle ne les force en rien. D'ailleurs si elle le pouvait, elle les renverrais tous autant qu'ils sont chez eux, loin de cette folie. Car c'est une folie qui va leur tomber dessus. Certains passages sont rapides, les ennuis les encerclent et au final avec Marie, nous avons un avantage certain. Revoir Kelly a été une surprise, je me suis même posée bon nombre de questions à son sujet. Comme quoi les gens sont capables du meilleur comme du pire.

Il y a beaucoup de choses qui font rager, d'autres qui nous mettent mal et puis il y a les larmes du final qui menacent de couler. J'avais la gorge serrée lus j'approchais de la bataille finale. Parce que je savais qu'il y aurait des dégâts, parce qu'il n'était pas possible que tous s'en sortent au vu de la façon dont Isobel préparait son coup. Sans oublier les autres : Joshua et compagnie. Le coeur de Cathye est mis à mal, par contre elle va prendre conscience de ce qu'elle est vraiment, du pourquoi elle en est arrivée à ce point. L'avenir de beaucoup de monde est entre ses mains. Et certaines de ses décisions peuvent prêter à sourire, d'autres beaucoup moins. Pour sauver les siens elle est prête à se sacrifier et à endormir ceux qui pourraient l'en empêcher.

Comme dis précédemment, les liens sont forts. L'amitié, l'amour, la famille, certains actes sont pardonnables même si c'est dur. J'ai beaucoup lire les échanges entre son père, le Colonel et Cathye. Il est comme son parrain, il ressent les choses et un simple contact visuel, même par écran interposé peut lui mettre la puce à l'oreille.

En conclusion, un troisième et dernier tome qui ne manque pas d'actions, de rebondissements, de révélations. L'épilogue permet de donner un peu de douceur a tout ce qui s'est passé, mais aussi à montrer que le temps n'efface pas tout. Un coup au coeur pour les personnages qui disparaissent. L'avenir reste malgré tout serein. Peut-être que nous en sauront plus un jour ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/incandescente-tome-3-embrasement-eternel-k-aisling-a151048128

Afficher en entier

Dédicaces de K. Aisling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode